Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG - Reims  (Lu 30452 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #15 le: 19 Octobre 2012 à 08:52:59 »

Bon allez une petite comp.

Sirigu

Van der wiel- TS- Alex- Armand

Sissoko  Matuidi Maxwell

Nene

Zlatan  Gameiro


La montée de Maxwell au milieu pour conserver la tactique existante et ne pas tous chambouler.  Cela permet de décaler Matuidi au centre en lieu et place de Verratti suspendu.  C'est en plus une configuration que l'on a déjà vu en match amical et en fin de partie contre Marseille et il y a donc quelque automatisme.
Van der Wiel à la place de Jallet car il a besoin de temps de jeu pour apprendre à jouer dans le bloc équipe et il est théoriquement un peu plus offensif que Jallet.
Sakho sur le banc  pour le faire souffler et le garder frais.
Sissoko  pour remplacer Chantome car même si il est juste, il a repris plus tôt que Bodmer et CA n'aime pas titulariser les joueurs directement  après une blessure.  Il l a fait avec Motta et Chantome car il n'avait pas bcp d'autre choix.   En fonction de l'état de Sissoko, je suppose que rabiot pourrait etre titulaire car apte et pas en cours de reprise mais je pense que l’expérience de Sissoko devrais lui assurer une place de titu. .
Zlatan , car Zlatan est tjours titulaire.  Gameiro pour continuer à le faire reprendre le chemin des filets, le garder concerné. et faire souffler Menez qui a jouer deux matchs en EDF.  Nene  car Pastore ne va pas terrible et qu'il revient d'argentine, ou il n'a pas du s’entraîner bcp.

Je pronostique également une rentrée en cours de jeu de rabiot et Bodmer au place de Matuidi et Sissoko pour faire souffler, et Pastore pour Nene .
Journalisée

keb
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 138


Voir le profil
« Répondre #16 le: 19 Octobre 2012 à 10:08:41 »

Bon allez une petite comp.

Sirigu

Van der wiel- TS- Alex- Armand

Sissoko  Matuidi Maxwell

Nene

Zlatan  Gameiro


La montée de Maxwell au milieu pour conserver la tactique existante et ne pas tous chambouler.  Cela permet de décaler Matuidi au centre en lieu et place de Verratti suspendu.  C'est en plus une configuration que l'on a déjà vu en match amical et en fin de partie contre Marseille et il y a donc quelque automatisme.
Van der Wiel à la place de Jallet car il a besoin de temps de jeu pour apprendre à jouer dans le bloc équipe et il est théoriquement un peu plus offensif que Jallet.
Sakho sur le banc  pour le faire souffler et le garder frais.
Sissoko  pour remplacer Chantome car même si il est juste, il a repris plus tôt que Bodmer et CA n'aime pas titulariser les joueurs directement  après une blessure.  Il l a fait avec Motta et Chantome car il n'avait pas bcp d'autre choix.   En fonction de l'état de Sissoko, je suppose que rabiot pourrait etre titulaire car apte et pas en cours de reprise mais je pense que l’expérience de Sissoko devrais lui assurer une place de titu. .
Zlatan , car Zlatan est tjours titulaire.  Gameiro pour continuer à le faire reprendre le chemin des filets, le garder concerné. et faire souffler Menez qui a jouer deux matchs en EDF.  Nene  car Pastore ne va pas terrible et qu'il revient d'argentine, ou il n'a pas du s’entraîner bcp.

Je pronostique également une rentrée en cours de jeu de rabiot et Bodmer au place de Matuidi et Sissoko pour faire souffler, et Pastore pour Nene .

Toi tu es mal barré! Tu as fait des fautes d'orthographe et des abréviations dans ton texte. Je ne sais pas si les yeux des administrateurs vont s'en remettre.

Sinon, pour ne parler que de foot, car c'est théoriquement cela qui nous réunit tous ici, tu vois VDW (abréviation de Van Der Wiel) plus offensif que Jallet? Je le vois pour l'instant plus technique, mais moins offensif personnellement.
Du coup, à faire monter un latéral, je verrais plus Jallet en milieu droit, VDW derrière et Maxwell garder son d'arrière gauche. Mais comme je le disais le milieu va être un vrai casse tête pour Carlo. 
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #17 le: 19 Octobre 2012 à 19:21:59 »

Le groupe : Douchez, Sirigu - Alex, Armand, Camara, Jallet, Maxwell, Sakho, Silva, Tiéné, Van der Wiel – Matuidi, Sissoko, Nene, Pastore, Rabiot,  - Ménez, Gameiro, Hoarau, Ibrahimovic



Avec 3 arrieres gauches, ca donne du credit a l'hypothese de Maxwell en MDef.

Sirigu - Armand, Sakho, Silva, Jallet - Maxwell, Matuidi, Pastore - Menez - Ibra, Gameiro
?
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #18 le: 20 Octobre 2012 à 10:52:26 »

Merci de ne pas copier-coller d'articles d'autres sites sans les commenter.
Nous pouvons tous lire lequipe.fr, au pire un lien suffit, avant de nous donner votre analyse.
C'est votre avis qui nous intéresse ici, pas la prose de Touboul, déjà lue ailleurs.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #19 le: 20 Octobre 2012 à 12:45:06 »

Ce match pourrait être une bonne occasion de laisser souffler Menez et faire rentrer Néné.
CA n'y semble pas décidé
Journalisée

ward
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #20 le: 20 Octobre 2012 à 13:19:27 »

Bonjour, mon premier post ici, après des mois de lecture c'est assez émouvant. J'arrive juste après la fermeture du site - et ça c'est beaucoup moins marrant. Quoi qu'il en soit, bonjour à tous !

Carlo aime aligner devant la défense une machine à laver italienne : un joueur qui sait se trouver toujours au bon endroit pour réceptionner les ballons "sales" de ses partenaires (dangereux, inutiles, etc.) et les transformer en ballons "propres" (conservation du ballon, jeu vers l'avant, etc.). Lecture tactique du jeu et technique sûre et sobre. Motta et Verratti donc : tous deux indisponibles aujourd'hui.

A mon humble avis, Silva pourrait endosser ce rôle avec brio. Pour dépanner uniquement sur ce match bien sûr, la priorité étant qu'il continue à travailler ses automatismes avec Alex et Sakho. Mais je suis fou de ce joueur et j'adorerais voir ce qu'il donne à un poste où l'on touche énormément de ballons lorsque (comme aujourd'hui) une occasion idéale se présente.

L'occasion ou jamais également de tester à nouveau Pastore au milieu de terrain. Si ce n'est pas avec autant de milieux absents et face à une opposition faible, ce ne sera plus jamais. Moi Pastore au milieu, j'y crois. Avec comme modèle idéal pour lui (mais très, très lointain pour le moment) Iniesta.

Reste, comme troisième milieu, à sélectionner le plus en forme des deux entre Sissoko (retour récent de blessure) et Matuidi (match international dans la semaine). Ou à leur faire jouer une mi-temps chacun, encore mieux.

Voilà le milieu qui m'exciterait le plus tout à l'heure. Pour le reste, Alex - Sakho en charnière, Gamero en pointe (magnifique face à Sochaux, il mérite du temps de jeu !) accompagné de Menez, et Ibra qui leur sert des déviations millimétrées en courant le moins possible (il doit se reposer le vieux, et c'est Reims quoi). Et ce que voulez en latéraux. 
« Dernière édition: 20 Octobre 2012 à 13:22:00 par ward » Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 20 Octobre 2012 à 13:46:41 »

Reims va jouer dans son 4-3-3 classique. C'est la deuxième fois cette saison en ligue 1 qu'un adversaire jouera dans cette formation au Parc, après Sochaux (2-0, 7ème journée). Il s'agit de l'organisation la plus offensive devant celle de Lorient (4-4-2, 1ère journée, 2-2), Toulouse (4-1-4-1, 5ème journée, 2-0) et Bordeaux (5-4-1, 3ème journée, 0-0). Deux arrières centraux: Tacalfred plutôt relanceur, Weber plutôt stoppeur. Deux milieux défensifs: Krychowiak et Ca (ce dernier viendra s'intercaler pour gêner les transmissions entre les lignes du milieu et de l'attaque parisienne), et un relayeur/meneur devant eux avec Devaux, qui avec sa qualité de passe cherchera les ailiers gauche (Diego) et droit (Ayité ou Glombard), ou l'avant centre Courtet dans la profondeur. L'aile gauche (Souaré - Diego) devrait être plus menaçante que l'aile droite (Mandi - Ayité, Glombard pouvant prendre la place de l'un des deux), où l'ailier titulaire Fortès fait défaut (blessure, reprise).

Contre une équipe à sa portée, Reims passe par les couloirs avec des combinaisons à deux ou à trois pour des centres au sol. Ils prendront toutefois moins de risques contre nous, comme ils l'ont montré face à Saint Etienne à Geoffroy Guichard. Lors des récupérations, ils chercheront Devaux qui tentera de transmettre vite à droite ou à gauche dans le dos de nos arrières latéraux. Les situations les plus dangereuses que l'on pourrait avoir à gérer seraient au pire des deux contre deux.

Une bonne indications des réelles intentions offensives de Reims pourrait être la titularisation ou non de Mandi au poste d'arrière droit. Ce n'est pas le plus rassurant des défenseurs, et si Glombard prend sa place, cela voudra sans doute dire que les champenois ne vont vraiment pas chercher à faire du jeu.


Du côté de Paris, je m'interroge, avec Ancelotti et son "peut-être" un 4-4-2. Nous aurions alors Matuidi et Sissoko dans le rôle de deux milieux défensifs, l'un des deux pouvant initier des mouvements tant que l'autre garde un oeil sur Devaux. Sauf à avoir un losange, mais je vois mal Maxwell en milieu gauche plutôt que Matuidi dans une telle hypothèse.


_______Sirigu

VdW - Silva - Sakho - Maxwell

___Sissoko___Matuidi
Jallet______________Nene

___Ibra____Gameiro

En gardant Menez pour la baisse de régime de Reims en deuxième mi-temps.
« Dernière édition: 20 Octobre 2012 à 13:48:45 par Méass » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #22 le: 20 Octobre 2012 à 15:50:41 »

Merci Méass pour la présentation de Reims. Aucun des noms qui compose cette équipe ne m'est familier, à part peut-être Glombard s'il s'agit de celui qui jouait à Nantes il y a un bout de temps.

A mon humble avis, Silva pourrait endosser ce rôle avec brio. Pour dépanner uniquement sur ce match bien sûr, la priorité étant qu'il continue à travailler ses automatismes avec Alex et Sakho. Mais je suis fou de ce joueur et j'adorerais voir ce qu'il donne à un poste où l'on touche énormément de ballons lorsque (comme aujourd'hui) une occasion idéale se présente.

Grosse intuition pour un premier message Respect, Ancelotti titularise effectivement Thiago Silva au milieu de terrain. Tout le monde parlait de faire monter les latéraux (totu de même le cas de Maxwell), et c'est finalement un défenseur central qui fait une pige plus haut.

La compo :

Sirigu
Van der Wiel - Alex - Sakho - Armand
Nene - Thiago Silva - Matuidi - Maxwell
Gameiro - Ibrahimovic

Pastore est donc bien sur le banc, comme Jallet et Ménez. Ancelotti tient donc vraiment compte de la forme des joueurs, et il n'y a pas de passe-droit.
Journalisée

ward
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #23 le: 20 Octobre 2012 à 16:58:17 »

Le problème avec notre équipe est d'ordre purement psychologique : une certaine nonchalance générale. Avec 3 ou 4 joueurs de caractère sur le terrain, on n'aurait pas ce problème. Il y en a 3 dans l'effectif (Zlatan, Motta et Lavezzi - qui a été recruté pour ça à mon avis, il doit y avoir 15 millions pour sa technique et 15 pour sa gnaque dans son prix), 2 n'ont pas encore commencé leur saison ... Pas simple. Avec ces 3 là + un Cole par exemple (grosse rumeur pour le mercato d'hiver), je pense qu'on verrait bien plus de mouvement et d'envie dans le jeu.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #24 le: 20 Octobre 2012 à 16:59:07 »

Super Sirigu, une fois de plus, ils nous maintient à flot. On a du mal offensivement, beaucoup de perte hautes des Rémois pourtant mais on exploitent mal nos ballons...C'est peut-être qu'une impression aussi mais les Remois ont l'air de la jouer dure sur Ibra et Gameiro et c'est très rarement sifflé. Je trouve que la compo est cohérente, mais notre milieu manque de quelqu'un qui accélère, crée le décallage puis fait la bonne passe. Dans ce style il y a Nene mais il n'a pas eu trop de réussite..On a pas trop de mal a récupérer les ballons mais pour se projeter après, c'est plus difficile...
Journalisée

ClemTlse
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #25 le: 20 Octobre 2012 à 18:35:17 »

Sirigu arrête le pénalty et est impeccable tout le match : 8
Armand solide et même parfois aventureux : 7
Sakho pas très serein puis blessé : 5. Remplacé (Silva glissant en défense) par Sissoko énervant dans sa maladresse et sa désinvolture : 3)
Alex sérieux : 6
Van der Wiel à la rue sur tous les points (au moins, il court. Mais ça ne suffit pas) : 3

Silva plutôt à l'aise dans ce rôle inhabituel de milieu défensif/libero, surtout dans le jeu long : 6.5
Matuidi énoooorme dans la lignée de ses derniers matchs (il aurait mérité de marquer par deux fois) : 8
Maxwell maîtrise parfaitement la passe en retrait, et heureusement parfois, le centre, notamment sur le but où il se trouve exceptionnellement sur la droite : 6

Nenê un peu perdu en pseudo meneur de jeu malgré quelques éclairs: 5.5. Blessé au visage, il est remplacé par un Ménez virevoltant mais très maladroit dans le geste final (heureusement pour moi, lui et les 2 poteaux permettent à ma prédiction de 1-0 de tenir jusqu'à la fin du match) : 6.5

Gameiro buteur même s'il a fait moins d'appels que d'habitude : 7
Ibra énervé et assez maladroit malgré des gestes de classe dont il ne peut pas s'empêcher, même dans un mauvais jour : 5

Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #26 le: 20 Octobre 2012 à 18:53:30 »

Le but du match :
2012-2013_L1_J8_Reims_b on Vimeo
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #27 le: 20 Octobre 2012 à 20:52:43 »

Déroutante la compo au début mais au final ça a été un match plutôt sympa. Grosse émotion sur le penalty arrêté par Sirigu et le but de Gameiro. Maintenant si Matuidi et Ménez pouvait aussi marquer, on aurait les deux joueurs les plus forts du monde.
Journalisée

ClemTlse
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #28 le: 20 Octobre 2012 à 22:05:44 »

A mon humble avis, Silva pourrait endosser ce rôle avec brio. Pour dépanner uniquement sur ce match bien sûr, la priorité étant qu'il continue à travailler ses automatismes avec Alex et Sakho. Mais je suis fou de ce joueur et j'adorerais voir ce qu'il donne à un poste où l'on touche énormément de ballons lorsque (comme aujourd'hui) une occasion idéale se présente.

Bienvenue à toi Ward même si tu arrives un peu après la fête... Maintenant, si le forum attire de nouveaux intervenants aussi éclairés que toi, c'est plutôt une bonne nouvelle. Bien vu la titularisation de Silva au milieu !
Journalisée

Zed60
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #29 le: 21 Octobre 2012 à 10:53:36 »

Comme d' habitude, je reste un peu sur ma faim. La cause C.A. Attention, si des gens plus informé que moi l' ont élu, le garçon doit avoir du talent, certes bien caché, mais il en a, son palmarés plaidant pour lui. Mais quel manque d' ambition !On est au Parc, chez nous, et il aligne 3 joueurs à vocation offensive. Lorsqu' il a remplacé Gameiro par Jallet, j' ai crû défaillir. Mais comment peut-on espérer marquer des buts avec ce type d' animation. Lorsqu'  en plus l' ami Zlatan, décroche. Ca devient de désert devant.
Par ailleurs, pour reparler d' Ibra, mis à part son splendide contrôle orienté, sur lequel je me suis évanoui de bonheur, je l' ai trouvé  "Pastoresque". Il faut dire que la défense centrale Rémoise, était plutôt solide.
Heureusement que le ballon ne faisait que bien circuler dans cette séduisante équipe Rémoise, parce que le pire était à craindre, notamment en première periode, merci à notre "Sauveur".
Question ambiance, le virage Boulogne était moins tonique que celui d' Auteuil, mais les deux réunis ont bien couvert le virage visiteurs pourtant admirablement garni. A propos des visiteurs, je pensais à tort que ces personnes viendraient avec quelques présents à distribuer à leur homologues Parisiens. Il faut avouer que vu l' état de certains supporters Rémois, je crains que si des cadeaux étaient prévus,  ils ne soit directement passer dans leur gosiers. Egoistes  Sourire
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas