Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LDC] Dinamo Zagreb - PSG  (Lu 29066 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« le: 22 Octobre 2012 à 12:31:53 »

Mercredi, 20h45



Pour notre troisième match de Ligue des Champions, nous jouons une deuxième fois de suite à l'extérieur, contre le GNK Dinamo Zagreb, sur sa pelouse du Maksimir, 38.923 places (mais qui a attiré moins de 5.000 spectateurs pour la réception de Porto en 1ère journée, 0-2).

Pas de certitudes sur la formation adoptée, le 4-3-3 (avec deux Mdef) et le... 4-3-2-1 ayant été utilisé chacun pour un match. Toutefois, niveau compo, neuf joueurs ont débuté les deux premiers matchs de Zagreb en LdC cette saison, il s'agit de:

- Kelava dans les cages;
- Pivaric (ARG), Simunic (Stoppeur), Tonel (Libéro), Vida (ARD) pour la ligne défensive;
- Calello et Ademi en Mdef/relayeurs;
- Brozovic en relayeur ou en ailier;
- Sammir Campos en MO;

Au poste d'avant centre et d'ailier, Cop et Rukavina ont respectivement joué un match, Beqiraj et Kovacic l'autre.


Gros plan:

Josip Simunic, 35 ans, 1m95 pour 89 kg, 99 sélections en équipe de Croatie (3 buts), le doyen de l'équipe. Une carrière bien remplie: il prend la direction de l'Allemagne et de Hambourg (3 saisons) après avoir débuté sa carrière à... Melbourne ! (3 saisons). Il accomplira la majorité de ses matchs pro au Hertha Berlin (de 2000 à 2009, 9 saisons), avant de rejoindre Hoffenheim pour deux saisons. Il signe pour la première fois dans son pays de coeur (il aurait pu jouer pour l'Australie où il est né) l'année dernière, sans doute pour y finir sa carrière;

Mateo Kovacic, 18 ans, plus petit et plus léger, vif et technique, grand espoir du football croate (international espoir). Les plus grands clubs européens le suivraient depuis qu'il a 13 ans. Type milieu de poche, peut jouer dans l'axe ou sur l'aile gauche pour repiquer. A joué un match titulaire, et l'autre remplaçant.
« Dernière édition: 29 Octobre 2012 à 21:23:10 par Méass » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 22 Octobre 2012 à 22:23:59 »

Merci pour la présentation !
1m95 pour Simunic, Ibrahimovic aura un vrai concurrent dans le jeu aérien.

Pour ce match, on ne sait pas encore quels joueurs anciennement blessés vont réintégrer le groupe, mais on peut imaginer qu'Ancelotti va tenter de relancer Pastore sur ce match, ainsi que Ménez après sa très bonne rentrée samedi. Du coup, on pourrait voir ça :

Sirigu
Jallet - Alex - Thiago Silva - Maxwell
Sissoko - Verratti - Matuidi
Pastore
Ibrahimovic - Ménez
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Octobre 2012 à 08:49:24 »

ou alors profiter de la forme et de la confiance de Gameiro en reconduisant le système offensif de la 2nde mi temps contre Reims.

Moi je vois bien la même compo que toi en mettant Gameiro à la place de Pastore et donc en inversant les postes de Menez et Gameiro pour mettre Menez en 10.


Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Octobre 2012 à 09:59:24 »

ou alors profiter de la forme et de la confiance de Gameiro en reconduisant le système offensif de la 2nde mi temps contre Reims.

Moi je vois bien la même compo que toi en mettant Gameiro à la place de Pastore et donc en inversant les postes de Menez et Gameiro pour mettre Menez en 10.

Sauf qu'à la question "pourquoi Pastore n'a pas joué [contre Reims] ? Pour le préserver pour la LdC ou pour une autre raison ?" Ancelotti a répondu "non pas d'autre raison ; je souhaite garder des joueurs frais pour cette compétition".

Donc, selon toute vraisemblance, il sera titulaire demain.

Donc, si Gameiro, ce sera à la place de Ménez, dans la compo de Gauthier. Ce à quoi je ne crois pas trop.

A noter aussi, le retour de Bodmer dans le groupe. De là à être titulaire ? Pas sûr du tout, ce doit encore être trop tôt.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #4 le: 23 Octobre 2012 à 10:03:06 »

Je n'avais pas entendu l'itw de CA.

En effet ça se tient. En plus il avait passé la semaine en argentine sans entraînement (du moins avec le groupe) donc le mettre titulaire contre reims aurait été bizarre.
Il sera donc surement titulaire contre zagreb !!

Pareil pour Bodmer je pense que c'est trop tôt mais je le vois bien rentrer en cours de jeu.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #5 le: 23 Octobre 2012 à 12:41:30 »

Le groupe Parisien pour le déplacement à Zagreb:
ALEX
AREOLA Alphonse
ARMAND Sylvain
BODMER Mathieu
CAMARA Zoumana
DOUCHEZ Nicolas
GAMEIRO Kevin
HOARAU Guillaume
IBRAHIMOVIC Zlatan
JALLET Christophe
MATUIDI Blaise
MAXWELL Sherrer
MENEZ Jérémy
PASTORE Javier
RABIOT Adrien
SILVA Thiago
SIRIGU Salvatore
SISSOKO Mohamed
VAN DER WIEL Gregory
VERRATTI Marco

Absents:
CHANTÔME Clément (Blessure)
LAVEZZI Ezequiel (Blessure)
LE CROM Ronan (Entraînement)
LUGANO Diego (Entraînement)

LUYINDULA Peguy (Entraînement)
MOTTA Thiago (Reprise)
NENE (Blessure)
SAKHO Mamadou (Blessure)
TIENE Siaka (Entraînement)


A noter, des joueurs comme TIENE, LUYINDULA et LUGANO déclarés "entrainement", alors qu'ils ne sont tout simplement pas retenu dans la liste UEFA

Il y a donc 20 joueurs pour le voyage, 2 devraient aller s'assoir en tribune.
Je pencherais pour Hoarau et Areola (sauf blessure)

Question composition, on ne devrait pas avoir de surprise. Se que l'on voit depuis quelques matchs maintenant devrait être retenu.


Sirigu
            
Jallet        T.Silva          Alex           Maxwell
          
M.Sissoko    Verratti    Matuidi

Pastore
     
J.Menez      18RA


Je suis assez sur de moi pour les 4 de derrières et les 3 de devants.
Un doute pour la place de milieu, à droite, concernant Sissoko.

Je ne vois pas Bodmer entamer le match, mais à la place, je verrais bien VAN DER WIEL
Attendons d'avoir les échos de l'entrainement d'aujourd'hui.




Et pour info
Citation de: Opta
Le Dinamo Zagreb a effectué le moins de tirs en Ligue des Champions cette saison
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #6 le: 23 Octobre 2012 à 15:00:16 »

Concernant les quatre de derrière, c'est un détail mais Alex étant droitier et Thiago Silva jouant indifféremment à droite ou à gauche (lui semble préférer être à gauche), il faut inverser leurs positions.

Sinon, je crois aussi à cette compo. Je ne pense pas qu'il mette et Jallet et Van der Wiel en même temps, de manière à ne pas cramer ses deux seuls latéraux droits. On ne devrait pas non plus voir Rabiot démarrer donc ce milieu me semble juste. A moins que Bodmer ne débute à droite (je ne me souviens pas si CA l'a déjà tenté).
Autre possibilité, Pastore redescend. Là encore, vu que Pastore traverse une petite crise de confiance et qu'il n'a pas convaincu à ce poste reculé, je n'y crois pas.
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #7 le: 23 Octobre 2012 à 15:16:31 »

Bonjour,
Je suis convaincu que Jallet sera titulaire..  
Je pense donc que la compo énoncé plus haut par Lavoute est la bonne.
Bodmer a déjà joué en "piston" droit mais revenant de blessure, il devrait avoir droit à la même règle de reprise progressive.  CA titularise tres rarement les retours de blessures d'entrée.
Pastore en 10.  Car avec la blessure de Lavezzi et Nene , il  ne reste que Gameiro et Hoareau en alternative  offensive inscrite en LDC.  Le reculer d'un cran oblige à titulariser l'un des deux et limite les possibilités en cas de blessures ou inefficacité tactique. L'equilibre tactique est en plus beaucoup plus précaire avec Pastore à la place de Sissoko. Cela rajoute un joueur qui défend peu en plus de Menez, ZLATAN et Gameiro.    Je ne donne pas cher de Verratti dans ce cas.
Une autre alternative est de faire monter Jallet en milieu droit, mais les matchs de WDV pour l'instant rende cela improbable.
La dernière  possibilité Camara titulaire et TS restant au milieu.  Dans ce cas, les possibilités  de remplacement sont  assez équilibré aussi.
C'est pour moi l'alternative la plus sérieuse à la compo de Lavoute.  Mais tres peu probable.
Je suis convaincu par la compo de Lavoute.

Pour le coté jeu, les points suivants:
J'ajouterai le remplacement de Sissoko en début de seconde mi temps par Bodmer  car Sissoko revient de blessure.
Et l'entré d'Armand en milieu de deuxième pour permettre à Maxwell de monter à la place de Matuidi et reposer celui ci.
L'entré de Gameiro pour Menez également.


« Dernière édition: 23 Octobre 2012 à 15:35:32 par Fredh » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #8 le: 23 Octobre 2012 à 16:26:50 »

Quelque chose à prendre également pour la compo de demain soir : le match de samedi prochain. On joue à Nancy, sur terrain synthétique, et que ce soit Ancelotti ou même Kombouaré avant lui, ils ont souvent laissé au repos les joueurs un peu plus fragiles physiquement pour ces rencontres-là.

Du coup, je penche pour une compo ultra-classique demain (compte-tenu des absences), et pour quelques surprises samedi prochain (peut-être Camara, effectivement).
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #9 le: 23 Octobre 2012 à 16:31:54 »

après la coupure internationale, nous avons un serieux enchainement de 7 matches en 3 semaines (Reims-Zagreb-Nancy-Marseille-ASSE-Zagreb-Montpellier).

Donc la gestion de l'effectif va être primordiale, surtout avec les blessures que l'on a déjà, et le fait que six de ces sept matches (tous sauf ASSE) devraient être physiques. On ne peut pas se permettre de perdre sur blessure 2 joueurs par match comme contre Reims pendant toute cette série.
L'avantage c'est que Marseille (et StEtienne) mis à part, toutes ces équipes sont -sur le papier- des équipes d'"entrainement". Il faut certes s'en mefier (si Paris avait pris 6 points contre Nancy au lieu de 0, Paris aurait été champion de France 2012), mais on n'est pas obligé d'aligner l'équipe-type à chaque match.

Regardons l'état de fraicheur du groupe: nombre de matches et temps de jeu depuis un mois (le 24/09), en comptant les sélections et la CFA

ALEX3 (270)
AREOLA Alphonse2 (180)
ARMAND Sylvain2 (122)
BODMER Mathieu0 (0)(retour de blessure)
CAMARA Zoumana0 (0)
DOUCHEZ Nicolas0 (0)
GAMEIRO Kevin3 (196)
HOARAU Guillaume1 (10)
IBRAHIMOVIC Zlatan6 (540)
JALLET Christophe5 (270)
MATUIDI Blaise6 (496)
MAXWELL Sherrer4 (360)
MENEZ Jérémy5 (377)
PASTORE Javier3 (146)
RABIOT Adrien1 (15)
SILVA Thiago6 (540)
SIRIGU Salvatore4 (360)
SISSOKO Mohamed2 (74)
VAN DER WIEL Gregory4 (196)
VERRATTI Marco3 (223)

Bodmer (retour de blessure) ne peut être aligné, tandis que l'axe Silva-Matuidi-Ibra a enchainé tous les matches du PSG + leurs matches en sélection. Les faire souffler pourrait être une bonne idée.

Du coup, je m'avance sur un:

Sirigu - Armand, Alex, Camara, Jallet - Maxwell, Verratti, Sissoko - Pastore - Menez, Gameiro
« Dernière édition: 23 Octobre 2012 à 18:48:47 par m3d » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #10 le: 23 Octobre 2012 à 17:21:26 »

M3d, c'est le nombre de matches ou bien le nombre de titularisations que tu notes ? Parce que pour Matuidi, 5*90=450, il ne peut pas avoir autant joué de minutes s'il n'est rentré que 5 fois en jeu, non ?

Je surveillerai particulièrement Sissoko. S'il n'est pas titulaire, c'est que son état physique pose vraiment problème à Ancelotti, j'en ai peur. J'espère qu'il jouera et que tout se passera bien.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #11 le: 23 Octobre 2012 à 17:27:49 »

M3d, c'est le nombre de matches ou bien le nombre de titularisations que tu notes ? Parce que pour Matuidi, 5*90=450, il ne peut pas avoir autant joué de minutes s'il n'est rentré que 5 fois en jeu, non ?

Il a joué beaucoup de temps additionnel Clin d'oeil


Pour ta compo, m3d, tu sembles signifier que Zagreb est une équipe d'entraînement. Certes, c'est certainement l'adversaire le plus faible de la poule mais... ce match reste un match de Ligue des Champions. Le Mister ne peut se permettre de perdre ce match. Il ne fera donc pas autant tourner sur ce match.
Comme dit Gauthier, le turn-over est plutôt à réserver à Nancy.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #12 le: 23 Octobre 2012 à 18:48:23 »

Y'a en effet une coquille pour Matuidi, qui a disputé 6 matches.
J'indique le nombre de matches joués (titulaires ou remplacants), en comptant:
PSG-Sochaux, Porto-PSG, OM-PSG, PSG-Reims
Maccabi-PSG B, PSG B- Raon l'Etape
France-Japon, Espagne-France, Feroés-Suède, Allemagne-Suède, Brésil-Iraq, Brésil-Japon

@7homa5: j'ai pas mis Douchez, Hoarau, VDW et Rabiot hein! Juste fait souffler Silva, Matuidi et Ibra.

En fait, je suis d'accord pour dire que Silva devrait être, sauf surprise, titulaire sur ce match. Matuidi par contre, avec son rendement actuel et les blessés, ce serait bien de l'économiser, donc soit le sortir avant l'heure de jeu (remplacé par Bodmer?), soit le faire entrer en cours de match.
Ibra... c'est plus pour donner du temps de jeu. Avec 5 joueurs offensifs pour 3 places, il y a de l'espace pour faire tourner.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #13 le: 23 Octobre 2012 à 19:32:13 »

Pour Rabiot, il a également joué 3 matches internationaux récemment, avec l'équipe de France U19 pour 233 minutes de jeu, et un but face à la Lettonie.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #14 le: 23 Octobre 2012 à 21:34:42 »

exact.

Sinon en conf de presse, ancelotti a confirmé que:

-Alex et Pastore joueront
-Ibra jouera, aux cotés soit de Menez soit de Gameiro
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas