Pages: 1 2 [3]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [CdL] PSG - Marseille  (Lu 24243 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #30 le: 31 Octobre 2012 à 22:53:11 »

Match maîtrise. Jouer 4 11 contre 10 a aidé, mais je n'ai jamais senti Marseille en mesure de revenir. Au contraire, le score de 2-0 est plutôt flatteur.

L'arbitrage n'a pas été excellent, mais il a été juste. Si l'expulsion de Fanny est un peu sévère (application stricte du règlement), c'est assez miraculeux que Marseille ne s'en tire qu'avec 4 cartons (1 seul rouge) sur ce match.

En fait, Paris joue mieux sans Ibra qu'avec... ^^
Journalisée

ward
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


Voir le profil
« Répondre #31 le: 31 Octobre 2012 à 23:10:47 »

C'est vrai que le jeu a été plus fluide ce soir, sans Zlatan. J'ignore comment l'interpréter exactement, mais c'est un fait. Des idées ... ?
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #32 le: 31 Octobre 2012 à 23:43:36 »

Vu la polémique qui entoure le penalty, je vais faire une vidéo la dessus, comme ca vous pourrez montrez aux sceptiques que ca se termine bien dans la surface (même si c'est limite effectivement).

Ce qui est bien avec les commentateurs qui racontent n'importe quoi c'est que le lendemain, des centaines de milliers de personnes font pareils...
Journalisée

Méass
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 01 Novembre 2012 à 00:31:04 »

L'ennui avec le péno et le carton rouge, c'est qu'on n'a pas pu vraiment s'étalonner. Jouer à 11 contre 11 tout le match aurait permis de mieux voir ce qu'on vaut sans Zlatan.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #34 le: 01 Novembre 2012 à 12:52:10 »

Je ne vais pas pleurer pour le carton rouge.
Le PSG a été victime, en Coupes, de pénalties sur des actions encore plus litigieuses.
Je savoure donc cette qualification  Sourire.

Par contre, que dire des 15 dernière minutes du match ?  Bah, gnionf quoi ! ...
On n'alignait pas 3 passes.
Heureusement, que les marseillais n'en n'aient pas profité.

Merci aussi à Matuidi qui chippe la balle avant la volée de Cheyrou.


Xav
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #35 le: 01 Novembre 2012 à 14:38:35 »

sur dailymot... voir le lien
-l'accrochage commence bien en dehors mais il le déséquilibre au niveau de la ligne (en dehors si on est marseillais) sur ou dedans si on est parisien (0:32 à 0:33).
 En effet, difficile de voir (même au ralenti) le moment précis du déséquilibrage. Pas de quoi crier au scandale.
-pour répondre à Fanni:" il va vers l'extérieur":faux, hoarau aurait récupéré le ballon dans l'alignement de l'arc de cercle (0:02)

Conclusion: rouge; c'est la règle. Pénalty: plutôt oui
« Dernière édition: 01 Novembre 2012 à 14:40:09 par kekev » Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #36 le: 01 Novembre 2012 à 14:43:37 »

9 victoires à 1 dans les confrontations directes en coupe, cela commence à faire beaucoup!
 Match reporté dimanche pour l'OM, Ibra au repos, équipe type à l'OM et mixte à Paris, l'OM est vraiment  ... un excellent tirage!! Surtout que c'est plus marrant que de battre Sablé sur Sarthe
Journalisée

cold187
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 294



Voir le profil
« Répondre #37 le: 01 Novembre 2012 à 14:56:37 »

Pleurer sur le fait de jouer à 11 contre 10? Jamais  Hin hin hin... Trouver des excuses à ces p.... de marseillais parce que leur tenancière n'a pas voulu cracher au bassinet pour monter une équipe? Et puis quoi encore  PéTé De Rire Le rugissement du Parc sur le carton rouge, c'était trop fort. Et sur le but, encore plus. Les plus anciens  de ce forum connaissent ma superstition des PSG - OM, match que j'ai longtemps refusé de regarder par peur de porter la poisse aux nôtres et hier, après avoir revêtu mon maillot "Vuitton" (merci Kob), j'y suis allé. Donc, pas de polémique sur le carton rouge (il n'y a pas de vidéo au foot et l'arbitre ne peut se fier qu'à ses yeux et ceux de son assistant). Et puis s'ils n'ont pu recruter que Patatino et le tricard de la Premier League, ce n'est pas de notre faute.
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #38 le: 01 Novembre 2012 à 15:20:06 »

Source fifa :

"Si un défenseur commence à tenir un attaquant à l’extérieur de la surface de
réparation mais poursuit son infraction à l’intérieur de la surface, l’arbitre accordera
un coup de pied de réparation" donc PENALTY

"si un joueur annihile une occasion de but manifeste ..."  CARTON ROUGE.

M GAUTHIER a arbitré selon les règles...!

Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #39 le: 01 Novembre 2012 à 19:41:23 »

Analyse et résumé complet  sur http://psg-zine.net/ 
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #40 le: 01 Novembre 2012 à 23:24:07 »

très bonne analyse, calme et axée sur les règlements, de Roustan sur L'Equipe
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Alors-monsieur-gautier/323849

Quitte à prendre quelqu'un "grande-gueule" et populaire sur un plateau, pourquoi menes?
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #41 le: 02 Novembre 2012 à 16:28:44 »

très bonne analyse, calme et axée sur les règlements, de Roustan sur L'Equipe
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Alors-monsieur-gautier/323849

Quitte à prendre quelqu'un "grande-gueule" et populaire sur un plateau, pourquoi menes?


Autre prise de position intéressante
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4668&titre=fanni-a-la-barre

En ce qui concerne Roustan je crois que c'est surtout lui qui refuse de revenir à la TV (où il avait déjà montré son ton décalé il y a de nombreuses années)
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #42 le: 02 Novembre 2012 à 16:58:16 »

J'avais lu l'article de Latta. Très bien. J'aurais pas dit mieux. Il y a juste une imprécision sur la règle de la faute qui commence en dehors et finit dedans.

Sur Roustan. Bien aussi. Si ce n'est que :
- c'est trop long. 4 min pour se justifier de ne pas prendre parti, l'explication dure trois heure et finit par un enchaînement de bla-bla.
C'est du Roustan quoi, mais ça me lasse. J'ai du mal à suivre jusqu'au bout tant il s'égare. C'est dommage parce que son avis change des autres commentateurs du foot au quotidien.

-Il en profite pour passer un message pro-video. De même que sa critique concernant la "double peine" qui, à part son nom, ne me choque pas le moins du monde.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #43 le: 05 Novembre 2012 à 11:58:24 »

Il fallait que je revois la video de l'action...
Parce que sur les forum, les pro-Marseillais (ou plutot Anti-Parisiens) criaient au scandale parce que, faute de main de Hoarau avant la faute de Fanni.
Avec à l’appui, un arrêt sur image quand le ballon passe derrière la main du parisien.

Alors, sois ils pensent que comme la tv est en 2D, les joueurs le sont aussi, et ils n'intégre pas la notion de perspective. Ou bien, ils sont de mauvaise fois

En tout cas, avec tout ça, ils acceptent l'idée que la faute de Fanni vaut bien pénalty
Mais ça ne les empêche pas de crier à qui veut l'entendre que le PSG est avantagé par les arbitres, 2 semaines après le matchs de championnat et "l'affaire" Amalfitano, et surtout après la deuxième mi-temps où Kaboré ne prend aucun jaune, alors qu'il en mérité au moins 3
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas