Côté stats, Sochaux est une équipe qui n'aime pas le Parc, et qui nous donne beaucoup de points. Fait marquant: sur les quatre derniers matchs, Sochaux a perdu mais a toujours marqué au moins un but.
Les Doubistes jouent clairement le maintien, et ne comptent a priori pas sur le match au Parc pour se faire le matelas de points nécessaire. Après un début de saison catastrophique, ils viennent d'enchaîner trois victoires, la dernière en coupe après prolongations.
Il y aura peut être un peu de fatigue (encore qu'en début de saison, pour une équipe assez jeune, les organismes résistent bien), mais il y a fort à parier qu'ils joueront sans pression. On dit le plus grand bien de leurs duettistes du milieu Traore et Dubaï, et le gardien Pouplin semble en état de grâce depuis le match à Saint Etienne. S'ils jouent décontractés mais pas déconcentrés, ils peuvent être pénibles.
Du côté de Paris, les têtes sont sans doute d'avantage dans l'enchaînement Porto Marseille, et il faudra savoir se mettre pleinement dans le match qu'on peut croire faussement facile. Il y a encore une fois la pression du résultat, car tout autre que chose qu'une victoire serait du plus mauvais effet à tout point de vue.
Il sera important de marquer tôt pour se rendre le match facile.