Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LDC] Dinamo Zagreb - PSG  (Lu 29077 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ward
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #45 le: 25 Octobre 2012 à 19:05:32 »

Match parfaitement maîtrisé.

Ma petite inquiétude : on a joué beaucoup de matches dans ce genre là depuis le début de la saison (la plupart en fait), à savoir : gestion tranquille de l'adversaire, ni trop ni pas assez, ce qu'il faut pour gagner sans se blesser ou trop se fatiguer. Ok, mais ça sous-entend que lorsque la qualité de l'adversité augmente sensiblement, on soit capables de jouer "pour de vrai", à 100% de concentration / implication / impact / vitesse. Or, la seule occasion qui s'est présentée (Porto), on a joué ... sur ce même rythme pépère, et on a forcément été surclassés. Comme si ce rythme tranquille n'était donc pas l'effet d'un choix et d'une maîtrise, mais d'une impuissance à jouer plus fort.

Evidemment, on a encore tout le temps de construire l'équipe qui sera capable (mentalement) de se dépouiller dans les grands matches. Une qualif en 8èmes de C1 me suffirait amplement cette année, si l'équipe continue à progresser. J'ai le temps, je savoure ... Mais voilà, c'était ma petite inquiétude à l'arrivée du Qatar, et j'aimerais pas la voir se confirmer : vu le décalage de niveau entre notre effectif et la L1, on risque de s'habituer à gagner sur un rythme très bas le week-end, et d'être tout désorientés le mercredi lorsqu'il faudra aller au charbon - et en fait, d'en être incapables, par simple manque de repères psychologiques dans les grands matches. D'après ce principe, une équipe plus faible techniquement que la nôtre dans l'absolu mais habituée depuis des années à jouer régulièrement de grosses écuries en championnat nous serait supérieure lors d'une rencontre de C1. J'espère que cette inquiétude ne se confirmera pas. 
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #46 le: 25 Octobre 2012 à 20:29:28 »

C'est sûr que le niveau du championnat Portugais est infiniment plus élevé que la L1...   C'est cela, oui...

Ce que je veux dire, c'est qu'il existe très certainement une grande différence de niveau entre Paris et Troyes ou même Nancy. Comme il existe une grande différence de niveau entre Porto et Beira Mar ou Chelsea et Reading. Toutes ces équipes enchaînent des chocs et des matches pièges (car Nancy est un match piège).
L'herbe n'est pas forcément beaucoup plus verte ailleurs.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #47 le: 25 Octobre 2012 à 20:59:40 »

Résumé du match :
2012-2013_LC_J3_Zagreb_r on Vimeo
Journalisée

ward
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #48 le: 25 Octobre 2012 à 21:38:40 »

C'est sûr que le niveau du championnat Portugais est infiniment plus élevé que la L1...   C'est cela, oui...

Ce que je veux dire, c'est qu'il existe très certainement une grande différence de niveau entre Paris et Troyes ou même Nancy. Comme il existe une grande différence de niveau entre Porto et Beira Mar ou Chelsea et Reading. Toutes ces équipes enchaînent des chocs et des matches pièges (car Nancy est un match piège).
L'herbe n'est pas forcément beaucoup plus verte ailleurs.

Bah c'est vrai que l'exemple de Porto semble réfuter ce que je disais, mais d'une part cette équipe est vraiment très à part sur la scène européenne, il est donc difficile de la prendre en exemple ; d'autre part et de toute façon, les performances européennes de Porto sont certes très bonnes, mais tout de même un gros cran en dessous de ce qui est explicitement visé (et financé) par le PSG, à savoir figurer à terme parmi les ténors.

Je pensais bien sûr prioritairement aux équipes anglaises, italiennes et espagnoles. Le Bayern, qui évolue dans un championnat grosso merdo comparable au notre (enfin il me semble), serait peut-être un meilleur motif d'espoir pour nous. Atteindre ce niveau là et s'y maintenir serait déjà quelque chose de fabuleux je trouve. Mais le Bayern possède aussi quelques atouts qui nous font défaut pour le moment - l'identité énorme du club n'étant pas le dernier.

Enfin, soyons clairs, je n'ai formulé qu'une simple inquiétude, pas une certitude et encore moins un pronostic.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #49 le: 25 Octobre 2012 à 23:04:54 »

Ah, l'eternelle comparaison des championnats...

Regardons, uniquement sur les 6 championnats "majeurs", combien de clubs différents ont, au cours des 5 dernières années, atteint ou bien une finale de C3, ou bien un quart de finale de C1.

Angleterre: 6
Espagne: 5
Allemagne: 3
Portugal: 3
Italie: 3
France: 3

-> on aurait bien Espagne et Angleterre d'un coté, les autres de l'autre. Donc en terme de diversité des "bonnes" équipes, la France est similaire au Portugal, à l'Italie et à l'Allemagne

Regardons le nombre de fois que cela est réalisé ces dernières années:

Angleterre: 15 (3 par an)
Espagne: 11 (2.2 par an)
Allemagne: 6 (1.2 par an)
Portugal: 4 (0.8 par an)
Italie: 4 (0.8 par an)
France: 3 (0.6 par an)

-> on a toujours Espagne et Angleterre d'un coté, puis l'Allemagne (merci le Bayern), puis les Autres, avec la France en légère traine. Donc en terme de résultats purs, la France est inférieure à l'Allemagne, mais comparable au Portugal et à l'Italie.

Le nombre de clubs différents sur le podium au cours de la même periode:

Angleterre: 5
Espagne: 5
Allemagne: 7
Portugal: 5
Italie: 6
France: 7

On peut voir qu'il y a une pseudo stabilité en Angleterre-Espagne-Portugal, que l'on ne retrouve pas en Allemagne-Italie.

Le nombre de champions differents sur 5 ans:

Angleterre: 3
Espagne: 2
Allemagne: 3
Portugal: 2
Italie: 3
France: 5

Là finalement c'est le merdier. Tous les autres championnats possèdent ou bien une equipe ayant gagné au moins 3 championnat en 5 ans, ou bien 2 équipes en ayant gagné 2.
Sauf la France...
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #50 le: 26 Octobre 2012 à 14:58:18 »

Normalement, une élongation, c'est 2 semaines. mais il pourrait être dispo pour Marseille.

Alex out pour Nancy en revanche.

Finalement Mamad présent à Nancy
Journalisée

Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 27 Octobre 2012 à 17:28:09 »

Pour la précision :

C'est DINAMO Zagreb, avec un "i" et non DYNAMO avec un "Y".

Bon match à tous.
Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #52 le: 29 Octobre 2012 à 21:25:20 »

C'est corrigé, merci.
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas