Pages: 1 ... 5 6 [7]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Revue de presse  (Lu 57628 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #90 le: 14 Octobre 2012 à 16:29:39 »

Citation
PSG : le message de Lugano à Ancelotti

Mis au placard par Carlo Ancelotti au PSG, Diego Lugano n’a plus que la sélection uruguayenne pour briller. Face à l’Argentine, c’est ce qu’il a fait avant de connaître une fin de match cauchemardesque.
 
Diego Lugano est-il touché par une étrange malédiction ? Depuis son départ en grande pompe de Fenerbahçe, rien ne va pour le défenseur uruguayen. Arrivé en août 2011 au Paris Saint-Germain, sur un choix personnel de Leonardo, Lugano  a eu le temps de faire ses preuves mais n’est jamais grimpé dans le bon wagon. Avec l’arrivée de Thiago Silva, il cire le bout du banc du club de la capitale et n’a plus aucun crédit aux yeux de carlo Ancelotti. Jamais titulaire, il n’a pas disputé la moindre minute de jeu cette saison et n’a pas été inscrit pour faire partie de la Ligue des champions. Lugano doit donc attendre les matchs de l’Uruguay pour faire son métier.
 
Lugano bâillonne Higuain, Messi et Agüero muets
Ce fut le cas dans la nuit de vendredi à samedi face à l’Argentine. Et, de manière assez surprenante, son boulot a été fait de façon impeccable. Bon dans le placement, alerte dans ses interventions, coupant nombre trajectoires et de transmissions entre Lionel Messi et Gonzalo Higuain, Lugano a été au niveau. « Il était partout, a noté le quotidien uruguayen Ovacion, qui lui a accordé un bon 5 (la note moyenne fut de 3,5). Quand il était sur le terrain, il a tout bien commandé ».  S’il a 5 minutes à perdre, Ancelotti pourrait visionner sa prestation et serait même bluffé de le voir à un aussi bon niveau malgré son temps de jeu inexistant.
 
Blessé et averti, la totale
Prendra-t-il ce temps d’analyse ou jettera-t-il un œil furtif au résultat sec de la rencontre perdue 3 à 0 (doublé de Messi et but d’Agüero) ? Pour l’anecdote, Lugano a réussi à maintenir son équipe à 0-0 avant de sortir sur blessure peu après l’heure de jeu. C’est à ce moment précis que la Celeste, alors désorganisée, a coulé devant les coups de boutoir de l’attaque argentine. Avec trois buts en un quart d’heure, il n’y avait plus rien à faire pour Lugano, qui assistait à la débâcle sur le banc de touche après avoir été averti qu’il manquerait le prochain match, capital, de son pays face à la Bolivie pour un trop plein de cartons jaunes. Car oui, le Lugano version PSG n’est jamais très loin.

10sport

Et :

Citation
LUGANO VIEUX BOURRIN

La Céleste, dernier oasis pour Diego Lugano. Fantôme au PSG , Diego Lugano revit à chaque fois qu'il retrouve sa sélection. Dans les esprits uruguayens, rien n'a changé concernant le capitaine. Sa place de titulaire est assurée. Surtout lorsqu'il s'agit de se qualifier pour le Mondial brésilien de 2014.

Lors de la déroute de ce vendredi en Argentine (défaite 2 buts à 0 chez Messi & cie) , Diego s'est rappelé au bon souvenir des supporters de Fenerbahçe : dans un tacle glissé aussi gras que dangereux, il manque d'arracher la clavicule du gardien argentin Sergio Romero. On doute que Carlo Ancelotti ait maté ce match, si c'était le cas, pas sûr que cela change son avis sur son défenseur.

Une preuve, en tout cas, que la grinta de l'Uruguayen perdure. Pour ce qui est de son niveau de jeu, en revanche...

sofoot

Fea entrada de Lugano a Romero
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #91 le: 14 Octobre 2012 à 16:30:58 »

Citation
Le clásico PSG/OM sur France 3

Comme Canal+, France 3 a droit elle aussi à son clásico ! Le 31 octobre, la chaîne diffusera, en prime time, Paris-SG/Marseille, le choc des 8es de finale de la Coupe de la Ligue, commenté par Fabien Lévêque, Jérôme Alonzo et Daniel Lauclair. De quoi lui assurer un record d'audience depuis la rentrée. Quatre autres rencontres sont au programme : Sochaux/Saint-Étienne (France 4, 17 h 45) et Lille/Toulouse (France 4, 20 h 40) le 30, Nice/Lyon (France 2, 17 heures) et Montpellier/Bordeaux (France 4, 18 h 35) le 31.
Le figaro
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #92 le: 14 Octobre 2012 à 16:32:57 »

Citation
La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale ce dimanche 14 octobre 2012 au sujet du PSG :

« Barrés par la forte concurrence qui règne désormais au Paris Saint-Germain, six joueurs se contentent d’un rôle de sparring-partner, écrit L’Équipe. Le PSG s’impose comme une nouvelle référence économique en Europe mais ce n’est pas un modèle d’égalité des chances. Derrière la vitrine luxueuse de ses nouvelles stars, une réserve plus obscure s’est formée au sein de l’effectif de vingt-neuf joueurs que Carlo Ancelotti doit gérer. Elle se compose de remplaçants au temps de jeu limité, voire inexistant, soit parce qu’ils sont barrés par la concurrence, soit parce que l’entraîneur ne compte plus sur eux. Tour d’horizon des six profils les plus touchés par ce PSG à deux vitesses. »

Diego Lugano : « Le capitaine de l’Uruguay a déçu et n’inspire plus confiance. Ni même le respect de certains de ses coéquipiers, qui raillent son niveau. Ces derniers jours, lui qui se satisfait jusqu’ici d’un confortable contrat a adopté un discours ouvertement critique à l’égard du technicien italien. Son divorce avec le PSG pourrait se faire dès le mercato de janvier. »

Guillaume Hoarau : « Eclipsé par Ibra et désormais derrière Gameiro, Hoarau, auteur de 17 buts en Ligue 1 lors de sa première saison avec le PSG blague toujours en public pour donner le change, s’accroche moralement mais ne voit pas sa situation s’améliorer. Même s’il espère du temps de jeu en Coupes, il a le sentiment d’être là pour faire le nombre à l’entrainement. Son départ apparaît probable dès janvier, s’il veut relancer sa carrière. »

Zoumana Camara : « Papus a encore une carte à jouer, même s’il figure au quatrième rang dans la hiérarchie derrière Thiago Silva, Alex et Sakho. Il a souvent répondu présent par le passé, mais il n’a disputé que neuf minutes, cette saison. Ancelotti qui devrait le titulariser contre l’OM en Coupe de la Ligue l’apprécie pour son expérience, son niveau d’implication à l’entrainement et sa capacité à servir de relais. Le fait qu’il parle quatre langues lui confère une fonction essentielle dans un vestiaire international. »

Nicolas Douchez : « Voulu par Antoine Kombouaré, le gardien a dû revoir ses ambitions à la baisse avec la concurrence de Salvatore Sirigu, arrivé le mois suivant, à l’initiative de Leonardo. Après une période moralement difficile, l’ancien Rennais assume à présent son statut de numéro 2 et vit mieux la situation. En juillet dernier, son salaire a été revalorisé, il doit bénéficier d’un temps de jeu exclusif en Coupes. Surtout, Leonardo lui a promis qu’il aurait sa chance si l’international italien baissait le pied. »
Siaka Tiéné : « L’ancien défenseur de Valenciennes n’a presque plus que la sélection ivoirienne pour espérer du temps de jeu. Il joue les utilités à l’entrainement et vit d’autant plus mal cette situation que Maxwell, titulaire au poste de latéral gauche, n’écrase pas la concurrence. Mais Ancelotti lui préférerait même Sylvain Armand pour suppléer le Brésilien. Leonardo lui avait accordé un bon de sortie, l’été dernier. Malgré une offre de West Bromwich, Tiéné avait voulu encore tenter sa chance à Paris. Il n’y croit plus, désormais, et son départ en janvier apparaît très probable. »

Peguy Luyindula : « Réhabilité par une prolongation de contrat surprise d’un an en mai dernier, alors qu’il avait porté plainte, l’ancien lyonnais est un cas à part. Il sait que son horizon se limite à celui de sparring-partner. Il s’en contente et prend ce qu’il y a à prendre, comme son entrée en jeu en amical contre le FC Barcelone. Peut-il encore prolonger ? Probablement pas, même si Ancelotti l’apprécie. Il dit avoir toujours les jambes et ne s’est pas fixé d’échéance pour arrêter sa carrière. En fin de saison, il pourrait tenter une ultime aventure, ailleurs. »

« Hier matin, Alex s’est entrainé à part sur le sable tandis que Maxwell a suivi une séance en salle, rapporte Le Parisien. Du côté de l’infirmerie, Thiago Motta, victime d’une lombalgie depuis la mi-septembre, ressent toujours des douleurs et est d’ores et déjà forfait pour le match PSG-Reims samedi prochain. Après sa blessure à la cuisse, Mathieu Bodmer doit lui retrouver l’entrainement collectif mercredi. Enfin, Lavezzi parti la semaine dernière en Argentine pour faire constater sa blessure aux adducteurs auprès de sa sélection, est attendu à Paris demain. Il doit faire le voyage en compagnie de Javier Pastore qui vient de passer une semaine au domicile familial, près de Cordoba, pour des raisons personnelles. »
Canal Supporters
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #93 le: 14 Octobre 2012 à 16:50:00 »


10sport

Je ne te félicite pas.  Carton Rouge
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #94 le: 14 Octobre 2012 à 17:41:35 »


Bizarrement, c'est l'article dans lequel il y avait le plus de citations d'Anelka... Et pourtant, j'ai dû en parcourir 4 ou 5.

Sinon, Motta et Chantôme blessé, Sissoko de retour de blessure, ça va finir par être simple de faire des choix pour Ancelotti. A moins qu'il ne revienne à un 4-2-3-1 (oh oui !!!!)
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #95 le: 15 Octobre 2012 à 07:57:48 »

Citation
PSG : Pastore rentre d’Argentine demain
   
Pour rythmer la trêve internationale, le staff du PSG a organisé samedi matin une opposition interne au camp des Loges. L’équipe des professionnels composée de Douchez, Van der Wiel, Camara, Armand, Sissoko, Nene, Luyindula, Hoarau et Gameiro, s’est imposée 3-1 aux dépens des jeunes de l’équipe réserve.

D’abord menés au score, les pros ont réagi grâce à des buts d’Hoarau, Luyindula et Nene, auteur d’une belle frappe enroulée.
Dans le même temps, Alex s’est entraîné à part sur le sable tandis que Maxwell a suivi une séance en salle. Du côté de l’infirmerie, Thiago Motta, victime d’une lombalgie depuis la mi-septembre, ressent toujours des douleurs et est d’ores et déjà forfait pour le match PSG-Reims (9e journée de Ligue 1) samedi prochain.

Après sa blessure à la cuisse, Mathieu Bodmer doit lui retrouver l’entraînement collectif mercredi. Enfin, Lavezzi parti la semaine dernière en Argentine pour faire constater sa blessure aux adducteurs auprès de sa sélection, est attendu à Paris demain. Il doit faire le voyage en compagnie de Javier Pastore qui vient de passer une semaine au domicile familial, près de Cordoba (centre), pour des raisons personnelles.
Le Parisien.fr
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #96 le: 15 Octobre 2012 à 11:30:17 »

Citation
Quand Ibra chambre...

Zlatan Ibrahimovic s'est illustré face aux Iles Féroé. Avec un but mais aussi en se montrant méprisant avec le capitaine adverse qui n'a pas apprécié.

La personnalité de Zlatan Ibrahimovic ne laisse personne indifférent. Ses frasques non plus. El Mundo Deportivo révèle ainsi lundi que le géant suédois du PSG s'est illustré vendredi contre les Iles Féroé. Et pas seulement car il a permis à sa sélection de se sortir d'un bien mauvais pas avec un but et une passe décisive (2-1). D'après le quotidien catalan qui rapporte des propos de Frodi Benjaminsen, le Parisien a aussi fait passer une mauvaise rencontre à ses adversaires en les chambrant. "Il n'a pas arrêté de parler avec des termes méprisants pour mon équipe et moi. Dans le couloir pour retourner au vestiaire, il m'a demandé où je jouais et combien je gagnais. Il a eu un comportement totalement infantile", a avoué le capitaine des Iles Féroé et défenseur du HB Torshavn.

Zlatan Ibrahimovic, dont les moindres faits et gestes sont scrutés, est connu pour son côté chambreur. Il peut être aussi cassant quand tout ne va pas dans le sens où il aimerait. Mais cette histoire ne sort pas par hasard. La star du PSG est attendue durant cette semaine internationale où la Suède va affronter l'Allemagne mardi.
eurosport.fr
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #97 le: 31 Octobre 2012 à 10:49:27 »

Je me permets de mettre cet article de sofoot. Même moi j'aurai pas été si loin dans la déclaration d'amour sur bodmer

Citation
Pourquoi on ne peut pas s'empêcher d'aimer Bodmer?
A bientôt 30 ans, Mathieu Bodmer reste une énigme. Vrai bon jouer ou espoir déchu ? Ni l'un ni l'autre. Le natif d'Évreux est surtout une perle rare. Un mec fait pour une seule chose : séduire les romantiques. Pas les spécialistes. Alors oui, il y aura beaucoup de regrets à la fin de sa carrière. En attendant, Bodmer joue dans le club qu'il aime. Et c'est bien là l'essentiel.



"La force de Bodmer est de pouvoir jouer à tous les postes du milieu de terrain. Je pense que c’est un joueur fantastique car il a beaucoup de qualités techniques et il est très professionnel. Bodmer peut être Pirlo ou Seedorf. Pour une équipe, avoir un joueur comme lui, c’est bien. " En février dernier, le mois de l'amour, Carlo Ancelotti ne se retient pas quand il s'agit d'envoyer des mots doux à son joueur. A l'époque, on pense que l'arrivée de l'entraîneur italien va fixer Bodmer dans le onze parisien et donner un nouvel élan à sa carrière. En secret, d'aucuns rêvent de voir le numéro 12 francilien à l'Euro avec les Bleus. Huit mois plus tard, Bodmer n'a bien entendu pas été à l'Euro et il s'est fait voler sa place de titulaire par Marco Verratti, un peu, et surtout par une sale habitude qui consiste à se blesser au mauvais moment. Peu importe, le crédit dont jouit le milieu de terrain ne s'est pas épuisé pour autant. Pourquoi ? Parce que le mec pue le talent. Il est nonchalant et ne court pas ? Et alors. Il aime un peu trop la mortadelle et le saucisson puisque sa balance affiche 90 kilos pour 1m90. Ça gêne qui ?

Après tout, Mathieu Bodmer est un vrai joueur de ballon. Un caresseur. Un visionnaire qui souffre du même mal que Juan-Roman Riquelme en son temps. Des types foncièrement trop forts pour être de simples footballeurs. Le divin leur a donné un don. Mais histoire de ne pas trop leur en donner, il a préféré placer des obstacles sur leur chemin. Pour Bodmer, les emmerdes commenceront à Lyon où Claude Puel a voulu en faire un défenseur central. Sacrilège. Le lascar est fait pour jouer face au jeu. Pas à l'arrière, dans une vulgaire charnière avec l'îlotier Cris. Mathieu est un numéro dix à l'ancienne. Comme dans les cours de récré. « C'est le poste que j’avais à Lille pendant quelques saisons et où j’ai pris beaucoup de plaisir. Je ne vais pas cacher que je suis très heureux d’évoluer un peu plus haut et d’avoir la chance de marquer des buts. Je pense que ce poste me convient mieux. C’est plus facile de courir vers l’avant pour finir une action que derrière un joueur adverse », opinait-il peu de temps après l'arrivée du Mister à Paname.

Pastore, le faux clone

Il faut dire que la Bod' a une qualité de passe exceptionnelle. Une vista. Des éclairs de génie. Un truc quoi. Suffit de se repasser ses deux passes décisives pour Guillaume Hoarau contre Lyon et Bordeaux l'an dernier (une merveille de talonnade et un centre léché en une touche de balle) pour comprendre le génie du type. Un mec capable de faire briller Hoarau a quelque chose en plus. Mais voilà, à Paris, Bodmer est tombé sur un os : Javier Pastore. La première recrue phare de QSI. Comme le Français, l'Argentin est un poil lent, légèrement nonchalant et un sacré bon joueur de football. Surtout, Pastore jouit d'une plus grande exposition médiatique que Bodmer. En gros, il joue plus. Et les matches qui comptent. La preuve, Bodmer devrait être aligné ce soir pour le clasico A', celui de la Coupe de la Ligue. Au fond de nos cœurs d'artichaut, on rêve tous secrètement d'un match de gala du milieu de terrain. On sait qu'il enverra quelques diagonales bien senties, des déviations esthétiques, des passes de génie. Parce que le mec pense plus vite que la moyenne sur un terrain de football.

Intrinsèquement, le type est sans doute le joueur le plus doué de l'effectif parisien avec Ibrahimovic. Jusqu'à la fin de sa carrière (A Paris où ailleurs), on avancera toujours l'hypothèse Bodmer quand il s'agira de coucher une liste de l'équipe de France ou autre. Jusqu'au bout, le bientôt trentenaire (le 22 novembre) séduira les amoureux de ce sport. Mais on le sait pertinemment, il risque de partir sans avoir décrocher le Graal. Avec des regrets. Marseille connaît la formule, Lucho était dans le même registre. Avant d'en arriver là, la Bod' a encore le temps et le talent pour inverser la tendance. A commencer par ce clasico de seconde zone. Après tout, Thiago Motta est aux fraises, Momo Sissoko empêtré dans ses remboursements de frais médicaux, et Verratti n'a que 19 piges. Mathieu a encore toute ses chances. Il n'y a pas d'âge pour tomber amoureux. Et encore moins pour être aimé. De tous.
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas