Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Nancy - PSG  (Lu 13468 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #15 le: 27 Octobre 2012 à 18:18:53 »

L'Equipe
Carlo Ancelotti a encore choisi d'effectuer de nombreux changements pour le déplacement du PSG, samedi à Nancy. En l'absence d'Alex, le coach parisien a notamment opté pour une défense centrale composée de Thiago Silva et Mamadou Sakho. Rétabli, l'international français évoluera également aux côtés de Sylvain Armand, préféré à gauche à Maxwell. Face à la lanterne rouge, le leader du Championnat évoluera aussi avec quatre joueurs offensifs (Ménez, Pastore, Gameiro et Ibrahimovic). Son système en 4-3-3 ne devrait en revanche pas bouger, Pastore reculant juste d'un cran au milieu.

Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #16 le: 27 Octobre 2012 à 21:27:32 »

Ecrasante victoire du PSG : 1-0  Gros sourire. Et, 3 petits points de plus dans l'escarcelle  Gros sourire.
C'est toujours un plaisir de gagner là où on a échoué l'année précédente.

Paris a largement dominé les débats en se créant les occasions les plus franches.

Ibra est tout simplement un extraterrestre. Ce mec est une machine. Respect

L'équipe a été solide dans son ensemble surtout nos défenseurs centraux.
Sakho s'est battu comme un lion. Quelle hargne !!
Thiago Silva, c'est la force tranquille. Toujours bien placé, rarement mis en défaut. Il est hyper serein, ne panique pas et relance proprement.

Matuidi, quant à lui, avale les kilomètres comme Zidane enchainait les passements de jambe. Ce qui est cool, c'est qu'aucun club ne peut venir nous le piquer car on a le pognon et le challenge sportif pour le faire rester  Clin d'oeil.


Petit bémol : j'ai eu peur sur la fin de match, j'ai cru revoir le fantôme d'Auxerre-PSG de l'année dernière.

Xav
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #17 le: 27 Octobre 2012 à 21:57:50 »

Le but du match :

2012-2013_L1_J10_Nancy_b on Vimeo
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #18 le: 28 Octobre 2012 à 01:31:47 »

L'entame de la rencontre a été vraiment inquiétante, durant les vingt premières minutes, on avait l'impression que tout se déroulait dans nos 30 derniers mètres. Peut-être était-ce le temps pour s'adapter au synthétique ? Heureusement, la défense a été très bonne durant ce laps de temps, et en dehors du tir sur le poteau de Moukandjo, qui résulte d'un très bel exploit personnel, il n'y a pas eu d'occasion concédée.

Après, ça a été bien plus tranquille, et en deuxième mi-temps, après les réajustements d'Ancelotti, on était clairement au-dessus de nos adversaires, même si les occasions nettes, avant l'ouverture du score, étaient loin de pleuvoir. Bien aimé Rabiot et Bodmer qui ont fait des rentrées très utiles, chacun dans leur registre : en une mi-temps, Bodmer a touché autant de ballons que Matuidi sur tout le match par exemple.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #19 le: 28 Octobre 2012 à 15:39:58 »

Résumé complet :


2012-2013_L1_J10_Nancy_r on Vimeo
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #20 le: 28 Octobre 2012 à 16:01:21 »

J'ai l'impression que chaque match se ressemble, hier encore on est pas transcendant dans le jeu mais super solide derrière. Mis à part le poteau , qui vient d'un exploit personnel (superbe frappe d'ailleurs, sans élan..) il n'y a eu que des frappes de loin largement hors cadre côtés Nancéens. D'ailleurs, pour une équipe qui nous a soi disant dominée, le PSG a (largement) plus d'occasions franches et même dans le jeu, on domine au niveau de la possession de balle. Nancy a  fait ce qu'il a pu mais devant il n'ont jamais passé le bloc Parisien. 

Sinon Menez, qui je trouvait a fait beaucoup de progrès dernièrement au niveau des passes/utilisation du ballon, est un peu retombé dans ses travers hier..Le crochet de trop souvent. VDW bof dans la relance, et Verratti, toujours bon dans le jeu mais faut qu'il se calme, il prends encore un jaune rapidement et ne se retiens pas après coup, ce qui semble lui valoir sa sortie à la mi temps...

Rabiot plutôt propre et Bodmer beaucoup plus à l'aise que contre Zagreb.

Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #21 le: 28 Octobre 2012 à 17:03:33 »

Merci Fructis pour le résumé, une fois encore Respect.

Je partage ton analyse : on commence à voir la "marque de fabrique" du PSG se mettre en place. On prend la mesure de l'adversaire, on observe, on monte en régime, on marque, et on gère. Notre efficacité a un truc assez glaçant : il nous suffit d'une demi-douzaine de tirs pour cadrer et marquer. Et le reste du temps, on a une espèce de baraka qui nous protège.

Là encore, hier, je ne sais pas si vous avez ressenti la même chose mais on aurait dit que les gars ne se sont jamais inquiétés, qu'ils savaient que non seulement on ne prendrait pas de but, mais qu'en plus on finirait par en claquer un C krouèl mas c comme ça ! ! Ca donne des matches un peu étranges, comme si on n'avait pas trop de mérite, que de toutes manières dès le départ tout le monde sait que l'on va l'emporter. Mettre en place cette emprise, je trouve ça très fort. Vraiment très fort. Parce qu'au delà de la phrase "l'an dernier, cette rencontre, on l'aurait peut-être pas gagnée", il faut se souvenir que la réalité est plus cruelle : l'an dernier, cette rencontre, on l'avait perdue.

Il faut voir comment on va passer l'hiver, mais pour le moment, ce paris me semble très fort. Dans la maîtrise des événements, il est très, très fort.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #22 le: 28 Octobre 2012 à 19:16:09 »

J'ai plutôt l'impression qu'à force de leur dire qu'ils auront 15 ou 16 points d'avance à la trêve ils ne se foulent pas trop puisqu'il suffit d'entrer sur le terrain pour gagner le match.
Je crains quelques déconvenues si ça devait persister
Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 28 Octobre 2012 à 19:43:49 »

Là encore, hier, je ne sais pas si vous avez ressenti la même chose mais on aurait dit que les gars ne se sont jamais inquiétés, qu'ils savaient que non seulement on ne prendrait pas de but, mais qu'en plus on finirait par en claquer un

Bah disons qu'à part le poteau de Moukandjo, les frappes de Nancy étaient quasiment toutes hors cadre. Et quand je dis hors cadre, je ne parle pas des des montants du but, mais de l'objectif même des caméras... Donc forcément, ça doit mettre à l'aise !
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #24 le: 28 Octobre 2012 à 21:11:53 »

Je me suis fait exactement la même réflexion pendant le match en observant les joueurs Arno, cette espèce de tranquillité et de confiance que dégage l'équipe, c'est assez fort oui. Comme si il ne
pouvait rien nous arriver, que de toute facon on finirait bien par prendre l'avantage. Ca me rappel la déclaration d'un entraineur (je ne sais plus lequel) qui après avoir joué contre nous avait dit à peu près ca : "Ils nous laissent l'impression de pouvoir les dominer, d'avoir le contrôle du match, mais en réalité c'est tout le contraire, le contrôle c'est eux qu'ils l'ont, de la première a la dernière minute"


Je pense que cette confiance vient aussi de Sirigu : Quand un joueur frappe de loin personnellement, je ne suis jamais inquiet. Et notre style de jeu c'est ca : On attend dans nos 30 mètres, sans réellement presser haut, les adversaires peuvent s'avancer mais passés les 30 mètres, c'est la que ca devient très difficile (voir impossible pour Nancy par exemple) d'ou cette multitude de frappe de loin que l'on a pu observer.

Cette manière de jouer laisse aussi penser que les joueurs n'en veulent pas beaucoup, par exemple si on compare ca a une équipe comme Naples, qui presse toujours le plus haut possible et en groupe, c'est sur que ca change. Alors que c'est ridicule ,quand matuidi monte sur un joueur, il le fait pas à moitié, Verratti , chantome quand il joue non plus.  Ils ne font que respecter les consignes en attendant jusqu'à une certaine zone , tout simplement. Quand j'entends les deux "commentateurs" hier nous vanter les mérite de Nancy, qui a réussi a enchainer les passes dans le ronds central, youhou. Nancy a montré de l'envie, Paris a montré une discipline collective, tout simplement.Si discipline collective veut dire manque d'envie selon nos "spécialistes", c'est grave.


Je pense que le plus difficile dans la façon de faire d'Ancelotti est la coordination des joueurs offensifs, que c'est ce qui demande le plus de temps. Et qu'en attendant il s'appuie sur une super base défensive pour que son équipe se construise petit à petit, en pouvant compter sur des nuls au minimum pour la plupart des cas. Parcque c'est ca l'avantage d'avoir des bons joueurs, même si ils ne sont pas dans leur meilleur forme, même si ils ne s'entendent pas parfaitement entre eux, sur 90 mn ils trouvent généralement la faille. D’ailleurs Pastore représente ca très bien, être décisif sans pour autant avoir livré une prestation globalement bonne..

Selon Ancelotti il faut 2 ans pour qu'une équipe joue les yeux fermés, il n'est la que depuis moins d'un an, donc laissons lui le temps de mettre en œuvre ce qu'il a prévu avant de juger. Moi ce que je vois c'est que Paris gagne avant les dites deux années Sourire
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #25 le: 28 Octobre 2012 à 22:54:04 »

Excellent travail, Fructis, pour le résumé. Merci.
Matuidi qui tape le crane d'Ibra lorsqu'il marque... C'est quoi son problème ? Il ne veut plus vivre ?  PéTé De Rire

Ca fait vraiment plaisir d'aller s'imposer là-bas et de mettre fin à leur série et celle de J. Fernandez contre nous.
Avec le report de Marseille-Lyon, ça peut nous permettre de faire le trou sur nos poursuivants et de leur mettre un bon coup sur la tête.
Journalisée

Oonizuka
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


Voir le profil
« Répondre #26 le: 29 Octobre 2012 à 09:45:51 »

Avec le report de Marseille-Lyon, ça peut nous permettre de faire le trou sur nos poursuivants et de leur mettre un bon coup sur la tête.

C'est ce que je pensais. On peut avoir 6 points d'avance samedi et leur mettre la pression dimanche. Mais est-ce qu'on va leur mettre la pression tant que ça? Vu qu'on a déjà gagné le championnat  Bailler
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #27 le: 29 Octobre 2012 à 09:53:37 »

Bonjour,

n'ayant pas vu le match je serai plus là pour poser des questions :
- est ce que la bonne période parisienne coincide avec le changement de tactique opéré à la mi temps ?
- Bodmer a-t-il joué au même poste que joue verratti depuis le début de la saison
- J'ai lu les louanges de TS mais au niveau stats (de la LFP), ça donne 12 ballons gagnés pour 13 perdus. Est-ce une mauvais impression que rendent les stats ? Depuis le début de la saison, je trouve qu'on dit de lui qu'il est serein, bon un peu subjectivement car on nous a communiqué que c'était le meilleur défenseur du monde. Par exemple, je ne trouve pas qu'il y ait le même écart entre sakho et TS qu'il y a entre Gameiro et Ibrahimovic (je ne parle pas du physique Sourire )
« Dernière édition: 29 Octobre 2012 à 11:45:17 par papy_tergnier » Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #28 le: 29 Octobre 2012 à 09:58:53 »

Citation
Avec le report de Marseille-Lyon, ça peut nous permettre de faire le trou sur nos poursuivants et de leur mettre un bon coup sur la tête.

=> Moi je pense pas que ça soit une bonne chose. J'aurai préféré que Marseille joue surtout en vue du match de coupe de la ligue. Ils auraient eu la même cadence que nous. La ils seront (logiquement) plus frais car ils n'auront pas joué dimanche.

Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #29 le: 29 Octobre 2012 à 11:32:48 »

Pour continuer avec les questions , vous trouvez que Sirigu est vraiment battu, sur la frappe de Moukandjo ? Parce que j'ai beau revoir les ralentis, je suis en désaccord avec Di Méco lorsqu'il affirme ça. Je vois bien qu'il n'arrive pas à aller la chercher sur son poteau, mais ce n'est pas une frappe cadrée. Et il n'est pas si loin que ça de la balle. Donc je trouve prétentieux de dire qu'il ne l'aurait pas eu (au moins aussi prétentieux que moi lorsque j'affirme qu'il l'aurait eue).

Ca me fait penser à cette affirmation de Balbir/Ferreri en EL cette semaine qui pensent que Barton aurait marqué si J. Ayew n'avait contré sa frappe. Or, pour moi, ce n'était qu'une frappe plein axe qui allait passer à moins d'un mètre du goal allemand. Pas de quoi prétendre qu'il y aurait eu but à coup sûr.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas