Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG - Reims  (Lu 30442 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« le: 15 Octobre 2012 à 19:38:44 »


Ce samedi 20 octobre à 17h00, le PSG accueille un ancien grand nom du football français : le Stade de Reims. Depuis maintenant longtemps, Kopa a quitté les rangs et c'est un promu de l'année que le Paris Saint-Germain se prépare à défier.

Pour cette rencontre, qui voit le deuxième de L1 recevoir cet étonnant 5e (14 points), Carlo Ancelotti sera privé d'une bonne partie de son effectif, notamment au milieu de terrain. En effet, Thiago Motta, Clément Chantôme et Mathieu Bodmer sont blessés tandis que Momo Sissoko revient tout juste dans le groupe et que Verratti est suspendu.
Il faudra donc certainement voir Matuidi être reconduit, pourtant titulaire avec les Bleus face au Japon. A ses côtés, Rabiot ou Sissoko, de retour de blessure, pourraient également retrouver le onze de départ, à moins que le coach parisien ne décide de faire monter d'un cran l'un de ses défenseurs (Jallet, Van der Wiel, Maxwell ou Armand). Dernière possibilité pour Carlo Ancelotti : modifier sa tactique et pencher vers un 4-2-3-1 qui avait eu sa préférence lors de son arrivée en janvier dernier. Dans ce cas, le quatuor d'attaque devrait être composé de Nenê, Pastore, Ménez et Ibrahimovic, Lavezzi étant blessé aux adducteurs. Reste la possibilité de voir Gameiro démarrer, lui qui avait été titularisé lors du dernier match au Parc des Princes face à Sochaux et qui en avait profité pour inscrire un doublé.
Côté défensif, tous les joueurs sont disponibles, notamment Sakho qui a purgé son match de suspension face à l'OM.


Samedi 20 octobre 2012 à 17h, Parc des Princes
PSG - Reims, 9e journée de L1, en direct sur Canal+
« Dernière édition: 15 Octobre 2012 à 19:41:08 par Maitre Indy » Journalisée

IMFBB
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 16 Octobre 2012 à 14:27:14 »

C'est con, mais je trouve que ça sonne bien PSG - Reims. Sourire

Ça fait vrai match de foot, comme PSG - St-Etienne ou PSG - Nantes. Parceque les Evian-Thonon-Gaillard, Arles-Avignon ou Saint-Théodule-Octeville-La-Roche-Creuse, ça va deux minutes...

Sinon, ben comme d'hab, aucun droite à l'erreur: les Degorre et Touboul sont là, tapis dans l'ombre à l'affût du match nul qui prouverait bien que, cette fois, ça y est, c'est la crise!
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #2 le: 16 Octobre 2012 à 18:02:14 »

Encore un bon casse tête pour trouver la compo!! 4-3-2-1 / 4-2-3-1?? Je ne sais pas quelle sera la compo mais en tout cas je pense que l'on aura droit à un match ouvert, car de ce que j'ai vu, Reims est une équipe joueuse, créatrice et technique. J'espère juste qu'ils ne joueront pas trop à contre courant..
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #3 le: 16 Octobre 2012 à 18:23:03 »

D'autant qu'on a un souci au milieu avec les blessés ou suspendu (1)
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Octobre 2012 à 11:56:05 »

Matuidi s'est tellement dépensé hier soir, que je me demande si ce ne serait pas bien pour lui de le faire souffler. Malheureusement, on a tellement d'absents au milieu (pour Bodmer, c'est vraiment cuit ?), que ça semblerait compliqué à faire.

Ancelotti pourrait effectivement faire monter Maxwell, d'autant qu'Armand a fait plutôt une bonne rentrée en arrière gauche contre l'OM. Ou alors, retenter Pastore en 8, comme en début de saison. Mais comme il ne s'est pas entraîné pendant une semaine, là aussi, ça nous offre peu de certitude.

Peut-être aurons-nous cette équipe-là ?

Sirigu
Jallet - Thiago Silva - Sakho - Armand
Sissoko - Matuidi - Maxwell
Nene - Ibrahimovic - Ménez
Journalisée

Shinichi
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 917



Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Octobre 2012 à 12:01:37 »

Considérant que c'est Reims, CA n'en profiterait il pas pour faire souffler Ibra qui a joué cette semaine? Gameiro pourrait être pas mal et ca permettrait d'avoir Pastore derrière Gameiro pour faire plaisir à Coach Courbis!

Lavezzi c'est cuit aussi? J'avais lu 10 jours depuis Porto...

Par contre ca me fait chier de laisser les clés du camion à Matuidi, c'est pas trop son role...

Meme si j'aimerais le voir sur un banc pendant 90 minutes, je crois que l'idée de Pastore en 10 est pas mauvaise...

Mon idée:

Sirigu
Jallet - Thiago Silva - Sakho - Maxwell
Sissoko - Matuidi
Pastore
Nene - Ménez
Gameiro

Evidemment je mettrai quand meme le triplé d'Ibra dans les pronos... Zlatan n'a pas besoin de jouer pour marquer 3 buts à Reims...
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 17 Octobre 2012 à 12:25:58 »

Etant donné les matches joués cette semaines, les absences... toussa toussa, je pense qu'Ancelotti va modifier son système face à Reims et composer un petit 4-2-3-1 avec :

Sirigu - Jallet, Alex, Silva, Maxwell - Sissoko, Matuidi (remplacé par Rabiot si le score le permet) - Nenê, Pastore, Ménez - Ibra (remplacé par Gameiro si possible. Ou Gameiro démarre la partie et Ibra rentre s'il y a un souci Clin d'oeil).

Bon, en composant l'équipe, je me suis dit que non, Ancelotti ne changerait ptet pas sa tactique... Du coup, on pourrait avoir :

Sirigu - Jallet, Alex, Silva, Armand - Maxwell, Sissoko, Rabiot - Pastore - Ibra, Ménez.

Mais Maxwell au milieu, ça m'excite moyen...

Bon, en fait, j'en sais rien. Mais je m'attends à 2-3 surprises pour cette rencontre.

PS : Pour la défense centrale, je mets Alex car Sakho a joué... Mais bon, ça pourrait aussi être le français le titulaire.
Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 17 Octobre 2012 à 16:55:33 »

On devrait lancer le challenge de la compo du coach ! Jusqu'ici, je crois que personne sur ce forum n'a réussi à sortir le 11 précis avant qu'il soit dévoilé !

A part ça:

Citation
Hubert Fournier, coach de Reims:
"Le PSG a le meilleur effectif de Ligue 1. Pour nous, cette rencontre est surtout l'occasion de se confronter à ce qui fait de mieux dans le championnat français, avec des joueurs qui font partie du top niveau mondial. Et ça, c'est une chance que nous n'avons pas tous les jours. C'est aussi une occasion de se prouver à nous même que sur un match on peut faire douter et inquiéter cette équipe"

Des paroles aux actes maintenant, hâte de voir une équipe visiteuse avec un projet de jeu au Parc cette saison !
« Dernière édition: 17 Octobre 2012 à 17:03:18 par Méass » Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #8 le: 17 Octobre 2012 à 17:17:29 »

On devrait lancer le challenge de la compo du coach ! Jusqu'ici, je crois que personne sur ce forum n'a réussi à sortir le 11 précis avant qu'il soit dévoilé !

Tu lances un challenge pour m3d la non??

Moi je me lance pour ma compo (mais c'est très compliqué ne sachant pas vraiment qui est blessé et qui ne l'est pas! :
               Sirigu
VDW - Alex - Silva - Maxwell
        Sissoko - Matuidi
Menez                        Nene
              Gameiro

Les changements :
- Rabiot pour Blaise
- Pastore pour Menez
- Ibra pour Nene ( réorganisation en 4 - 2 - 1 - 2, du jamais vu !!!)
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 17 Octobre 2012 à 18:04:16 »

Moi je me lance pour ma compo (mais c'est très compliqué ne sachant pas vraiment qui est blessé et qui ne l'est pas! :

Ça vaut le coup de faire des recherches pour la présentation du match...

Citation
Thiago Motta, Clément Chantôme et Mathieu Bodmer sont blessés tandis que Momo Sissoko revient tout juste dans le groupe et que Verratti est suspendu.
Il faudra donc certainement voir Matuidi être reconduit, pourtant titulaire avec les Bleus face au Japon. A ses côtés, Rabiot ou Sissoko, de retour de blessure, pourraient également retrouver le onze de départ, à moins que le coach parisien ne décide de faire monter d'un cran l'un de ses défenseurs (Jallet, Van der Wiel, Maxwell ou Armand). Dernière possibilité pour Carlo Ancelotti : modifier sa tactique et pencher vers un 4-2-3-1 qui avait eu sa préférence lors de son arrivée en janvier dernier. Dans ce cas, le quatuor d'attaque devrait être composé de Nenê, Pastore, Ménez et Ibrahimovic, Lavezzi étant blessé aux adducteurs
« Dernière édition: 17 Octobre 2012 à 21:51:50 par Maitre Indy » Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #10 le: 18 Octobre 2012 à 09:15:20 »

On devrait lancer le challenge de la compo du coach ! Jusqu'ici, je crois que personne sur ce forum n'a réussi à sortir le 11 précis avant qu'il soit dévoilé !

Tu lances un challenge pour m3d la non??

Moi je me lance pour ma compo (mais c'est très compliqué ne sachant pas vraiment qui est blessé et qui ne l'est pas! :
               Sirigu
VDW - Alex - Silva - Maxwell
        Sissoko - Matuidi
Menez                        Nene
              Gameiro

Les changements :
- Rabiot pour Blaise
- Pastore pour Menez
- Ibra pour Nene ( réorganisation en 4 - 2 - 1 - 2, du jamais vu !!!)

C'est pas gentil de penser que jouer à 10 est suffisant pour battre Reims. Mais c'est vrai que du coup la feuille de match est plus facile. Sourire
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #11 le: 18 Octobre 2012 à 10:20:39 »

Putin la fatigue ça fait mal!!! En effet, je fais jouer Paris à 10 moi!!! Baléze le mec!!
J'ai oublier Ibra avec Gameiro devant!! Du coup faut modifier mes remplacements...
Je sais tellement pas qui faire jouer que j'enlève un joueur...
Je la laisse celle la!! Comme coquille elle est pas mal.
« Dernière édition: 18 Octobre 2012 à 10:24:22 par keb » Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #12 le: 18 Octobre 2012 à 12:07:36 »

Moi je me lance pour ma compo (mais c'est très compliqué ne sachant pas vraiment qui est blessé et qui ne l'est pas! :

Ça vaut le coup de faire des recherches pour la présentation du match...

Citation
Thiago Motta, Clément Chantôme et Mathieu Bodmer sont blessés tandis que Momo Sissoko revient tout juste dans le groupe et que Verratti est suspendu.
Il faudra donc certainement voir Matuidi être reconduit, pourtant titulaire avec les Bleus face au Japon. A ses côtés, Rabiot ou Sissoko, de retour de blessure, pourraient également retrouver le onze de départ, à moins que le coach parisien ne décide de faire monter d'un cran l'un de ses défenseurs (Jallet, Van der Wiel, Maxwell ou Armand). Dernière possibilité pour Carlo Ancelotti : modifier sa tactique et pencher vers un 4-2-3-1 qui avait eu sa préférence lors de son arrivée en janvier dernier. Dans ce cas, le quatuor d'attaque devrait être composé de Nenê, Pastore, Ménez et Ibrahimovic, Lavezzi étant blessé aux adducteurs

Bodmer serait apparement disponible. Pq pas Bodmer a la place de Verratti dans le milieu à 3. Tout dépend de son état de fraîcheur.. Disponible mais sûrement pas pour jouer un match entier. Sissoko semble opérationnel, peut être pour rentrer en cours de jeu seulement.
Pfiouuuuu quel bordel!! Faire jouer Rabiot, faire monter Jallet, Vdw ou Maxwell!! Faire descendre Pastore ou Nene...changer de système de jeu!!! J'aimerai pas être CA ajd!
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #13 le: 18 Octobre 2012 à 23:09:54 »

Bodmer serait apparement disponible. Pq pas Bodmer a la place de Verratti dans le milieu à 3. Tout dépend de son état de fraîcheur.. Disponible mais sûrement pas pour jouer un match entier. Sissoko semble opérationnel, peut être pour rentrer en cours de jeu seulement.
Pfiouuuuu quel bordel!! Faire jouer Rabiot, faire monter Jallet, Vdw ou Maxwell!! Faire descendre Pastore ou Nene...changer de système de jeu!!! J'aimerai pas être CA ajd!
J'aimerais quant à moi ne pas être ton correcteur orthographique.

Pas d'abréviation sur PSGMAG, pas d'inflation de points d'exclamations, faites un minimum d'efforts. Si ce n'est pour vous, faites-le pour moi. Parce que ce type de post me pique les yeux ;-).
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #14 le: 19 Octobre 2012 à 04:48:00 »

avec toutes les absences au milieu, plus ceux qui reviennent d'AmSud, au petit jeu de footbal manager j'alignerais un 4-4-2 en Y:

Sirigu
(Maxwell ou Armand) - Alex, Sakho - Jallet
Matuidi
Bodmer
Nene - Menez
Gameiro, Ibra
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas