Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [CdL] PSG - Marseille  (Lu 24244 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 28 Octobre 2012 à 15:39:18 »

Paris affronte mercredi l'OM en match de coupe.

Cette compétition vous semble-t-elle un objectif majeur ?

Le Mister a dit qu'il ne ferait pas trop tourner son effectif, mais il n'a finalement guère le choix, au vu des indisponibilités... Perso, je verrais bien Tiago Silva souffler un peu sur le banc, avec une charnière Sakho - Camara. Il y a aussi 18RA qui a disputé l'intégralité des rencontres depuis qu'il n'est plus blessé. Pourquoi ne pas le remplacer par Guillaume Hoarau ?

La question c'est : faut-il prendre des risques en alignant nos titulaires (blessures, usure, etc.) ou prendre des risques en alignant une équipe bis (élimination => crise=> suicides collectifs après lecture de Le Parisien et L'Equipe) ?

La vie est pleine de choix... donnez les vôtres Clin d'oeil.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #1 le: 28 Octobre 2012 à 15:50:09 »

Pourquoi pas faire tourner , oui, je laisserais aussi Matuidi qui enchaîne les matchs et qui a pris deux coups hier. Et puis faire tourner ne veut pas forcément dire perdre, surtout cette année Sourire

Quand on voit les remplacants, on se dit qu'on aurait tort de s'en priver..Hoarau, Camara, ya bien pire quand même. Comme en plus après ce match on enchaine 3 ou 4 matchs tous les 3 jours, c'est le moment.

Gameiro et Verratti sont sortis à la mi temps hier, ca ne m'étonnerais pas de les voirs titulaires mercredi.Jallet, qui n'a pas joué et Maxwell également... Je me demande si Ancelotti compte faire tourner les gardiens mettre Douchez titulaire en coupe..
« Dernière édition: 28 Octobre 2012 à 16:09:06 par fructis75 » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #2 le: 29 Octobre 2012 à 10:46:48 »


Cette compétition vous semble-t-elle un objectif majeur ?


Non.
Clairement, le seul intérêt, à mon avis, de cette compétition est de pouvoir concerner tout l'effectif. Nous devons nous qualifier en Ligue des champions, donc le seul attrait de la Coupe de la Ligue est d'ajouter une ligne au palmarès. De ce point de vue là pourquoi pas la jouer à fond mais le caractère mineur de ce titre ne me paraît pas devoir risquer outre-mesure l'intégrité physique de nos joueurs.

Seulement, deux bémols à celà : l'adversaire et les inconvénients d'un effectif qui tourne trop.

Sur l'adversaire, jouer marseille n'est pas anecdotique. C'est notre rival principal en terme de notoriété à l'échelle nationale. De plus, pour bon nombre de supporters, jouer Marseille est presque pus important que de bien figurer en championnat par ailleurs. L'inverse est également vrai, ce qui induit des matches toujours particuliers en termes d'intensité. L'effet est sûrement même renforcé en coupe par le couperet qui s'abat en cas d'élimination.

Sur les inconvénients d'un vrai turn-over, si cela permet d'impliqer tout le monde, cela peut aussi être à double tranchant. Genre : "Désolé, vous ne jouez que des bouts de matches en L1, pas en LdC, en revanche, cette coupe que personne ne regarde et que nous ne voulons même pas, elle est pour vous". Pas terrible, comme message.
L'autre inconvénient, c'est que je pense qu'un groupe de 16 joueurs qui jouent toujours ensemble sera toujours plus efficace, même sur les rotules, que des joueurs qui n'ont plus aucun rythme ni automatismes à force de fréquenter les loges.

Alors que faire, mercredi ?
Selon moi, continuer à faire ce que Carlo a fait jusqu'ici, à savoir aligner ses meilleurs éléments en opérant seulement que quelques changements. Ce qui pourrait donner cela :

Douchez
Jallet - T. Silva - Camara - Armand
Verratti
Sissoko - Maxwell
Pastore
Gameiro - Hoarau

D'autre part, sur un autre fil , Papy a dit ceci :
Citation
Avec le report de Marseille-Lyon, ça peut nous permettre de faire le trou sur nos poursuivants et de leur mettre un bon coup sur la tête.

=> Moi je pense pas que ça soit une bonne chose. J'aurai préféré que Marseille joue surtout en vue du match de coupe de la ligue. Ils auraient eu la même cadence que nous. La ils seront (logiquement) plus frais car ils n'auront pas joué dimanche.


C'est vrai, j'y ai pensé aussi. Leur temps de récupération est idéal (8 jours depuis leur dernier match). En revanche, ils auront un autre macth ce week-end et le temps de récupération sera bien plus court. Ils auront donc à faire le choix de jouer à fond mercredi au risque de se cramer pour la L1, ou bien lever pied en Coupe pour tout donner en championnat pour ne pas se trouver distancés.
Pour eux aussi,
Citation de: Arno P-E
La vie est pleine de choix...
Mais là, ce n'est plus notre problème.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #3 le: 29 Octobre 2012 à 13:42:52 »

Nous devons gagner tous nos matchs donc la question ne se pose pas  Sourire.
Plus sérieusement, j'alignerai la meilleure équipe possible pour battre les Marseillais.
Ce sont généralement de bons matchs de foot (surtout lorsque l'on gagne à la fin).

Par ailleurs, je ne fais pas trop de distinction entre les petits ou grands trophées. Ils sont tous bon à prendre  Oui oui.

On a quand même un effectif important pour pouvoir jouer toutes les compétitions. Les blessés reviendront tôt ou tard. Je ne m'inquiète pas de ce côté là.

Apres toutes ces années de galères, j'avoue qu’enchaîner les victoires, me convient beaucoup.

Ne changeons pas une équipe qui gagne  Gros sourire.

Xav
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #4 le: 29 Octobre 2012 à 14:33:54 »

Ne changeons pas une équipe qui gagne  Gros sourire.

C'est également ce que semble penser Ancelotti qui a affirmé, à l'issue du match contre Nancy, que "[il] n'[a] pas dans la tête de faire beaucoup de changements".

Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #5 le: 29 Octobre 2012 à 14:58:36 »

Effectivement, il va falloir faire tourner.

Cette coupe n'est pas un objectif majeur, mais elle ne concerne que 4 matches, donc - contrairement à la CDF ou à la C1 - on ne peut pas dire que la jouer va nous plomber.

Sans parler de gagner cette coupe, je pense quand même qu'il faut que l'on gagne ce match, car:

1- Tout match doit se jouer pour être gagné
2- En face, c'est l'OM
3- Si on gagne, on inflige à l'OM sa premiere defaite en CDL depuis la saison 2008/2009
4- Si on perd, on resterait sur une serie de 3 defaites consecutives en CDL
5- Tout comme l'an dernier, une elimination après 1 seul match joué, ça ne fait pas très sérieux

Après, l'objectif numero 1 reste le championnat. Avec Montpellier qui semble reprendre des forces, il faut faire attention pour ce week-end.

Gardien: Douchez joue les coupes
Defense: Alex pas encore remis. Donc 3 charnières possibles: Sakho-Camara, Sakho-Silva et Silva-Camara. Je pense qu'il faut donner du temps de jeu à Camara. Ensuite, Sakho (de retour de blessure mais qui sait ce que jouer l'OM signifie) ou Silva (qui pourrait souffler mais qui degage une tranquilité déconcertante), les deux me vont.
Lateraux: La DD tourne pas mal, donc on peut selectionner le meilleur. Jallet n'est pas à son meilleur niveau, mais VDW non plus, et ce Jallet-là est meilleur que ce VDW-là. A gauche, profitons en pour faire jouer Armand.
Milieux: Bodmer et Sissoko peuvent en profiter pour faire leur retour. Reste à savoir si on leur associe Verratti (un peu à la rue contre les gros) ou Matuidi (qui a besoin de souffler). Je pencherais pour Matuidi.
Attaque: Les performances et les blessures imposent un Pastore-Menez-Ibra.

Ca donnerait donc:

Douchez - Armand, Sakho, Camara, Jallet - Matuidi, Sissoko, Bodmer - Pastore - Menez, Ibrahimovic
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 29 Octobre 2012 à 15:11:35 »

Eh bien voyez-vous, je ferais bien jouer Verratti. Juste en lui signifiant que face à l'OM en championnat il n'a pas été bon, et que ça s'est vu. Histoire d'évaluer la capacité de réaction du gamin. Soit il joue simple et pour la confiance c'est extra, soit il dérape complètement, se fait exclure (ce qui lui pend au nez depuis 2 matches) et dans ce cas on a des billes pour lui expliquer qu'il faut qu'il se calme.

En gardien, j'espère que l'on verra Douchez, moi aussi. Il mérite de jouer ces coupes.

Devant, je laisserais Ibra au repos. Même pas sur le banc. Que Gameiro-Hoarau-Peguy nous montrent qu'ils ne sont pas cramés.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #7 le: 29 Octobre 2012 à 16:01:05 »

Devant, je laisserais Ibra au repos. Même pas sur le banc. Que Gameiro-Hoarau-Peguy nous montrent qu'ils ne sont pas cramés.

En même temps, Ibra ne me paraît plus aussi las qu'en début de saison lorsqu'il peinait à terminer les matches. Il semble pouvoir encore enchaîner les matches. D'un autre côté, je le ferais bien souffler aussi, comme je l'avais suggéré dans ma compo, plus tôt. Ce qui permettrait aussi de "tester autre chose".
Quant à revoir Luyindula... j'aimerais bien aussi mais je n'ai plus beaucoup d'espoir, tant il semble n'être qu'un bouche-feuile-de-match.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #8 le: 29 Octobre 2012 à 17:05:48 »

Arno P-E a écrit :

Citation
Devant, je laisserais Ibra au repos.

Au prix qu'il nous coûte ?  Bah, gnionf quoi ! ...

 Gros sourire

A la rigueur, qu'il se repose en première mi-temps et qu'il entre, en fonction du score, en deuxième lorsque les défenseurs adverses sont éreintés.

On ne le dit pas assez mais on constate quand même un sacrée baisse de régimes de nos adversaires en seconde mi-temps.

Reste à savoir si le PSG peut enchaîner deux victoires d'affilées au Parc des Princes.


Xav
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #9 le: 29 Octobre 2012 à 17:13:08 »

La donne ayant changé avec le report du match OM-OL,équipe type obligatoire vu qu'il ne feront pas venir leurs peintres du banc (bien que leur équipe type mérite déjà des pinceaux) :il faut châtier les sardines au Parc
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #10 le: 29 Octobre 2012 à 17:47:08 »

J'aime bien l'équipe alignée par 7homa5. Et puis une rentrée de Peguy comme joker en fin de match serait bien sympathique.

Je pense que Paris se doit de gagner, ne serait-ce que pour mettre fin à une série de 3 CDL d'affilée pour l'OM. L'année dernière était vraiment morne au niveau des coupes et ce serait sympa que ce PSG new-look préserve quand même son incroyable force en coupe. Le PSG est le premier club à avoir gagner 3 CDL et en a le meilleur bilan toutes équipes et saisons confondues. Et ce n'est rien comparé aux quinze dernières années en CDF.

Ce serait marrant de revivre un moment comme celui-ci, mais au Parc cette foie :
OM PSG Coupe de la ligue 2005
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #11 le: 29 Octobre 2012 à 18:18:40 »

Citation
Ce serait marrant de revivre un moment comme celui-ci, mais au Parc cette fois

Ca n'aura jamais autant de saveur que cette équipe A' qui bat Marseille pour la 8e fois d'affilée et profitant d'une incroyable erreur de Lizarazu (ce dernier ne s'en est jamais remis à l'OM) non rattrapée par Barthez (et le deuxième but est pour lui aussi) ! C'est quand même bien plus improbable qu'une erreur de Morel (ou qui que soit leur actuel Arrière gauche)...

Mais je prends quand même, une victoire Clin d'oeil
Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 29 Octobre 2012 à 21:05:58 »

Cette compétition n'est clairement pas un objectif majeur, la dotation est pourrie (un peu plus de 2 millions d'euros). C'est surtout le classique qu'on attend un peu. On aurait tiré Sochaux ou Troyes, on se serait peut être un peu moins senti obligé de jouer le 8ème.

HS: je poste moins ici car j'essaie de faire vivre ça. Je ne vais pas faire de copier coller de l'article qui concerne le prochain match, mais si vous souhaitez passer et me dire ce que vous pensez du projet, je prends avec plaisir !
Journalisée

ward
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #13 le: 30 Octobre 2012 à 10:36:31 »

On s'en fout de la CdL, compétition la plus moisie du football français, mais il faut raisonner en terme de dynamique : on peut passer, au Parc, d'un piteux nul face à l'OM à une écrasante victoire (vu leur état d'effritement actuel), et ce dans un match à élimination directe : sur le plan symbolique et psychologique ce serait très intéressant, et combiné à notre récent positionnement en tête de championnat à la place de l'OM, ça permettrait de vraiment marquer le coup. Donc oui, alignons une belle équipe.

Je sortirais Douchez de son emballage plastique, je laisserais la charnière Sakho / Silva continuer à trouver ses repères, VdW confirmer son dernier match correct et gagner en confiance, je testerais le mental de Verratti en le défiant de sortir un meilleur match que lors du dernier classicon, je demanderais à Menez de faire oublier ses nombreux croquages face au but lors des dernières sorties, je placerais Gameiro en pointe, qui est frais, et pour le reste je ne sais pas où en sont physiquement Maxwell, Matuidi et Zlatan qui ont beaucoup enchaîné, ni où en sont exactement nos convalescents Sissoko, Motta, et Lavezzi - je remplirais en fonction de ces données.
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #14 le: 30 Octobre 2012 à 12:13:44 »

la coupe de la ligue doit être jouer à fond  surtout contre OM qui jouera d'ailleurs avec sont équipe type
faire tourner ok mais judissieusement
Car pour maintenir tous le monde sur le front ils faux passer ce tour l'effectifs et suffisament riche pour pouvoir gérer cela.

                          douchez

jallet           camara     sakho        armand
 
                          bodmer
        sissoko                          rabiot

                         pastore

                   hoarau       gameiro
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas