Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LDC] Porto- PSG  (Lu 69178 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #60 le: 03 Octobre 2012 à 22:17:13 »

ouais mais bon il me semble que maicon s'arrête aussi sur l'action de Zlatan !!

Je pense comme Casi qu'il faut prendre 6 points contre Zagreb car en dehors du match retour contre Porto, il faudra aller à Kiev en plein hiver et ça ça va être dur !!

Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #61 le: 03 Octobre 2012 à 22:20:25 »

Le but du match :

Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #62 le: 03 Octobre 2012 à 22:21:01 »

Lavezzi sort parce qu'il est blessé à la jambe gauche. D'ailleurs après être sorti un médecin lui a posé une poche de glace sur la jambe.

Quant au match en lui même, si on peut dire que Paris n'a pas super bien joué c'est surtout de la faute des joueurs de Porto qui on fait un super match.
Parfois quand l'adversaire n'est pas bon (comme Kiev) c'est surement un peu de notre faute car nous jouons très bien mais c'est aussi valable dans l'autre sens. Et ce fut le cas ce soir.

Même si nous avons été plus que dominé cela ne s'est pas joué à grand chose et nous aurions pu ramener le nul (ce qui aurait été un super résultat).
Encore une fois Porto n'est pas une équipe de DH, et il va falloir accepter que nous ne gagnerions pas tous nos matchs.
Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain dès la première défaite.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #63 le: 03 Octobre 2012 à 22:27:41 »

Globalement, j'ai trouvé qu'on avait du mal à ressortir nos ballons face à une bonne équipe de Porto qui pressait assez haut. On loupe énormément de relances basses et c'est l'une d'elle qui nous coute le but mais ca démontre au moins une envie de jouer. J'ai aussi envie de dire que c'est l'une des choses qui d' habitudes suffisaient en L1 mais qui face a une équipe habituée aux joutes européennes semble trop juste.

Porto était bon tactiquement, ils arrivaient a créer le danger et pourtant sur nos récupération ils étaient généralement en nombre derrière...On a eu en face de nous une équipe en confiance et bonne techniquement, qui joue bien ensemble mais on aurait pu marquer les premiers , les plus groses occasions de la première période sont pour nous.

Si on y regarde bien, la plupart des ocxcasion de Porto font suite aux pertes de balles dont je parle plus haut et une autre a un mauvais replis défensif de Chantome, qui dézonnait beeaucoup dans l'axe je trouvait, laissant ce pauvre VDW un peu seul.

Matuidi tout comme Sakho et Sirigu s'en sont tèrs bien tirés.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #64 le: 03 Octobre 2012 à 22:34:50 »

On a le droit de critiquer Ibra ou pas ??
Je me demande comment on ne perd ce match que 1 a 0!

On vient de le voir, paris n'est pas invincible! J'attends aussi l'explication pour Lavezzi.

Oui, tu peux. Mais comme lorsqu'on gagne, il s'agit d'une victoire acquise grâce à plusieurs joueurs, lorsqu'on perd, il faut chercher plus qu'un responsable. Et j'en ai des tout trouvé : les joueurs de Porto.


C'est clair, on dirait que si le PSG perds, ca n'est du qu' à lui-même, c'est quand qu'on apprends en France qu'on peut tomber sur meilleurs que soi... et que perdre n'est pas une fatalité ? On est tombé sur une bonne équipe de LDC, rompue a l'exercice, laissons le temps au temps pour Paris qui apprends.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #65 le: 03 Octobre 2012 à 22:48:33 »

J'espère que zlatan ne paye pas son manque de préparation personnellement. Déjà contre sochaux, mais ce soir il m'a paru manquer beaucoup de ballons.
Sur le match, on affronte notre adversaire le plus difficile, chez lui, avec des joueurs qui découvraient la ldc.
Cette défaite ne m'inquiète pas plus que ça. À condition qu'on ait bien appris ce soir.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #66 le: 03 Octobre 2012 à 22:50:09 »

On ne voit pas le début de l'action sur le ralenti, mais pourquoi Maxwell se retrouve limite côté droit, à l'entrée de la surface au moment du but ? Cela n'empêche pas que la frappe du portugais est vraiment parfaite mais je me dis que s'il avait été à son poste, ou si quelqu'un avait compensé son absence, le joueur aurait été plus gêné pour tirer.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #67 le: 03 Octobre 2012 à 22:57:28 »

On sort d'un corner sur lequel il est placé au premier poteau, d'ailleurs c'est lui qui intercepte le ballon, qui se retrouve ensuite dans les pieds de Nene. Nene joue le une deux avec lui, il monte pour amorcer la contre attaque mais Nene fait une mauvaise passe , a ce moment la Maxwell est aux 30 metres..difficile pour lui de revenir couvrir son coté
« Dernière édition: 03 Octobre 2012 à 23:08:04 par fructis75 » Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #68 le: 04 Octobre 2012 à 01:32:40 »

Du même avis que 7homa5, Elteor et fructis75: l'adversaire était bon.

On a vu l'écart qu'il y avait entre la ligue 1 et une équipe du top 10 européen. Porto mérite sa victoire de par sa large domination aux points: plus de tirs, plus d'occasions, plus de possession... Mais tout n'est pas à jeter, comme dit Fructis on apprend.

Joueur par joueur:

Sirigu: à part une prise de balle peu assurée en début de match, il a répondu présent. Toujours bien placé, il remporte le seul un contre un qu'il a à gérer, et sort plusieurs ballons chaud. Il ne peut rien sur le but, qui est avant tout un geste extraordinaire.

Thiago Silva: Bon placement, plusieurs interceptions, relance propre et calme. Prend un carton mérité en voulant couvrir VDW qui n'était plus là.

Sakho: costaud et autoritaire. Il s'interpose avec un tacle glissé pour contrer une frappe puissante et cadrée. Aurait peut être pu lire ce que le buteur allait faire, et se tourner vers la droite plutôt que vers la gauche pour pouvoir contrer la frappe enroulée.

VDW: un oubli défensif qui oblige Silva à couvrir et à prendre un jaune. Une bonne technique, mais que de frilosité offensive ! Quand il en a l'occasion, il n'essaie jamais de centrer, de crocheter, de chercher le une deux ou de jouer en profondeur. Il repasse au centre ou derrière, systématiquement. Remplacé par Jallet à la soixantième qui sait ce qu'on attend d'un arrière droit à Paris, mais qui n'a pas eu de réussite dans ses options offensives, et qui a souffert face à la vivacité de son ailier au point de se faire complètement déposer sur une action qui se transforme en occasion de but pour l'adversaire.

Maxwell: franchement, ce n'est pas le meilleur arrière gauche de la terre, mais il fait ce qu'il y a à faire, entre la prise de risque et la sécurité. Dommage qu'il soit peut être un peu juste avec du déchet technique.

Verratti: a peut être enfin compris pourquoi il ne faut pas jouer au dribbleur fou à l'entrée de sa surface, en perdant un ballon qui a donné une occasion de but. S'est bien repris par la suite, faisant ce qu'il sait faire de bien, avec toutefois quelques pertes de balle, signe que la ligue 1 manque peut être un peu d'agressivité par rapport à Porto.

Chantôme: a tenté un dribble d'ailier à l'entrée de la surface de Porto en début de match, puis a fait ce qu'il sait faire: donner les ballons proprement, mettre de l'impact physique malgré son gabari de brindille, et même récupérer des ballons assez bas dans les pieds de l'adversaire.

Matuidi: est plutôt passé au travers de sa première mi-temps, avant d'offrir une prestation solide après la pause. A compris qu'il peut se permettre de mettre le pied sur le ballon même contre des gros.

Menez: a eu peu de ballons mais a toujours tenté de créer, obtenant des corners, et offrant à Ibra une passe qui aurait pu être décisive. Remplacé par Lavezzi à la 75ème qui a cherché à percuter avec les trois ballons qu'il a eu jusqu'à la 80ème ou Pastore le remplace, qui n'a pas eu l'occasion de s'illustrer.

Nene: a offert un match de qualité, s'efforçant de réduire sa durée de conservation du ballon pour transmettre plus rapidement.

Ibra: n'a pas su se montrer décisif, alors qu'il en a eu l'occasion. Mise à part la passe de Menez qu'il transforme en aile de pigeon lobée et cadrée, il ne tente pas la reprise de volée excentrée sur un centre de Nene, peut être un petit peu long mais qui lobe la défense et offrait à la vedette suédoise une opportunité. N'a pas été bon dans la circulation du ballon. N'a su ni proposer un rythme, ni s'adapter à celui du collectif.


Offrir des occasions, c'est normal dans ce genre de match. C'est l'animation offensive qui a manquée, sans doute à cause de l'agressivité et du pressing haut des Portugais. Il est presque dommage qu'on ait pas pris le but plus tôt, ça nous aurait donné à voir un match ou Porto aurait joué replié plus de 10 minutes. Le match retour peut être très différent !



Côté télé: réalisation moisie. On se retrouvait très souvent au milieu d'une action sans savoir comment on en était arrivé là, faute à un gros plan, un ralenti, un plan sur les entraîneurs...


Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #69 le: 04 Octobre 2012 à 06:33:47 »

Après avoir dormi un peu, je suis un peu moins déçu qu'hier.
C'est vrai on perd le match, mais j'ai envie de rester optimiste ce matin.

C'est vrai, on a un milieu de terrain assez jeune, avec comme joueur le plus expérimenté en LDC: Chantome
C'est dire si l'équipe avait peu d'expérience.


Si le trio Chantome-Verratti-Matuidi apprend aussi vite que se que je pense, dans pas longtemps, se sera l'un des meilleurs d'Europe
Faut un peu de temps.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #70 le: 04 Octobre 2012 à 07:50:34 »

On ne voit pas le début de l'action sur le ralenti, mais pourquoi Maxwell se retrouve limite côté droit, à l'entrée de la surface au moment du but ? Cela n'empêche pas que la frappe du portugais est vraiment parfaite mais je me dis que s'il avait été à son poste, ou si quelqu'un avait compensé son absence, le joueur aurait été plus gêné pour tirer.

Je me suis posé la même question. Et je n'ai pas de réponse. (edit : je n'avais pas vu le message de Fructis)

Bien déçu par la tournure du match même si la défaite est objectivement logique tant les Portugais nous ont été supérieurs en tout. Dommage qu'Ibra ne cadre pas sa tête : ça nous aurait sûrement permis de jouer davantage en contre et d'attendre Porto qui semblait mort de faim.

Par contre, je n'ai vraiment pas trouvé la défense très inspirée. Silva semblait plus fébrile que d'habitude, VDW n'a pas apporté offensivement et a été souvent dépassé défensivement...

Au milieu, Matuidi a colmaté les brèches comme il pouvait, Chantôme a couru partout et Verratti a été moins inspiré qu'à son habitude malgré quelques bons longs ballons. Je pense qu'après le match de dimanche, faudra le laisser se reposer un peu.

Devant, Nenê n'a pas su être décisif et Ibra a croqué sur deux occasions. Ménez me semblait le plus à même d'apporter le danger et ce n'est pas lui que j'aurais sorti.

Défaite au goût amer qui nous rappelle qu'on n'est pas invincible, comme dit plus haut. Maintenant, va falloir cravacher contre Zagreb pour mettre la pression sur Porto avant de les recevoir. Parce qu'à choisir, je préférerais presque être troisième plutôt que deuxième, tant les huitièmes risqueraient d'être compliqués !

Allez, maintenant, on gagne à l'OM histoire de relancer la machine.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #71 le: 04 Octobre 2012 à 07:56:37 »

J'oubliais :

Monsieur le prince, j'espère que vous avez regardé le match hier soir. Parce que y avait deux joueurs à Porto qui iraient très bien dans notre milieu à trois. Un certain Moutinho (que vous connaissez déjà sûrement) et un certain James ( Amoureux) qui m'a tout simplement ébloui ! Quel joueur.

Y a pas à dire, sont balaise Porto pour dénicher de petites perles !
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #72 le: 04 Octobre 2012 à 08:01:17 »

Réaction de Carlo :

Citation
« On a joué contre une équipe qui a pratiqué un très bon football, avec confiance, courage et personnalité. C’est la raison pour laquelle on a perdu ce soir. On n’a pas toujours été mauvais, mais on a peut-être eu un peu de peur. On n’a pas eu le contrôle de la balle, on était trop loin de la moitié de terrain. On peut être meilleur. On n’a pas encore assez d’expérience pour venir ici et faire jeu égal. Porto a beaucoup de qualités et d’identité. On a besoin d’un peu de temps. Ibra a eu quelques opportunités en début de match mais cela ne signifie pas que son rendement n’est pas bon. C’est normal de ne pas encore être prêt pour faire ici un match de qualité. Par moments, on a bien joué mais on n’a pas eu de constance. On a eu des problèmes sur leur côté gauche avec Varela qui, dès le début, a fait quelques bons centres. On a donc remplacé Van der Wiel pour avoir un joueur frais. Mais le problème n’était pas là. C’est surtout au milieu qu’on a eu du mal à jouer au foot, à gérer. Car Porto nous a mis beaucoup de pression dans cette zone. On doit maintenant récupérer avant le match à Marseille. »
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #73 le: 04 Octobre 2012 à 08:10:47 »

Avec du recul, je pense qu’à défaut de match référence on s’apercevra qu’on tient un match salutaire qui permettra aux joueurs, à leur entourage et à beaucoup de supporters (dont je suis au nombre, dans une certaine mesure) de se rendre compte qu’on est loin d’être arrivés.

On s’est tous vu beaux grâce à des matchs faciles, pliés en moins d’une mi-temps, même si on a eu le mérite de les remporter. Là, on a vu ce qu’un jeu dilletente pouvait donner face à un top 10 européen qui nous a surtout mangé dans l’envie.

Je pense que c’est pas plus mal que ça soit arrivé hier, où les points perdus sont rattrapables. Maintenant, j’espère un réveil dimanche, face à une équipe qui a vécu un peu la même chose dimanche dernier…
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #74 le: 04 Octobre 2012 à 08:50:51 »

On a le droit de critiquer Ibra ou pas ??
Je me demande comment on ne perd ce match que 1 a 0!

On vient de le voir, paris n'est pas invincible! J'attends aussi l'explication pour Lavezzi.

Oui, tu peux. Mais comme lorsqu'on gagne, il s'agit d'une victoire acquise grâce à plusieurs joueurs, lorsqu'on perd, il faut chercher plus qu'un responsable. Et j'en ai des tout trouvé : les joueurs de Porto.


C'est clair, on dirait que si le PSG perds, ca n'est du qu' à lui-même, c'est quand qu'on apprends en France qu'on peut tomber sur meilleurs que soi... et que perdre n'est pas une fatalité ? On est tombé sur une bonne équipe de LDC, rompue a l'exercice, laissons le temps au temps pour Paris qui apprends.

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Porto nous a été supérieur, dans tout les domaines ou presque. Ce que je dis seulement c'est que je trouve Ibra un ton en dessous de ce qu'il nous avait habitué depuis le début, et je fais référence au match d'hier soir et au match contre sochaux. Coup de pompe ??? Jaloux de Gameiro qui a planté les 2 buts ce WE ^^ ?? La L1 c'est trop faible pour lui il s'ennui alors il joue pépère ?
Bref, je connais pas la raison et qu'importe, j'éspère juste qu'il retrouve son super niveau et son super rendement avant dimanche!

Mais je pense que nous sommes plus ou moins tous d'accord, Porto à été impressionant! Leur pressing nous a fait très mal, ils ont joués en équipe en se déplacant et en se replacant comme un seul homme! J'avais parfois l'impression qu'ils étaient plus que 11 sur le terrain!!
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas