Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] OM - PSG  (Lu 67944 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #45 le: 07 Octobre 2012 à 21:03:08 »

J'ai pas vu la 1ere MT, 2 a 2... On est dominé ?? Ya la place?? Sa donne quoi ??

Vos pronos pour la seconde ??
Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: 07 Octobre 2012 à 22:02:22 »

Pfffft... Franchement déçu. On pouvait frapper un grand coup... Cette équipe ne tiendra pas. Je vois l'OM redescendre peu à peu...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 07 Octobre 2012 à 22:31:38 »

Mouais. Je vois surtout un PSG très pauvre dans le jeu...

Sans Zlatan, qui met deux buts hors du commun ce soir, on repart avec une défaite.

Aucun fond de jeu...

Je m'étais déjà fait chier devant ma TV lors des victoires face à Sochaux et Bastia mais là, ça commence à bien faire.

Un nul au vélodrome n'est pas un mauvais résultat en soit. MAIS ON N'A RIEN MONTRE !!!!

Comme lors des derniers matches. Je commence vraiment à douter des talents d'Ancelotti. Sans même parler du remplacement de Pastore pour Gameiro. Alors, certes, Pastore n'était pas bon mais Gameiro n'avait pas les qualités pour peser sur ce match dans lequel on avait aucun espace ! Alors oui, il aurait pu marquer en étant moins benêt, mais il n'avait vraiment pas le profil pour s'imposer ! Je pense que Pastore aurait pu finir par trouver l'ouverture...

Bref, très déçu par ce match, malgré le 2-2 qui n'est pas un mauvais résultat en soit. Mais comme je l'ai été par le 4-0 à Bastia ou le 2-0 face à Sochaux...

Le PSG ne deviendra jamais un grand d'Europe en jouant ainsi.
« Dernière édition: 07 Octobre 2012 à 22:33:14 par Maitre Indy » Journalisée

El Caballero
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #48 le: 07 Octobre 2012 à 23:03:34 »

Les notes de  L'Equipe

Citation
Sirigu 6
Maxwell 5
Alex Costa 4
C.Jallet (c.)4
Thiago Silva 6 
B.Matuidi 7
J.Pastore 2 remplacé parK.Gameiro (46e)
C.Chantôme 5
M.Verratti 5  remplacé parS.Armand (58e)
J.Ménez 6 remplacé parG.Van der Wiel (74e)
Z.Ibrahimovic 8

Pastore a vraiment fait un match de m... C'est dommage parce que je trouve que tout ce qu'il fait est juste, mais chaque fois c'est mal exécuté...

Zlatan met encore deux buts, il en est à 35 buts sur les 38 derniers matches de championnats joués (7 avec Paris, 31 avec Milan), pas mal quand méme !  Respect Ola

Mais bon, que c'est pauvre dans le jeu... Pas de pressing, rien. Heureusement que ZI 18 ( C'est cela, oui...) est là...

Si on veut étre champion, faut se sortir les doigts du c...
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #49 le: 07 Octobre 2012 à 23:06:27 »

Carlo Ancelotti a décidé de ne pas reconduire Néné et Van der Wiel. Pastore et Jallet retrouvent leurs place. L’équipe est donc Sirigu, Jallet, Alex, Silva, Maxwell, Chantome, Verratti, Matuidi, Pastore, Menez, Ibrahimovic.

Le match

Le coup d’envoi est donné par les Parisiens, mais très vite les Marseillais prennent le contrôle des opérations par Gignac qui rate le cadre à la 3eme. Sur une bonne séquence des parisiens qui réussissent à remonter le ballon coté droit, Jallet centre sur Pastore qui tente une demi-volée en force qui passe au dessus (9).

Suite à un corner Parisien, le ballon revient sur Matuidi qui perd le ballon. Ayew lance Gignac plein axe qui se retrouve face à Jallet. L’attaquant marseillais enchaine 2 crochets puis une frappe croisée qui passe entre les jambes du capitaine parisien et finit dans le but de Sirigu. 1-0. Bien que mené, Paris obtient un corner à la 23eme minute. Tiré par Maxwell, le ballon arrive sur  Ibra qui tente une reprise de volée « en pas chassé ». L’extérieur du pied droit du Suedois crucifie Mandanda. 1-1. Deux minutes plus tard, coup franc de Zlatan qui prend deux pas d’élan et place une frappe enroulée du droit à mi hauteur hors de portée de Mananda qui ne se couche pas assez vite (je ne sais pas comment la faute est obtenue je tapais le résumé du but précédent). 1-2.

Bien que dominés dans l’impact jusqu’alors , les parisiens reprennent le contrôle du ballon. Pourtant, à la 32eme minute, un corner de Valbuena de la droite de Sirigu trouve Gignac qui réussit a prendre le ballon de la tete au milieu de 4 parisiens. Sirigu est trompé par le ballon croisé du Marseillais qui inscrit un doublé. 2-2. A la 34eme minute, apres une bonne séquence des marseillais, le ballon arrive coté droit. Morel centre jusqu’à Kabore qui tente sa chance d’une demi volée. Sirigu se détend et sort le ballon. La dernière action de la mi-temps sera parisienne, suite à une contre attaque parisienne, le ballon arrive jusqu’à Menez sur le coté droit qui centre en retrait pour Pastore dont le plat du pied gauche passe a droite du but marseillais (37e).

Juste après le coup de sifflet de la mi-temps le ton chauffe d’un cran avec Amalfitano qui vient mettre une claque à Matuidi. L’ambiance était déjà electrique entre les deux hommes avec plusieurs contacts virils non sanctionnés jusqu’à maintenant. Les deux hommes seront convoqués par les arbitres à la mi-temps qui leur demanderont de se calmer.

La deuxième mi-temps démarre avec un changement : Gameiro remplace Pastore, auteur de nombreuses pertes de balles en première mi-temps (12). L’auteur du doublé à Sochaux ne tarde pas à se mettre en avant. Sur une bonne passe de Menez, l’ancien Lorientais se retrouve face à Mananda, légèrement décalé coté droit qui ne réussit pas redresser sa frappe (52). Dans l’action qui suit, un centre côté droit profite à A. Ayew qui profite d’un mauvais marquage d’Alex et tente de boxer le ballon de la tete. Le ballon est sur Sirigu qui réussit à bloquer la balle. A la 57eme minute Carlo fait rentrer Armand à la place de Verratti. Le défenseur retrouve son côté gauche. Maxwell monte d’un cran et fait glisser Matuidi dans l’axe. Les Parisiens posent peu à peu le pied sur le ballon et commencent à multiplier les passes. Après une séquence de plus de 10 passes, Ibrahimovic décale Menez en une touche de balle qui déborde sur le coté droit pour remettre un centre à ras de terre sur le meilleur buteur de L1 qui ne réussit pas à cadrer sa frappe du bout du pied (72). Dans la foulée Paris réalise son dernier changement : Menez sort pour Van Der Wiel. Paris se réorganise en 4-4-2. Il ne se passera plus rien sur le reste de la mi-temps. Paris reste 2ème et est virtuellement qualifié pour la Champion’s league.

Evaluation des joueurs


Sirigu ne peut rien sur les 2 buts marseillais, à côté de ça, il n’a eu que deux parades à faire sur une frappe de Kabore et une tete d’A Ayew. Il a su se montrer rassurant sur les quelques prises de balle qu’il a eu à réaliser.

Devant lui, Jallet aura su gérer son couloir face à André Ayew. Il se retrouve en position de défenseur central sur le premier but de Gignac, mais l’attaquant marseillais démontre un grande réussite pour glisser le ballon entre les jambes du capitaine parisien. Il a réalisé de nombreuses montées sur le côté droit mais a raté plusieurs centres en premières intentions lors de contre attaques.

L’axe central parisien n’a pas été aussi efficace que lors des derniers matchs. Silva a démontré beaucoup de sérénité dans ses interventions, il prend un carton jaune sur une intervention en retard sur Amalfitano. Mais sa complémentarité avec Alex n’a pas été bonne. Faute peut être à la mauvaise prestation d’Alex, lent dans ses interventions et qui n’est pas au marquage sur le second but de Gignac ou sur la tete d’André Ayew en seconde mi-temps.

A gauche, Maxwell aura fait un match correct sans briller, ni défensivement, ni offensivement. Il montera d’un cran avec l’entrée d’Armand où il touchera plus de ballon sans jamais créer de brèche.

Verratti a été très bien pris pendant tout le match et a montré quelques difficultés à orienter le jeu vers l’avant. Il a gratifié le vélodrome de quelques passes par-dessus la défense dont il a le secret sans jamais trouver d’attaquant. Il sort à la 57eme minute remplacé par Armand. Ancelotti dira de lui qu’il n’a pas fait un bon match, ceci expliquant peut etre son remplacement dans la mesure où il ne semblait pas blessé. A côté de lui, Matuidi et Chantome auront beaucoup couru, le premier ratissant beaucoup de ballon tout en restant calme malgré les provocations d’Amalfitano, le second tentant de monter le ballon malgré des partenaires statiques.

Pastore est passé à côté de son classico, il perdu de nombreux ballons (12) et raté deux occasions dangereuses. Il sort à la mi-temps et laisse sa place à Gameiro.

Devant, Menez ne fait pas un grand match. Il a dédoublé plusieurs fois avec Jallet sur le côté droit montrant une très bonne entente avec le latéral droit. A ses côtés, Ibrahimovic aura cadré deux frappes et marqué deux buts. Il décroche beaucoup pour toucher le ballon et a été un des rares parisiens à proposer mouvement et vitesse par ses déviations en une touche de balle. Sur un match comme celui là, peut on lui demander de montrer plus d’implication pendant 90 minutes ? Il aura été, avec Thiago Silva, le joueur ayant couru le moins sur l’ensemble du match.

Rentré à la mi-temps, Gameiro aura été à l’origine de nombreux appels, pas forcément tous lus par ses coéquipiers. Il aurait pu marquer sur sa première occasion, mais sa frappe passera de peu à coté. Armand a pris la place (sur le terrain) de Maxwell et n’aura jamais été mis en danger. Mais tout comme Van der Wiel, rentré peu après, leur entrée coincide avec le passage en 4-4-2 et le moment où Paris aura définitivement pris le contrôle du ballon. On pourra reprocher au Néerlandais de ne pas avoir un peu plus tenté de déborder sur le côté droit, dans la mesure où il était bine plus frais que ses vis-à-vis.
Journalisée

El Caballero
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #50 le: 07 Octobre 2012 à 23:10:20 »

Quelle réactivité ! Merci beaucoup pour ce super taf'

Et si tu devais mettre des notes ?
Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 07 Octobre 2012 à 23:14:35 »

Battus dans l'agressivité en première mi-temps, mais eux ne marquent que parce que Gignac est un gros bourrin qui en veut, pas très technique mais chanceux en ce moment. Il ne faut pas non plus nous auto-flageller parce que Zlatan a été magique.

Meilleure deuxième mi-temps de notre part (collectivement), mais trop timide parfois. Aucun danger sur notre but, quelques opportunités devant. On peut aussi être indulgent avec des joueurs qui risquent de prendre une semelle ou un coup de coude gratuitement dès qu'ils mettent de l'intensité (coup de coude d'Amalfitano sur Matuidi, semelle de je sais plus qui sur Verrati, un arbitre qui ne prend pas ses responsabilités... s'il avait osé mettre ne serait-ce qu'un seul jaune sur les deux actions, il aurait été excusable... Mais c'est vrai qu'il habite pas loin de Marseille, et qu'inconsciemment il peut craindre qu'un psychopathe soit capable de prendre sa voiture pour venir le voir chez lui et lui dire tout le mal qu'il pense de ses décisions).

Bref, c'est surtout Marseille qui a montré ses limites ce soir: 42% de possession, moins de réussite aux passes (85% contre 88%) et... moins de duels gagnés (45 contre 55) ! Dans leur stade, après un match d'entraînement jeudi contre une équipe de niveau CFA, et alors qu'on avait eu un gros déplacement dans la semaine. Comme dit kob, il y avait de la place ! Il faudra oser plus dans les matchs pleins d'intensité.


Edition: oh putain, Sinichi le pavé ! Again ! Je lis ça tout de suite.

Edition 2: Bien vu de remarquer le passage au 4-4-2 Sinich'. Et belle analyse d'ensemble !
« Dernière édition: 07 Octobre 2012 à 23:25:02 par Méass » Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #52 le: 07 Octobre 2012 à 23:17:16 »

On apprécie PSGMAG pour son objectivité, ce qui signifie bannir de ses propos tout mot comme ("génial", "supposer", "sembler", "je") et par conséquent toute note... (bon élève, hein m3d???)

Après si tu me menaces, je dirais:
Sirigu 6
Maxwell 5
Alex Costa 4
C.Jallet (c.)5
Thiago Silva 6
B.Matuidi 7
J.Pastore 2 remplacé par K.Gameiro (46e) 5
C.Chantôme 6
M.Verratti 4  remplacé par S.Armand (58e)
J.Ménez 6 remplacé par G.Van der Wiel (74e)
Z.Ibrahimovic 8
Journalisée

El Caballero
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #53 le: 07 Octobre 2012 à 23:26:38 »

Merci, c'est pas banni comme mot, hein ??

Non ?

Alors merci !
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #54 le: 07 Octobre 2012 à 23:36:37 »

Une fois de plus, Pastore a été décisif : Devinez qui obtient le coup franc sur le deuxième de Zlatan ?
Journalisée

El Caballero
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #55 le: 07 Octobre 2012 à 23:42:00 »

Sans commentaire...


* amalfitano1.jpg (12.29 Ko, 232x150 - vu 959 fois.)
Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: 07 Octobre 2012 à 23:45:31 »

Une fois de plus, Pastore a été décisif : Devinez qui obtient le coup franc sur le deuxième de Zlatan ?

Bien vu.

On est trop dur avec Pastore. Il a besoin de se sentir aimé ce garçon. D'ailleurs Jallet n'est pas capitaine pour rien: en conférence presse d'avant match, on lui a demandé s'il trouvait que Pastore était meilleur que la saison dernière. Il a senti le piège venir, et n'a pas fait de comparaison entre les différentes périodes de Pastore. Il a juste dit que c'est un joueur décisif et que c'est à l'équipe de faire une prestation qui lui permette de s'exprimer.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #57 le: 07 Octobre 2012 à 23:48:09 »

Les buts du match :

2012-2013_L1_J7_Marseille_b on Vimeo
Journalisée

El Caballero
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #58 le: 07 Octobre 2012 à 23:48:24 »

On est trop dur avec Pastore. Il a besoin de se sentir aimé ce garçon.

Je suis d'accord mais il faut quand même dire que 12 ballons perdus sur 33 joués, c'est beaucoup...

Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #59 le: 08 Octobre 2012 à 00:03:08 »

Je suis partagé sur le cas Pastore, j'ai l'impression que son jeu ressemble plus à celui de Menez qu'on pourrait le croire , beaucoup de pertes de balles, mais il tente, et quand il réussit..ca fait généralement mal, c'est décisif.


Contre les équipe regroupées,  c'est toujours un plus d'avoir quelqu'un qui est capable de faire la différence, à n'importe quel moment. C'est bien beau de dire qu' avec Pastore on est à 10 sur le terrain, mais quand il est décisif c'est un peu l'aboutissement de toutes ses tentatives, de tous ses ratés finalement. Dire qu'il se rattrape, je ne suis pas d'accord. C'est logique : Plus on tente, plus on a de chances de réussir. Si il tentait beaucoup moins, il aurait moins de pertes mais serait il aussi décisif ?

Quand il est sorti à la mi temps, j'en était presque à me dire que c'était bête, il n'a rien fait en première mi temps, laissez lui faire son truc décisif  avant de le sortir merde ! (Meme si c'est donc faux, avec cette faute )
« Dernière édition: 08 Octobre 2012 à 00:05:12 par fructis75 » Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas