Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Nancy - PSG  (Lu 21727 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 26 Octobre 2012 à 13:30:17 »


Date : Samedi 27 octobre 2012
Horaire : 20:00
Lieu : Stade Marcel Picot, Nancy (pelouse artificielle, capacité : 20 087 places)
Diffusion TV : BeIn Sport

Pour le compte de la 10e journée de L1, le Paris Saint-Germain va étrenner son nouveau statut de leader (19 pts, +10) en se déplaçant sur la "pelouse" de l'AS Nancy Lorraine.

Si Paris est dorénavant premier (à la différence de but devant Marseille), son adversaire du soir est lui désormais nouvelle lanterne rouge de la L1 (5 pts, -12), à la différence de buts avec Troyes.

"Choc des extrêmes", donc, selon l'expression sacrée sinon très con des media. Le fait marquant du début de saison des Lorrains réside dans la grande stérilité de ses attaquants avec seulement 3 petits buts inscrits en 9 rencontres. Alors que la défense du PSG est actuellement la moins perméable de France.

A priori, peu de danger à attendre sur la cage parisienne que gardera, selon toute vraisemblance, Salvatore Sirigu.

Oui, mais voilà : face à cet adversaire prétendument beaucoup plus faible et qui l'était déjà l'an passé, Paris a par deux fois perdu et lâché de précieux points dans la course au titre.

Cette saison verra-t-elle donc paris prendre sa revanche ?

Carlo Ancelotti devra en tout cas composer avec de nombreux absents (tous sur blessure) et avec le calendrier qui verra le PSG recevoir l'OM mercredi prochain en Coupe de la Ligue. Un match que les supporters n'aiment en général pas perdre, coupe ou pas.

Je vous laisse donner vos infos sur le groupe appelé, vos pronostics sur la compo parisienne ou même évoquer Nancy...

[EDIT] Les joueurs convoqués :

Groupe :
AREOLA Alphonse
ARMAND Sylvain
BODMER Mathieu
CAMARA Zoumana
DOUCHEZ Nicolas
GAMEIRO Kevin
IBRAHIMOVIC Zlatan
JALLET Christophe
LUYINDULA Peguy
MATUIDI Blaise
MAXWELL Sherrer
MENEZ Jérémy
PASTORE Javier
RABIOT Adrien
SAKHO Mamadou
SILVA Thiago
SIRIGU Salvatore
TIENE Siaka
VAN DER WIEL Gregory
VERRATTI Marco

Absents :
ALEX (Blessure)
CHANTÔME Clément (Blessure)
HOARAU Guillaume (Entraînement)
LAVEZZI Ezequiel (Blessure)
LE CROM Ronan (Entraînement)
LUGANO Diego (Entraînement)
MOTTA Thiago (Reprise)
NENE (Blessure)
SISSOKO Mohamed (Entraînement)
« Dernière édition: 26 Octobre 2012 à 16:17:37 par 7homa5 » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1 le: 26 Octobre 2012 à 13:41:00 »

A propos de Nancy, Michel Kollar donne, une fois de plus, une stat très intéressante mais, pour le coup, pas très amusante pour nous, supporters du PSG :

On connaissait les équipes "chat noir", voici désormais l'entraîneur "chat noir"
Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Octobre 2012 à 14:14:20 »


rien à voir mais en cette veille de week end et de vacances scolaires, j'ai trouvé un article de foot fiction fort amusant et qui saura vous détendre après une longue semaine de labeur.
Un article avec force arguments du site rue 89 qui explique pourquoi nous ne serons pas champion.

extrait :
"Avec un milieu de terrain Verratti-De Rossi-Pastore, Leonardo suggère d’imposer l’Italien comme langue officielle à l’entraînement. Le club commande des dictionnaires pour tout le monde, sauf pour Luyindula, très déçu parce qu’il voulait visiter la Sicile à Pâques"


http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/10/26/le-psg-champion-de-france-non-vous-raconte-le-desastre-236511

Foot-fiction 26/10/2012 à 11h05 
Le PSG champion de France ? Non. On vous raconte le désastre
Imanol Corcostegui | Rue89
Clément Guillou | Journaliste


Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Octobre 2012 à 14:26:48 »

compte tenu du match marseille lyon de dimanche il y a un tres beau coup à jouer demain.c'est l'heure de montrer qui est le patron ! entraineur chat noir ou pas.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Octobre 2012 à 14:56:18 »

Au rayon des bonnes nouvelles, le Mister a annoncé que Sakho s'était entraîné normalement et pouvait donc jouer. Il a aussi confirmé l'absence d'Alex.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Octobre 2012 à 15:45:47 »

Je ne pense pas que Sakho jouera ce match. Avec Alex quasiment forfait pour Marseille, il serait préférable d’économiser Sakho contre Nancy, quitte à aligner une défense Silva-Camara à Picot (défense qui de toute façon n'aura aucune intervention à faire dans l'hiver lorrain, les 2 occasions du chardon auront lieu sur des contres post-corners, avec les defenseurs lateraux qui devront intervenir, les 2 defenseurs centraux etant alors dans la surface adverse...)

Je me mouille:

Sirigu
VDW*, Silva, Camara*, Maxwell
Sissoko**, Verratti, Matuidi***
Pastore****
Gameiro, Ibra
*Laissons Jallet et Sakho frais pour Marseille
** ou Bodmer. Existe aussi la possibilité de faire monter Maxwell, alors remplacé par Armand. Le physique de Sissoko pourrait etre important contre l'OM, je suis partagé entre lui obtenir du temps de jeu avant, ou eviter une 19e blessure en 5 ans...
***Matuidi ne semble pas vouloir casser cette saison, profitons-en
**** Pas Vraiment le choix, avec Nene et Lavezzi cassés, c'est Menez ou Pastore en 10. Donnons confiance à Pastore tout en reposant Menez.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #6 le: 26 Octobre 2012 à 16:07:53 »

Le groupe du PSG
Citation
Sirigu, Douchez, Areola - Armand, M.Sakho, Z.Camara, Jallet, Tiéné, Maxwell, Thiago Silva, Van der Wiel - Rabiot, Verratti, Bodmer, Matuidi, Pastore - Gameiro, Ibrahimovic, Ménez, Luyindula.

Les absents:

Blessés: Alex, Chantome, Lavezzi, Motta, Nene
Laissés à disposition de la CFA: Hoarau, Le Crom, Lugano, Sissoko
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #7 le: 26 Octobre 2012 à 16:13:15 »

Citation
Pas Vraiment le choix, avec Nene et Lavezzi cassés, c'est Menez ou Pastore en 10. Donnons confiance à Pastore tout en reposant Menez.

Ou Pastore derrière Ménez/Ibra. Comme mercredi dernier en somme. Je penche quand même pour "ton" duo d'attaque. Ne serait-ce que parce que Gameiro carbure en ce moment. Le coach voudra en profiter.
Derrière eux, gros casse-tête : Ne pas cassez le mieux entrevu mercredi concernant Pastore ou aligner Ménez qui aligne les bonnes performances ? A mon avis aussi, Ménez sera préservé pour mercredi.

D'accord sur ton incertitude Bodmer/Sissoko. A mon avis, on verra Bodmer car cette opposition a priori plus simple que Marseille sera l'occasion de le faire briller.

Matuidi est-il indéboulonnable ? Avec le retour de Sissoko, je me demande. En alignant Bodmer et Verratti aux côtés de Sissoko, on ne change qu'un joueur sur cette ligne, ce qui semble être un principe tacite que cherche à respecter CA.

Derrière, je vois bien une rotation pour Maxwell au profit d'Armand et le mantien de Jallet, VdW jouant mercredi. Camara ayant joué mercredi, je le vois bien titulaire aussi. Soit :

Sirigu
Jallet - Camara - Silva - Armand
Bodmer - Verratti - Sissoko
Pastore
Gameiro - Ibrahimovic

Me vient l'idée en composant l'équipe que Bodmer pourrait prendre la place de Verratti et Sissoko le centre-droit, laissant le centre-gauche à Bayrou Matuidi. Mais cette solution ne me plaît pas car je n'aime pas Bodmer si bas.

En ce qui me concerne, j'aurais vraiment aimé qu'on aligne tous les meilleurs choix, sans prise en compte du match de mercredi prochain, quitte à faire tourner l'effectif en profondeur sur ce match-là. Certes c'est Marseille, mais c'est la coupe en carton. Le match à Picot est 100 fois plus important à mes yeux.

EDIT : c'était avant de voir que Sissoko n'était pas retenu...
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #8 le: 26 Octobre 2012 à 16:21:03 »

Blessés: Alex, Chantome, Lavezzi, Motta, Nene
Laissés à disposition de la CFA: Hoarau, Le Crom, Lugano, Sissoko

Surprenant, ces mises à disposition de la CFA, non ? Je suppose que, dans le cas de Sissoko, c'est parce qu'il est convalescent. Mais pour Guillaume Hoarau, une idée ???

En fait, l'explication a été donnée par Carlo Ancelotti en conférence de presse (disponible en vidéo sur lequipe.fr) : "Le synthétique pas bon pour Hoarau"
« Dernière édition: 26 Octobre 2012 à 16:30:24 par 7homa5 » Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #9 le: 26 Octobre 2012 à 19:02:47 »

Ancelotti a dit en conf qu'il preferait ne pas voir Hoarau et Sissoko sur un terrain synthetique, à cause des risques de blessure.

Ca se tient, et donnerait du crédit à Gameiro titulaire, lui qui connait bien cette surface.
Journalisée

ward
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #10 le: 27 Octobre 2012 à 08:04:30 »

Que de blessés tout de même ... Des titulaires en puissance qui n'ont pratiquement pas commencé leur saison (Motta, Sissoko, Lavezzi - et j'ajoute 50% de Pastore dans cette liste, même si ici les dommages sont psychologiques), et des joueurs de banc extrêmement précieux (Nene, Hoarau, Bodmer qui revient tout juste). Début novembre, on n'a toujours pas vu le si prometteur trident Matuidi - Verratti - Sissoko, on ne sait toujours pas si et comment Verratti peut jouer avec Motta, on ne sait toujours pas si Lavezzi est meilleur avec Menez ou Gameiro en pointe, ni s'il peut jouer arrière gauche contre les petites équipes de L1, et on ne sait toujours pas si Pastore peut faire un troisième milieu crédible pour dégager une place d'attaquant afin de ne pas laisser Falcao sur le banc à partir de janvier prochain.

Ce samedi, j'aimerais voir Pastore au milieu avec les indispensables Verratti et Matuidi, et Zlatan en 10 derrière un duo d'attaque Menez / Gam.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #11 le: 27 Octobre 2012 à 10:20:15 »

La presse ne le dit pas mais c'est quand même énorme que, malgré toutes ces blessures (et parfois des suspensions), on soit toujours invaincu et en tête du championnat....Vu qu'en plus, on a Lucas qui arrive en janvier et qu'on arrive a gérer tranquillement avec l'effectif actuel, ca présage de belles semaines/mois à venir.

ward  : Il me semble qu'on a déja vu jouer Motta et Verratti ensemble, d'ailleurs pour l'occasion Verratti avait été directement placé au centre tandis que Motta jouait à gauche.

@ G : Merci pour ton article, j'ai bien aimé les multiples références au différentes périodes parisienne , même si parfois j'ai l'impression que ca ne fait que renforcer les opinions de certains (alors qu'il est évident que l'article doit être pris au second, voir au troisième degré..)
« Dernière édition: 27 Octobre 2012 à 10:58:57 par fructis75 » Journalisée

ClemTlse
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #12 le: 27 Octobre 2012 à 11:10:20 »

LE PSG en première page du New York Times (bon, du site web de son édition internationale, le International Herald tribune) : http://global.nytimes.com/

Je vous donne aussi le lien direct de l'article, au cas où un évènement de l'actualité mondiale le détrône de la front page : http://www.nytimes.com/2012/10/27/sports/soccer/with-paris-saint-germain-qatar-is-a-player-in-french-sports.html?ref=global-home

Bon, l'article ne contient que des lieux communs sur le Qatar et le PSG.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #13 le: 27 Octobre 2012 à 12:20:15 »

La presse ne le dit pas mais c'est quand même énorme que, malgré toutes ces blessures (et parfois des suspensions), on soit toujours invaincu et en tête du championnat....Vu qu'en plus, on a Lucas qui arrive en janvier et qu'on arrive a gérer tranquillement avec l'effectif actuel, ca présage de belles semaines/mois à venir.

Il faut quand même relativiser,on a quasiment 2 équipes et demi dont les joueurs feraient les beaux jours de la majorité des équipes de L1.
En clair ceux qui restent sont largement compétitifs.
Compare l'effectif des sardines par exemple qui n'ont que 13 ou 14 joueurs à peu près au niveau du championnat
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #14 le: 27 Octobre 2012 à 15:53:37 »

Citation
Pas Vraiment le choix, avec Nene et Lavezzi cassés, c'est Menez ou Pastore en 10. Donnons confiance à Pastore tout en reposant Menez.

Ou Pastore derrière Ménez/Ibra. Comme mercredi dernier en somme. Je penche quand même pour "ton" duo d'attaque. Ne serait-ce que parce que Gameiro carbure en ce moment. Le coach voudra en profiter.
Derrière eux, gros casse-tête : Ne pas cassez le mieux entrevu mercredi concernant Pastore ou aligner Ménez qui aligne les bonnes performances ? A mon avis aussi, Ménez sera préservé pour mercredi.

D'accord sur ton incertitude Bodmer/Sissoko. A mon avis, on verra Bodmer car cette opposition a priori plus simple que Marseille sera l'occasion de le faire briller.

Matuidi est-il indéboulonnable ? Avec le retour de Sissoko, je me demande. En alignant Bodmer et Verratti aux côtés de Sissoko, on ne change qu'un joueur sur cette ligne, ce qui semble être un principe tacite que cherche à respecter CA.

Derrière, je vois bien une rotation pour Maxwell au profit d'Armand et le mantien de Jallet, VdW jouant mercredi. Camara ayant joué mercredi, je le vois bien titulaire aussi. Soit :

Sirigu
Jallet - Camara - Silva - Armand
Bodmer - Verratti - Sissoko
Pastore
Gameiro - Ibrahimovic

Me vient l'idée en composant l'équipe que Bodmer pourrait prendre la place de Verratti et Sissoko le centre-droit, laissant le centre-gauche à Bayrou Matuidi. Mais cette solution ne me plaît pas car je n'aime pas Bodmer si bas.

En ce qui me concerne, j'aurais vraiment aimé qu'on aligne tous les meilleurs choix, sans prise en compte du match de mercredi prochain, quitte à faire tourner l'effectif en profondeur sur ce match-là. Certes c'est Marseille, mais c'est la coupe en carton. Le match à Picot est 100 fois plus important à mes yeux.

EDIT : c'était avant de voir que Sissoko n'était pas retenu...

Ce que toi et d'autre énonce sur notre milieu type me laisse perplexe.
Des matchs que j'ai pu voir et des roles entrevues, il me parait ques les doublettes de joueurs sont plutot celles ci :

                                         Verratti / Bodmer
Sissoko/Chantome                                             Matuidi / Motta

Il est bien évident que je ne definie pas le titulaire du remplaçant et qu'il y a d'autre combinaison possible, comme Motta à la place de Verratti, ou Bodmer de Chantome, en fonction des blessures et des formes de chacun. Mais dans le cas ou tous les joueurs sont dispo, les association sont pour moi les suivantes.
Matuidi et Motta à gauche car tous les deux gauchers.  Verratti au centre car c'est son poste. il doit encore progresser mais c'est son poste et pour cela qu'il a été recruté.
Sissoko et Chantome Droitier à droite.

Concernant la  compo:

                        Sirigu
VdW   CAMARA             TS  ARMAND

                       VERRATTI
        BODMER                    MATUIDI
                         PASTORE

                  ZLATAN
                                   GAMEIRO

Rotation entre CAMARA et ALEX, car celui ci aurait du mal à enchaîner.
VDW pour Jallet, pour le temps de jeu et l'acclimatation à l’équipe.
Armand pour la sécurité défensive. 
Pastore pour continuer  a le relancer.
Gameiro pour  le concerner un pti peu.
« Dernière édition: 27 Octobre 2012 à 15:58:55 par Fredh » Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas