Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Ballons d'or  (Lu 4204 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« le: 29 Octobre 2012 à 20:51:30 »

Les listes des nominés pour les différents ballons d'or 2012 ont été rendues publiques

Masculin: Ibrahimovic dans la liste
Citation
Sergio Agüero (Argentine), Xabi Alonso (Espagne),Mario Balotelli (Italie), Karim Benzema (France), Gianluigi Buffon (Italie), Sergio Busquets (Espagne), Iker Casillas (Espagne), Cristiano Ronaldo (Portugal), Didier Drogba (Côte d’Ivoire), Radamel Falcao (Colombie), Zlatan Ibrahimović (Suède), Andrés Iniesta (Espagne), Lionel Messi (Argentine), Manuel Neuer (Allemagne), Neymar (Brésil), Mesut Özil (Allemagne), Gerard Piqué (Espagne), Andrea Pirlo (Italie), Sergio Ramos (Espagne), Wayne Rooney (Angleterre), Yaya Touré (Côte d’Ivoire), Robin van Persie (Pays-Bas), Xavi (Espagne).

Feminin: une ancienne parisienne, Camille Abily (Lyon, au PSG en 2010)
Citation
Camille Abily (France), Miho Fukumoto (Japon), Carli Lloyd (États-Unis), Marta (Brésil), Aya Miyama (Japon), Alex Morgan (États-Unis), Megan Rapinoe (États-Unis), Homare Sawa (Japon), Christine Sinclair (Canada), Abby Wambach (États-Unis).

Moins de 21 ans: On retrouve Bahebeck et Verratti
Citation
Alaba  (Bayern Munich), Ananidze (Spartak Moscou), Atsu (Porto), Bahebeck (Troyes), Campbell (Betis Séville), Castaignos (Twente), Courtois (Atletico Madrid), Coutinho (Inter), Deulofeu (Barcelone), Draxler (Schalke 04), Dudu (Dynamo Kiev), El Shaarawy (Milan), Eriksen (Ajax), Gotze (Borussia Dortmund), Guidetti (Manchester City), Isco (Malaga), Jesé (Real Madrid), John (Benfica), Kadlec (Sparta Prague), Koke (Atletico Madrid), Kovacic (Dinamo Zagreb), Lalkovic (Vitoria Guimaraes), Lamela (Roma), Locadia (Psv Eindhoven), Longo (Espanyol), Markovic (Partizan Belgrade), Martins Indi (Feyenoord), Muniain (Athletic Bilbao), Musa (Cska Moscou), Obiang (Sampdoria), Oxlade Chamberlain (Arsenal), Ozdoev (Lokomotiv Moscou), Pogba (Juventus), Salah (Bâle), Shelvey (Liverpool), Sterling (Liverpool), Varane (Real Madrid), Verratti (PSG), Xhaka (Borussia M’Gladbach)
Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 29 Octobre 2012 à 21:20:10 »

C'est la première fois qu'on a des nominés dans les équipes ? Ronaldinho portait-il encore les couleurs du  paris lors de sa première nomination ?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Octobre 2012 à 10:45:11 »

Le système de désignation du ballon d'or a complètement changé depuis quelques années, avec l'apparition du classement "joueur FIFA de l'année" puis la fusion des deux en 2010.
Je n'ai pas le souvenir de "nominés" pour le ballon d'Or dans les années Ronnie.
En revanche, pour le "joueur FIFA de l'année", Ronaldinho a fini 1er par deux fois (2004, 2005) et troisième en 2006.
Il était donc déjà parti du PSG.

Par contre, Weah a remporté le trophée du ballon d'or (et celui de joueur FIFA) en 1995, alors au Milan mais en grande partie grâce à sa dernière saison au PSG.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Octobre 2012 à 11:24:40 »

C'est nouveau cette catégorie de jeunes ? C'est la première fois que je vois la liste des nominés. J'imagine que Sakho a déjà été dedans ?

En tout cas, que Bahebeck, jeune formé chez nous, soit dans les 40 meilleurs jeunes actuels, je trouve que ça a de l'allure. Qui peut gagner dans cette catégorie ? Gotze ?
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Octobre 2012 à 13:29:46 »

C'est nouveau cette catégorie de jeunes ? C'est la première fois que je vois la liste des nominés. J'imagine que Sakho a déjà été dedans ?

En tout cas, que Bahebeck, jeune formé chez nous, soit dans les 40 meilleurs jeunes actuels, je trouve que ça a de l'allure. Qui peut gagner dans cette catégorie ? Gotze ?

Jamais entendu parler non plus.
Après recherche, le journal turinois Tuttosport a lancé ce trophée en 2003, sous le nom de trophée Golden Boy.

La présence de Bahebeck dans la liste est plutôt surprenante. Son temps de jeu en L1 a été nul (si je ne me trompe pas) en 2012 la saison passée et cette saison, le temps de jeu a bien augmenté mais le bilan n'est pas des plus impressionants.
Reste les sélections de jeunes où JCB a plutôt cartonné. Je suppose qu'il tient sa présence dans le top 40 pour cela.

Pour le lauréat, il y a Gotze mais je vois aussi Courtois, El Shaarawy, Alaba, Munian ou Oxlade Chamberlain qui sont des joueurs déjà confirmés.

A noter que Gotze est le tenant du titre. Messi l'a remporté une fois (2005) avant de finir deux fois deuxième, derrière Fàbregas en 2006 et Agüero en 2007.

Je n'ai trouvé aucune trace de listes de nominés des années précédentes. Donc pas de trace de Sakho.
Journalisée

Sèvrien
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #5 le: 30 Octobre 2012 à 13:38:06 »

C'est assez reconnu comme distiction, et on peut voir au niveau du palmares qu'il n'y a pas eu de talent non confirmé. Pour moi les meilleurs sont Alaba, Courtois, El Sharawy, Isco, Pogba, Varane et Eriksen qui mérite la distinction et devrait bien vite partir en Angleterre. Muniain et AOC sont tres techniques mais pas assez décisifs selon moi.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas