Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Et maintenant?  (Lu 41269 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: 19 Octobre 2012 à 17:10:49 »

Ouh ça devient dur là. Ne dites pas que c'est aussi la fin du forum si les plus grands (gros?) contributeurs s'en vont. En 2000 il n'y avait que le forum et ça échangeait pas mal !

Reviens Maitre Indy / Julien

(Please)

Magic Gino

Si tu savais à quel point j'en ai envie Gino.

Mais c'est bon, j'ai fini par comprendre que les forumeurs de ma catégorie dérangeaient. Entre la première lame Gauthier puis la seconde Arno PE, j'ai effectivement fini par le comprendre. Moi qui pensais bêtement que ce que j'apportais au forum ne pouvait que lui être bénéfique... Forum que je m'étais d'ailleurs un peu approprié quelque part puisqu'il était en état de mort clinique quand je suis arrivé. Bref, je me sens dépossédé... En clair, j'ai l'impression d'être à l'origine du retour à la vie du forum et, celui-ci enfin sur pied et bien portant, on te vire à coups de pied dans le derrière.

Alors, même si j'ai une boule monstrueuse au ventre, cette sensation d'être pris pour un con qui dérange prédomine. Alors oui, comme l'a dit Fructis, je prends sûrement les choses trop à coeur. Certainement aussi parce que j'ai pris ce forum très à coeur, prenant du temps pour créer les topics matches, alimentant la revue de presse une fois le site fermé, cherchant de nouvelles rubriques pour attirer à nouveau les anciens (putain, Vivien, combien de fois t'a-je demandé de faire un mass-mailing pour annoncer aux anciens que le forum était de nouveau en vie ?!?), cherchant à parler du PSG aussi bien que ces fameux anciens le faisaient... Mais je ne suis pas ces anciens. S'ils ne sont plus là, je n'y suis pour rien. Mais comme certains ici semblent davantage nostalgiques que reconnaissants envers les quelques efforts que certains peuvent faire, je préfère en rester là.

Et, comme l'a également dit Fructis, je vais m'arrêter là sinon je vais encore passer pour une victime. Et pourtant, c'est un peu ce que je ressens. Un peu certainement comme ce que vous avez ressenti quand on VOUS a viré de NOTRE parc.

Salut.

PS @ Gauthier et Arno : Arno m'a écrit ceci tout à l'heure : "En tant qu'enseignant, tu sais ce qu'être exemplaire signifie". Je répondrais juste qu'en tant qu'enseignant, il devrait également savoir dispenser un peu de reconnaissance à ses élèves/disciples et savoir quelle(s) portée(s) celle-ci peut avoir sur l'être humain. Encourager plutôt que casser, tu devrais essayer avec certains élèves. Je te parie que ça porterait ses fruits. Et d'ailleurs, être exemplaire par rapport à quoi ? La norme que vous aviez créée il y a plus de 10 ans ?? Comme l'a dit Shinichi, si vous n'acceptez pas les différences, fermez le forum au public... 

Mais putain, pourquoi n'êtes-vous tout simplement pas venu sur ce putain de topic avant pour discuter de ce que vous souhaitiez plutôt que de nous flinguer comme ça ?? Je ne comprendrai jamais. Ou plutôt, j'ai peur de comprendre pourquoi.
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #46 le: 19 Octobre 2012 à 17:16:04 »

C'est la débandade si tout le monde s'en va!

Pourquoi porter autant d'importance à des choses si banales?
L'important ici c'est de faire vivre ce forum, d'y participer comme bon nous semble. Si cela embête quelqu'un il n'a cas s'abstenir de lire les posts concernés.
Moi je suis ici principalement pour lire vos avis sur les matchs, les mercatos et autres actualités sur le PSG, je donne régulièrement mon point de vue. Après on échange ou on échange pas.

Bref, ça serait dommage de se passer des plus gros contributeurs de ce site que sont Shini et Indy.
« Dernière édition: 19 Octobre 2012 à 17:19:52 par keb » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 20 Octobre 2012 à 00:04:11 »

Je suis comme un con sur la page d'accueil du forum depuis une bonne heure et je ne trouve rien de mieux à faire que chialer... Je passerais peut-être pour un con ou pour un moins que rien en avouant cela mais, finalement, je m'en fous.

Les remarques répétées de Gauthier, puis le MP d'Arno ce matin ont eu raison de moi. Et je leur en veux. Pour ce qu'ils cherchent à m'enlever. Pour ce qu'il m'obligent à abandonner.

Alors, oui, je sais, j'ai pris la décision de quitter le forum "seul", malgré les déstabilisations de certains...

Mais que ce fut dur de ne pas mettre en ligne la conférence de presse d'Ancelotti... Que ce fut dur de ne pas commenter ses choix... (Conférence de presse, au passage, dont personne n'a parlé ici. "Dis donc Gauthier, tu viens plus aux soirées ? Pourtant on s'est bien amusés à ne pas parler du PSG..." Non, parce que nous faire la morale sur les Bleus qui comptent trois Parisiens dans ses rangs, c'est une chose, mais zapper une conférence de presse du coach du PSG, c'en est une autre. Mais bizarrement, t'étais pas là non plus... Cela voudrait-il dire que t'as mieux à foutre que de parler du PSG ?? Noooooon, pas possible ?!?)

Et, au bout d'une heure à me lamenter, je me suis dit : et si, en se barrant, on ne donnait pas raison à ceux qui ont tort ? Si finalement on ne leur faisait pas la part belle ? Si finalement, continuer à leur "casser les couilles" n'était pas le meilleur moyen de se faire entendre ? Précision : par "casser les couilles", j'entends "rester nous-mêmes" et continuer à parler du PSG tout en partageant autre chose. Comme la vidéothèque ou la Bibliothèque. Hein Gauthier (et ses 172 messages dans la partie "prono") ? Hein Arno ?

Encore une fois, j'insiste : parler du forum et de son avenir doit se faire sur CE topic. Alors j'attends avec impatience les doléances de ceux qui estiment que le forum est "sur une mauvaise pente". J'attends les commentaires de ceux qui exigent "une exemplarité". J'attends surtout d'eux qu'ils se montrent, enfin. Et surtout, qu'ils se montrent autrement qu'en donneurs de leçons. Parce que finalement, je me rends compte que je n'ai rien à leur envier ici. Je poste 15 fois plus qu'eux sur le forum PSG (et ailleurs). Je fais des posts 15 fois plus longs que les leurs. Alors pourquoi m'abaisserais-je à écouter leurs critiques ? Je me demande même comment j'ai pu finalement leur accorder tant d'importance...
« Dernière édition: 20 Octobre 2012 à 00:10:55 par Maitre Indy » Journalisée

Zed60
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #48 le: 20 Octobre 2012 à 09:56:06 »

Maître Indy,

Je viens de demander la réactivation de mon compte.  J' ai été ému de ta confession. D' autant plus que j' ai vécu la même émotion que toi, lors du choix de me désinscrire de ce forum, dans lequel je ne me reconnaissais pas. J' ai envie d' œuvrer à côté de garçon comme toi et shinichi, pour que ce forum retrouve ces lettres de noblesse. Je suis malgré tout d' accord, même si j' y ai participé, que " les suites de mots"...heu Bof !. D' un autre côté, ce forum, doit ressembler à un site ou toutes les différents "courants" des supporters Parisiens puissent s' exprimer. Y compris hors du sujet Paris S.G. Je serai tout à l' heure au Parc, et avec mes potes de tribune, on va évoquer la vie de notre Club mais aussi la notre...et on y passera pas moins de temps !
J' attend aussi les avis de Gauthier, Arno et autres pour qu' ils évoquent ici leurs désirs. Notre forum doit (re) devenir UNE référence, par rapport à tout ce qui existe de néfaste (sur notre club),sur le net. Malheureusement, en tant que travailleur "itinérant", mon temps de contributeur sera extrêmement réduit, mais j' essaierai de poster "intelligemment" Sourire

Hum ..."L' Avenir est à Nous ".

A Bientôt...sur ce forum, et pour d' autres à tout à l' heure,  Au Parc.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #49 le: 20 Octobre 2012 à 10:44:03 »

On a tous nos soucis, mais je crois aussi qu'il faut relativiser. Si tu as passé une heure à pleurer devant la page d'accueil de PSGMAG Maître Indy, c'est quand même un peu étrange. Et à mon avis notre petit forum n'est peut-être pas la cause unique de ce désarroi... Ce n'est ni une moquerie ni une agression, c'est une sincère inquiétude.

La seule comparaison qui me vienne à l'esprit pour vous expliquer notre position, c'est que PSGMAG est notre maison. Vivien l'a construite, nous l'avons aménagée et nous y avons vécu, 14 ans. Parfois mal entretenue, parfois au contraire bien mise en valeur, cette maison a connu des hauts et des bas. Là, nous n'avons plus trop le temps de prendre le pinceau ou de nous occuper de la tondeuse... Mais ça reste notre maison. Et nous n'avons pas envie de voir qui que ce soit y change les papiers peints. Même si par endroit, les vieux se décollent un peu. Demain, peut-être pourrons-nous mieux nous en occuper ? On verra. Mais ça restera notre propriété, et le papier peint à fleurs c'est notre kif, quoi qu'il advienne.

Si vous n'êtes pas content de LA règle du forum : mieux vaut se taire que poster un truc qui n'apprend rien à personne, si vous ne pensez pas qu'un écrit original tous les deux jours vaut mieux que 25 posts en blagues, ou copier-coller d'articles lus ailleurs, alors c'est que vous n'aimez pas le forum de PSGMAG. Il y a ailleurs des tas de forums très bien, actifs, drôles, relax, où vous pourrez poster à satiété : culture, planetepsg, etc. Si cela vous correspond, mais allez-y ! Ou bien si vous voulez votre propre espace, pour monter vos règles de vie et instaurer votre ambiance, n'hésitez pas, allez-y aussi, lancez-vous. Faites-vous plaisir. Vous avez des idées sur ce que vous voulez faire, vous êtes un noyau qui s'entend bien, profitez-en !

À quoi bon rester ici si vous souffrez de nos remarques, de notre façon de voir les choses ? C'est inutile.

La vérité c'est que PSGMAG n'est pas et ne sera jamais ton site Maître Indy. Accepte-le, et agis en conséquence. Mais si tu décides de nous quitter encore une fois, s'il te plaît ne reviens pas te plaindre deux heures plus tard. C'est pénible pour tout le monde, je crois.

Pour conclure, et même si jusque là plusieurs d'entre vous ne l'ont pas compris, je ne reviendrai pas expliquer 10 fois ma position ici, juste parce que vous aurez posté 10 réponses outragées me demandant des éclaircissements derrière. J'explique une fois, les gens entendent ou pas, mais me répéter en boucle me fatigue, et faire subir une litanie à mes interlocuteurs ne m'a jamais paru être un gage de crédibilité dans un débat. Tout l'esprit de PSGMAG est d'ailleurs là.

À bon entendeur.
« Dernière édition: 20 Octobre 2012 à 10:47:23 par Arno P-E » Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #50 le: 20 Octobre 2012 à 11:06:45 »

Tu demandes qu'on te comprenne du premier coup, mais je n'ai pas vraiment la sensation que TOI, tu aies seulement cherché à nous comprendre.

Alors reste bien au chaud dans TA maison... Et ne sors pas dehors voir ce qu'il se passe, tu pourrais prendre froid.

Bon, allez, je vous laisse. Je vais voir mon psy puisque visiblement j'en ai besoin.

PS : Putain, t'as sacrément du bol si tous tes élèves comprennent du premier coup et que tu n'es jamais obligé de répéter les choses... Ce n'est ni une moquerie ni une agression, c'est une sincère admiration.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 20 Octobre 2012 à 12:50:29 »

si vous voulez votre propre espace, pour monter vos règles de vie et instaurer votre ambiance, n'hésitez pas, allez-y aussi, lancez-vous. Faites-vous plaisir. Vous avez des idées sur ce que vous voulez faire, vous êtes un noyau qui s'entend bien, profitez-en !

À quoi bon rester ici si vous souffrez de nos remarques, de notre façon de voir les choses ? C'est inutile.


Tu vois Arno, j'ai fini par être d'accord avec une de tes idées :

http://forumpsg.xooit.fr/index.php
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #52 le: 22 Octobre 2012 à 13:52:21 »

Après une semaine de vacances, je suis arrivé sur cette page via le débat autour du match France - Espagne et je voulais ne pas participer à ce débat et au contraire apporter une idée (que je donnerai ci-dessous).

Par contre à la lecture de ce fil j'ai envie de répondre au post d'Arno qui m'a déçu. T'inquiète je ne suis pas outragé pour autant et je ne te demande pas d’éclaircissement. Je suis juste déçu par ta pensée.

Pour le site psgmag.net, je peux comprendre que ce soit ta maison et que tu y décides du papier-peint, de la couleur, ... Là dessus, je n'ai rien à dire et je suis même totalement d'accord avec toi.
Par contre, pour un forum, ... j'ai du mal à comprendre surtout que vous avez décidé de modérer que très peu les messages. Un forum, au contraire d'un site, ne suit aucune ligne éditoriale (c'est le but du site et non du forum associé) et tout le monde peut s'inscrire et l'utiliser tant qu'il suit les règles de ce dernier.

Bon c'est sur qu'avec des règles comme celle ci-dessous, tu peux bannir tous les comptes et le tien aussi car tout le monde a posté au moins une fois un message qui n'apprenait rien à personne.
Citation
Si vous n'êtes pas content de LA règle du forum : mieux vaut se taire que poster un truc qui n'apprend rien à personne,

J'aime pas trop cette notion de propriété du forum ... enfin c'est ta vision (un peu archaïque peut être à l'heure du participatif, de l'émergence de softs open source, ...) et je la respecte même si elle me déçoit.

Sinon pour être constructif, voici mon message initial.

Suite à la discussion initiée par Maitre Indy et Gauthier, je comprends qu'il y a un problème. Je ne reviendrai pas sur le fond et la forme de certains messages mais plutôt sur ce que j'ai perçu.
Sans compter le pourcentage de chaque groupe, il y a 2 catégories de personnes sur ce forum : ce qui viennent pour écrire/lire des posts essentiellement fournis avec de la qualité, de la quantité dans la majorité de ces posts quitte à n'avoir qu'un post par jour et ceux qui viennent quotidiennement sur ce forum pour parler du PSG ou autre. Je pense que je fais un peu partie des 2 : je viens une dizaine de fois par jour mais j'attends des posts de qualité.
Pourquoi ne pas mettre en place un irc psgmag ? Cela permettrait à ceux qui viennent poster sur le forum pour se relaxer ou discuter du débat Armand vs Maxwell sans vouloir entrer dans une prose de 150 lignes de discuter en temps réel et on ne posterait sur le forum que les messages "importants" (j'aime pas vraiment ce mot mais il faut bien nommer le type de message).

Qu'en pensez-vous ? D'ailleurs il existe peut être le compte irc. Il ne manquerait plus qu'une fenêtre pour y accéder directement du site psgmag

A+




Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #53 le: 22 Octobre 2012 à 15:41:20 »

J'ai pas participé à la discussion, mais pour moi il faut differencier:

  • Le Site, espace d'une extrème rigueur, avec une hierarchie stricte: Admins > Auteurs > Lecteurs-Commentateurs > Lecteurs simples. On n'y met que de l'information "originale", sans la moindre faute d'ortographe, etc
  • Le Forum, par définition, une place publique d'échange, dans laquelle on trouve à boire et à manger, avec de l'affluence, des discussions, des flanneries

Lorsque le site existait, nous retrouvions bien cette distinction. Le forum devenait un lieu convivial, agréable, au sein duquel chacun participait selon ses propres compétences et limitations.

Lorsque le site a fermé, certains (Indy, Shini, fructis et moi-meme pour les plus voyants, mais plein d'anciens lecteurs "anonymes" également, voir tout simplement ce topic...) ont tenté d'ajouter "du fond" au forum, pour qu'une part de ce qui se trouvait sur le site puisse se retrouver dans le forum. Bien évidemment, il était et est toujours impossible d'obtenir via un forum un "site-bis", tant en terme de qualité brute que de ligne éditoriale (qualité, objectivité...).
C'est encore plus vrai pendant les coupures internationales, puisque l'actualité PSG y est (quasi) nulle. Forcément, pendant ces périodes, le "à boire" prend le dessus sur le "à manger". Cela n'empêche nullement les discussions "de fond" sur certains sujets...

Couper ces discussions certes inutiles et hors sujet "forum" (bien que dans une catégorie "défouloir" qui existe sur absolument 100% des forums existant sur internet, quelle que soit la langue), et surtout les membres y "sévissant", me semble une mauvaise idée, pour trois raisons:

1- Même de cette façon, la qualité du forum n'atteindra jamais celle du site, à moins de faire un forum "fermé", uniquement accessible à des invités triés sur le volet. Une sorte de "Loge PSG". En un sens, ça pourrait être une catégorie supplémentaire du forum, "vitrine" jamais polluée, gage de la "qualité" des intervenants
2- Les fonctions du site et du forum sont différentes. Si vous êtes nostalgiques du site... rouvrez-le! C'est aussi simple que ça.
3- Les supporters du PSG sont susceptibles. Interdire à quelqu'un de poster ce qu'il veut, sous pretexte que "c'est un espace privé, on est pas forcés de vous accepter, et en plus on vous interdit pas de venir", c'est comme interdire à quelqu'un de s'assoir dans la tribune qu'il veut, sous le même pretexte. Ce "plan PSGMag" me fait clairement penser au plan Leproux. La seule différence étant que le décès-déclencheur (ici, celui du site) est l'unique responsabilité des auteurs du plan...


Advienne que pourra. Certains sont partis, certains restent mais ne parlent plus. Ceux qui reviennent satisfont la direction, mais le forum va sonner creux quelques temps.

Inutile de me répondre, maintenant que j'ai donné mon avis, je ne participerais plus à ce sujet.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #54 le: 24 Octobre 2012 à 13:45:37 »

Je rejoins tout à fait les avis de papy et de m3d, et je vais tout de même donner mon avis, même si c'est pour répéter se qui a été déjà écrit.
 
Un forum, de part sa définition, est un lieu publique d'échange.
Dans la Rome antique, le forum était un endroit "physique" ou la population venait y partager la plupart des choses faisant leur vie. (politique, religieux...)
Aujourd'hui, on pourrait le comparer au centre d'activité de nos villes modernes. On y trouvait de tout, batiment administratif, religieux. La population venaient y assister à différente célébration, ou autre sacrifice.

Aujourd'hui, la grande différence avec notre cas, c'est que le forum est virtuel; mais le principe est, et doit rester, le même.


J'ai, moi aussi, prit les propos de Arno comme un nouveau "Plan Leproux"
On nous a ouvert les portes de la "maison", laisser rendre cet endroits agréable, intéressant. Y mettre de la vie, et en faire une place où il fait bon d'y être, et nous avons amélioré nos connaissances du PSG.
Et aujourd'hui, on nous demande de nous taire, d'arrêter de faire se que certain font depuis bien longtemps.
Ceux qui ont fait de ce lieu se qu'il est, devraient se cacher? (je dis ceux, car trop jeune participant sur ce forum pour me considérer comme responsable de sa qualité)

Il ne manque que l'envoie aléatoire sur différent forum...


Dans chaque forum, il y a du bon, et du moins bon, et alors?
Si ce forum doit respecter une ligne éditoriale dicter par les créateur de PSGMag, à quoi bon avoir fermer le site?

Et dernier point, concernant le nombre de post.
J'ai lu que des accusations de posts inutiles étaient faites contre certain, simplement pour qu'ils aient beaucoup de message de comptabilisé...
A quoi bon multiplier les messages?

Avoir 2.....3....4....5 étoiles?
Super, et après?

Je ne crois pas que cela intéresse réellement qui que se soit.
N'avoir qu'une étoile ne veut certainement pas dire que les commentaire n'est pas de qualité
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #55 le: 24 Octobre 2012 à 16:38:15 »

Juste pour Arno :

Décembre 2010   31   1007    
Novembre 2010    0         0       

Légende :
1ere colonne : nouveaux fils de discussion
2e colonne : nouveaux messages

Tu vois la différence ou pas ? Même sans être prof de math, j'imagine que oui...

Mais effectivement, c'est sûr que je n'ai aucun avis à donner sur le papier peint de TA maison.

Sinon :

Est-ce que ça veut dire qu'on privilégie cette partie du forum à une autre ? Non, c'est ptet juste parce qu'on n'a rien à dire sur le PSG en ce moment.

[...]

Et en ce moment, ben désolé, mais y a pas grand chose à dire sur le PSG... Dans le même temps, il me semble que j'ai créé le topic du match de samedi sur lequel on pourrait éventuellement discuter, notamment par rapport aux nombreux absents. Et bizarrement, je ne t'ai pas vu apporter tes lumières par là-bas...

Cette litanie, je l'ai répétée inlassablement durant deux jours sur le forum des Bleus. Et tu as eu quoi à répondre à cela ? Ah, voici :

Si vous n'êtes pas content de LA règle du forum : mieux vaut se taire que poster un truc qui n'apprend rien à personne

Avant de conclure, d'un ton infiniment supérieur :
J'explique une fois, les gens entendent ou pas, mais me répéter en boucle me fatigue

Il aurait peut-être valu mieux lire les revendications de chacun avant de venir faire le "kéké".

Sur ce, vous pouvez clôturer mon compte ici.

Merci.

PS : Oui, je sais, c'est nul. Mais pas moins que ton message, Arno. Je ne comprendrai jamais comment vous avez réussi à dégoûter autant de personnes qui ne souhaitaient qu'une chose : apporter quelque chose au forum de PSGMag... Bien joué les gars.
PS 2 : Pas la peine de me répondre, je ne répondrai pas et ne me répéterai pas (sic).
« Dernière édition: 24 Octobre 2012 à 17:00:37 par Maitre Indy » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #56 le: 24 Octobre 2012 à 19:39:06 »

Sur ce, vous pouvez clôturer mon compte ici.

Non non, tu as l'air de bien aimer ta tournée d'adieu, vu que tu dois déjà frôler la dizaine de "dernier message". Personne ne va te priver de ce plaisir-là. Gros sourire

Sinon, tu as été clairement le principal artisan de la relance du forum en décembre 2010 (qui était mort car ce qui constituait le noyau dur du forum en 2008 était archi-occupé avec le site), tout le monde t'en remercie. Mais la question soulevée par ce débat que je reconnais avoir très mal amené ne se posait pas sur ce qui se passait en 2010, mais bien sur la tournure que prenait le forum ces dernières semaines. Question que nous étions visiblement plusieurs à se poser, et qui devenait réellement un problème dans le sens où les 3 admins (Markosup, Arno et moi-même) ne passions qu'épisodiquement sur le forum, en grande partie parce que nous avions de plus en plus de mal à le lire. Je ne dis absolument pas que c'était mal, je dis juste que ça ne correspondait pas à l'idée que nous nous faisions du forum.

Et je le redis, l'idée n'a jamais été de mettre des membres dehors (on a la fonction bannir pour ça), ni d'interdire de parler de sujets périphériques, ni d'interdire de faire des posts courts, ni d'interdire les blagues, mais juste de veiller à ce que tout ça ne prenne pas le dessus sur ce qui doit constituer le coeur du forum.

Au final, je trouve très sain que tu aies créé un forum (d'autant que je pense que le fait d'avoir "ton" forum est quelque chose qui te faisait envie depuis un bout de temps) auquel tu pourras donner la tournure que tu souhaites, et j'espère sincèrement que toi, les membres qui t'ont déjà suivi là-bas et ceux qui continueront à faire la navette entre ici et chez toi trouveront l'espace d'expression qui leur convient.

Pour répondre aux derniers messages de Papy, m3d et Lavoute (personne n'a dit qu'il fallait poster beaucoup pour être intéressant hein Clin d'oeil) : on n'interdit rien, on n'empêche rien (et honnêtement, faire de la modération active ne nous intéresse absolument pas), on demande juste à ce qu'au final, chaque membre ait bien l'impression de lire et de parler avant tout PSG.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #57 le: 24 Octobre 2012 à 19:46:06 »

Si dans un premier temps, je ne souhaitais pas répondre, histoire de ne pas alimenter ton moulin, Don Quichotte, certaines de tes réflexions vont m'obliger à le faire.

Cependant, tu m'excuseras, mais le PSG joue, là, tout de suite, et j'ai donc mieux à faire.

PS : Le message s'adressait à Arno, pas à toi Gauthier, ni à Vivien. Sincèrement. Parce que malgré ce que j'ai eu à te reprocher, jamais tu n'as été aussi loin qu'Arno dans son message...
Journalisée

Elteor
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 757



Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 24 Octobre 2012 à 19:48:46 »

Je me permets un petit post rapide et peut être un peu baclé (mais le match va commencer et je ne veux pas le louper  Sourire )

Pour avoir un peu discuté avec Indy sur le nouveau forum (en mp) et avoir déjà eu l'occasion de discuter avec Gauthier, Arno ou marko par le passé, je crois que tout cela est parti d'une incompréhension et la forme des messages (plus que le fond) à déclenché tout cela.

PSgmag a toujours été pour moi le meilleur forum sur le psg de par sa qualité et surtout la qualité de ces membres. J'en ai testé pleins des forums sur le psg et les ai tous abandonnés sauf psgmag.

J'espère que le forum d'Indy sera de la même qualité et je ferais surement souvent l'aller retour entre les deux.
Mais ne prenez pas de décisions hatives en fermant des comptes ou en résiliant votre compte. Peut etre d'ici quelques semaines aurez vous le plaisir de vous reparlez à nouveaux sur un des deux forums.

Laissez passer un peu l'énervement ambiant actuel.
Sur ce je me sauve car le match a déja commencé et j'ai failli louper un but  Hin hin hin...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #59 le: 24 Octobre 2012 à 20:32:41 »

Si dans un premier temps, je ne souhaitais pas répondre, histoire de ne pas alimenter ton moulin, Don Quichotte, certaines de tes réflexions vont m'obliger à le faire.

Honnêtement, je ne pense pas que ce soit utile. Il n'y a aucune intention de t'empêcher de t'exprimer, juste, on parle de tout ça depuis une semaine, on restera campé chacun sur nos positions. Tout le monde a lu ce que chacun avait à dire, si on continue, ça va devenir franchement pénible (déjà que...). MP si tu veux à tout prix continuer, mais ici, autant arrêter. Je bloque le sujet, que chaque forum vive sa vie désormais.
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas