Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] OM - PSG  (Lu 67942 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #105 le: 08 Octobre 2012 à 22:17:54 »

Ils m'énervent sur canal: les louanges pour l'OM et au contraire ils taillent notre équipe.
On n'a pas été bon mais doit-on écraser tous les matchs même chez l'actuel 1er (on nous le reprocherait aussi)? pas de critique sur le jeu de l'OM dans les médias, j’hallucine!

Mon avis: au début de la 1ère, on s'est fait bouger dans l'engagement et on a rectifié le tir ensuite pour faire jeu égal.
En 2ème, les sardines ont été inexistants et nous on a eu le ballon sans être dangereux.

Les 2 entraineurs se sont satisfaits du nul pour plusieurs raisons:
Baup est content avec 3 pts d'avance.
CA se dit que 3 pts c'est peu; 6 cela aurait fait désordre.
Ils voulaient plus éviter la défaite que gagner, surtout avant la trêve internationale.

Mapou a pris 5 matchs donc Amalfitano devrait en rater quelques-uns. mais il aurait pu ou dû rater la 2ème mi-temps de celui-là.

Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #106 le: 09 Octobre 2012 à 08:52:53 »

Concernant Chapron, moi je l'ai pas trouvé si mauvais mais peut être que je m'attendais tellement à pire, que je me satisfait de pas grand chose.

- Sur le jaune de verrati, rien à dire : d'ailleurs il ne me semble pas qu'il discute
- Sur le coup de coude d'amalfitano : là je suis d'accord, il aurait pu et du le voir et lui mettre un jaune
- Sur la gifle : là on peut pas forcément lui reprocher quoique ce soit, la mi temps a été sifflée. Il est surement allé rejoindre ses assistants. On ne peut pas lui demander de quadriller le terrain. D'ailleurs amalfitano a peut être remarqué que chapron était hors de vue avant de mettre une gifle à matuidi
- Sur le jaune de TS : en fait je ne m'en souviens pas du tout. Ca doit être le moment où j'étais aux WC.
- Sur le Hors Jeu de Zlatan à la fin : la faute en incombe au juge de touche

C'était pas l'arbitrage du siècle mais on a connu bien pire !!
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #107 le: 09 Octobre 2012 à 11:37:02 »

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi papy

Citation de: papy_tergnier
- Sur le jaune de verrati, rien à dire : d'ailleurs il ne me semble pas qu'il discute
Sur la faute en elle même, c'est sévère je trouve, sachant que c'est ça première à Marco, qu'il ne met pas la semelle, et que le contact est plus que faible.
En fait, c'est surtout très illogique, dans la mesure où l'arbitre ne met un jaune ni à Amalfitano pour son coup de coude, ni à Kaboré pour la semelle qu'il met à Verratti en début de 2ième mi-temps.

Citation
- Sur la gifle : là on peut pas forcément lui reprocher quoique ce soit, la mi temps a été sifflée. Il est surement allé rejoindre ses assistants. On ne peut pas lui demander de quadriller le terrain. D'ailleurs Amalfitano a peut être remarqué que Chapron était hors de vue avant de mettre une gifle à Matuidi
Ils sont 4 les arbitres, et je suis persuadé qu'il y en a au moins 1 qui a vu la gifle. Mais voilà, l'arbitre n'a pas eu le courage de mettre un rouge pendant la mi-temps.
Et demander à Matuidi de se calmer, c'est du n'importe quoi. Matuidi a été exemplaire sur cette situation


C'est compliqué d'en vouloir à l'arbitre, il n'a pas été trop mauvais non plus, faut pas abuser.
Le truc, ce n'est pas ses décisions le problème, se sont ses absences de décisions.

Et quand je vois le traitement que subi un Néné, qui certe plonge beaucoup, mais sur qui il faut une agression pour que les arbitres siffle une faute; à coté du Nain Plongeur, je suis blasé!
Valbuena n'a fait que ça, et le pire, c'est que lui, même sans être touché, il se roule par terre 2 minutes en simulant une amputation sans anesthésie...et à chaque fois, on lui donne raison
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #108 le: 09 Octobre 2012 à 12:45:02 »

M3d a écrit :

Citation
xav: BeInSport a l'integralité des droits internationaux.
Tu etais dans quel pays?

Au Maroc.
C'est d'autant plus surprenant que les marocains sont friands de football.
Franchement, c'est les boules.

Xav
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #109 le: 09 Octobre 2012 à 13:36:49 »

al jazeera sports diffuse la L1 dans les pays arabes.
Apres, peut-etre ont-ils prefere passer barca-real ou milan-inter?
Journalisée

CRPMP
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



Voir le profil
« Répondre #110 le: 09 Octobre 2012 à 22:35:03 »

Le résultat est plutôt bon, mais pour la manière on repassera, d'unb côté comme de l'autre
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #111 le: 10 Octobre 2012 à 07:56:40 »

Citation de:  lavoute

Citation de: papy_tergnier
- Sur le jaune de verrati, rien à dire : d'ailleurs il ne me semble pas qu'il discute
Sur la faute en elle même, c'est sévère je trouve, sachant que c'est ça première à Marco, qu'il ne met pas la semelle, et que le contact est plus que faible.
En fait, c'est surtout très illogique, dans la mesure où l'arbitre ne met un jaune ni à Amalfitano pour son coup de coude, ni à Kaboré pour la semelle qu'il met à Verratti en début de 2ième mi-temps.

C'est plus cela.  Lorsque l'on observe la prestation d'un arbitre , ce n'est pas tant la sanction en elle même souvent qui est jugé mais sa cohérence dans le match et sa correspondance à ce qui aurait été normal.

Le carton jaune sur Verratti hors contexte , ne me choque pas plus que cela. Il y a par contre avant une série de faute marseillaise sifflée et non sifflée. je me souviens très bien avoir dit à mon beauf dans les 45s précédente que si on faisait une faute un peu appuyé, la biscotte  sortait tous de suite.
Sur sa faute, Verratti, retient sa jambe.  Il est certes en retard mais ne peut arrêter son geste, et à la volonté de se retenir. 

Donc si lui prend un jaune sur cette faute , la faute qu'il subit en seconde avec une belle semelle sur son pied vaut au moins la même sanction.
Chapron a été mauvais car favorisant clairement les joueurs marseillais sur les  contacts.

Valbuena est certes petit mais dès la seconde minute, le long de la ligne de touche, il nous fait une vrille magnifique et reste collé par terre pour un petit contact sur le bout de son pied.     A contrario, j'ai plusieurs images de Zlatan qui s'arrache pour continuer son action, alors qu'un marseillais est accroché à son fut. Certes il est plus costaud et cela fait parti de son jeu mais si il y a faute, c'est faute.

Au début du match, Gignac nous fait une percussion sur Jallet, je crois, le long de la ligne de touche gauche, pour l’empêcher de jouer le ballon.Le coup d’épaule est quand même à 2 m du ballon. Plus tard, il le fait sur Maxwell qui couvre le ballon en sortie de but.  Sifflé par ce qu'il tombe. La première était plus litigieuse. Si tu ne siffles pas sur la première , je ne comprend pas pourquoi on siffle sur la deuxième.

Quand au carton de TS, je reste persuadé que si la  faute n'est pas sur Almafitano, le jaune ne sort pas.  J'ai vraiment l'impression que Chapron sort le jaune parce que c'est lui la victime et qu'il ne veut pas de vendetta sur lui.


Enfin pour finir. Si on inverse la situation. En admettant que Matuidi donne le coup de coude , ou la gifle, penses tu qu'il finisse le match? Moi , non.

Tous cela pour dire que ce n'est pas une absence de sanction , ou une sanction en particulier qui me pose problème mais l'absence de cohérence dans  son arbitrage.
Si il ne siffle que certaines fautes pour les deux équipes cela me dérangé  moins.


Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #112 le: 10 Octobre 2012 à 09:38:07 »

Ok Fredh... Mais pas un mot sur le fait que CRPMP ait oublié http://forum.psgmag.net/index.php?topic=4430.0
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #113 le: 10 Octobre 2012 à 09:44:46 »

donc on discute pour un carton jaune ou 2 qu'il aurait du sortir ou non. Comme arbitrage mauvais j'ai vu largement pire !!

Citation
Enfin pour finir. Si on inverse la situation. En admettant que Matuidi donne le coup de coude , ou la gifle, penses tu qu'il finisse le match? Moi , non.
=> alors là je reste persuadé qu'il n'a pas vu les gestes donc si ma théorie est bonne avec matuidi il aurait fait la même chose. Après vous pensez peut être qu'il a vu les gestes et qu'il n'a pas sanctionné. J'ai quand même un gros doute là dessus (si vous avez des images où on voit l'arbitre ça m'intéresse).
Par exemple, sur le coup de coude, à vitesse réelle, j'ai pas vu qu'amalfitano avait mis son coude contre matuidi. Je pensais que c'était un choc après un duel sur un ballon aérien. Alors oui avec les ralentis et une caméra devant les 2 joueurs on le voit bien. Maintenant il faudrait voir où chapron était placé sur l'action.
Sur la baffe, je pense que Chapron aurait sifflé rouge si il l'avait vu !! Maintenant la mi-temps avait été sifflé, il devait rejoindre le vestiaire avec ses assistants et Amalfitano a surement profité de ce moment là pour mettre sa baffe car il se savait hors de portée de vue.

Je défends que très rarement chapron (ça doit être la 1ère fois) et à l'inverse je le critique souvent mais dans le match de dimanche, si il n'a pas été bon, il n'a selon moi pas été si mauvais !


Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #114 le: 10 Octobre 2012 à 09:47:13 »

Lundi Julien Cazarre défendait une théorie intéressante dans l'after foot sur le non carton d'amalfitano:

Citation
Quand tu as la tete de Ribeiry sans avoir traversé de pare-brise, je peux comprendre qu'on vienne pas te chercher des noises

Ca se tient...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #115 le: 10 Octobre 2012 à 14:40:25 »

Lundi Julien Cazarre défendait une théorie intéressante dans l'after foot sur le non carton d'amalfitano:

Citation
Quand tu as la tete de Ribeiry sans avoir traversé de pare-brise, je peux comprendre qu'on vienne pas te chercher des noises

Ca se tient...

C'est encore plus violent que d'avoir traversé un pare-brise... Quoique par chez eux, on devrait dire un "pare-mistral".
Journalisée

Charles
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #116 le: 10 Octobre 2012 à 15:05:40 »

Citation
Au Maroc.
C'est d'autant plus surprenant que les marocains sont friands de football.
Franchement, c'est les boules.

Je dirai même plus, c'est les boulettes...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #117 le: 10 Octobre 2012 à 15:40:08 »

Citation
Au Maroc.
C'est d'autant plus surprenant que les marocains sont friands de football.
Franchement, c'est les boules.

Je dirai même plus, c'est les boulettes...

Tu viens de niquer mon jeu de mot, pourtant honnête. Je ne t'aime pas.
Journalisée

CRPMP
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



Voir le profil
« Répondre #118 le: 10 Octobre 2012 à 20:56:53 »

Ok Fredh... Mais pas un mot sur le fait que CRPMP ait oublié http://forum.psgmag.net/index.php?topic=4430.0


Je ne savais pas que ce trombinoscope existait, je m'y suis présenté
Journalisée

Charles
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 10


Voir le profil
« Répondre #119 le: 11 Octobre 2012 à 07:01:05 »

Désolé, mais j'ai dû passer au travers de ton jeu de mot... sans rancune j'espère?
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas