Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Jusqu' ou ira le psg en ligue des champions (le parisien)  (Lu 16731 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Alex
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


Voir le profil
« Répondre #15 le: 16 Septembre 2012 à 09:10:25 »

Je sonne peut-être un peu agressif, j'en suis désolé.

Mais pour en rajouter quand même (Gros sourire), regarde le deuxième but contre Toulouse. A mon avis, vu la façon dont l'équipe est disposée, les joueurs alignés, c'est comme ça que Ancelotti voit une action parfaite. C'est un contre, ok, mais si on décompose : Verratti récupère et donne à Pastore qui est là pour faire le lien entre le milieu et les deux attaquants. Ménez profite que les défenseurs sont obnubilés par Ibra pour faire un appel parfait, et donner un caviar à Ibra qui nous met à l'abri.
Est-ce que tu es certain que Nene, qui a beaucoup plus tendance à croquer que Pastore, ou du moins qui est plus attiré par le but, n'aurait pas profité et de la présence d'Ibra, et de l'appel de Ménez, pour avancer et tirer ?

Ou puisque tu parles de Motta et Chantome (que j'aime beaucoup, et je suis vraiment enchanté qu'il ne soit allé ni à Lille ni à Lyon) : est-ce que tu penses que Chantome est un joueur qui stabilise autant une équipe que Motta ? A qui quand tu donnes le ballon, tu sais qu'il va ressortir proprement, faire cavaler l'adversaire dans le vide, permettre à son équipe de se replacer ?

Tout ça pour dire, chaque joueur à des caractéristiques différentes, plus ou moins adapté à un système. Je lis partout que Carlo n'arrive pas à se décider sur un schéma tactique. Ben moi j'ai envie de dire : tant mieux. Etre capable d'adapter son système aux joueurs à disposition, ou aux équipes en face (même si une équipe comme Paris ne doit pas avoir à s'adapter à beaucoup d'adversaires selon moi), c'est une force, pas une faiblesse.
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #16 le: 16 Septembre 2012 à 12:58:23 »

Je ne sais pas cmt aurait joué Nene, il aurait peut être fait la passe, peut être pas. Ce dont je suis quasiment persuadé, c'est qu'il n'aurait pas autant gâché que Pastore sur ce match ou depuis le début de saison.

Concernant Chantome, c'est plus l'affectif qui parle plutôt que ses qualités par rapport à Motta.

Après je suis d'accord avec toi, on a des joueurs avec des profils différents, c'est une force. Par contre concernant l'équipe type, on doit en avoir une, et on en a une, mais je trouve que ce n'est pas la bonne. Barca, le real et consort ont une équipe type malgré de gros effectifs, et c'est normal, c'est comme ça qu'on construit une equipe justement.
Ça n'engage que moi, c'est mon avis. Je reviens pas sur Pastore, je l'ai assez dit. Ce que je constate c'est qu'il a une longueur d'avance sur les autres joueurs, malgré son faible niveau. On fera les comptes à la fin de l'année, et j'espère que Pastore aura retrouvé son meilleur niveau.
On peut tout de même critiquer, sans être comparé à Menes ou Duga!

Si je reviens sur l'exemple de Mamad. Souviens toi l'année dernière, tout le monde sera d'accord pour dire qu'il était moins bien. Résultat : le banc en très peu de temps et pour longtemps!! Aujourd'hui même chose pour Pastore, d'avis général, il est moins bon, gâche beaucoup, est transparent dans l'ensemble...mais est titulaire dès qu'il est disponible. C'est pas normal! Tu le dis toi même, on a des joueurs avec des profils différents, et surtout des bons joueurs.. Notre meilleur joueur des deux dernières saisons ronge son frein sur le banc. C'est normal selon toi?
Bref, on s'écarte du sujet la!
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #17 le: 16 Septembre 2012 à 13:45:31 »

Je ne sais pas cmt aurait joué Nene, il aurait peut être fait la passe, peut être pas. Ce dont je suis quasiment persuadé, c'est qu'il n'aurait pas autant gâché que Pastore sur ce match ou depuis le début de saison.

Concernant Chantome, c'est plus l'affectif qui parle plutôt que ses qualités par rapport à Motta.

Après je suis d'accord avec toi, on a des joueurs avec des profils différents, c'est une force. Par contre concernant l'équipe type, on doit en avoir une, et on en a une, mais je trouve que ce n'est pas la bonne. Barca, le real et consort ont une équipe type malgré de gros effectifs, et c'est normal, c'est comme ça qu'on construit une equipe justement.
Ça n'engage que moi, c'est mon avis. Je reviens pas sur Pastore, je l'ai assez dit. Ce que je constate c'est qu'il a une longueur d'avance sur les autres joueurs, malgré son faible niveau. On fera les comptes à la fin de l'année, et j'espère que Pastore aura retrouvé son meilleur niveau.
On peut tout de même critiquer, sans être comparé à Menes ou Duga!

Si je reviens sur l'exemple de Mamad. Souviens toi l'année dernière, tout le monde sera d'accord pour dire qu'il était moins bien. Résultat : le banc en très peu de temps et pour longtemps!! Aujourd'hui même chose pour Pastore, d'avis général, il est moins bon, gâche beaucoup, est transparent dans l'ensemble...mais est titulaire dès qu'il est disponible. C'est pas normal! Tu le dis toi même, on a des joueurs avec des profils différents, et surtout des bons joueurs.. Notre meilleur joueur des deux dernières saisons ronge son frein sur le banc. C'est normal selon toi?
Bref, on s'écarte du sujet la!


Je rejoins vraiment Alex. Il n'y a pas d'équipe type mais un ou deux schémas types dans lesquels s'inscrit un groupe de 25 joueurs environ. La saison compte au minimum 38 + 6 + 1 + 1 = 46 matches. On peut vraisemblablement tabler sur 50+ matches sur une quarantaine de semaines que compte une saison. Soit plus d'un match par saison. Il est normal qu'il y ait de la rotation. Et Carlo veut en instaurer pour disposer d'un groupe toujours mobilisé et éviter les cas de joueurs amenés à jouer un match pour cause de blessure ou suspension du titulaire et qui n'auraient, du coup, pas joué depuis longtemps.

Nene ronge son frein sur le banc, il devrait être titulaire mardi, il y a pire comme traitement, non ? Et t'inquiète pas que s'il plante un doublé, il reviendra régulièrement sur le pré dès le coup d'envoi.
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 16 Septembre 2012 à 15:43:02 »

Soit plus d'un match par saison.

Heureusement qu'ils jouent plus d'un match dans la saison. Sinon ils seraient vraiment trop payés Crise de rire
Bon plus sérieusement (tu voulais dire un match par semaine), je suis tout a fait d'accord avec toi d'autant plus que la tu n'as compté que les matchs du PSG, or 90% de notre effectif étant international il faut également compter les matchs de l'équipe nationale.

Il faut changer notre façon de raisonner. Dans les grands clubs (et c'est ce que nous sommes devenus) il n'y a pas les titulaires et les remplaçants, mais un groupe de 20-25 joueurs de même niveau. Et ca tourne en fonction de la fraicheur, du niveau actuel des joueurs et du désir de l'entraineur.

Alors même si actuellement je préférerais voir Néné à la place de Pastore, je ne me fais pas de soucis. Le tour de Néné viendra. 
Et l'avantage pour lui en LC s'il est titulaire (ce que j'espère) c'est qu'il sera frais et aura envi de montrer à son entraîneur ce qu'il vaut.
je m'attends donc à un grand match de sa part mardi.

Quant a faire une prédiction (puisque c'est le sujet du topic), si j'écoute mon coeur je dis Victoire, mais si j'écoute ma logique je dirais que sortir des poules voir aller en 1/4 sera un bon parcours pour une première participation en LC depuis fort longtemps.
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #19 le: 17 Septembre 2012 à 11:21:43 »

Le psg possede un effectif très riche certain joueurs ont une grande experience LDC
MOTTA-SILVA-ALEX-IBRA ne pas faire partie des 2 premières places seraient un très gros échec.
Je pense qu'un 8eme de final pour un retour serait un minimun vue la puissance de l'effectif .
Mon équipe type pour mardi

                             SIRRIGU

VANDERWIEL    ALEX   SILVA(camara)      ARMAND

     CHANTOME     MATUIDI   SISSOKO(MOTTA)

           NENE                                  LAVEZZI
                                  IBRA
a+
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #20 le: 17 Septembre 2012 à 12:05:43 »


                             SIRRIGU

VANDERWIEL    ALEX   SILVA(camara)      ARMAND

     CHANTOME     MATUIDI   SISSOKO(MOTTA)

           NENE                                  LAVEZZI
                                  IBRA
a+

Ça fait trop de changement selon moi par rapport à l'équipe "type" qui joue depuis le début du championnat. Je mise sur grand Max 3 changements par rapport au 11 qui a joué contre Toulouse.
Pour moi, Chantome remplacera motta, Nene pour Pastore et peut être Armand vs Maxwell.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 17 Septembre 2012 à 12:17:26 »

Le psg possede un effectif très riche certain joueurs ont une grande experience LDC
MOTTA-SILVA-ALEX-IBRA ne pas faire partie des 2 premières places seraient un très gros échec.
Je pense qu'un 8eme de final pour un retour serait un minimun vue la puissance de l'effectif .

City n'a pas passé les poules l'an passé. Alors oui, leur groupe était plus costaud sur le papier que le nôtre mais je crois qu'on ne peut raisonnablement pas se fixer d'objectif sans avoir pu observer le comportement de l'équipe dans cette compétition. On peut tout aussi bien faire un grand chelem comme en 94/95 comme se faire sortir sur un but foireux en Europe de l'est inscrit à la dernière minute (sic)...

Personnellement, j'attendrai au moins 2 matches avant de me prononcer. (et pas forcément en rapport avec les résultats)

PS : Et le mec tel Shinichi qui va me dire qu'il attend 6 matches avant de se prononcer, je lui dis merde!  Oui oui !

Ça fait trop de changement selon moi par rapport à l'équipe "type" qui joue depuis le début du championnat. Je mise sur grand Max 3 changements par rapport au 11 qui a joué contre Toulouse.
Pour moi, Chantome remplacera motta, Nene pour Pastore et peut être Armand vs Maxwell.

Plutôt d'accord. Mais ça m'étonnerait fort qu'on n'ait pas droit à Silva et Lavezzi.
« Dernière édition: 17 Septembre 2012 à 12:19:59 par Maitre Indy » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #22 le: 17 Septembre 2012 à 13:00:43 »

Le psg possede un effectif très riche certain joueurs ont une grande experience LDC
MOTTA-SILVA-ALEX-IBRA ne pas faire partie des 2 premières places seraient un très gros échec.
Je pense qu'un 8eme de final pour un retour serait un minimun vue la puissance de l'effectif .

City n'a pas passé les poules l'an passé. Alors oui, leur groupe était plus costaud sur le papier que le nôtre mais je crois qu'on ne peut raisonnablement pas se fixer d'objectif sans avoir pu observer le comportement de l'équipe dans cette compétition.

Je m'attendais justement au contre-exemple de City... qui n'en est pas un puisqu'il n'avait pas de joueurs avec une très grande expérience LdC.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #23 le: 17 Septembre 2012 à 14:40:43 »

L'an dernier pas mal de clubs "favoris" n'ont pas passé leurs poules:
City, United, Paris...

Par contre, tout comme il est rare qu'un club inconnu se hisse au 2e tour deux fois de suite (Apoel, Copenhague...), il est très rare qu'un "gros" se chie dessus deux fois d'affilée. Paris, City et MU seront au 2e tour cette année...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 17 Septembre 2012 à 15:01:14 »

L'an dernier pas mal de clubs "favoris" n'ont pas passé leurs poules:
City, United, Paris...

Par contre, tout comme il est rare qu'un club inconnu se hisse au 2e tour deux fois de suite (Apoel, Copenhague...), il est très rare qu'un "gros" se chie dessus deux fois d'affilée. Paris, City et MU seront au 2e tour cette année...

Sauf que contrairement à City ou à United, on ne jouait "que" l'Europa League. A mes yeux, ça change beaucoup de choses.

Et si le "petit" qui devait passer cette année se trouvait dans notre poule, hein ?
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #25 le: 17 Septembre 2012 à 15:10:23 »

ce serait con pour Porto Gros sourire
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 17 Septembre 2012 à 20:01:27 »

ce serait con pour Porto Gros sourire

 Explosé De Rire
Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 19 Septembre 2012 à 11:15:16 »

Déjà 85% de chances d'atteindre les huitièmes de finale.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #28 le: 19 Septembre 2012 à 14:10:26 »

leurs chiffres sont faux.
plus de details dans quelques heures quand j'aurais retrouve mes calculs (c'est moins)
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 19 Septembre 2012 à 14:13:48 »

leurs chiffres sont faux.
plus de details dans quelques heures quand j'aurais retrouve mes calculs (c'est moins)

Ça m'aurait étonné que tu ne viennes pas mettre ton grain de sel là-dedans Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas