Un petit topic pour ceux qui souhaitent parler de l'actu des féminines du PSG.
Le PSG se conjugue au féminin
Avec 4,5 millions de budget supplémentaire, l'équipe féminine du PSG qui évolue en D1 aura elle-aussi droit à sa débauche de moyen ? Le club de la capitale, désormais entraîné par Farid Benstiti quatre fois champion avec Lyon (2007 à 2010), bénéficiera de l'arrivée de plusieurs pointures internationales pour étoffer son effectif, d'infrastructures renouvelées et la certitude d'évoluer dans le même stade. Objectif avoué, flirter avec les meilleures équipes hexagonales comme l'OL et Montpellier, et devenir européen.
sports.fr
En ce début de saison dans l'élite, le club change dans un premier temps d'entraineur avec l'arrivée de Farid Benstiti en provenance de la sélection de Russie et se renforce en enrôlant neuf nouvelles joueuses, Shirley Cruz Trana et Aurélie Kaci de l'Olympique lyonnais, Annike Krahn et Linda Bresonik du club allemand du FCR Duisburg, Lindsey Horan l'américaine du Rush du Colorado qui est la première joueuse à avoir un contrat professionnel à six chiffres en France1, Kheira Hamraoui de l'AS Saint-Étienne, Allison Blais de l'EA Guingamp, Karima Benameur du Rodez AF et Kosovare Asllani du Kristianstads DFF (en)2.
Après le départ de son entraineur Camillo Vaz, le club fait également face à de nombreux départs, puisque Elise Bussaglia rejoint l'Olympique lyonnais, Alexandra Long et Ella Masar retournent en Amérique respectivement au New York Fury et au Chicago Red Star, Léa Le Garrec rejoint l'EA Guingamp, Julie Soyer signe au FCF Juvisy, Cindy Thomas au FC Vendenheim, la paire Aurélie Conforti-Nora Coton-Pélagie rejoingnent le FF Issy et Solène Barbance qui tente l'aventure dans le club irlandais du Peamount United. Par ailleurs, quatre joueuses du club décident de prendre leur retraite de footballeuses, il s'agit de Bérangère Sapowicz, Candice Prévost, Nelly Mutnik et Delphine Blanc2.
Wikipédia
Le PSG cartonne face à Arras
Les joueuses de Farid Benstiti n'ont eu aucune pitié pour Arras, lors de la 5e journée de Division 1.
Les Parisiennes se sont facilement imposées (6-0) grâce à un triplé de Asllani (1ere, 47e et 81e) et des buts de Delannoy (18e), Bresonik (25e), Horan (60e). Le PSG remonte à la 2e place du classement de D1 avec 16 points, à 4 points du leader lyonnais.
eurosport.com
Et pour ceux qui se demanderaient : "Mais pourquoi suivre les féminines ?", voici ma réponse :
Enfin, petite interview de Camille Vaz parue sur le site en février 2011 :
http://www.psgmag.net/2728-Interview-de-Camille-Vaz-l.htmlhttp://www.psgmag.net/2743-Interview-decouvrez-les-feminines.html