Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Bastia 0-4 PSG  (Lu 19923 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« le: 21 Septembre 2012 à 09:24:33 »


Pour la 6e journée de L1, le PSG - qui reste sur deux victoires consécutives en championnat (Lille, Toulouse) et un succès consistant face à Kiev en Ligue des champions - se déplace en terre corse, chez le promu Bastia. Le club parisien devrait y retrouver une chaude ambiance ainsi qu'un ancien de la maison, Jérôme Rothen.

Avant de disputer cette rencontre, le PSG pointe à la 4e place du classement avec 9 points alors que les Corses sont 12e avec 6 points. Bastia reste par ailleurs sur deux cuisantes défaites (3-0) concédées face à Saint Etienne et à Evian.

Afin d'aider les Corses à continuer cette série de défaite, Carlo Ancelotti pourra s'appuyer sur Thiago Silva ou Ibrahimovic, même si ce dernier a paru fatigué mardi soir face à Kiev. En défense, la dernière recrue Van Der Wiel pourrait faire ses grands débuts puisqu'il s'est entraîné normalement avec le groupe cette semaine.
Par contre, l'Italien devra se passer des services de Lavezzi (cuisse gauche) et de Motta (lombago), tous deux blessés. Pastore et Sakho sont pour leur part incertains puisque légèrement touchés. Enfin, Verratti - dont un carton jaune le priverait du déplacement au Vélodrome - ainsi que des joueurs comme Ménez qui enchaînent les matches depuis le début de la saison pourraient être ménagés. Autant dire que le PSG devrait aligner une équipe grandement remaniée pour ce déplacement.
Côté corse, Frédéric Hantz dispose de la quasi-totalité de son groupe et pourra compter sur Ilan, de retour de suspension.

La rencontre sera arbitrée par Saïd Enjimi.

-> Les statistiques des Bastia-PSG en Ligue 1 :

Nombre de confrontations : 24.
Victoires de Bastia : 10.
Matches nuls : 5.
Victoires du Paris Saint-Germain : 9.
Buts pour Bastia : 38.
Buts pour le Paris Saint-Germain : 30.
Les 5 derniers Bastia-PSG : 1V1N3D.
Le dernier Bastia-PSG : 1-2 (Hadji pour Bastia ; Pancrate et Reinaldo pour le PSG).
(source : CS)

6e journée de L1, samedi 22 avril 2012 à 17h
Stade Furiani, diffusé en direct sur Canal + (et à partir de minuit sur BIS)


PS : Désolé mais Gameiro + Bastia, ça n'existe pas Clin d'oeil
« Dernière édition: 22 Septembre 2012 à 18:11:39 par Maitre Indy » Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 21 Septembre 2012 à 10:02:34 »

Beau lancement !

Je me risque à l'exercice de la compo:


Sirigu

Maxwell - Silva - Alex - Jallet (C)

Matuidi - Bodmer (Sissoko à la 60ème) - Chantôme

Nene

Ibra (remplacé à la mi-temps si on mène de deux buts) - Menez



Pris sur un forum Bastiais:

Citation

VITTORIA
    45
    47%

Partita patta
    20
    21%

Scunfitta
    31
    32%

 
    Nombre total de votes : 96


Les Corses sont partagés entre deux grosses tendances: une victoire par un but d'écart, ou une large défaite.

http://www.forzabastia.com/Forum.php
« Dernière édition: 21 Septembre 2012 à 10:50:58 par Méass » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Septembre 2012 à 11:38:18 »

Le dernier Bastia-PSG : 1-2 (Hadji pour Bastia ; Pancrate et Reinaldo pour le PSG).
Décidément, Pancrate est sur toutes les tablettes en ce moment !

PS : Désolé mais Gameiro + Bastia, ça n'existe pas Clin d'oeil
Tant pis.


Pour en revenir au match, je vous pose une question : qu'est-ce que vous attendez du PSG pour son retour en L1 après cette performance contre Kiev que tout le monde (je n'ai pas vérifié mais le constat semble faire consensus) juge comme étant aboutie ?

Que le PSG écrase son adversaire ? Ou qu'il revienne à une performance plus classique comme face à Toulouse ou même encore plus contrastée (Ajaccio ou Bordeaux), c'est-à-dire prendre au minimum un point, tant pis pour la manière ?

Pour ma part, étant donné le contexte, je suis très partagé. Je pencherai plus pour une prise de points sans y mettre de forme, étant donné qu'il est toujours délicat de se déplacer là-bas et qu'il semble que le calendrier des dernières semaines nous ait fait perdre quelques ressources, physiques et mentales.

J'espère surtout que ce match sera l'occasion de voir émerger (ou ressusciter)  d'autres joueurs : Gameiro, Hoarau, Bodmer, Camara ?

L'autre paramètre à prendre en compte, étant donné que l'objectif avoué est clairement le titre, c'est l'envolée de Marseille qu'arrive à suivre Lyon. Cela fait tout de même deux concurrents sérieux qu'il ne faudrait pas négliger. Même si, à mon sens, l'OM a bénificié d'un calendrier pour le moment plus que favorable (c'est aussi un concours de circonstance du aux faibles performances de Montpellier et Rennes), ils sont en train de capitaliser au niveau de la confiance. Une victoire de leur part ne serait donc pas très surprenante. Il va donc falloir nous aussi gagner.

Bref, un gros pavé pour finalement dire je sens ce match complètement différent de ce que nous avons eu mardi et que, si j'espère que l'issue sera positive, je m'attends à ce que l'équipe prenne encore une volée de bois vert dans les différents commentaires d'après match.
Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 21 Septembre 2012 à 12:42:58 »

Assez d'accord 7homa5. Je signe tout de suite pour un 0-1 tout pourri. C'est le troisième match en huit jours avant une pause d'une semaine, un bilan de trois victoires serait excellent, peu importe la manière. Le nul serait un résultat médiocre, compte tenu de l'avance de Marseille et de Lyon.

Cette année le pression doit toujours être maximale, j'espère que les joueurs sont plus concernés que nous, qui n'avons créé ce sujet qu'aujourd'hui et n'avons posté que trois messages dessus...
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #4 le: 21 Septembre 2012 à 13:39:55 »

Moi j'aimerais voir qlq retours sur ce match, faire souffler qlq titulaires habituels pour que tout le groupe reste concentré et concerné. Je miserai bien sur du Chantome, Sissoko (s'il est en état) Nene et même du Gameiro vu que Lavezzi est out, et qu'il va bien falloir faire souffler Menez un jour. VDW en défense, et Armand aussi, voir Tiene!

En tout cas, peut importe la compo, comme vous le dite, faut se méfier des deux olympiques et ramener les 3 points. Faudrait pas que Marseille nous fasse une saison à la Montpellier l'année derniere! Nous n'en sommes qu'au début, donc pas d'enflammade, mais ils commencent à me les briser les marseillais la!

Sinon gaffe à Rothen, puisque ancien parisien donc il va forcément marqué, comme tout bon ancien parisien qui se respecte, que c'est tous les journalistes qui le disent, donc que c'est vrai!
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 21 Septembre 2012 à 14:01:33 »

Cette année le pression doit toujours être maximale, j'espère que les joueurs sont plus concernés que nous, qui n'avons créé ce sujet qu'aujourd'hui et n'avons posté que trois messages dessus...

Ouais, ok, mais t'as vu la qualité du topic quand même ? Il m'a bien fallu depuis mardi soir 23h00 pour le créer.

Et puis vaut mieux prendre le temps de faire les choses bien plutôt que d'écrire des bêtises, hein Méass...  Hin hin hin...
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #6 le: 21 Septembre 2012 à 15:05:54 »

Pastore probablement absent en Corse.
Quelque part, tant mieux, ça permettra de forcer la rotation.

Vu le nombre de blessés depuis le début de saison, je me dis que soit il y a un problème de préparation, soit le staff ne prend aucun risque pour faire jouer les gars au moindre petit pépin.

Tentative d'équipe :
Sirigu
Jallet - Alex - Silva - Armand
Chantôme - Bodmer - Matuidi
Nene             
Ibramovic
         Gameiro
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 21 Septembre 2012 à 15:26:11 »

Moi, je vote pour un équilibre parfait des stats après le match... Gros sourire
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 21 Septembre 2012 à 15:32:59 »

Citation
PS : Désolé mais Gameiro + Bastia, ça n'existe pas Clin d'oeil


Ah oui?

Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 21 Septembre 2012 à 18:06:30 »

Groupe du PSG :

ALEX
ARMAND Sylvain
BODMER Mathieu
CAMARA Zoumana
CHANTOME Clément
DOUCHEZ Nicolas
GAMEIRO Kevin
HOARAU Guillaume
IBRAHIMOVIC Zlatan
JALLET Christophe
LE CROM Ronan
MATUIDI Blaise
MAXWELL
MENEZ Jérémy
NENE
PASTORE Javier
SAKHO Mamadou
SIRIGU Salvatore
SISSOKO Mohamed
THIAGO SILVA
VAN DER WIEL Gregory
VERRATTI Marco

Absents :
AREOLA Alphonse (CFA)
LAVEZZI Ezequiel (Blessure)
LUGANO Diego (Entraînement)
LUYINDULA Peguy (Entraînement)
RABIOT Adrien (CFA)
TIENE Siaka (Entraînement)

Sinon, pas de Ilan côté Bastia finalement.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #10 le: 21 Septembre 2012 à 21:16:21 »

La compo contre Toulouse était:
Sirigu - Maxwell, Alex, Sakho, Jallet -  Matuidi, Verratti, Motta- Pastore - Menez - Ibrahimovic

La compo contre Kiev était:
Sirigu - Maxwell, Alex, Silva, Jallet - Matuidi, Verratti, Chantome - Pastore - Menez - Ibrahimovic

Donc 2 changements, poste pour poste: Silva pour Sakho (forfait) et Chantome pour Motta (forfait).

Pastore incertain, il est peut-etre préférable de le menager contre Bastia (voire Sochaux), et qu'il soit en forme pour l'enchainement Porto-Marseille
Autre incertain, Ibrahimovic, sorti complètement claqué vendredi et qui pourrait être ménagé.

En théorie, on devrait donc avoir:
Sirigu - Maxwell, Alex, Silva, Jallet -  Matuidi, Verratti, Chantome - Nene- Menez - Gameiro

Sauf extrême nécessité (ex: Thiago Silva ce mardi), Carlo ne titularise pas quelqu'un qui revient de blessure, mais commence par le faire jouer un bout de match en tant que remplacant.
Donc les chances de voir Bodmer, Douchez, Sissoko et VDW sur ce match sont très basses.
Restent Armand, Camara, Hoarau, Le Crom et Sakho.

Alors Sakho, la question se pose. Est-ce que Bastia est une attaque féroce qui nécessite un axe expérimenté et qui sait jouer ensemble (Alex-Sakho), est-ce que Carlo a été convaincu par la charnière Alex-Silva et souhaite lui donner du temps de jeu, ou est-ce qu'il voudra tester l'association Sakho-Silva sur ce match? Cette 3e solution me semble crédible, mais attention à la stabilité du 11 si trop de changements en même temps.

Idem, Verratti pourrait louper l'OM en cas de carton... Alors soit on s'en fout, soit on le ménage. Si on le ménage, ça veut dire faire monter Maxwell au milieu et mettre Armand à gauche... En tout cas on n'aura pas les 2 car sinon ca fait 4 changements sur 10 joueurs de champ et je suis pas sur que le mister soit fan.

Trois possibilités donc:

Sirigu - Maxwell, Alex, Silva, Jallet -  Matuidi, Verratti, Chantome - Nene- Menez - Gameiro
Sirigu - Maxwell, Alex, Sakho, Jallet -  Matuidi, Verratti, Chantome - Nene- Menez - Gameiro
Sirigu - Armand, Alex, Silva, Jallet -  Matuidi, Maxwell, Chantome - Nene- Menez - Gameiro
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 22 Septembre 2012 à 09:56:15 »

D'après L'Equipe du jour, on aurait droit à ça :

___________Sirigu____________
Jallet_____Silva__Sakho___Maxwell
___________Verratti____________
___Chantôme______Matuidi (Bodmer)
______Menez________Nene_____
__________Ibrahimovic_________

A noter que Pastore et Sakho sont finalement aptes à jouer. Sinon, je pense que Ménez sera davantage en pointe comme lors des derniers matches.
« Dernière édition: 22 Septembre 2012 à 09:58:22 par Maitre Indy » Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #12 le: 22 Septembre 2012 à 10:20:19 »

Si l'équipe a raison on pourrait alors voir ce que donne l'association Sakho/Silva qui me fait tant rêver!
Par contre j'espère que le petit Verratti est conscient que s'il prend un jaune... Pas de classico!!! Et sa j'aimerais vraiment pas!
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #13 le: 22 Septembre 2012 à 14:54:54 »

D'après L'Equipe du jour, on aurait droit à ça :

___________Sirigu____________
Jallet_____Silva__Sakho___Maxwell
___________Verratti____________
___Chantôme______Matuidi (Bodmer)
______Menez________Nene_____
__________Ibrahimovic_________

A noter que Pastore et Sakho sont finalement aptes à jouer. Sinon, je pense que Ménez sera davantage en pointe comme lors des derniers matches.

lequipe.fr annoce désormais :

___________Sirigu______________
Jallet_____Silva__Sakho____Armand
___________Verratti_____________
___Chantôme______Matuidi_______
______Menez________Nene______
__________Ibrahimovic___________
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #14 le: 22 Septembre 2012 à 15:24:37 »

Confirmé

Sirigu – Van der Wiel, Thiago Silva, Sakho, Armand – Matuidi, Chantome, Verratti – Menez, Nene, Ibrahimovic
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas