Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG - Toulouse  (Lu 27118 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 14 Septembre 2012 à 19:24:25 »

Paris occupe le terrain !
Mais ils sont où les Toulousains ?!

Je répondrai à ce message après le match. Pas avant. Et ce, même sous la torture !
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #31 le: 14 Septembre 2012 à 20:38:32 »

1-0 à la mi-temps. Pastore.
Ca joue bien. Et des deux côtés. Toulouse n'a effectivement pas refusé de jouer.
Gros point noir sur Verratti qui se prend un jaune pour contestation sur une faute non sifflée sur Ménez. Va falloir qu'il se calme. En attendant j'espère qu'il ne va pas disparaître en deuxième mi-temps (sauf s'il est remplacé).
Pastore a fait du bon boulot, contrairement à ce qu'en dit Josse. Son tacle défensif en fin de période est juste magnifique. Lorsqu'il ne s'arrête pas de jouer après une perte de balle, ce joueur est top. Il a encore du déchet dans son jeu, mais en jouant haut comme ce soir, c'est moins gênant.
A confirmer en 2e.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #32 le: 14 Septembre 2012 à 20:39:41 »

1-0 à la mi-temps, sur un but de Pastore (le seul truc qu'il ait vraiment fait de bon sur cette mi-temps, à part un tacle défensif).

A retenir le boulot de Verratti, que ce soit avec ou sans le ballon. Il est d'ailleurs récompensé par une belle passe dé. Par contre sanctionné par un carton jaune pour contestation alors qu'il avait, dans le fond, raison. Alors, oui, il ne faut pas contester mais quand tu vois Matuidi se faire sanctionner pour rien puis dans la minute suivante un Toulousain découper Ménez en position de dernier défenseur ou presque qui ne se fait pas sanctionner, ça fait un peu chier. Un peu à l'image de cette première mi-temps durant laquelle l'arbitre a sanctionné tous les contacts contre les Parisiens. En exemple cette conservation de balle de Verratti dans la surface du PSG qui se fait chahuter 3-4 fois et qui au final n'obtiendra rien.

Bon, en même temps, on savait qu'avec Castro, ce serait comme ça. Ce n'est pas pour autant que la pilule passe mieux.

Sinon, Ibra est vraiment capable de faire la différence à tout moment, comme lors de son grand pont de la 9e minute. Mais, et je ne sais pourquoi, il adresse une frappe peu dangereuse ensuite alors qu'il avait les qualités pour faire mieux (sans parler de son regard à droite que je ne m'explique toujours pas :ronnie:)

Comme dit précédemment, Verratti est juste énorme. Matuidi fait du Matuidi, c'est à dire de bonnes choses. Présent défensivement, il tente toujours de relancer rapidement. Les latéraux font le taf et la charnière centrale également. Motta fait son match, sans plus.

Les gros moins : Pastore qui ne pèse absolument pas sur le jeu (malgré son but) et Ménez qui n'a pas réussi un dribble depuis le début. Après, s'il ne se faisait pas faucher impunément, ça serait ptet plus simple mais mi-temps ratée par le Parisien dans l'ensemble.

Pour la seconde mi-temps, je resterai cependant en l'état. Les Pastore et Ménez qui ont souffert du manque d'espace devraient avoir plus de liberté et ainsi mettre le PSG à l'abri. Mais je ne suis pas sûr que Nenê ferait moins bien que l'Argentin...

Edit : j'oubliais la mi-temps sifflée sur un bon ballon à jouer pour le PSG aux 30 mètres. "Moins pire" qu'à Lille mais suffisamment important pour être signalé il me semble.
« Dernière édition: 14 Septembre 2012 à 21:49:15 par Maitre Indy » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 14 Septembre 2012 à 20:56:52 »

Je fais pas une brève mais ça mériterait :

Josse : "Ahamada fait remonter tout le monde"

C'est vrai, il ne restait que 7 Toulousains dans leur camp...
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #34 le: 14 Septembre 2012 à 21:03:07 »

Mais je ne suis pas sûr que Nenê ferait moins bien que l'Argentin...
Mais ferait-il aussi bien ?
Ne tombe pas dans le Josse ou le Dugarry en ne voyant que du vide dans son jeu et à ne faire que Pastore-bashing.

J'adore Nene, donc je ne dirais pas que Pastore fait mieux ou moins bien. Je constate simplement que Pastore a fait ce qu'on lui a demandé et à su répondre présent.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #35 le: 14 Septembre 2012 à 21:27:49 »

Instant LOL à la 84e : Nene se place dans la surface de but pour placer une tête. Bon je vous rassure, il n'a pas essayé de la jouer.  Crise de rire
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 14 Septembre 2012 à 21:44:48 »

2-0 score final.

Je reste sur un sentiment mitigé, malgré la victoire.

Je n'ai pas le sentiment qu'on se soit créé de nombreuses occasions, malgré le fait que nous menions au score. Je ne comprends pas tout au coaching d'Ancelotti. Je sais qu'une prochaine échéance arrivera très bientôt, mais je ne comprends pas pourquoi sortir Ménez alors que nous menons au score et qu'il est notre joueur le plus dangereux en contre-attaque... bref, qu'on mène au score ou que l'adversaire bétonne, on joue de la même façon : par à-coup.

Je ne suis pas enthousiasmé par ce PSG-là...

Alors, oui, nous sommes très costaud défensivement mais devant, on ne se crée pas assez d'occasion. Pourtant, on a vraiment le potentiel pour foutre la misère à toutes les défenses de L1. Encore faut-il le vouloir.

Au niveau de la seconde mi-temps je noterai un arbitrage plus logique, un Pastore plus intéressant, un Verratti qui s'est un peu éteint (offensivement) et un Ménez qui a enfin fait la différence.

Pour terminer, je reviendrai sur la règle du HJ passif : autant sur le premier but, la règle me semble strictement appliquée et il n'y a rien à dire, autant sur le second, ça me semble plus discutable. Certes, Ibra attend que le ballon soit à son niveau pour se "mettre en action" mais son avance sur les défenseurs le place vraiment en position favorable. Je n'aurais pas crié au scandale si ce but avait été refusé.

Bref, victoire, mais sans ambition dans le jeu, selon moi.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 14 Septembre 2012 à 21:46:15 »

Mais je ne suis pas sûr que Nenê ferait moins bien que l'Argentin...
Mais ferait-il aussi bien ?
Ne tombe pas dans le Josse ou le Dugarry en ne voyant que du vide dans son jeu et à ne faire que Pastore-bashing.

J'adore Nene, donc je ne dirais pas que Pastore fait mieux ou moins bien. Je constate simplement que Pastore a fait ce qu'on lui a demandé et à su répondre présent.

Tu juges peut-être que je fais du pastore-bashing. Pour ma part, je ne fais dire, ici, que ce que je pense. Après, je peux me tromper, bien sûr, mais dans la compo alignée, j'attendais qu'il pèse bien davantage sur le jeu que ce qu'il n'a fait. Surtout, techniquement, on ne le voit prendre aucun risque. Face à des défenses regroupées, la différence doit pouvoir venir de lui.

En tout cas, lors de sa rentrée, Nenê a fait preuve d'une bien plus grande combativité. Après, le contexte était différent, certes, mais bon... J'en reviens sur le coaching: faire rentrer Nenê, l'un des joueurs qui temporise le plus et faire sortir Ménez et Pastore alors qu'on aura vraisemblablement des contres à jouer, ça me dépasse. Qui plus est, Ménez et Pastore n'ont pas ou peu joué en sélection cette semaine.

Le coaching de l'Italien me questionne de plus en plus...

PS : Sur ce, je vais me faire un petit Fifa avec un bon 4-2-3-1 des familles ! J'oubliais d'ailleurs : c'est bien beau d'avoir un des meilleurs "9" actuels, s'il n'est jamais dans la surface, c'est moins bien ! Non parce que j'avais cru comprendre qu'il fallait passer par les côtés face aux équipes regroupées... Mais Zlatan a passé plus de temps dans le rond central que dans la surface toulousaine.
« Dernière édition: 14 Septembre 2012 à 21:53:53 par Maitre Indy » Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #38 le: 14 Septembre 2012 à 22:20:08 »

En tout cas Léo et le Mister ne se sont pas trompés sur Verratti
A 19 ans il est assez impressionnant dans la justesse de ses passes et de son jeu en général :un futur cador indubitablement
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #39 le: 14 Septembre 2012 à 22:37:21 »

Mais je ne suis pas sûr que Nenê ferait moins bien que l'Argentin...
Mais ferait-il aussi bien ?
Ne tombe pas dans le Josse ou le Dugarry en ne voyant que du vide dans son jeu et à ne faire que Pastore-bashing.

J'adore Nene, donc je ne dirais pas que Pastore fait mieux ou moins bien. Je constate simplement que Pastore a fait ce qu'on lui a demandé et à su répondre présent.

Tu juges peut-être que je fais du pastore-bashing.

Je parlais plutôt de Dugarry (Josse j'en sais rien et il a vite tourné sa veste sur le but).

Pour terminer, je reviendrai sur la règle du HJ passif : autant sur le premier but, la règle me semble strictement appliquée et il n'y a rien à dire, autant sur le second, ça me semble plus discutable. Certes, Ibra attend que le ballon soit à son niveau pour se "mettre en action" mais son avance sur les défenseurs le place vraiment en position favorable. Je n'aurais pas crié au scandale si ce but avait été refusé.
Rien à dire sur le premier but. Le deuxième respecte aussi la règle, mais je te rejoins pour dire que l'esprit est plus contestable. Cependant, si les Toulousains mettent HJ Ménez ou qu'au moins ils ne lâchent pas le marquage, on n'en parle même pas. Ils n'ont fait que la moitié du boulot en mettant HJ Ibra. C'est la force de ce dernier, par ailleurs ; savoir focaliser l'attention sur lui de façon à laisser des boulevards aux autres.
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #40 le: 15 Septembre 2012 à 01:07:52 »

En tout cas Léo et le Mister ne se sont pas trompés sur Verratti
A 19 ans il est assez impressionnant dans la justesse de ses passes et de son jeu en général :un futur cador indubitablement

J'ai envie de dire que c'est vrai, il est impressionnant, surtout pour son âge! Il perd très peu de ballon, fait une très belle passe décisive. Mais j'ai aussi envie de dire qu'il ne faut pas s'enflammer, justement il est jeune, faudrait pas le cramer! Un peu comme Pastore.
Je ne suis même plus déçu, mtn je m'y attend! Son but, et l'ouverture pour menez ne change pas son match...J'attend de lui et d'un numéro 10 un match bcp plus complet. Bref, je me répète à chaque match avec lui!
Sa va que la victoire est au bout qd mm
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #41 le: 15 Septembre 2012 à 06:27:18 »

Pastore,s'il marque 1 but à chaque match et fait 1 ou 2 passes comme sur le but d'Ibra...ça me suffit
J'accepte qu'il dorme à moitié le reste du temps
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #42 le: 15 Septembre 2012 à 08:30:58 »

Pastore,s'il marque 1 but à chaque match et fait 1 ou 2 passes comme sur le but d'Ibra...ça me suffit
J'accepte qu'il dorme à moitié le reste du temps

C'est trop peu pour un joueur qui a coûté autant et surtout qui nous a montré bcp plus que ça. Surtout quand on sait que sur le banc il y a Nene, notre meilleur joueur des 2 dernières saisons. Je suis persuadé que Nene s'il était titulaire ferait bcp mieux que Pastore.
Journalisée

Alex
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #43 le: 15 Septembre 2012 à 09:51:52 »

Pastore,s'il marque 1 but à chaque match et fait 1 ou 2 passes comme sur le but d'Ibra...ça me suffit
J'accepte qu'il dorme à moitié le reste du temps

C'est trop peu pour un joueur qui a coûté autant et surtout qui nous a montré bcp plus que ça. Surtout quand on sait que sur le banc il y a Nene, notre meilleur joueur des 2 dernières saisons. Je suis persuadé que Nene s'il était titulaire ferait bcp mieux que Pastore.

Incroyable. T'as oublié de rappeler le coût exact du transfert, sinon t'étais pile dans les clous pour une brêve sur léquipe.fr.

Bon match de Pastore hier, meilleur que celui de la semaine dernière, qui était meilleur que celui d'avant... Tu veux pas voir ça comme ça, plutôt ?
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #44 le: 15 Septembre 2012 à 10:21:15 »

Pastore,s'il marque 1 but à chaque match et fait 1 ou 2 passes comme sur le but d'Ibra...ça me suffit
J'accepte qu'il dorme à moitié le reste du temps

C'est trop peu pour un joueur qui a coûté autant et surtout qui nous a montré bcp plus que ça. Surtout quand on sait que sur le banc il y a Nene, notre meilleur joueur des 2 dernières saisons. Je suis persuadé que Nene s'il était titulaire ferait bcp mieux que Pastore.

Incroyable. T'as oublié de rappeler le coût exact du transfert, sinon t'étais pile dans les clous pour une brêve sur léquipe.fr.

Bon match de Pastore hier, meilleur que celui de la semaine dernière, qui était meilleur que celui d'avant... Tu veux pas voir ça comme ça, plutôt ?

Je sentais que sa n'allait pas passer cette remarque Tirer la langue
Meilleur que les précédents.. Bof, il marque un but, sa sauve son match. Ok le but est important, joli etc. Mais tu n'attends pas plus de ce joueur sérieusement? Quand on connaît son réel potentiel, ses ouvertures de folies, ses petits ponts à foison, ses accélérations à casser des reins...moi désole, mais j'en attend bcp plus de lui.
Et même si c'est moche de dire sa, ce qu'il montre sa ne justifie pas 42M€ (tu voulais le prix Tirer la langue). Ce qui me les brises par dessus tout, c'est que tout le monde le bot qu'il est mauvais, que Nene et sur le banc, mais il est tout le temps titu, il jouit d'une carte blanche auprès de Carlo c'est incroyable!
Je le compare à Sakho par exemple. Quand il a traversé un coup de moins bien, il n'a pas fallu 2 matchs à CA pour le foutre sur le banc, qu'attend il avec Pastore?
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas