Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG - Saint-Etienne  (Lu 27100 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #15 le: 03 Novembre 2012 à 20:44:02 »

L ambiance au parc était "spéciale" pour ne pas dire électrique.
En effet les chants sont partis assez tôt, l ambiance est venue plus rapidement que d habitude.
Peut être à l image de notre équipe nous étions fatigue de l accumulation des matchs.
Ce qui m à le plus étonné fut certainement la multiplication des bagarres entre supporters.
Pour ne rien cacher, ecoeuré, je suis partit à la 80ème et n ai même pas vu notre but.

J espère que tout va reprendre son cours pour la CL.

Concernant le match, zlatan m à parut en dedans. Il m agace toujours autant à rechercher maxwell qui lui me rend juste fou car j ai l impression qu il loupe tout ce qu il entreprends. Oui il a fait 3 passes depuis le début de saison mais il loupe trop et se fait trop facilement dépasser .
Vdw, j ai aimer mais ça n engage que moi.
Espérons que rien de grave pour matuidi..

@ vite à tous et désolé pour le post court juste pour répondre sur l ambiance au parc
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #16 le: 03 Novembre 2012 à 20:59:07 »

Merci pour les précisions sur l'ambiance Warner.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #17 le: 04 Novembre 2012 à 18:14:11 »

Résumé vidéo (et textuel) du match : http://psg-zine.net/2012/11/04/j11-retour-sur-psg-1-2-saint-etienne-analyse-et-resume-video/
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #18 le: 05 Novembre 2012 à 08:04:58 »

L'arbitre Duhamel est tout simplement le plus insupportable de tous les arbitres au monde!
Même en faisant abstraction des erreurs de jugement, son comportement doit énerver les joueurs. Moi, je ne supporterais pas son attitude.
Il donne l'impression de vouloir faire le show, de vouloir voler la vedette au joueur, et ça, ce n'est pas acceptable.

L'action, juste avant le rouge de Zlatan, quand il l'appelle, il est pas croyable! Il prend plus de 30 secondes, arrête le jeu, fais chier Zlatan pour qu'il avance de 50cm en plus, simplement pour faire un grand geste de ses mains, comme il aime le faire, et dire: ça suffit!

Je suis persuadé que, dès le soir du match, il se venter d'être l'arbitre qui avait sorti Zlatan Ibrahimovic!!!!


Et pour le ROUGE en question, je serais moins catégorique que vous.
Dans cette action, 18RA est à la lutte avec Sall, et ne regarde que le ballon. Il s'apperçois de la présence de Ruffier qu'une petite fraction de seconde avant le contact, il ne peut rien faire.
Alors oui, le geste est inconcient, mais il ne le fait pas en imaginant qu'il y aurait un contact. Au début de son geste, il ne pensait pas rencontrer qui que se soit.

Se qui m'interpelle par contre, c'est que le PSG à perdu 2 joueurs sur blessures lors de ce match.
Même si les contacts étaient moins spectaculaire, ils n'étaient pas moins dangereux (la preuve par MAtuidi/Chantome)
Par contre, je ne connais pas l'état de Ruffier, mais il a fini le match lui
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #19 le: 05 Novembre 2012 à 08:53:37 »

Oui, c'est un drôle de constat comptable : Paris s'en sort avec 3 jaunes et un rouge contre un seul jaune pour les verts et pourtant c'est Paris qui repart avec deux blessés. Pour autant, l'arbitrage en tout cas dans ses décisions m'a paru logique...

Il y a quelque chose de génant dans le geste de Zlatan, une fois qu'il rentre en contact avec Ruffier, il continue son geste, j'ai même l'impression qu'il sappuie un maximum desssus. Quand on heurte un joueur généralement, on arrête son geste...
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #20 le: 05 Novembre 2012 à 09:24:54 »

Je ne pense pas qu'il ai le temps.
De plus, Ruffier aurait déclaré que pour lui, Zlatan a dû avoir plus mal que lui

C'est un contact, impressionnant, mais ça arrive dans ce sport.
La plupart du temps, dans ce genre d'action, c'est l'attaquant qui se fait envolé, et on ne dit jamais rien.
Et l'attaquant se prend, soit le genou, soit le coude
Souvenez vous, par exemple...

Barthez vs Ronaldo
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #21 le: 05 Novembre 2012 à 09:40:05 »

De toute façon, que le geste soit volontaire ou non, le rouge n'est pas immérité. Le geste est quand même dangereux.  
Le seul débat , ou réelle interrogation, est pour moi le comportement de la commission de discipline.
J'ai bien peur qu'elle prenne un malin plaisir à sanctionner pour sanctionner.

Autant le carton, dans le cours du jeu ne me chagrine pas. Autant je comprendrai mal qu'il prenne plus d'un match.  
Le geste est dangereux, et impressionnant, mais c'est son premier.  On voit bien qu'il regarde le ballon et ne voit Ruffier qu'au dernier moment.
Il y a bien d'autres gestes qui sont dangereux et sont moins sanctionné.

Quand à la performance globale de l’équipe, le 1er but est assez chanceux tous de même, et le second et quand même sacrément imputable à Bodmer.
Certes Sakho, n'est pas très inspiré dans sa passe mais que Bodmer ne soit pas capable de faire  un pti control et un crochet sur un pressing  de ce type, ou une praline en touche. Je suis vraiment déçus par ce joueur qui à bien d'autre qualité à mon avis.  Je ne  l'ai vraiment  pas senti concerné sur ce coup.

Je trouve d'ailleurs que  les critiques adressés à Pastore sont beaucoup plus virulentes alors qu'il n'a pour l'instant pas été directement impliqué de cette manière dans un but encaissé.  Sauf erreur de ma part.

Concernant  Pastore, je reste persuadé que c'est son association avec Zlatan qui est le fond du problème.  Il n'ont pas encore trouvé leur relation.
Avec lui qui décroche, Pastore doit créer une  nouvelle façon de jouer qu'il ne connait pas. Il n'est ni 10, ni 9.5, mais un peu des deux.

Enfin concernant  Zlatan, je trouve que sa suspension arrive par contre à point  nommé.
Je pense qu'il est nécessaire que l'on joue un peu sans lui, pour lui montrer que lui aussi doit un peu s'adapter à ses partenaires.
Je met une pièce sur une animation offensive plus fluide et séduisante avec une association Menez ,Pastore , et  Gameiro. Ou Hoareau.

D'ailleurs, je trouve qu'il vendange pas mal en ce momment Zlatan. Non?





Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #22 le: 05 Novembre 2012 à 10:09:19 »

Si par "vendange", tu inclus l'occasion ratée en début match, désolé mais, sur ce coup, je pense qu'il peut difficilement mieux la mettre. Ruffier fait un très bel arrêt.

Concernant la nouvelle animation, vu ce que l'association de Gameiro a donné avec les autres l'an passé sous Ancelotti, je ne mise pas sur sa présence aux prochains matches (s'il se remet de sa blessure, qui plus est). Seule l'association avec Hoarau n'avait, je crois, pas été testée.
Peut-être reverrons-nous le 4-3-3-0 avec Ménez en fausse pointe ? Avec le retour de Nene, ça pourrait le faire. Sinon Lavezzi, s'il se décide à commencer sa saison.

Sur le second but, je te rejoins tout à fait, sa passe en retrait est juste dégueulasse et il ne s'arrache pas vraiment pour aller la récupérer.
Pastore a au moins le mérite de perdre le ballon lors de passes vers l'avant, ce qui lui permet de la reprendre ensuite (lui ou plus souvent un de ses coéquipiers). De plus, Pastore joue maintenant plus haut, ce qui limite ces prises de risque dans une zone dangereuse.




Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #23 le: 05 Novembre 2012 à 10:18:26 »

Ouais pour moi le rouge est justifié par le fait que le geste est vraiment dangereux. Sur le coup j'ai même cru qu'il lui avait cassé 1 ou 2 côtes.
Même si je n'ai pas aimé l'arbitrage de duhamel, je ne dirai pas que c'est le pire arbitre (chapron et enjimi sont au dessus pour moi).

Par exemple sur la blessure de Matuidi, je dirai même que si il y a faute, elle vient plutôt de Matuidi. La non faute sur Menez est pour moi la plus grosse erreur de duhamel sur ce match.

Pour Bodmer, joueur que j'adore et que je défends toujours il a été bien mauvais, même son premier ballon il le perd trop facilement !!
Par contre les sifflets du parc étaient insupportables.

PS : à noter que ce week end, l'athletico madrid et la juve ont aussi perdu leur 1er match de la saison. Donc un non match ça arrive même aux meilleurs !!
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #24 le: 05 Novembre 2012 à 11:09:12 »


Bonjour à tous
Je pense que le match nul aurait été plus juste.
Pour le carton rouge il y a aucun doute IBRAl le mérite et je crois qu'il devrait prendre plus d'un match
d'autre part j'ai trouver VDW égale à lui même trop approximatif en défense et des montés inutile .
Je pense que bodmer devra faire une croix pour jouer de nouveau je trouve même le jeune rabiot meilleur que lui et surtout plus concerner avec une telle concurrence à ce poste et ces 2 dernieres prestations le pauvre bodmer peu chercher un nouveau club.
D'ailleurs je dois avouer que je n'ai jamais été fan de ce joueur.
a+

Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #25 le: 05 Novembre 2012 à 11:21:08 »

Citation
Je pense que bodmer devra faire une croix pour jouer de nouveau je trouve même le jeune rabiot meilleur que lui et surtout plus concerner avec une telle concurrence à ce poste et ces 2 dernieres prestations le pauvre bodmer peu chercher un nouveau club.

=> tu vas un peu vite en besogne !! Rabiot n'a encore rien prouvé, ils ne jouent pas au même poste et n'a pas la même polyvalence. De plus tu n'as pas pris en compte par exemple le match contre Nancy où il a été meilleur que Verratti en jouant à une touche de balle et où il a servi a accélérer le match.
Depuis son retour de blessure, il n'a vraiment pas été bon sur le match contre saint etienne, n'a pas été désastreux contre marseille et a été bon contre nancy.
C'est quand même un bon remplaçant qui peut jouer à la place de Verratti, Chantôme et Pastore ...
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #26 le: 05 Novembre 2012 à 12:22:15 »

Si par "vendange", tu inclus l'occasion ratée en début match, désolé mais, sur ce coup, je pense qu'il peut difficilement mieux la mettre. Ruffier fait un très bel arrêt.

Concernant la nouvelle animation, vu ce que l'association de Gameiro a donné avec les autres l'an passé sous Ancelotti, je ne mise pas sur sa présence aux prochains matches (s'il se remet de sa blessure, qui plus est). Seule l'association avec Hoarau n'avait, je crois, pas été testée.
Peut-être reverrons-nous le 4-3-3-0 avec Ménez en fausse pointe ? Avec le retour de Nene, ça pourrait le faire. Sinon Lavezzi, s'il se décide à commencer sa saison.

Sur le second but, je te rejoins tout à fait, sa passe en retrait est juste dégueulasse et il ne s'arrache pas vraiment pour aller la récupérer.
Pastore a au moins le mérite de perdre le ballon lors de passes vers l'avant, ce qui lui permet de la reprendre ensuite (lui ou plus souvent un de ses coéquipiers). De plus, Pastore joue maintenant plus haut, ce qui limite ces prises de risque dans une zone dangereuse.






Certes Pastore joue plus haut mais j'ai entendu des récriminations assez franches concernant son déchet par rapport à sa qualité technique. Bodmer est pour moi, l'un des joueurs les plus doué techniquement de notre effectif.
C'est un joueur que j'adore mais plus en position de 10.  Il est pour moi dans notre compo, l'alter égo de Pastore, vision visiblement non partagé par CA.
Mais sur ce coup, il est lamentable.  Avec son expérience, sa qualité de passe, ... , je ne l'excuse pas.  Son placement à gauche du trident en remplacement de Matuidi, sur son mauvais pied n'explique pas pourquoi il la remet n'importe comment. Il est largement capable de nous faire un pas de danse et de conserver le ballon. Si tous nos joueurs techniques se mettent à faire des passe de ce type devant la défense, que pourront nous demander à des joueurs moins doués.
Et je trouve que d'autre ont le droit à des traitements autrement plus vindicatifs pour moins que cela.
Sakho par exemple, contre Lille l'année dernière. ...


Oui concernant les vendanges, je pense à celle ci. Je pensai qu'il aurait effectué un petit piqué. Mais c'est une sensation par rapport à cette occasion, et d'autres sur des matchs précédents.  J'ai une impression d'incomplet.  D'un léger manque.  Je ne le trouve  pas à 100% dans ces qualités de finition et de réussite de geste technique .
J'avoue que mon propos était un peu ironique mais traduisant cette impression.

Concernant l'association, je vois Lavezzi et Nene encore un peu juste physiquement et que CA ne prendra pas de risques vu notre infirmerie. Le remplaçant naturel de Zlatan est pour moi Hoareau, mais CA à l'aire de la faire jouer avec Zlatan.  Il est en net regain de forme et pourrait jouer mais j'ai tendance à penser que la relation Gameiro Pastore et Pastore Menez est plus facile.
Gameiro proposant sans cesse des appels, et la prise de profondeur.  Je vois Menez titulaire dans  tous les cas mais remplacé en cours de partie pour le préserver. Je pense donc que face à Zagreb, match de Ldc, Gameiro part avec une longueur d'avance sur un match plus ouvert.  Une défense moins resserre. Avec une entrée en cours de jeu de Lavezzi ou Nene pour remplacer Pastore. Zlatan finira le match puisqu'il est suspendu après.
Pour le match suivant, je verrai bien un Hoareau titulaire car contre une défense  un peu plus resserre pour apporter sur un profil  comme Zlatan qui nous manquera. 

« Dernière édition: 05 Novembre 2012 à 12:28:52 par Fredh » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #27 le: 05 Novembre 2012 à 12:42:12 »

En ce qui me concerne, non seulement la faute sur Chantôme vaut un rouge, et peut-être même davantage de matches de suspension à la clef que la faute de 18RA. C'est un tacle par derrière, très dangereux, mais surtout parfaitement intentionnel. Ibrahimovic fait une faute, son geste peut blesser Ruffier, et même si ça n'est pas fait exprès, il fallait le punir pour lui montrer qu'il ne doit pas se jeter ainsi sans regarder. Un peu comme un conducteur ne peut dire pour se défendre "désolé, je n'avais pas regardé le feu, vraiment je ne voulais renverser cette petite vieille" Clin d'oeil. Mais sur Chantôme, qu'on ne me dise pas que Guilavogui (si c'est bien lui, j'ai un doute) ne sait pas, au moment où il tacle, qu'il risque de blesser Chantôme très gravement. À mon sens c'est l'exemple type d'action qui devrait passer en commission de visionnage.

Pour les perfs de Z.I., un peu de repos peut lui faire du bien. Mais de là à dire que le gars vendange, je trouve ça dur. C'est pas Gameiro non plus : il a besoin de 4-5 tirs pour claquer un but. Difficile de faire mieux quand même, arrêtons d'être trop exigent  Conscience ! Si vous regardez, il cherche systématiquement le cadre loin du gardien. Si ça rentre, c'est souvent juste inarrêtable, mais parfois, ça frôle le but... et ça sort. Mais on n'a pas ou peu de air balls, ou de tir en mode [passes aux gardiens] Cadeau avec notre Zlatan... Vraiment, dire qu'il vendange, ça me paraît un peu trop. Si on se tapait l'intégralité des matches du Real, on verrait sans doute que CR7, lui aussi, rate parfois des buts. J'imagine.

Pour Bodmer... Je dirais juste que les gars qui le sifflent sont des veaux. Des ruminants qui suivent le troupeau et regardent passer les trains avant de contribuer à trouer la couche d'ozone par leurs remugles digestifs. Pas mieux Pff....
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #28 le: 05 Novembre 2012 à 15:49:26 »

Je trouve qu'il n'y a pas assez ce centres et pas seulement sur ce dernier match.
A plusieurs reprises le décalage est fait au niveau des 16-20 mètres entre le milieu et le latéral et celui-ci repasse derrière pour faire tourner et essayer de passer dans l'axe.
1. Nous ne sommes pas le barça (pas encore!!)
2. nous avons quand même de la taille dans la surface (contrairement au Barça)
Cela mettrait plus de danger dans la surface à condition que ce centre soit réussi. Est-ce la peur de rater? (VDW ayant fait un centre au poteau de corner opposé à un moment donné, il est effectivement plus simple de repasser pas derrière).
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #29 le: 05 Novembre 2012 à 17:21:14 »

Bonjour chers amis Magiens …

Cette fois je peux vous écrire de mon pc (même si au taf) ce qui me permettra de développer un peu + certaines remarques que je me fais en lisant certains de vos posts …
Je vous pris à l’avance de m’excuser si je ne cite pas d’ou provienne toute mes sources quand à mes remarques mais n’ai pas le temps necessaire pour cité l’ensemble des gens qui auront posté certaines remarques que je reprendrai et suis certains que les personnes se reconnaitrons et vous qui lisez ce post aurait aussi trouver a quoi je peux faire allusion…

Donc dans l’ordre, comme l’a souligné Arno (la je m’en souviens, c’est frais) il y a effectivement trop de CDD au parc qui sifflent pour rien …
Pour ma part j’ai trouvé le miens qui n’a rien trouver de mieux que d’insulté tout le match VdW concernant ses centres soit disant au 3eme poteau et surtout qui a faillit prendre ma main sur la gueule quand il a commencer à parler de mon Ber (quand je parle de ma main, bien évidemment je déconne puisque justement je rejette tout type de violence notamment dans l’enceinte du parc, raison de mon départ avancé samedi)
Alors notre VdW .. Ce type me plait … Oui, vous lisez bien .. J’ai une affection particulière pour ce poste ingrat depuis notre Ber national dont je suis certainement le dernier défenseur et unique fan ..
Il n’a cessé de monter, essayer de toujours couvrir et combiner avec TS … contrairement à Maxwell, il a centré plusieurs fois . Avant toute remarques concernant la qualité de ses centres, j’ajoute que si on ne tente pas, ca ne passe pas donc je prends un type qui en fait plusieurs dans le match doit apprendre avec le temps le placement 1er ou 2eme poteau des attaquants et à force ca va passer. Dois je vous rafraichir la mémoire concernant Mendy qui a quand même finit plusieurs fois meilleur arrière passeur du championnat ? (Qui au centre ?? pas Hoarau ou Zlatan)
Je vous demande donc de l’indulgence, je sais que nombre d’entre vous sont ultra-fan absolu de notre capitaine (j’ai toujours les doigts qui saigne en écrivant ca puisque pour moi notre capitaine est et reste Mamad !) sachant que lorsd de son arrivée il était loin du niveau de Ceara à qui il a pris la place non par son talent mais par son abnégation hors je perçois la même chose du coté de VdW avec en + une vrai dose de talent et surtout des accélérations qui ils me semblent sont vu de Boulogne assez fulgurante quand il démarre. Le poste est clairement maintenant bien doublé et si on avais ne serait ce qu’un gars du même niveau de l’autre coté, je vous assure que je passerai des matchs + tranquille que la avec notre brésilien que j’adorai quand il était jeune mais qui n’a aujourd’hui même pas le niveau de notre cher Armand voire meme à mon sens de Tiéné …

Bodmer …. La pour le coup, tout le monde lui en fout plein la tronche …
Déjà à sa décharge, ce poste devant la défense n’est absolument pas pour lui …
Qui ici à déjà vu les échauffement de notre équipe ? Pour les avoir bien observer lors de nos 3 derniers matchs (oui je sais j’était au parc 1h avant le coup d’envoi) le fait de faire non stop de torro à 1 touche de balle explique pour moi déjà sa passe foireuse de merde …
Ne pensez vous pas d’ailleurs que si les gens apprécient (moi en particulier) Verrati c’est simplement car avant de transmettre chaque balle, il tricote un peu, prend le temps de se retourné et passe à ce qui lui semble le + en mesure d’aller vers l’avant ? Oui il en fait trop et des fois perds la balle dans des situations de merde mais combien avons nous vibré cette année lorsqu’il se retourne et met à revers le défenseur en lui cassant les chevilles ou les reins ? Alors pour moi, Bodmer a voulu faire pareil hors il n’a pas la vitesse d’execution du jeune ou de Motta qui est à mon sens le seul de notre effectif à pouvoir faire ca aussi bien.
Bodmer est clairement le remplacent de Pastore. Oui il peux jouer à tout les postes dans l’axe, de 9 à défenseur centrale .. Maintenant le type n’est jamais aussi bon qu’en 10 simplement. Il dépanne et la ses spécificités nous on explosé à la tronche … Un sissoko ou Matuidi ou Chantome aurait été mieux face au pressing et à la vitesse adverse.

Je pense que notre effectif est cette année le plus beau que nous ayons eu sur les 15 dernieres années et que cette équipe à beaucoup d’avenir.
Il faudrait juste faire quelque chose pour notre patience et surtout celle des médias ..
Quand aux cdd, il est malheureusement impossible de les éradiquer du par cet nous sommes tous le cdd d’un autre donc …. (au moins chez nous, nous ne sommes pas tous alcoolique ou cousins ou fils de …)

J’espère que vous serez nombreux avec moi demain au Parc pour pousser notre équipe et surtout qu’on arrivera rapidement à mettre plusieurs buts sans en prendre un seul pour remettre de « l’ordre » ….

Warner
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas