Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG 2-0 Sochaux  (Lu 36512 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« le: 27 Septembre 2012 à 11:00:40 »


Fort de quatre succès consécutifs, le PSG s'apprête à recevoir le FC sochaux en ayant fait le plein de sérénité. Actuel troisième du classement, Paris aura pour objectif de se rapprocher de la première place détenue par l'OM - ou en tout cas, de ne pas s'en éloigner avant de se déplacer la semaine prochaine au vélodrome.

Face à Sochaux, Ancelotti devrait disposer d'un effectif quasiment au complet et pour la plupart reposé, l'Italien ayant fait tourner lors du dernier déplacement à Bastia. Toutefois, le déplacement à Porto prévu le mercredi suivant pourrait le pousser à faire certains choix, Sochaux n'étant pas un ogre européen non plus.

PS : pas le temps de finir la présentation : je le ferai tout à l'heure Clin d'oeil
« Dernière édition: 29 Septembre 2012 à 18:50:19 par Maitre Indy » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1 le: 27 Septembre 2012 à 12:21:55 »

On les "sochalise", samedi ?
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #2 le: 27 Septembre 2012 à 12:25:11 »

On les "Zlatan"
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Septembre 2012 à 12:25:54 »

Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #4 le: 27 Septembre 2012 à 12:28:06 »

Et voilà ! Il choisit de tirer alors qu'il a moyen de passer à Nene en retrait !
Et après, il se plaint quand c'est l'inverse...  Hin hin hin...
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #5 le: 27 Septembre 2012 à 13:12:32 »

Samedi on les Zlatanise, minimum 4 Zlatan à 0.
Ensuite on enchaine sur une jolie victoire 2 à 0 contre Porto, puis 3 à 1 contre Marseille.
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #6 le: 27 Septembre 2012 à 13:31:32 »

Petite précision sur l'effectif, il manquera quand même Motta et Lavezzi tout deux bléssés ainsi que Chantome suspendu!
Je me lance donc dans la compo de l'équipe, qui devrait une nouvelle fois changer! Donc j'en fais 2 par précaution !

          hypothèse 1                                                 hypothèse 2

             Sirigu                                                            Sirigu

Jallet - Silva - Sakho - Maxwell                    VDW - Alex - Silva - Armand

Pastore - Verratti - Matuidi                          Sissoko - Verratti - Matuidi
 
             Nene                                                         Pastore

       Menez - Ibra                                                 Menez - Ibra
 
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 27 Septembre 2012 à 13:47:18 »

Je vote hypothèse 2. Sauf pour la défense centrale peut-être. Et pour VDW. Et pour Armand. Et pour Sissoko...

En fait, j'en sais rien.

Plus sérieusement, si Carlo veut faire souffler Ibra, c'est le match idéal : soit il débute le match et sort quand Paris a pris le large. Soit il rentre en seconde mi-temps pour débloquer le bordel.
« Dernière édition: 27 Septembre 2012 à 13:49:23 par Maitre Indy » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #8 le: 27 Septembre 2012 à 15:01:43 »

Oui, difficile de trancher, on va sur un enchaînement de 3 matches. Tout comme la dernière série après la trève internationale. Sauf que cette fois le match le "plus-facile-sur-le-papier" est le premier et qu'elle semble bien plus relevée que la dernière dans son ensemble.

Considérant cela, Carlo fera-t-il tourner ? Et si oui, sur quel(s) match(es) ?

Les absences de Motta, Lavezzi et Chantôme vont considérablement réduire les possibilités de rotation naturelles.

Sur l'hypothèse 1, je ne crois pas à Pastore ici. La conversion de l'Argentin à ce poste s'est mal passée, on ne l'y verra plus. (nota pour moi-même : penser à éditer cette phrase en cas de revirement de situation)

A part ça, ce match est l'occasion idéale de faire jouer Hoarau à la place (mais dans un rôle bien différent) d'Ibrahimovic.

Je lance donc une hypothèse 3 mais, comme Masta, c'est vraiment très incertain à chaque poste (sauf Sirigu) :

Sirigu
Jallet - Silva - Sakho - Armand
Sissoko - Bodmer - Matuidi
Nene
Ménez - Hoarau
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #9 le: 27 Septembre 2012 à 15:32:52 »

Citation
Le point médical du jour concerne Mohamed Sissoko, Thiago Motta, Ezequiel Lavezzi, Jérémy Ménez, Mathieu Bodmer, Salavatore Sirigu et Diego Lugano.
Thiago Motta est resté aux soins pour sa lombalgie et est d'ores et déjà forfait pour la rencontre de samedi face à Sochaux.
De son côté, Ezequiel Lavezzi poursuit son programme de reprise individualisé.
Enfin Salvatore Sirigu, Jérémy Ménez, Momo Sissoko, Mathieu Bodmer et Diego Lugano ont réalisé un travail individualisé en salle suite à des douleurs après l'entrainement de resistance de la veille.


Contre Sochaux, et avant Porto-Marseille, les "incertains" pourraient etre ménagés. Ce qui oblige à pas mal de changements.

Au goal, Douchez, Areola sur le banc. facile.

En défense, tout est permis, avec les 8 joueurs types (+Tiené) de disponibles, mais avec Douchez dans les cages, et Rabiot dans la ligne de 3, il est peut-être préférable de ne pas trop perturber l'axe central.
Centrale: Ca donnerait Silva associé à (Sakho ou Alex).
Sur les ailes: j'aurais tendance à préférer des mecs qui montent plus facilement (Jallet, Maxwell) pour apporter le surnombre face à une équipe qui sera repliée, afin de laisser les lateraux plus défensifs (Armand, VDW) pour Porto. Je sais, VDW est offensif, mais par rapport à Jallet, c'est un libero le oranje

Au milieu, c'est plus facile. Sissoko, Motta, Bodmer (soins) et Chantome (suspension) out, il ne reste que Verratti, Rabiot et Matuidi.

Pour le système offensif, Sans Menez et Lavezzi, il n'y a pas d'attaquant de soutien, entre le MO et la pointe. Deux possibilités du coup (en tenant compte de la question: doit-on faire souffler Ibra avant le double choc Porto-OM?)
1- Partir sur un système à deux milieux offensifs: Pastore et Nene en soutien d'une pointe - Ibrahimovic ou Gameiro
2- Partir sur un système à deux attaquants: (Pastore ou Nene) en soutien de Gameiro et (Ibrahimovic ou Hoarau)

Le tout est de prévoir dans quelles dispositions viendront les sochaliens. Heureux de vivre et de taquiner la balle, eux qui viennent d'enchainer 3 victoires et montent à la capitale, ou bien craintifs, avec des jambes lourdes suite à leur prolongation contre Evian, et l'envie de ne pas s'en prendre 5.

J'aurais tendance à dire qu'ils vont venir betonner et jouer en contre. Par conséquent, un trio Pastore-Nene-Ibra est celui qui a le plus de chance de perforer le rideau bleu et jaune. Plusieurs fois.

Du coup, ca donnerait:
Journalisée

magic gino
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 244


Voir le profil
« Répondre #10 le: 27 Septembre 2012 à 15:42:42 »

Sauf que Sissoko a l'air trop juste, dixit le coach et que Menez a l'air fatigué.

Je m'orienterais vers une attaque Ibra+Nene avec Pastore en soutien. Ibra sort à la mi-temps (3-0) remplacé par Hoarau. Nene est remplacé par Gameiro.

Pour le milieu, vraiment dommage que Chantôme soit suspendu. Si Rabiot est opérationnel, je le mets, sinon c'est pour Jallet avec VDW derrière. On peut aussi tenter Bodmer mais je le vois plus remplacer Pastore à la 60ème.

Autre option : on met Nene au milieu de terrain à la place de Chantôme et on fait un duo d'attaque Ibra+Gameiro. Je pense que Carlo n'aimera pas l'équilibre même si ça doit pouvoir passer contre Sochaux

EDIT : argh, les joies du direct, je n'avais pas vu le message de m3d qui fait la même compo
« Dernière édition: 27 Septembre 2012 à 17:50:39 par magic gino » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 27 Septembre 2012 à 16:06:14 »

On peut aussi avoir Jallet et/ou Maxwell au milieu.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #12 le: 27 Septembre 2012 à 16:14:16 »

On peut aussi avoir Jallet et/ou Maxwell au milieu.

Pas faux. Surtout pour Maxwell.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Jallet au milieu cette saison par contre.
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #13 le: 27 Septembre 2012 à 16:31:51 »

Et si on commençait par faire l'équipe contre Porto et on enlève tous ces joueurs de la feuille de match contre Sochaux?
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #14 le: 27 Septembre 2012 à 16:54:35 »

Vaudrait mieux pas prendre Sochaux de trop haut comme certains ici en ont la tentation  Sourire
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas