Le point médical du jour concerne Mohamed Sissoko, Thiago Motta, Ezequiel Lavezzi, Jérémy Ménez, Mathieu Bodmer, Salavatore Sirigu et Diego Lugano.
Thiago Motta est resté aux soins pour sa lombalgie et est d'ores et déjà forfait pour la rencontre de samedi face à Sochaux.
De son côté, Ezequiel Lavezzi poursuit son programme de reprise individualisé.
Enfin Salvatore Sirigu, Jérémy Ménez, Momo Sissoko, Mathieu Bodmer et Diego Lugano ont réalisé un travail individualisé en salle suite à des douleurs après l'entrainement de resistance de la veille.
Contre Sochaux, et avant Porto-Marseille, les "incertains" pourraient etre ménagés. Ce qui oblige à pas mal de changements.
Au
goal, Douchez, Areola sur le banc. facile.
En
défense, tout est permis, avec les 8 joueurs types (+Tiené) de disponibles, mais avec Douchez dans les cages, et Rabiot dans la ligne de 3, il est peut-être préférable de ne pas trop perturber l'axe central.
Centrale: Ca donnerait Silva associé à (Sakho ou Alex).
Sur les
ailes: j'aurais tendance à préférer des mecs qui montent plus facilement (Jallet, Maxwell) pour apporter le surnombre face à une équipe qui sera repliée, afin de laisser les lateraux plus défensifs (Armand, VDW) pour Porto. Je sais, VDW est offensif, mais par rapport à Jallet, c'est un libero le
oranjeAu
milieu, c'est plus facile. Sissoko, Motta, Bodmer (soins) et Chantome (suspension) out, il ne reste que Verratti, Rabiot et Matuidi.
Pour le système
offensif, Sans Menez et Lavezzi, il n'y a pas d'attaquant de soutien, entre le MO et la pointe. Deux possibilités du coup (en tenant compte de la question: doit-on faire souffler Ibra avant le double choc Porto-OM?)
1- Partir sur un système à deux milieux offensifs: Pastore et Nene en soutien d'une pointe - Ibrahimovic ou Gameiro
2- Partir sur un système à deux attaquants: (Pastore ou Nene) en soutien de Gameiro et (Ibrahimovic ou Hoarau)
Le tout est de prévoir dans quelles dispositions viendront les sochaliens. Heureux de vivre et de taquiner la balle, eux qui viennent d'enchainer 3 victoires et montent à la capitale, ou bien craintifs, avec des jambes lourdes suite à leur prolongation contre Evian, et l'envie de ne pas s'en prendre 5.
J'aurais tendance à dire qu'ils vont venir betonner et jouer en contre. Par conséquent, un trio Pastore-Nene-Ibra est celui qui a le plus de chance de perforer le rideau bleu et jaune. Plusieurs fois.
Du coup, ca donnerait: