Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG - Rennes  (Lu 28560 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #30 le: 19 Novembre 2012 à 10:00:41 »

J’étais tellement dégouté par ce match que je crois avoir été la dernière personne à quitter le Parc. Je suiis resté prostré contre la barrière à revivre des années de cauchemar : des 5-1 à Sedan, Marco Ceara qui tombe en dribblant et laisse l’attaquant caennais marqué seul en contre et surtout le PSG/OM où Pape Diouf nous avait envoyé les minots et qu’on n’avait pas été foutu de leur mettre un but. 90 minutes de siège pour rien du tout.
Le retour du vrai PSG en somme.

En vous relisant je ne sais quoi penser : est-ce qu’on a été vraiment nulle à chier ? est ce que c’est une humiliation ? ou juste un coup de pas de chance quand on pense aux innombrables occasions ratées ?

Vite, vite un nouveau match qu’on sorte de cette torpeur.
G
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #31 le: 19 Novembre 2012 à 10:46:00 »

Je n'ai vu que le résumé de Fructis (merci d'ailleurs, en passant) et je reviens sur un détail qui n'en est pas un : on se fait quand même voler un penalty évident, pour une jolie main volontaire qui valait elle aussi un carton.

Personne n'en parle mais je crois que c'est important, parce que ça aurait changé beaucoup de choses... ou aucune, on l'aurait peut-être raté.

Je trouve que cette déconvenue marque la justesse de notre banc devant. Derrière Ibra, c'est un peu le désert. Hoarau est à l'ouest, Gameiro un joueur de complément, Nenê Ménez et Lavezzi pas de véritables buteurs. On va recruter Lucas Moura mais je reste dubitatif sur sa capacité à épauler Zlatan en pointe.

En gros, je suis assez content d'avoir loupé ce match, parce que je crois que ça m'aurait vraiment foutu les boules alorrs que là, je pends un peu de recul. La fatigue et les blessures expliquent beaucoup de choses.

Le championnat est loin d'être joué, il va falloir s'arracher. À la limite, tant mieux...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #32 le: 19 Novembre 2012 à 11:17:50 »

Je n'ai vu que le résumé de Fructis (merci d'ailleurs, en passant) et je reviens sur un détail qui n'en est pas un : on se fait quand même voler un penalty évident, pour une jolie main volontaire qui valait elle aussi un carton.

J'ai du mal à voir une main volontaire sur cette action. Le type est trompé par le rebond, un penalty là-dessus, c'est une Pichot.

Hoarau est à l'ouest

Je trouve tout le monde super dur avec Hoarau. Il n'avait quasiment pas joué de la saison. Il revient, provoque un peno+carton rouge, marque deux buts en tant que remplaçant, et là, c'est finalement son premier match raté depuis son retour. Et encore, il tire quand même sur la barre...
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #33 le: 19 Novembre 2012 à 11:21:09 »

Pareil qu'Arno, j'ai raté le match. J'ai suivi les 25 dernières minutes à la radio. Radio dont les commentateurs étaient trop heureux de cette défaite en gueulant aux coups de sifflets finaux, "ça y est, c'est officiel maintenant, le PSG est en crise de Novembre !". Je mets des guillemets, car, même si la citation n'est pas exacte, elle est proche de la vérité.

Quant à leur présentation de la main non signalée : heureusement que l'arbitre ne l'a pas sifflée car, sinon, Antonetti aurait pété un câble en conférence d'après-match. C'est une sorte de compensation.

Je ne mets plus les guillemets cette fois car je paraphrase beaucoup mais l'esprit de ce qui a été dit est là.

Triste radio...
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #34 le: 19 Novembre 2012 à 11:34:59 »

Et encore, t'as pas entendu ceux de Canal...

"On est à la 89eme, rendez vous compte, plus que 4 mn !!! Plus que trois,retenez moi Eric, je vais jouir ! Plus que 2, la crise est proche pour le PSG !!! Et le meilleur pour la fin "Ca y est, l’humiliation de Paris est totale !!!!!!! "

Ca plus la tête d'antonetti et les Rennais qui lèvent leurs bras à la fin, Raaah... F'chier !

Dure fin de match. Quand le rennais disait qu'on s'en souviendrait pendant longtemps, il n'avais pas tord...
« Dernière édition: 19 Novembre 2012 à 11:36:40 par fructis75 » Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #35 le: 19 Novembre 2012 à 11:53:50 »

Je continue à penser que l'équipe n'était pas très bien en place, d'une part, parce que les joueurs n'étaient sans doute pas assez impliqué dans leur rôle, mais aussi, parce que le schéma employé n'était pas le bon à la vue des joueurs disponible.

Matuidi à beau être fatigué, même en pleine forme, en rôle de sentinel devant la défense, ce n'est pas ça du tout.
Il a une grande part de responsabilité sur les deux buts pris samedi. Et si on ajoute celui de Montpellier, ça commence à faire.
Il a grandement besoin de se reposer.
Sissoko et Armand était sur le banc, ce ne sont pas les meilleurs joueurs du groupe, mais l'un ou l'autre aurait pu aider à équilibré le milieu de terrain.
Et pour moi, jusqu'à l'expulsion de Costil, on ne maitrisé rien du tout.
Au milieu, on été mangé chez nous.

Hoarau a raté pas mal de belle occasion, sur sa tête je serais moins sévère que les commentateurs du match, c'est surtout sur l'action d'un débordement de Lavezzi, où il est dans les 6m, rate la ballon du droit, et il vient taper son pied gauche (pied d'appuis)

Lucas Moura n'est pas un buteur, et il ne solutionnera rien aux problèmes vu en 2ième mi temps.
Il drible, percute, donne des caviars, mais ne marque pas tant que ça

Je vais vraiment finir par croire que sans Ibra sur le terrain, que se soit lui le buteur, ou non, on ne marque pas

Citation de: fructis75
Et encore, t'as pas entendu ceux de Canal...
C'était pénible
Le Stéphane Guy est à vomir.
5minutes après le carton de Costil, il continuer à insister sur le fait que l'arbitre avait commis une erreure, que pour lui, il n'y avait même pas action de but. (un face à face avec un gardien n'est donc pas une action de but...)
Le pire, c'est quand on a vu une image de Leonardo en tribune, avec par dessus, Stéphane Guy qui dit, un truc du genre: "Leonardo doit être fier de sa sortie médiatique de la semaine"

Heureusement que Carrière est là. Pour le coup, il l'a un peu calmé.
Et surtout pour l'action du premier rouge, son commentaire est tout simplement parfait.
approximativement: "L'action est compliquée a arbitrer, mais je pense que dès que l'arbitre siffle une faute, là, il doit mettre le rouge, il n'a pas le choix"
« Dernière édition: 19 Novembre 2012 à 12:00:59 par Lavoute » Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #36 le: 19 Novembre 2012 à 12:07:53 »

Bonjour
Je n'ai pas vu le match mais le résumé vidéo me donne des impressions  très différente de ce que je peux lire.
- la main valait  certainement un penalty mais à la vidéo.Et encore en fonction de l'angle de vue. A vitesse réelle cela ne me choque pas.
- Pastore: les avis sur lui sont partagé.  N'ayant pas vu le match, le résumé vidéo comporte beaucoup plus d'image de lui que les derniers matchs. C'est donc qu'il a eu une activité plus conséquente que d'habitude. il est impliqué sur beaucoup de nos actions , dans le but et dans l’exclusion de Costil.
J'avais mis une pièce sur  un regain d'activité de sa part en l'absence de Zlatan. Je pense que c'est une partie de l'équation.
- le jeu en lui même:  le résumé du match ne montre pas tous, il me manque des données.  Mais j'ai eu l'impression de moins d'actions solistes.  Il y avait apparemment pas mal de passes.  Je n'ai ni vu Menez , ni Nene essayer de dribbler à tous prix.  Je suis donc surpris de pas mal de commentaire, alors que j'ai l'impression d'une belle circulation de balle.  On a quand  mémé une  flopée d'occasion mais par contre un problème de finition.
- le milieu:  Matuidi à l'air cramé.  
- la réussite des Rennais. Quand meme , le premier but, magnifique.  Le deuxième , rien a dire.  erreur de placement du mur.  Mais réussite maximale.  Nous nous tapons 4  fois les poteaux. Et pas une qui rentre.
le gardien remplaçant en sort aussi quelques unes.
Ensuite les expulsions ont galvanisé les Rennais, alors que nous nous sommes énervés.


Je suis donc  étonnamment pas si mécontent que cela de cette défaite qui n'a rien d'humiliante.  
Pourquoi ? Parce que pour moi, elle reflète notre mal de ce début de saison , à savoir un manque d'humilité et une trop grande confiance dans nos moyens.  
Cela  se traduisait  par un manque d'intensité dès le départ et un coup de collier quand  cela était nécessaire.  Les comportements de nos joueurs offensifs en était criants. Entre Zlatan qui faisait des regards noirs à Pastore, le manque de pressing de notre trio de devant et une absence de repli défensif récurente.
Nous avions eu un premier coup de semonce, celui ci est plus conséquent.

Il faut qu'ils comprennent que les titres se gagnent  avec de l'envie et de dont de soi pour ses coéquipiers.  
Je ferais un parallèle avec le rugby.  Quand je vois l'intensité mise par les joueurs samedi soir en première mi temps.  Rien à  voir .  Apres je ne parle ni de volume de jeu, de victoire, de défaite mais de concentration, d'implication physique, d'envie.  
J'ai encore en tête la percussion de Mermoz et le KO de l'argentin , ou l'accéleration de Nyanga sur son essai.
A coté d'eux, nos joueurs sont des lapins de garennes qui se prélassent sur les dunes.

Cette défait va leur rappeler que  le foot se joue à 11, et que celui qui est moins doué peut tous à fait rivaliser et élever son niveau de jeu  grâce à son envie et sa force mentale. C'est donc très certainement un mal pour un bien.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #37 le: 19 Novembre 2012 à 14:27:11 »

Je ferais un parallèle avec le rugby. Quand je vois l'intensité mise par les joueurs samedi soir en première mi temps.  Rien à voir. Apres je ne parle ni de volume de jeu, de victoire, de défaite mais de concentration, d'implication physique, d'envie. 
J'ai encore en tête la percussion de Mermoz et le KO de l'argentin, ou l'accéleration de Nyanga sur son essai.
A coté d'eux, nos joueurs sont des lapins de garennes qui se prélassent sur les dunes.

Cette défaite va leur rappeler que le foot se joue à 11, et que celui qui est moins doué peut tout à fait rivaliser et élever son niveau de jeu grâce à son envie et sa force mentale. C'est donc très certainement un mal pour un bien.


Attention, là tu compares deux sports qui n'ont de commun que le fait d'être tous deux collectifs. Au rugby, il y a rarement des surprises. Jamais la Roumanie actuelle (composée de joueurs amateurs) n'accrochera la Nouvelle-Zélande.
Combien de fois avons-nous vu des amateurs éliminer des clubs professionnels en Coupe de France (les fameux clubs "comiques") ?

Je n'ai vu que le résumé de Fructis (merci d'ailleurs, en passant) et je reviens sur un détail qui n'en est pas un : on se fait quand même voler un penalty évident, pour une jolie main volontaire qui valait elle aussi un carton.

J'ai du mal à voir une main volontaire sur cette action. Le type est trompé par le rebond, un penalty là-dessus, c'est une Pichot.

La main va clairement vers le ballon. Il y a pour moi foirage complet de sa tentative de contrôle de la poitrine.
Dans mon souvenir Pichot s'était fait sanctionné sur un centre sur lequel il n'a pas le temps d'enlever sa main.
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #38 le: 19 Novembre 2012 à 15:03:59 »

Je ferais un parallèle avec le rugby. Quand je vois l'intensité mise par les joueurs samedi soir en première mi temps.  Rien à voir. Apres je ne parle ni de volume de jeu, de victoire, de défaite mais de concentration, d'implication physique, d'envie.  
J'ai encore en tête la percussion de Mermoz et le KO de l'argentin, ou l'accéleration de Nyanga sur son essai.
A coté d'eux, nos joueurs sont des lapins de garennes qui se prélassent sur les dunes.

Cette défaite va leur rappeler que le foot se joue à 11, et que celui qui est moins doué peut tout à fait rivaliser et élever son niveau de jeu grâce à son envie et sa force mentale. C'est donc très certainement un mal pour un bien.



Attention, là tu compares deux sports qui n'ont de commun que le fait d'être tous deux collectifs. Au rugby, il y a rarement des surprises. Jamais la Roumanie actuelle (composée de joueurs amateurs) n'accrochera la Nouvelle-Zélande.
Combien de fois avons-nous vu des amateurs éliminer des clubs professionnels en Coupe de France (les fameux clubs "comiques") ?

Je n'ai vu que le résumé de Fructis (merci d'ailleurs, en passant) et je reviens sur un détail qui n'en est pas un : on se fait quand même voler un penalty évident, pour une jolie main volontaire qui valait elle aussi un carton.

J'ai du mal à voir une main volontaire sur cette action. Le type est trompé par le rebond, un penalty là-dessus, c'est une Pichot.

La main va clairement vers le ballon. Il y a pour moi foirage complet de sa tentative de contrôle de la poitrine.
Dans mon souvenir Pichot s'était fait sanctionné sur un centre sur lequel il n'a pas le temps d'enlever sa main.

Donc tu avais pronostiqué la victoire des Samoans et des Argentins sur les Gallois lors des tests matchs actuels. Personnellement  je ne pensais pas que le vainqueur de dernier tournoi des 6 nations et demi finaliste de coupe du monde (PdG), aurait pris 30 points par le dernier du 4 nations de l’hémisphère sud ( Argentine) et perdu contre une équipe n'étant pas sortit des poules en CDM, et ne participant à aucune compétition internationale intermédiaire (Samoa).


De la même  manière, je n'aurais pas misé une cacahuètes sur le Stade Français contre Toulon et Toulouse, vu les dynamiques des clubs en début de championnat.  Cela à tous de même sourit au SF.

Les surprises sont également présente au rugby.  Moins fréquemment  mais aussi car moins de match et pas de compétition du type de la coupe de France.
Pour mémoire, l'équipe d'Argentine était semi amateur encore très récemment ( Année 2000 à 2008) et à pourtant battu certaines fois des équipes "supérieures" (notamment la france).   Apres sommes nous la nouvelle zelande du Foot ou simplement une équipe d'addition de talent sans réel collectif?
Je te rejoins tous de même sur  le fait que ce sont deux sports bien différents et que les comparaisons sont difficiles .
Mais dans tous sport, collectif (ou individuel), l'intensité, la volonté sont l'une des conditions essentielles pour espérer faire une bonne performance.

Concernant la main, oui mais à vitesse réelle, et selon l'angle de positionnement de l'arbitre, difficile à arbitrer. L'arbitre de touche, plus peut être mais bon.

« Dernière édition: 19 Novembre 2012 à 15:05:35 par Fredh » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #39 le: 19 Novembre 2012 à 15:38:56 »

Je ne suis que de loin le rugby (justement parce que le physique prime sur l'envie et la qualité technique) mais il me semble que l'Argentine qui bat le Pays de Galle, en test match, ce n'est pas une vraie surprise. Il n'y a pas de raison qu'ils ne battent que la France...
Pour Samoa, je ne connais pas trop mais on est loin de la Roumanie ou du Portugal. Il y a quand même une culture rugby proche des Fidji et de la Nouvelle-Zélande, à un degré et une population bien moindre que pour ces derniers. Me trompè-je ?
Concernant le top 14, ce ne sont là que des équipes archi préparées ou il y a un favori qui se détache mais la différence de niveau n'est pas extraordinaire. Ce n'est pas "l'envie" qui a fait perdre Toulon ou Toulouse (à Saint-Denis pour ces derniers, qui plus est). Ce n'est pas plus le cas lorsque Paris perd. A la rigueur, ce raisonnement pourrait tenir pour un match même si je n'y crois pas. Mais lorsque tu est accroché deux matches sur trois (ASSE, MHSC), tu retrouves "l'envie" et "l'implication"au quatrième (Rennes).
Non, le football est une somme de détails ce que n'est pas le rugby dans 90% des matches.
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #40 le: 19 Novembre 2012 à 16:44:53 »

Je ne suis que de loin le rugby (justement parce que le physique prime sur l'envie et la qualité technique) mais il me semble que l'Argentine qui bat le Pays de Galle, en test match, ce n'est pas une vraie surprise. Il n'y a pas de raison qu'ils ne battent que la France...
Pour Samoa, je ne connais pas trop mais on est loin de la Roumanie ou du Portugal. Il y a quand même une culture rugby proche des Fidji et de la Nouvelle-Zélande, à un degré et une population bien moindre que pour ces derniers. Me trompè-je ?
Concernant le top 14, ce ne sont là que des équipes archi préparées ou il y a un favori qui se détache mais la différence de niveau n'est pas extraordinaire. Ce n'est pas "l'envie" qui a fait perdre Toulon ou Toulouse (à Saint-Denis pour ces derniers, qui plus est). Ce n'est pas plus le cas lorsque Paris perd. A la rigueur, ce raisonnement pourrait tenir pour un match même si je n'y crois pas. Mais lorsque tu est accroché deux matches sur trois (ASSE, MHSC), tu retrouves "l'envie" et "l'implication"au quatrième (Rennes).
Non, le football est une somme de détails ce que n'est pas le rugby dans 90% des matches.

Pour avoir pratiqué le Rugby une bonne douzaine d'année, et joué un peu au foot avec les copains, je peux t’affirmer que tu te trompes,  lorsque tu penses que le physique prime sur la technique et l'envie.
Bien sur la dimension physique est beaucoup plus importante au Rugby qu'au foot.  Les contacts sont plus fréquent car faisant partit du jeu et nécessite donc une préparation différente mais contrairement au idée reçus, les chocs du football sont dans bien des cas, plus traumatisant, et vicieux.
A titre d’expérience personnelle, j'ai commencé le rugby en benjamin, pour finir en senior.  Lorsque je jouais en Cadet (16 ans) , j'étais frêle et ne pesai qu'a peu près 65 kg.  Cela ne m’empêchai nullement de retourner des mecs de 80 à 90kg.  En junior, m'étant épaissis un peu, 70 à 75 kg, tous au plus j'ai mis sur le cus des mec de 120 kg.
pourquoi?
parce qu'ayant toujours l'un des plus petit, et ayant beaucoup joué demi de mêlé ou arrière, j'ai appris à plaquer tous ce qui venait.  Et souvent en tant qu'arrière, et dernier défenseur, il est nécessaire de plaquer en bloquant la progression.  Quand tu es sur ta ligne d'embut, que le zigoto a passé le premier rideau, et qu'il arrive lancé, si tu plaque en reculant, tu prend l'essai. il faut donc plaquer en avançant.  Donc tu développes des techniques te permettant de le faire.  Alors ce n'est pas un amorti du coup du pied sur une transversale de 35m.  Mais la technique est présente.
Il y a également d'autre poste ou la technique est primordiale. Jeu au pied pour l'ouvreur ou le 9. Dextérité balle en main, pour le 8.  Dextérite également du talonneur pour les lancer en touche.  rapidité d’exécution et précision pour les drops. ... J'en ai plein d'autre à te citer qui te démontrerons que la technique est bien présente mais différente de celle du foot, et que par contre peu de footeux peuvent l’apprécier.  Je te dirai bien d'essayer de faire une passe vriller sur deux pas de plus de 10 mètres.
Voir un  drop de 25 m sous pressions d'un troisième ligne aile ne souhaitant que te découper.  Ou une prise de balle sous une chandelle par temps pluvieux avec un bon vieux ballon en cuir lisse.


Ensuite concernant l'envie, je t'inviterai à regarder si cela n'est déjà fait la finale de coupe du monde contre la nouvelle zelande.  L'equipe de france n'a pas changé en terme de physique entre le match perdu en poule contre la nouvelle zelande et la finale.  Même adversaire , même physique et prestation complètement différente à une semaine d'intervalle. Par contre, une réelle différence de motivation, car une finale.

Enfin je te parlerai de vision du jeu  et de contrainte de jeu.  A la différence du foot, le rugby t'impose de faire des passes en arrière.  Cette différence simple change beaucoup de chose car la ligne de défense est toujours  face à  toi.  Essaye donc de jouer au foot sans faire de passe vers l'avant et dis moi si tu trouves cela simple.
Ne me dis pas que nous avons aussi des coups de pied pour aller vers l'avant car les règles du hors jeu, imposent aux joueurs d’être derrière le botteur pour avoir le droit de le disputer.  Les appels en profondeurs ne sont donc pas possible.

Cela implique un plus grand affrontement physique et aussi une vision du jeu plus développé et plus complexe.
Si il suffisait d'avoir que des grands balèzes, pour gagner, des grands joueurs  au physique quelconques ne serait pas si important. Vincent Clerc a par exemple des statistiques internationales (environ 60 sélections pour 34 essais) équivalente à Jonah Lomu.  Les 30 kg de différences  sont par contre bien présent.

Quand aux surprises dont je t'ai parlé. Si car les Gallois développent depuis 3 ans, un jeu très aboutit et étaient clairement en avances sur beaucoup de nation sur ce point.   Et leur génération de joueurs est vraiment  prometteuse.
L'argentine même si elle est en progrès n'est quand même pas au même niveau de projet de jeu. Surtout  ce qui est très surprenant, c'est la largeur de la victoire.  26 à  12, c'est l'équivalent d'un 3 à 1 , voir un 4 à 1. Entre battre sur le fil et corriger ,il y a un pas.
Pour les Samoa, c'est certes une nation de Rugby , plus performante que la Roumanie et le Portugal, mais le nombre de licencié n'est pas forcément plus grand que ces pays.  Par contre leur culture rugbystique est plus forte, oui. Mais de la à battre les Gallois, comme il l'ont fait.

De la même manière les Tonga, nous ont battus en CDM, alors qu'ils sont  14 eme au classement IRB et nous  4éme.  ( la Roumanie est 18 eme).

Concernant le  top 14, même si les équipes sont préparés, et que ce que tu dis est en partis vrai, il y a également une part d'envie.
Au moment ou Paris a rencontré Toulon et Toulouse, ceux ci avaient des rencontres européennes qui approchaient et était bien placé en championnat.  or contrairement au foot, le vainqueur du top 14 n'est pas le premier sur la saison régulière, mais sur les phases finales.  Il importe seulement de pouvoir les disputer en finissant dans les 6 premiers.  Le fait de gagner tous les matchs n'apporte pas de certitudes.Le 6 eme peut etre champion si il gagne ses matchs en phase finale.   Il y a donc de la gestion de match en fonction des échéances et des différences de motivations entre un joueur qui ne veut pas se blesser pour jouer en HCUP et une équipe en difficulté au classement général en manque de point.  Et vu le difficile début de saison de Paris, par rapport au rouleau compresseur toulonnais invaincue et premier avant ce match, cela a très certainement joué.


Si cela t’intéresses, je peux continuer à  développer mais j'ai peu de pourrir le sujet.
« Dernière édition: 19 Novembre 2012 à 17:54:23 par Fredh » Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #41 le: 20 Novembre 2012 à 00:57:11 »

Citation
Derrière Ibra, c'est un peu le désert. Hoarau est à l'ouest, Gameiro un joueur de complément, Nenê Ménez et Lavezzi pas de véritables buteurs

=> qu'est ce que tu entends par véritable buteur ? Un joueur qui joue 9 et qui marque des buts ou un joueur qui joue milieu mais qui marque des buts aussi ? Car nene rentre dans la seconde catégorie.

Pour rappel, nene au psg c'est 49 buts en 107 matchs (0.45 buts par match) !!

De toute façon, je comprends pas trop cette problématique de buteur ou non buteur car pour moi si il y a un problème cela vient plutôt de l'animation offensive. On est la 6e attaque derrière Lorient, Valenciennes, ... : on va pas me faire croire que pour résoudre les problèmes de l'attaque parisienne il faut recruter l'attaquant de valenciennes !!
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #42 le: 20 Novembre 2012 à 01:08:51 »

comme beaucoup ont dit, je pense qu'il ne faut pas tout jeter suite à ces 3 matchs sans victoire. Et je trouve la réaction de CA inappropriée car il se tire une balle dans le pied : tout le monde va attendre la nouvelle compo de paris et le nouveau schéma tactique alors que le problème ne vient peut être pas de là.

Si on regarde bien sur nos 3 derniers matchs, nous avons :
- 1er but de saint etienne : un coup du sort avec un but contre son camp de sakho
- 2nd but de saint etienne : une erreur individuelle de bodmer
- carton rouge contre montpellier : double erreur de verratti et sakho avec une mauvaise passe et une faute entrainant un rouge
- but de montpellier : erreur individuelle de matuidi
- 1er but de rennes : erreur de matuidi et "faute" de camara qui dégage dans la course de alessandrini
- 2e but de rennes : double erreur de matuidi et sirigu avec un mauvais contrôle ainsi qu'une faute pour le premier et un mauvais placement de mur pour le second

sans minimiser les mauvais résultats, on s'aperçoit que les buts encaissés sont essentiellement du à des erreurs individuelles plus qu'à un mauvais fonctionnement défensif de l'équipe. D'ailleurs un peu comme l'an dernier où nous avons perdu de nombreux point à cause des CPA et non à cause d'une mauvaise défense de l'équipe. Maintenant comme les buts encaissés sur CPA nous ont peut être privé de titre, ces erreurs individuelles peuvent avoir la même conséquence cette année. Mais il ne faudrait pas tout changer alors que nous avons une très bonne défense (5 buts encaissés ces 3 derniers matchs et nous avons encore la meilleure défense du championnat) !! Modifier notre système de jeu impacterait cet équilibre qui fait que notre défense est bonne.
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #43 le: 20 Novembre 2012 à 09:08:03 »

Fredh a écrit :

Citation
Le deuxième , rien a dire.  erreur de placement du mur.

Pas d'accord avec toi  : selon moi, le mur n'est pas mal placé, c'est juste Matuidi (de mémoire) qui saute et se retourne comme une fillette au moment de la frappe.
Ça n'aide jamais le gardien.

Xav
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #44 le: 20 Novembre 2012 à 09:34:28 »

Fredh a écrit :

Citation
Le deuxième , rien a dire.  erreur de placement du mur.

Pas d'accord avec toi  : selon moi, le mur n'est pas mal placé, c'est juste Matuidi (de mémoire) qui saute et se retourne comme une fillette au moment de la frappe.
Ça n'aide jamais le gardien.

Xav

Si c'est bien Matuidi qui "saute et se retourne comme une fillette", en revanche son saut va plutôt vers l'extérieur et augmente donc la surface du mur. Malgré cela, le ballon contourne le mur. Sirigu aurait dû (il l'a peut-être demandé mais ses joueurs n'ont pas écouté) placer son mur un bon mètre plus sur sa gauche.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas