Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LDC] Porto- PSG  (Lu 69215 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #90 le: 04 Octobre 2012 à 11:22:33 »

Bravo Shinichi. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ! Sinon, je n'ai pas pu voir le match...
J'ai entendu qu'Ibra s'était vu stoppé net alors qu'il filait au but par un coup de sifflet intempestif de l'arbitre qui n'a pas laissé un avantage évident. Qu'en est-il vraiment ?

Sinon, plutôt salutaire comme défaite je trouve. Ca va permettre d'éviter qu'on prenne le melon.
En effet je n'en ai pas parlé (c'était sur mon calepin quand meme!).

Comme le dit Lavoute, c'est un peu compliqué à arbitrer... L'arbitre laisse un avantage de quelques secondes et là gros cafouillage avec 8564 jambes qui touchent involotairement le ballon. Le contre est cependant favorable à Ibra qui se retrouve seul... Mais l'arbitre avait décidé de siffler pendant le cafouillage... Dommage... Mais à mon avis les regrets ne doivent pas être là... On peut refaire 1000 fois le match, je ne suis pas sur que le réusltat soit différent à la fin...
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #91 le: 04 Octobre 2012 à 11:23:24 »

ouais mais je pense que c'est ça Ibra : il est tellement bon que si il peut mettre un but extraordinaire il va le tenter.
Et si il l'avait marqué ce but (et il était pas loin), tout le monde en aurait parlé !!

Oui, et si c'est Gameiro ou Hoarau qui aurait fait exactement ça, ils seraient en garde à vue aujourd'hui!  Gros sourire
Ibra ou pas, il a merdé sur sa tête, et sur cette action.
Journalisée

Monstermuch
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17



Voir le profil
« Répondre #92 le: 04 Octobre 2012 à 12:49:23 »

Premier post sur le forum.
J'ai aimé comment ce match a montré, à notre milieu, la marche qui existe entre la L1 et la Champions. Chantome-Verrati-Matuidi ont énormément donné en courses, en défense comme en attaque, mais malgré tout ils se sont fait croquer.
C'est assez rare de pouvoir perdre un match sans que les conséquences soient immédiates. Ce match a probablement beaucoup apporté au groupe.
Ancelotti a très bien résumé: "Nous avons eu un peu peur, pas assez de contrôle et de possession. Nous n’avons pas encore assez d’expérience pour jouer ce genre de match. Nous ne sommes pas encore prêts pour jouer avec une qualité constante, mais c’est absolument normal."
L'apprentissage continue, dimanche c'est l'OM, faut pas se louper.
Seul point noir, la blessure de Lavezzi (confirmée?)
ALLEZ PARIS.
« Dernière édition: 04 Octobre 2012 à 13:00:34 par Monstermuch » Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #93 le: 04 Octobre 2012 à 13:23:34 »

Bienvenue MonsterMunch!

Oui pour Lavezzi c'est confirmé: adducteur de la cuisse gauche. A noter que la blessure est différente de la dernière.

Par contre, n'oublie pas

http://forum.psgmag.net/index.php?topic=4430.0

Sinon je serai obligé de te casser les rotules pour ton second post... Embetant non?
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #94 le: 04 Octobre 2012 à 14:02:24 »


Défaite au goût amer qui nous rappelle qu'on n'est pas invincible, comme dit plus haut. Maintenant, va falloir cravacher contre Zagreb pour mettre la pression sur Porto avant de les recevoir. Parce qu'à choisir, je préférerais presque être troisième plutôt que deuxième, tant les huitièmes risqueraient d'être compliqués !

Allez, maintenant, on gagne à l'OM histoire de relancer la machine.

Bon on va mettre cela sur le coup de l'heure matinale à laquelle tu as écrit ton post car je te rappelle que cette année nous sommes en LDC (pas un europa league) et que le 2eme est qualifé quand le 3eme est envoyé en Europa League.
Donc s'il faut se contenter de la 2eme place soyons humble et prenons la  Crise de rire
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #95 le: 04 Octobre 2012 à 14:07:19 »

Je ne l'avais pas vu passer celle là
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #96 le: 04 Octobre 2012 à 14:22:25 »


Défaite au goût amer qui nous rappelle qu'on n'est pas invincible, comme dit plus haut. Maintenant, va falloir cravacher contre Zagreb pour mettre la pression sur Porto avant de les recevoir. Parce qu'à choisir, je préférerais presque être troisième plutôt que deuxième, tant les huitièmes risqueraient d'être compliqués !

Allez, maintenant, on gagne à l'OM histoire de relancer la machine.

Bon on va mettre cela sur le coup de l'heure matinale à laquelle tu as écrit ton post car je te rappelle que cette année nous sommes en LDC (pas un europa league) et que le 2eme est qualifé quand le 3eme est envoyé en Europa League.
Donc s'il faut se contenter de la 2eme place soyons humble et prenons la  Crise de rire

J'assume. Je préfère gagner la Ligue Europa que me faire éliminer en huitièmes par le Barça ou par le Real.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #97 le: 04 Octobre 2012 à 14:36:10 »

Euh... Ça y est, tu as définitivement craqué?

Sans même parler de l'échec cuisant que serait une élimination de Champions League dans le groupe où nous sommes (et la tornade médiatique qui s'en suivrait accompagnée des sarcasmes de tous les blaireaux de province), j'aimerais assez que tu m'expliques par quel miracle, selon toi, une telle élimination pourrait être un gage de chance de succès en Europa League (dont, pour mémoire, le dernier vainqueur a étrillé le tenant de la C1)...

edit: en plus, pardon pour ma franchise, mais ta phrase est particulièrement tordue. Tu compare l'hypothèse basse qui suivrait une qualification avec l'hypothèse haute qui suivrait une élimination. Ça n'a aucun sens, ni sportivement, ni même statistiquement.
« Dernière édition: 04 Octobre 2012 à 14:38:49 par IMFBB » Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #98 le: 04 Octobre 2012 à 14:38:45 »

C'est un troll, c'est trop évident
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #99 le: 04 Octobre 2012 à 14:39:14 »

C'est un troll, c'est trop évident

Je préfererais presque...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #100 le: 04 Octobre 2012 à 14:54:56 »

C'est un troll, c'est trop évident

Tu crois ?  Hin hin hin...
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #101 le: 04 Octobre 2012 à 15:04:20 »


Défaite au goût amer qui nous rappelle qu'on n'est pas invincible, comme dit plus haut. Maintenant, va falloir cravacher contre Zagreb pour mettre la pression sur Porto avant de les recevoir. Parce qu'à choisir, je préférerais presque être troisième plutôt que deuxième, tant les huitièmes risqueraient d'être compliqués !

Allez, maintenant, on gagne à l'OM histoire de relancer la machine.

Bon on va mettre cela sur le coup de l'heure matinale à laquelle tu as écrit ton post car je te rappelle que cette année nous sommes en LDC (pas un europa league) et que le 2eme est qualifé quand le 3eme est envoyé en Europa League.
Donc s'il faut se contenter de la 2eme place soyons humble et prenons la  Crise de rire

J'assume. Je préfère gagner la Ligue Europa que me faire éliminer en huitièmes par le Barça ou par le Real.

Si tu me garanti que le fait de finir 3eme nous amène a une victoire en EL et que finir deuxième nous fait être éliminé en 8eme de la CL je suis d'accord avec toi.
Mais c'est loin d'etre certain. Donc je préfère tenter de passer le tour en LC.
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #102 le: 04 Octobre 2012 à 15:25:32 »

Voyons, Elteor, c'est pourtant connu: chacun des 8 clubs reversés en EL la remporte, automatiquement, alors que dans le même temps, tous les clubs qui se qualifient pour les 1/8ème sont éliminés au tour d'après.

C'est statistique, demande à m3d! Hin hin hin...
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #103 le: 04 Octobre 2012 à 15:31:21 »

Pour le match, après l'avoir regardé à tête reposée en rentrant du boulot, quelques remarques:

Au niveau de la possession de balle, Paris fait jeu egal avec Porto (et mène même 52-48).
Pourtant, ce n'est pas l'impression que l'on a.
Pour diverses raisons:

1-Porto a eu 16 occasions, contre 6 pour Paris
2-Porto a beaucoup plus porté le danger dans la surface du PSG que l'inverse
3-Porto a posé un pressing très haut, n'hésitant pas à commettre des fautes (16 contre 11 pour Paris), ce qui a coupé l'alimentation en ballons du trio offensif.



Il n'y a bien sur rien de deshonorant à perdre 1-0 chez le 8e club d'Europe, à la 84e, alors que si la tête d'Ibra va au fond, le match est changé. Psychologiquement, je ne suis pas sur de ce qu'auraient fait les portugais à 0-1.

Enfin, le site de l'UEFA est riche en données (pas comme la merde de la LFP). En particulier, on peut voir le positionnement des joueurs, quart d'heure par quart d'heure, ainsi que les passes privilégiées et les axes de jeu.

On remarquera pêle-mêle que:

Le positionnement tactique sur le premier quart d'heure est dangereusement brouillon: Sakho et Silva pas alignés, Matuidi et Verratti qui se marchent dessus, Chantome et Nene qui sont proche du duo 14-24, Sirigu qui dégage sur Maxwell qui ne fait rien....
Ce debut de match brouillon (bien rattrappé pendant les 4 quarts d'heure suivants) a permis à Porto de mieux rentrer dans le match, et donc d'avoir l'avantage psychologique.

On peut ensuite remarquer, sur l'ensemble du match, que Menez et Ibra ne permuttent jamais, que Nene est très haut, et qu'Ibra est hors du schema tactique. Or dans les matchs precedents (surtout en fin de saison derniere d'ailleurs), c'est justement les permutations qui permettaient aux 3 de devant de donner le tournis aux defenseurs.

Enfin, on peut voir que Verratti est bien le depositaire du jeu Parisien, puisque tout au long du match, c'est lui qui recoit le plus de passes. Verratti est la cible privilégiée de Silva (25% de ses passes), Sakho (31%), Matuidi (30%), Ibrahimovic (17%) et Chantome (23%); et obtient de bons scores chez Menez (15%) et van der Wiel (17%).
Le problème, c'est qu'à 19 ans, quand tu joues au stade du Dragon, avec un pressing très fort, tout "nouveau pirlo" que tu sois, tu ne sors pas le même match que contre Bastia.

Par la suite, si on peut voir que Lavezzi a bien remplacé menez au poste de 2e pointe, Pastore est venu se positionner plus bas, marchant sur Nene.

Enfin, Paris a semblé trop respecter son adversaire, et ne pas assez tenter... D'ailleurs, très peu de passes vers l'avant:

JoueurRetraitLatéralDevant
Sirigu----100%
Maxwell0%17%83%
Silva9%32%59%
Sakho2%31%67%
Jallet0%11%89%
VDW8%31%61%
Chantome54%23%23%
Verratti40%30%30%
Matuidi33%33%33%
Nene67%23%--
Pastore50%50%--
Menez55%45%--
Ibrahimovic0%0%--
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #104 le: 04 Octobre 2012 à 16:06:34 »

Voyons, Elteor, c'est pourtant connu: chacun des 8 clubs reversés en EL la remporte, automatiquement, alors que dans le même temps, tous les clubs qui se qualifient pour les 1/8ème sont éliminés au tour d'après.

C'est statistique, demande à m3d! Hin hin hin...

Depuis 1999-2000, le 3e de chaque groupe de C1 est reversé en C3. Ca fait 104 précédents.

47 (45%) se font éliminer d'entrée - en seizièmes, soit 3 ou 4 par an.
24 (23%) se font éliminer en huitiemes, soit un peu moins de 2 par an

Seuls 33 (31%) atteignent les quarts, soit 2 ou 3 par an.
Seuls 18 (17%) atteignent les demi-finales, soit un peu plus d'un par an.
En revanche, 11 (11%) atteignent une finale, soit un peu moins d'un par an.
5 clubs issus des poules de C1 ont remporté la compétition (5%), soit un tous les 2-3 ans.

On peut en revanche remarquer que les club issus des poules de C1 "résistent" mieux que les clubs issus de C3:
55% des clubs issus de C1 passent les 1/16, contre 48% pour ceux issus de C3
58% des clubs issus de C1 passent les 1/8, contre 47% pour ceux issus de C3
55% des clubs issus de C1 passent les 1/4, contre 48% pour ceux issus de C3
61% des clubs issus de C1 passent les 1/2, contre 44% pour ceux issus de C3
en revanche:
45% des clubs issus de C1 passent la finale, contre 53% pour ceux issus de C3
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas