Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG - Reims  (Lu 30458 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #30 le: 21 Octobre 2012 à 11:39:56 »

Mais quel manque d' ambition !On est au Parc, chez nous, et il aligne 3 joueurs à vocation offensive. Lorsqu' il a remplacé Gameiro par Jallet, j' ai crû défaillir.

En fait, même si ce n'est pas le poste auquel il a le plus joué chez nous, Maxwell évoluait sur ce match au poste de milieu offensif, sur la même ligne que Nene. Idem pour Jallet : il a déjà fait toute une saison chez nous en milieu droit, il n'est pas rentré hier en tant que défenseur. De mon point de vue, on a joué tout le match avec 4 joueurs offensifs, plus Matuidi qui faisait le lien en étant à peu près partout.

Pour Ibra, il n'a pas été très bon, mais en fin de match, il donne tout de même deux ballons de but à Ménez, ce qui n'est au final pas si mal. Après, vu ce qu'il nous a fait depuis son arrivée, on devient très exigeant avec lui.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #31 le: 21 Octobre 2012 à 12:53:24 »

En tout cas heureusement que l'on a un gros effectif car l'infirmerie va devenir trop petite
Néné 3 à 6 sem et Sakho on ne sait pas encore mais surement pas de LdC cette semaine
Journalisée

Zed60
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #32 le: 21 Octobre 2012 à 15:10:17 »

Avec le status qu' à Ibra, doit on se satisfaire aujourd' hui de 3/4 actions par match pour décréter que c' est pas si mal ?. C' est la raison pour laquelle, j' ai fais le rapprochement avec Pastore. Lorsque ce dernier fait (donc) 3/4 actions p/matches, on précise que c' est insuffisant, et on n' oublie pas de rajouter pour un joueur de 42 Millions; Bon soit, pas sur ce forum, je le reconnais.
Pour Ibra, je pense que son rendement, hier était INSUFFISANT,et je ne suis pas là en train d' enfoncer une icône, j' ai l' impression que physiquement il est atteint. Je pense avoir rarement vu un joueur s' accroupir, comme il l' a fait en fin de seconde période, lors d' un coup-franc Rémois. Que penser, en outre, de son tir (de dépit ?, manque de lucidité ?), suite à la seconde occase, loupée, de Ménez.
Pour l' animation offensive, je ne suis pas sûr que le fait de positionner Maxwell, en tant que milieu offensif, fasse de lui un joueur " à vocation offensive", idem pour Jallet. Mais comme je l' ai déjà signalé, je ne suis pas un "expert" Gros sourire. Tout juste ai-je pû noter le positionnement des joueurs sur le terrain et le peu d' action de débordement/cadrage sur le côté droit, action réalisable qu' avec des joueurs offensifs de "métier".
Bon mais je reconnais, que la seconde période était plus dynamique avec, mis à part Ménez en lieu et place de Nene, les même joueurs. Bon je devais être grognon hier !
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #33 le: 21 Octobre 2012 à 15:32:06 »

Ibra reste tout de même sur des statistiques globalement affolantes : s'il poursuit la saison sur ce rythme, il dépassera le record de buts marqués en une saison. Rien que ça ! Alors lui demander d'être décisif à chaque match me semble vraiment trop en demander.

Ce garçon possède un physique atypique, qui lui offre des possibilités incroyables de marquer des buts venus d'ailleurs. L'ouverture du score face à Marseille, il y a la technique, stupéfiante, mais aussi le physique, énorme, qui lui permet de passer devant son vis-à-vis. Ca, c'est du jamais vu : une telle alliance de puissance et de finesse. Alors du coup, il n'est pas étonnant qu'il adopte sur d'autres actions un comportement inhabituel. Ibra n'a juste pas un gabarit de footballeur normal. Ca lui permet des actions de folie, mais ça lui coûte sans doute aussi, par ailleurs. Comment voulez-vous que ce mec de 95 kg cavale comme Matuidi, qui doit en peser 20 de moins ? C'est un peu comme les décathloniens, lors de leur dernière épreuve : sur 1500 m, les grands gabarits ne peuvent rivaliser avec les chats maigres.

Mais dans la mesure où le Suédois possède des stats exceptionnelles, pourquoi lui faire des reproches ? Courir partout 90 minutes, c'est juste pas son jeu. Comme ça n'était pas celui de Pauleta, qui se préservait pour marquer. Des buteurs que l'on ne voit pas pendant toute une rencontre, parce qu'ils ont fait les mauvais choix, parce que le ballon va ailleurs, parce que sur le centre de Maxwell ils sont juste un peu court, ça arrive. Sur une saison, c'est impossible de se procurer cinq occasions par matches pendant 38 matches. Impossible. Si Ibra finit à 25 buts, vu comme il est surveillé, ce sera déjà énorme. S'il est à 30, il entrerait dans l'histoire. Mains sur les hanches de temps en temps ou pas.

Je pense qu'Ibra, il faut l'accepter comme il est, avec son jeu atypique. On ne peut pas le juger comme les autres joueurs, tout simplement parce qu'il vient d'une autre planète.
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 21 Octobre 2012 à 16:31:13 »

Ibra reste tout de même sur des statistiques globalement affolantes : s'il poursuit la saison sur ce rythme, il dépassera le record de buts marqués en une saison. Rien que ça ! Alors lui demander d'être décisif à chaque match me semble vraiment trop en demander.

Il en est à 9 buts en 9 matches, ce qui fait un total, s'il suit le même rythme, de 38 buts en 38 journées (m3d, t'es ok avec mes stats ? Clin d'oeil). Le record étant de 44 buts (Skoblar), je ne vois pas comment il pourrait le dépasser en poursuivant la saison en gardant son rythme actuel.
« Dernière édition: 21 Octobre 2012 à 16:33:42 par Maitre Indy » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #35 le: 21 Octobre 2012 à 16:50:50 »

Arno parlait peut-être du record de buts pour Paris en une saison, détenu par Bianchi avec 37 buts. Chiffre qui m'a toujours paru dingue et impossible à égaler de nos jours, mais avec Ibra... Sinon, Ibra ayant raté le match à Ajaccio, il en est à 9 buts en 8 matches. S'il poursuit sur ce rythme, et s'il joue tous les matches restants, il terminera aux alentours de 41 buts.
Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 21 Octobre 2012 à 18:06:36 »

Voici des stats qui proviennent du petit carnet que j'avais sur moi:

PSG:

50 attaques (1ère MT: 20; 2ème MT: 30)
- 10 côté droit (3 centres) --> but (pas très logique)
- 16 côté gauche (7 centres)
- 24 dans l'axe

21 tirs (8 cadrés)

Reims:

43 (19/24)
- 16 à droite (7 centres)
- 16 à gauche (8 centres)
- 11 dans l'axe

15 tirs (7 cadrés)



Ces stats ne sont sans doute pas extrêmement précises, mais elles révèlent tout de même deux choses:

- notre tendance à jouer beaucoup dans l'axe;
- notre relative vulnérabilité sur les ailes (nombre de centres adverses);


J'ai compté  comme "attaque" tout ballon joué avec intention manifeste de porter le danger sur le but adverse, quelque soit le résultat de l'opération (ballon perdu, corner obtenu, tir, centre...) ou son degré de dangerosité. Ne sont donc exclues que les remises de temporisation, derrière ou sur le côté.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #37 le: 21 Octobre 2012 à 18:11:52 »

J'aimerai aussi mettre en vedette Sirigu qui est autant que Verratti la grande bonne surprise depuis qu'il est au club.
Surement le meilleur gardien de L1 pour moi.
En plus il est classe
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #38 le: 21 Octobre 2012 à 18:45:31 »

Incroyable...Je viens de voir le résumé du CFC, ils ne mettent même pas l'occasion du face à face de Menez en fin de partie...

Voila le vrai résumé, complet celui la :

2012-2013_L1_J9_Reims_r on Vimeo
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #39 le: 21 Octobre 2012 à 19:44:19 »

Merci pour les stats et le résumé.

Nene a donc une fracture de la pommette, et Ancelotti vient de dire au CFC qu'il sera absent six semaines. Je ne savais pas que cette blessure pouvait engendrer une si longue absence. Peut-être y-a-t'il une possibilité pour lui de jouer avec un masque ? J'ai souvenir de Mihajlovic, il y a une dizaine d'années, qui jouait à la Lazio masqué, quelqu'un se souvient du type de blessure ? Ou d'un cas similaire ?
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #40 le: 21 Octobre 2012 à 21:21:24 »

Je crois que plus que la pommette, c'est le plancher orbital qui peut entraîner de graves complications au niveau oculaire, en cas de fragilisation. Je ne sais pas s'il a été touché dans le cas de Nene mais ça peut être grave, et très long à se ressouder. Il me semble qu'il y avait eu un cas pour un international français de rugby dans les années 90, ça avait été encore plus long que ça dans mes souvenirs. Ca m'avait marqué.

Ce qui m'agace derrière cela, en plus du souci sportif sur ce poste de milieu gauche décidément maudit cette saison, c'est que Ménès se permette de répondre à Ancelotti au Canal Football Club qu'il ne faut surtout pas trop pousser Nenê, parce qu'il pourrait tomber. Je ne pense pas que Nene se soit fait cette fracture tout seul, en se grattant la joue. Que le Brésilien en rajoute, on est tous d'accord là-dessus. Mais si les arbitres ne le laissaient pas se faire régulièrement agresser, notre attaquant n'aurait peut-être pas besoin de se faire justice avec les armes qu'il lui reste. Alors entendre le chroniqueur oser balancer sa vanne alors même que le n°10 était gravement blessé, j'ai vraiment trouvé ça plutôt déplacé.

Bref, on perd Nene pour un mois et demi, alors qu'on en avait bien besoin et c'est très dommageable. 
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #41 le: 21 Octobre 2012 à 22:04:56 »

En attendant Zagreb, c'est qui les premiers du championnat ?  Gros sourire
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #42 le: 21 Octobre 2012 à 22:10:23 »

3 joueurs formés au PSG coté troyen, Troyes 1-0 OM , Paris premier. C'est beau !

Marseille perds Gignac sur blessure, on ne sait pas encore de quoi pour le moment, c'était pas leur soirée. Ya des chances qu'on ne le voit pas pour la Coupe de la ligue et c'est pas plus mal  Sourire

Je suis plus mesuré concernant Nene, il ne jouait pas beaucoup avant sa blessure, ca deviendra vraiment problématique si on perds d'autres joueurs... C'est une option en moins en tout cas, c'est sur..On est pas épargné par les blessures depuis le début de la saison. Menes, il n'a même pas compris, ou il a fait semblant de ne pas entendre quand Ancelloti lui explique que c'est pas la position du joueur qui compte mais ce qu'on lui demande de faire sur un terrain....Le Maxwell, d'ailleurs, celui qu'il démolit régulièrement "Sérieusement c'est quoi cette première mi-temps du PSG? Ca veut dire quoi deux défenseurs au milieu? Et Maxwell il dégage quand? " , "2eme période: Maxwell est toujours là. Les amoureux de football se régalent à l'avance " , bah c'est con pour toi Pierrot, mais c'est lui qui fait la passe décisive, et c'était pas du milieu de terrain.
« Dernière édition: 21 Octobre 2012 à 22:13:08 par fructis75 » Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 22 Octobre 2012 à 08:37:43 »

Pierre Menes a beaucoup de défauts, mais on doit quand même lui reconnaître une qualité: il n'a pas peur de poser les questions qu'il a envie de poser. Il a certes des avis toujours très péremptoires, et pas forcément justes, mais au moins il ne se démonte pas comme une majorité de journalistes sportifs quand il a quelqu'un en face de lui.

En bref, ce n'est pas lui qui a les choses les plus intéressantes à dire, mais au moins il montre comment on se sert de la liberté d'expression.



Pour Nene, j'ai un peu peur que la durée de son indisponibilité signifie qu'on a vu ses dernières minutes sous le maillot du PSG...
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #44 le: 22 Octobre 2012 à 09:29:44 »

J'ai bien peur que 18RA commence à perdre de son immunité.
Devant ma télé, j'ai cru entendre le stade le siffler (une demi seconde) après une nouvelle perte de balle dû à un manque clair d'envie.

Bien sur, je ne cautionne en rien le fait de siffler un joueur, mais je peux comprendre que parfois, il agasse même ses coéquipiers ou supporters.
Par contre, je l'ai trouvé un poil plus impliqué avec J.Ménez. Aurait-il une préférence pour lui?

De plus, avec ses "coups de cul" volontaires, qui peuvent faire mal, il va se faire surveiller, et peut être même, bientôt, rattraper par la patrouille.
Le premier, après un coup en 1ière mi-temps, et le 2ième, dans la surface.
L'arbitre n'est intervenu que sur le 2ième, mais le premier était assez méchant, et mérité le carton.

Pour Thiago Sylva, j'ai eu un peu de mal quand même.
Il a une bonne maitrise balle au pied, mais aurait tendance à ralentir le jeu.
La transmission se fait lentement vers l'avant. Il garde un peu trop longtemps le ballon, à défaut d'un Matuidi qui contrôle/donne.
Donc, pour moi, Thiago Sylva en milieu défensif, pourquoi pas pour dépanner, mais c'est tout.
Il a beaucoup jouer très proche de Alex et de Sakho, presque comme un 3ième défenseur central.
Et puis, il est tellement bon à son "vrai" poste


Pour revenir au match, dans l'ensemble, ce n'était pas du Joga Bonito, mais quand j'entends autour de moi aujourd'hui à la machine à café de l'usine que le PSG a eu chaud, je rigole.
La première mi-temps, était globalement équilibré. Les Remmois ont été tranchant dans leur attaque, et la différence de fraicheur était nette.

Je n'irais pas non plus jusqu’à être d'accord avec Geatan Courtet (attaquant Remmois) qui "affirmait" à la pause que son équipe était bien meilleur que le PSG, qui n'en touchait pas une.

En deuxième mi-temps, belle maitrise.
Je n'ai pas souvenir d'une passe de l'adversaire réussi dans notre moitié de terrain.
Même si ce n'était pas très passionnant comme match, j'ai du mal à comprendre les gens qui n'ont pas vu le match, simplement les résumé CFC ou Stade2, et qui m'en parlent.
C'est sans doute parce que j'ai vu le match, et pas le CFC...
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas