Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG - Toulouse  (Lu 27137 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« le: 11 Septembre 2012 à 14:23:31 »


A l'issue de cette trêve internationale de deux semaines, le Paris-Saint-Germain compte bien sur la réception de Toulouse pour lancer définitivement sa saison. Annoncé en crise après trois matchs nuls consécutifs (Lorient, Ajaccio et Bordeaux) par nos éminents journalistes, le PSG semble avoir retrouvé grâce à leurs yeux après son succès au Grand stade de Lille (2-1) lors de la dernière journée de L1.

Côté toulousain, les hommes de Casanova comptent à l'heure actuelle deux victoires (Nancy et Sainté) et deux matches nuls (Montpellier et Reims), ce qui les place deux longueurs devant leur hôte du jour. Seulement, contrairement au PSG qui reste sur un succès encourageant, le TFC reste sur un résultat décevant puisqu'ils n'ont pas été capable, au Stadium, de l'emporter sur le promu rémois.

Au classement, Toulouse pointe en cinquième position tandis que Paris doit pour l'heure se contenter de la 8e place.
Certainement privé de Silva, visiblement touché à une cuisse, le PSG pourra certainement compter sur le retour de Sissoko, présent dans le groupe à Lille. En pointe, Ibrahimovic, qui ressent toujours une douleur au pied droit, devrait cependant tenir sa place. A ses côtés, Lavezzi retrouvera les terrains après ses deux matchs de suspension. Il reste cependant en danger : en cas de tout nouveau carton jaune durant les dix prochaines journées, il sera automatiquement suspendu à nouveau. Enfin, la dernière recrue hollandaise Grégory Van Der Wiel devrait faire sa première apparition au sein du groupe parisien.

L'an passé, les Toulousains avaient été sèchement battus par les Parisiens sur le score de 3-1 grâce à des réalisations de Nenê (x2) et de Pastore. Pour rappel, il s'agissait de la première rencontre officielle d'Ancelotti sur le banc du PSG en L1.

L'arbitre de la rencontre sera Mr Castro.

5e journée de L1, Parc des Princes
Vendredi 14 septembre 2012 à 20h45, en direct sur BIS
« Dernière édition: 11 Septembre 2012 à 21:03:54 par Maitre Indy » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Septembre 2012 à 16:28:05 »

L'an passé, les Toulousains avaient été sèchement battus par les Parisiens sur le score de 3-1 grâce à des réalisations de Nenê (x2) et de Pastore. Pour rappel, il s'agissait de la première rencontre officielle d'Ancelotti sur le banc du PSG.

Et Locminé, à Vannes une semaine plus tôt, c'est du poulet ?
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #2 le: 11 Septembre 2012 à 19:30:44 »


L'arbitre de la rencontre sera Mr Castro.


avec Castro, nos stats ces dernières saisons c'est 6 victoires, 2 nuls et 2 défaites.
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Septembre 2012 à 19:57:17 »

Je me rappelle d'un match à Dijon et coupe de la ligue ou il avait été tout bonnement affligeant...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 11 Septembre 2012 à 21:03:20 »

L'an passé, les Toulousains avaient été sèchement battus par les Parisiens sur le score de 3-1 grâce à des réalisations de Nenê (x2) et de Pastore. Pour rappel, il s'agissait de la première rencontre officielle d'Ancelotti sur le banc du PSG.

Et Locminé, à Vannes une semaine plus tôt, c'est du poulet ?


Ouais, c'est un peu l'idée. Bon, je rajoute un petit "en L1" et ça ira mieux ?
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #5 le: 11 Septembre 2012 à 21:04:21 »

Van der Wiel s'est entrainé à l'écart aujourd'hui.

Attention aussi aux matchs d'aujourd'hui en sélection. Sans parler d'eventuelles blessures, certains joueurs auront joué 2-3 jours avant le match contre Toulouse, avec le match de C1 contre Kiev 4 jours plus tard, il faudra peut-être ménager certains organismes.

Ainsi:
- Thiago Silva et Van der Wiel ont eu un entainement spécifique aujourd'hui
- La France U20 a joué aujourd'hui... en Chine, avec Areola (+ Sabaly, Samnick).
- La France a joué aujourd'hui, avec Sakho et Jallet, mais sans Menez et Matuidi à Saint Denis
- La Suède a joué aujourd'hui, avec Ibrahimovic, à Malmö
- L'Argentine joue aujourd'hui, avec Lavezzi, au Perou
- L'Italie a joué aujourd'hui, sans Verratti et Sirigu, à Modène
- L'Uruguay joue aujourd'hui, avec Lugano, en Uruguay
- La Cote d'Ivoire a joué Samedi, avec Tiené, en Cote d'Ivoire
- La France U18 a joué Jeudi, avec Rabiot (+ Maignan, Ongenda)

Cela devrait forcer Carlo à en ménager quelques uns, surtout en défense:
Thiago Silva
Van der Wiel
Areola
Lavezzi
Lugano
Tiéné


En défense du coup, cela semble assez simple par rapport aux premiers matchs, et on peut reconduire la meme defense que lors des 3 derniers matchs.

Ca semble plus délicat sur la ligne de 3. Certes Sissoko, Bodmer et Chantome reintègrent le groupe, mais avec Motta pas encore à 100% et qu'Ancelotti semble décidé à relancer, difficile d'en aligner plus d'un...
Matuidi réalise un bon début de saison, donc un duo Matuidi-Motta à la récup semble plus que probable. Par contre, contre une equipe de toulouse qui va etre repliée défensivement, il faut leur adjoindre un joueur technique et plus joueur: Verratti, Pastore, ou Chantome.

En milieu haut... Menez a bien joué contre Lille et devrait donc etre aligné. Lavezzi revenant de suspension et d'un voyage outre-atlantique, Pastore pas à 100% (donc quitte à le faire jouer, autant qu'il soit sur la ligne basse), je vois bien Nene lui etre associé.

Sirigu - Maxwell - Sakho, Alex - Jallet - Matuidi, Motta - Verratti (ou Chantome) - Menez, Nene - Ibra
« Dernière édition: 11 Septembre 2012 à 21:28:58 par m3d » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #6 le: 11 Septembre 2012 à 22:08:39 »

- La France a joué aujourd'hui, avec Sakho et Jallet, mais sans Menez et Matuidi à Saint Denis

Matuidi a joué, un quart d'heure (entré à la place de Cabaye). Ménez quelques secondes.


L'an passé, les Toulousains avaient été sèchement battus par les Parisiens sur le score de 3-1 grâce à des réalisations de Nenê (x2) et de Pastore. Pour rappel, il s'agissait de la première rencontre officielle d'Ancelotti sur le banc du PSG.

Et Locminé, à Vannes une semaine plus tôt, c'est du poulet ?


Ouais, c'est un peu l'idée. Bon, je rajoute un petit "en L1" et ça ira mieux ?

C'est parfait Clin d'oeil enfin non, il manque une belle photo de Gameiro (ou de sa doublure Ibra) mais c'est plus pour pinailler.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 12 Septembre 2012 à 12:20:38 »


Ça va mieux ?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #8 le: 12 Septembre 2012 à 13:32:30 »

Au top !

Si avec ça, Carlo ne le met pas titulaire et qu'il n'en profite pas pour mettre un triplé, je ne comprends plus rien.
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #9 le: 13 Septembre 2012 à 14:32:53 »

Paris doit prendre les 3pts pour recoller au classement le plus vite possible
Toulouse est toujours une équipe difficile à jouer mais qui est largement dans les cordes du psg .
équipe type

                                   SIRRIGU
JALLET       ALEX                            SAKHO         MAXWELL

                             MOTTA      MATUIDI

MENEZ                             VERRATI               NENE

                                    IBRAHIMOVIC

A+
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #10 le: 13 Septembre 2012 à 14:45:50 »

Quelques absents pour Toulouse :
Silva, Lavezzi, Van der Wiel, Tiéné, Lugano, Bodmer, Douchez, Sissoko.

Ma grosse cote concernait un faible nombre de matches joués en 2e partie de saison pour TS. J'aurais dû inverser.
« Dernière édition: 13 Septembre 2012 à 15:03:51 par 7homa5 » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 13 Septembre 2012 à 15:22:22 »

Ma grosse cote concernait un faible nombre de matches joués en 2e partie de saison pour TS. J'aurais dû inverser.

Pourquoi avais-tu prédit "en deuxième partie de saison" d'ailleurs ?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #12 le: 13 Septembre 2012 à 15:39:15 »

Parce que je pensais bien qu'avec les JOs (qui duraient plus longtemps dans mon esprit) auraient eu raison de son temps de jeu en début de saison, ce qui était trop petite cote.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #13 le: 14 Septembre 2012 à 08:18:28 »

CA souhaite des milieux qui se projettent vers l'avant : le retour de Chantôme est donc une bonne nouvelle pour lui. Par contre je ne le vois pas titulaire !!

Donc je suis d'accord avec la compo de PSG1981 mais va falloir proposer du jeu offensif car Toulouse a du voir le jeu de bordeaux et ça ne m'étonnerait pas qu'ils proposent le même schéma de jeu.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #14 le: 14 Septembre 2012 à 09:27:17 »

CA souhaite des milieux qui se projettent vers l'avant : le retour de Chantôme est donc une bonne nouvelle pour lui. Par contre je ne le vois pas titulaire !!

Donc je suis d'accord avec la compo de PSG1981 mais va falloir proposer du jeu offensif car Toulouse a du voir le jeu de bordeaux et ça ne m'étonnerait pas qu'ils proposent le même schéma de jeu.

Casanova a déclaré qu'il ne savait pas et ne voulait pas jouer avec trois DC sur Ibra, donc exit la défense à 5. Le schéma toulousain sera peut-être plus ressemblant à Ajaccio, plutôt. Ce qui dans le fond revient à ce que tu dis, à savoir aller de l'avant.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas