Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] OM - PSG  (Lu 67949 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #60 le: 08 Octobre 2012 à 07:49:55 »

Concernant Pastore, pour une fois je ne peux rien dire, je n'ai pas vu la 1ere MT!

Pour la seconde en revanche....quel ennui!!! Je vous rejoins globalement, pas de mouvement, pas de jeu, plus d'agressivité du côté de l'OM!
Le résultat n'est pas mauvais en soi (merci Zlatan), mais prendre la 1ere place à l'OM .... ça n'a pas de prix! tampis, ce n'est que partie remise.

Perso je n'ai pas très bien compris les changements de CA, sortir Verratti pour Armand?? Menez pour VDW?? Je vais pas jouer à l'apprenti entraineur encore une fois, mais j'ai eu bcp de mal à saisir la raison de ces 2 changements!!
Bref, repos maintenant. Dommage que trop de joueurs partent en sélection, il ne pourront pas travailler sereinement à paris, se préparer pour le prochain match. Car maintenant, il faut retrouver un bon équilibre et un fond de jeu!!

Positivons, on est tjr invaincu en championnat, 2eme à trois points du leader, Ibra ne passe pas plus de 2 matchs sans planter et CA à peut être compris que Pastore devait faire un tour prolongé sur le banc.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #61 le: 08 Octobre 2012 à 08:04:17 »


Sans commentaire...


Citation
Salvatore SIRIGU (Paris-SG) : « Amalfitano a mis un coup à Matuidi (voir par ailleurs). Et après, il a fait comme si c’était lui qui en avait reçu un. Mais c’est normal : quand tu es un idiot, tu fais des choses d’idiot. »
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #62 le: 08 Octobre 2012 à 08:10:44 »

Citation
Pastore, naufragé du Vélodrome

L’HOMME CLÉ : PASTORE (2)

Déjà fantomatique à Marseille la saison dernière, il a encore manqué de vivacité face au pressing adverse. Aucun geste clé, aucune grinta, un tir mal ajusté (10e) et une occasion en or massacrée (38e). Sur le banc à Porto (0-1), mercredi, il n’a pas marqué de points. À la façon dont Ancelotti a tranché en le sortant à la mi-temps, on peut penser, désormais, qu’il y a un problème Pastore. Remplacé par GAMEIRO (note : 4), qui a erré entre frappes manquées et positions de hors-jeu.

SIRIGU (6) : difficile à accabler sur les deux buts de l’OM. Son gros arrêt sur une frappe de Kaboré (35e), à 2-2, a confirmé que l’Italien traverse un bon cycle de sa saison. Un jeu au pied perfectible, cependant. Et une seconde période au chômage technique.

JALLET (4) : il a couvert Gignac sur l’action qui a mené au premier but et a ensuite manqué d’agressivité dans son duel avec l’attaquant de l’OM. Sa générosité pour monter dans son couloir fut ternie par trop d’imprécisions.

ALEX (4) : un début de match prudent. Lorsqu’il fut mis en difficulté, sur un corner, il ne parvint pas à faire la différence dans les airs, son point fort, et laissa Gignac inscrire son second but (32e). Trop statique, aussi, sur une tête d’André Ayew (54e) et une percée de Gignac (60e).

THIAGO SILVA (6) : il n’a pas sécurisé sa zone sur le premier but de Gignac, obligeant Jallet à compenser maladroitement (17e). Ses relances courtes ont été meilleures que les longues. En seconde période, il a clairement imposé son autorité. Offensivement, une tête sur corner, captée par Mandanda (44e).

MAXWELL (5) : du bon, comme ses premiers duels et sa passe décisive sur corner pour son ami Ibra (23e). Du moins bon, comme cette talonnade hasardeuse qui précipitera le premier but de l’OM. Sa disponibilité en phase offensive souffre toujours d’un déchet trop important. A fini au milieu après la sortie de Verratti (58e).

CHANTÔME (5) : toujours cette capacité incroyable à enchaîner les courses, défensives comme offensives, mais il n’a pas semblé assez dominateur dans les duels. A déjà été un meilleur lien entre la défense et l’attaque.

VERRATTI (4) : il sent toujours le jeu, s’engage toujours dans les duels. Mais, comme à Porto, sa qualité de relance a été insuffisante. Sur une passe latérale mal ajustée, il mettra Matuidi en difficulté, ce qui aboutira, au bout de cette séquence, au premier but adverse (17e). Remplacé par ARMAND (58e), appliqué au poste de latéral gauche.

MATUIDI (7) : Amalfitano a essayé de le faire disjoncter, entre coup de coude (36e) et gifle à la mi-temps. Mais l’ex-Stéphanois est resté maître de ses nerfs et a encore abattu un travail énorme dans les duels. Il a reculé devant la défense une fois Verratti remplacé. Il s’y est montré rigoureux dans ses placements et propre dans ses relances.


MÉNEZ (6) : il s’est souvent excentré en première période, faute de trouver de la profondeur. Reconverti en meneur de jeu après la sortie de Pastore (46e), il ne s’est pas caché dans les duels et a touché beaucoup de ballons, en donnant un excellent à Gameiro (53e). Avant la pause, il avait offert un centre en retrait parfait à Pastore (38e). Remplacé par VAN DER WIEL (74e), entré comme milieu droit.

IBRAHIMOVIC (8) : une première période monumentale, entre son doublé luxueux – volée de l’extérieur du droit (23e), puis coup franc digne d’un certain « Cristiano » (25e) – et sa façon d’organiser le jeu. En reculant, il joua comme ce numéro 10 que Pastore n’était pas. Un peu de déchet en seconde période – dont une frappe de près (73e) – même s’il sentit bien quelques appels de Gameiro.
L'Equipe
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #63 le: 08 Octobre 2012 à 08:14:06 »

Citation
« La clé, c’est l’égalisation de l’OM »

CARLO ANCELOTTI, l’entraîneur du PSG, était plutôt satisfait du résultat qu’il trouve logique.

« EST-CE UN BON résultat pour Paris ?

– La performance n’est pas mal. C’est un nul logique selon moi. Marseille a très bien commencé la rencontre. Après, nous avons eu une bonne réaction. La clé, c’est l’égalisation de l’OM. Si on avait pu garder le contrôle du jeu après le second but de Zlatan, ça n’aurait pas été pareil. Notre deuxième mi-temps n’est pas mal non plus. Mais ce n’était pas facile, le match de mercredi ne nous a pas permis de mettre plus d’intensité et de vitesse.

– Était-ce le type de match auquel vous vous attendiez ?

- Après dix premières minutes avec quelques problèmes sur le terrain, le match a ensuite été correct, bien arbitré. En seconde période, Marseille a surtout pensé à défendre, à utiliser tous ses joueurs pour cela. Pour casser cette défense, on aurait dû mettre plus d’intensité.

– Qu’avez-vous pensé de la performance d’Ibrahimovic ?

– Zlatan a été très bon sur deux coups de pied arrêtés. Mais on a aussi eu des occasions avec Pastore et Gameiro. Ibra est bien utilisé dans notre jeu. Il marque et c’est bon pour nous. On a dit qu’il était fatigué ? Peut-être. Moi, je dis qu’à 80%, il est bon pour jouer.

– Êtes-vous impressionné par ses gestes ?

– Je ne suis pas impressionné car je connais très bien Zlatan. C’est un joueur complet. Il a un très bon caractère et est très utile pour l’équipe.

– Pourquoi avoir remplacé Ménez par Van der Wiel au moment où le PSG avait un temps fort ?

– Parce que je voulais faire entrer un joueur frais.

– C’était une semaine test pour le PSG…

– Oui, nous devons penser à ce qui s’est passé sur ces deux matches. Ils ont montré que nous devons nous améliorer. On a la qualité pour le faire.

– Ce Championnat se résumera-t-il à un duel OM/PSG ?

– Marseille est une équipe solide, avec de l’expérience. Mais non, je pense que Lyon va aussi jouer pour le titre. Lille a aussi une très bonne équipe. Nous, nous sommes encore à la 2e place de la L1. On doit utiliser cette semaine à venir pour récupérer de l’énergie et retrouver les deux joueurs blessés (Thiago Motta et Lavezzi). » – D. D.

Élie BAUP (entraîneur de Marseille)
: « On a essayé de rester dans ce qu’on sait faire : beaucoup de détermination, de l’engagement. Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mes joueurs. Au contraire, ils ont donné le maximum. La première période était d’un niveau élevé : techniquement, tactiquement et dans l’engagement. Il y a eu des coups de butoir du PSG déterminants. Ça a été difficile. On a tout de même tenu jusqu’au bout dans nos intentions. On avait pris une claque contre Valenciennes (1-4) et ce soir on a relevé la tête. Parfois, on aurait pu aller plus loin dans la finition sur certaines actions, mais bon… Face à l’adversaire le plus costaud depuis le début de saison, on a fait face, les débats étaient équilibrés. Petit à petit, on va retrouver des joueurs. Je pense aux blessés, aux suspendus et on pourra être plus compétitifs. Gignac ? Il a répondu coup pour coup aux buts du PSG. Lui aussi est à l’image du début de saison de ce groupe. Il y a les buts mais il y a aussi le travail qu’il fait, de replacement, de couper les espaces, d’être dans le pressing.

Citation
« Ils se sont faits “ André-Pierre-iser ” »

Benoît CHEYROU (Marseille, au micro de Canal +) : « On a fait un match courageux, on a tout donné. Sur deux coups de pied arrêtés, Zlatan (Ibrahimovic) a marqué. Ils se sont faits “ André-Pierre-iser ” aussi. Ce qui était important ce soir (hier), si on ne gagnait pas ce match, c’était de ne pas le perdre. Il y avait un peu de fatigue des deux côtés. Beaucoup nous voyaient prendre quatre, cinq, six à zéro. Ce n’était pas le plus grand match de la saison de notre part ou pour le spectacle mais c’est un bon résultat quand même. »

Clément CHANTÔME (Paris-SG) : « Je viens d’apprendre ma sélection avec l’équipe de France. Je ne sais pas qui est blessé (Lassana Diarra). Je ne savais même pas que j’étais présélectionné. Évidemment, je suis très content. Maintenant, je vais devoir chanter une chanson. Qu’est-ce que je vais chanter ? Ah ! Je ne sais pas. Une chanson que j’ai apprise à l’école. Je vais découvrir les Bleus. Et peut-être que j’aurai un tout petit peu de temps contre le Japon (vendredi). On verra bien. » – D. D.

André-Pierre GIGNAC (Marseille) : « Je suis heureux d’avoir pu marquer ces deux buts. En étant Marseillais, marquer contre le PSG, c’est encore plus excitant. D’entrée, on leur a mis une grosse pression. On a eu une grosse débauche d’énergie. C’est peut-être aussi pour ça qu’on prend ces deux buts sur deux coups de pied arrêtés. Le résultat nul est quand même une petite déception, parce que je pense qu’on aurait pu mieux faire. » – Ba. C.

Charles KABORÉ (Marseille) : « Je pense que c’est un point mérité vu la physionomie du match. On est juste un petit peu déçus, parce qu’on prend deux buts qu’on aurait pu éviter. Mais c’est le football. En deuxième mi-temps, les deux équipes se craignaient davantage. On a essayé de pousser, mais ça n’a pas suffi. »

Nicolas NKOULOU (Marseille) : « Ce n’était pas évident de marquer Zlatan (Ibrahimovic). C’est l’un des plus grands attaquants au monde. C’est difficile mais c’est aussi un plaisir. Ce n’est pas l’attaquant le plus difficile que j’ai eu à marquer. J’ai eu Ronaldinho aux JO en 2008 et je pense que c’était lui le plus fort. Oui, on a pensé à gagner ce match. Mais ils ont été réalistes. Même si on a des regrets, on est quand même satisfait de notre prestation ce soir. » – D. D.

MAXWELL (Paris-SG) : « Je repars d’ici avec une déception, avec le sentiment d’avoir perdu deux points. Si on avait un peu mieux joué, on aurait pu gagner ce match, même si on repart de Marseille la tête haute. On a encaissé deux buts qu’on aurait pu éviter facilement. Le Championnat est encore long, mais il aurait été idéal de prendre la première place dès ce soir. On a pris un point, mais j’ai vraiment un sentiment de défaite. On a joué avec de l’envie, mais sans faire tout ce qu’il aurait fallu faire. » – J. T.

Steve MANDANDA (Marseille) : « On n’a pas été ridicules, loin de là. En face, il y a un grand joueur qui fait la différence. Dans l’ensemble, on a fait une bonne prestation collective, de bon augure, même si les buts, on peut les éviter. Sur le deuxième, avec un mur compact, il n’y a pas de souci. » – R. R.

Blaise MATUIDI (Paris-SG) : « Ça reste un point pris à Marseille, mais on éprouve un sentiment mitigé. On a eu la maîtrise du jeu, mais il aurait fallu aller plus vers l’avant. La saison est encore longue. On va vite revenir après la trêve internationale pour recommencer à gagner. On ne peut pas parler de semaine négative. On vient de prendre quatre points en deux matches en Championnat. Pour le titre, il ne faut pas parler que de l’OM. Il y a Lyon. Et Lille peut revenir. » – R. R.

Salvatore SIRIGU (Paris-SG) : « Amalfitano a mis un coup à Matuidi (voir par ailleurs). Et après, il a fait comme si c’était lui qui en avait reçu un. Mais c’est normal : quand tu es un idiot, tu fais des choses d’idiot. »
L'Equipe
« Dernière édition: 08 Octobre 2012 à 08:20:42 par Maitre Indy » Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #64 le: 08 Octobre 2012 à 08:58:04 »

Tout d'abord un grand bravo à Shinichi qui s'est découvert une vocation, on dirait!  Sourire

Sinon, ce goût amer présent hier soir l'est toujours ce matin... Presque comme si on avait perdu. J'ai l'impression d'avoir vu une équipe à 50% contre une à 150... C'est d'un côté rassurant dans l'optique du classement final, mais ça m'ennerve.

Et, dernier point, Amalfitano est vraiment le dernier des cons. J'espère qu'il va bien apprécier les matchs des bleus depuis son canapé... J'adore la phrase de Sirigu citée par Masta!  Gros sourire
Journalisée

El Caballero
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #65 le: 08 Octobre 2012 à 09:07:15 »

Citation
Un temps incertain pour affronter le PSG dans le cadre du match de l'année en Ligue 1, Morgan Amalfitano a bien disputé le Clasico. S'il n'a pas été l'auteur d'une prestation de haute voltige, il s'est fait remarquer en giflant Blaise Matuidi à la mi-temps. Un acte déplorable, qui n'est pas une première pour l'ancien Lorientais.

Les Clasico OM - PSG sont toujours chauds. Dans un Vélodrome déchainé, les deux équipes se sont neutralisées 2-2 ce dimanche soir. Outre le score, la gifle infligée par Morgan Amalfitano à Blaise Matuidi a reflété la tension entre les deux équipes rivales de la Ligue 1.

Morgan Amalfitano, la gifle de trop

Peu inspiré dans le match, Amalfitano s'est illustré d'une triste manière. En première période, plusieurs contacts entre l'ancien Lorientais et Blaise Matuidi mettent le feu aux poudres. À la 36e par exemple, le natif de Nice, en sautant, inflige un coup de coude au joueur de Carlo Ancelotti. Une première faute qui aurait mérité un carton, passée inaperçu du côté de l'arbitre. Une fois la mi-temps sifflée par Tony Chapron, qui dirigeait son premier Clasico, le Marseillais s'est rué vers le Parisien, pour lui adresser une gifle. Un geste déplorable, qui n'a pas été sanctionné sur le coup. Matuidi, de son côté, n'a pas répondu à cet acte regrettable. Un sang-froid exemplaire, dont devrait prendre exemple Amalfitano.

La tension entre les deux joueurs s'est ensuite propagée aux deux équipes, qui en sont presque venues aux mains en rentrant aux vestiaires. Pour calmer les esprits, M. Chapron a convoqué Blaise Matuidi et Leonardo, le directeur sportif du PSG, à la mi-temps. Une discussion qui aura su apaiser les deux équipes rivales, puisque aucun mauvais geste n'a été à signaler par la suite. Les joueurs, par crainte de perdre ou de se faire expulser, ont même quasiment arrêter de jouer lors de la seconde période.

Le Marseillais coutumier du fait

S'il n'a pas été sanctionné sur le coup, justice peut encore être rendue. Mapou Yanga-Mbiwa, qui avait donné un violent coup de coude à Romain Hamouma le 21 septembre lors de la sixième journée de Ligue 1, n'avait pas écopé d'un carton. Pourtant, après avoir visionné les images, la Commission de visionnage de la LFP a condamné le capitaine héraultais à cinq matches de suspension. Un sort que pourrait également subir Amalfitano.

Le Marseillais est, en tout cas, coutumier du fait. En dehors des Clasicos, il laisse aussi exprimer sa folie. L'année dernière, par exemple, il avait été convoqué deux fois par la LFP, suite à des gestes violents contre Arnaud Le Lan (Lorient) et Benjamin Corgnet (Dijon). Il avait alors écopé de quatre matches de suspension pour ces deux mouvements déplacés, dont un avec sursis. Pour son acte envers Blaise Matuidi, il devrait au moins en prendre autant. C'est en tout cas ce que souhaitent les supporteur parisiens, qui se sont mobilisés sur le réseau social Twitter, pour que le joueur soit convoqué par la Commission de discipline. Relayée par Pierre Menes en direct sur Canal+, la demande pourrait bien arriver jusqu'aux oreilles de la LFP.


http://www.chronofoot.com/om/om-psg-morgan-amalfitano-gifle-blaise-matuidi-un-exces-de-plus-pour-le-marseillais_art34823.html
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #66 le: 08 Octobre 2012 à 10:39:58 »

Citation
Je suis partagé sur le cas Pastore, j'ai l'impression que son jeu ressemble plus à celui de Menez qu'on pourrait le croire , beaucoup de pertes de balles, mais il tente, et quand il réussit..ca fait généralement mal, c'est décisif.

=> sur ce point là je suis pas d'accord, tout du mois sur le match d'hier. Menez tente et perd des balles en dribblant, en 1 contre 1. Pastore, hier, a perdu beaucoup de ballons en passant ... et pas des passes à une touche de balle mais des passes au milieu de terrain, où il n'est pas forcément pressé. Je me souviens aussi d'une passe en retrait entre Jallet et sirigu où sirigu a du sortir de sa surface pour la récupérer ou la passe en profondeur pour Zlatan.
Pastore n'y était pas du tout en 1ère mi temps. De là à le sortir à la mi-temps par Gameiro, je ne sais pas.
Pour les rentrées des latéraux, je pense que CA a vu que le point faible de marseille se situaient sur les côtés. Il a peut être donc essayé de passer par là.
Sur le fait que provoquer une faute peut être décisif, ça me fait quand même un peu sourire. Sur le but, j'aurai dit que seul Zlatan a été décisif. Mais bon si vous pensez ça, faites jouer nene 90 minutes car des coups francs aux 30 mètres, il en provoque plus d'un par match.

=> Pour le match, je rejoins Indy : c'était pas terrible malgré le score (mais 3 coups de pieds arrêtés sur 4 buts). Mais on va pas s'autoflageller non plus. Mine de rien c'est un bon point qui arrive après une série de 3 matchs. On est toujours invaincu, on tourne à 2ppm alors qu'on a joué Lille, Bordeaux, Marseille, Lorient (qui tourne bien en ce moment). On est un peu pauvre dans le jeu mais ça va venir ...

=> J'espère vraiment que la LFP va revenir sur amalfitano

=> super content pour Chantôme. J'aime pas DD mais ses choix de sélectionneur me satisfont.  5 joueurs du psg convoqués en EDF. Ca ne s'est pas vu depuis quand ?
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #67 le: 08 Octobre 2012 à 10:48:17 »

Citation
CHANTÔME (5) : toujours cette capacité incroyable à enchaîner les courses, défensives comme offensives, mais il n’a pas semblé assez dominateur dans les duels. A déjà été un meilleur lien entre la défense et l’attaque.

Je ne sais pas si c'est mon coté chauvin qui parle, mais je trouve les médias sont soient durs envers Chantome, ou alors, ils ne savent même pas qu'il existe.
Hier, j'écoutais RTL, après le match. Et ils le surnommaient: Chantomatique, disaient de lui qu'il avait était inexistant.
Et quand la nouvelle de sa sélection est tombé, ils étaient tous sur le cul.

Dites moi tout de suite si je suis aveugle ou trop passionné pour juger, mais Chantome, je le trouve vraiment bon.


OptaJean:
"OptaJean: 94% - Clément Chantôme est le joueur français affichant le meilleur % de passes réussies cette saison en Ligue 1. Bleu."
« Dernière édition: 08 Octobre 2012 à 10:51:47 par Lavoute » Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #68 le: 08 Octobre 2012 à 10:53:56 »

oui chantôme est très bon depuis le début de saison mais j'avoue que sur le match d'hier il y a eu quelques mauvaises passes, quels duels perdus, ... La note de 5 me paraît justifié.
Par contre dire qu'il a été inexistant ... c'est n'importe quoi !!

Ils voulaient mettre qui en remplacement de diarra ? Amalfitano ?  Mort De Rire
Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #69 le: 08 Octobre 2012 à 11:11:47 »



Dites moi tout de suite si je suis aveugle ou trop passionné pour juger, mais Chantome, je le trouve vraiment bon.


OptaJean:
"OptaJean: 94% - Clément Chantôme est le joueur français affichant le meilleur % de passes réussies cette saison en Ligue 1. Bleu."


S'il est appelé en EdF, même parce qu'il y a trois blessés, c'est peut être un signe que tu n'es ni aveugle ni trop passionné Clin d'oeil


C'est à nous de savoir raison garder: dans leurs grandes majorités, les analyses médiatiques des performances parisiennes sont de niveau café du commerce. Défaite ou un nul = pas le niveau des ambitions; victoire sans bien jouer = pas au niveau des ambitions; victoire avec du jeu = magnifique, Paris est magique. L'entre-deux n'existe pas, c'est à nous, supporters, de le voir et de nous garder des deux excès inverses: s'enflammer ou tout jeter à la poubelle.
Journalisée

Charles
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #70 le: 08 Octobre 2012 à 11:22:11 »

Dur, dur...ça a été chaud!!! Que dire de ce match, je suis globalement d'accord avec vous, sauf que CA aurait dû sortir Pastore avant la mi-temps. Il n'y était pas du tout, à mon avis c'était pour protéger un peu Pastore, car ça devait le démanger!!! L'équipe s'est un peu trop reposé sur ses lauriers, en pensant que ça allait être facile.

Depuis Porto, je trouve que le ballon ne circule pas assez vite, il y a quelques bonnes séquences, mais à part les appels en profondeur, il nous manque un peu de pénétration, même si c'est vrai que les équipes qui jouent contre nous défendent comme des morts de faim...

Bravo à Blaise pour sa réaction, là ou d'autres se seraient roulé par terre ou aurait envenimé la situation...
Journalisée

Zed60
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #71 le: 08 Octobre 2012 à 12:11:37 »

Un simple constat. On ne se sent pas fort. Nous devions imposer notre jeu et au lieu de çà, nous avons jouer pour ne pas perdre -8 joueurs à caractère défensif pour finir le match est clairement un manque d' ambition de la part de C.A. La seconde période était frustrante, enfin pour moi, car on sentait bien qu' en accélérant le rythme, on pouvait déstabiliser cette équipe de Marseille tout à fait moyenne. Les entendre aujourd' hui se satisfaire d' un nul, contre l' armada Parisienne, est le seul motif de satisfaction, puisque que l' on entend même du soulagement dans leur propos. Bref que des regrets...
En ce qui concerne le cas Pastore, je regrette qu' il soit sorti, malgré ses errances.
Il faut le faire certes, mais juste après qu' il ait fait sa passe décisive...
Un enseignement dans cette partie. Le nom du joueur appelé à seconder T.S dans l' axe est maintenant connu...c' est surtout pas Alex !
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #72 le: 08 Octobre 2012 à 12:45:23 »

Il faut aussi se placer dans la tete de CA.

Apres la défaite à Porto, sa position était peut etre, ne pas s'exposer et ne pas perdre... Ne pas perdre 2 fois dans la meme semaine alors que Paris n'avait pas perdu jusqu'alors. En voulant jouer en première mi-temps, on prend 2 buts...

Et puis Gameiro, Menez et Ibra peuvent bien sortir un truc du chapeau...
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #73 le: 08 Octobre 2012 à 13:05:05 »

Souvent les entraîneurs disent :

"quand tu vois que tu ne peux pas gagner le match, arranges-toi pour ne pas le perdre"

Je pense que CA a peut être pensé comme ça.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #74 le: 08 Octobre 2012 à 13:41:33 »

Le mauvais match de Pastore tombe mal.
Il reste un joueur difficile à cerner, mais son absence se fait énormément ressentir.

Sans lui, on remarque facilement l'absence de liant entre la défense à l'attaque.
Il est clair qu'il disparait d'un match dès qu'un défi physique lui est proposé, mais hier soir, j'aurais moi aussi attendu avant de le sortir.
J'aurais parié sur la baisse physique des marseillais. Et dès la 55 minutes de jeu, y avait plus personne

Un Néné aussi aurait pu faire mal dans le dernier quart d'heure!
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas