Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [Ldc]Kiev - PSG  (Lu 20292 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« le: 20 Novembre 2012 à 19:40:12 »

5e journée de la phase de poule avec, on l'espère, une qualification entérinée à l'issue du match.
Ancelotti a annoncé des changements tactiques. Au niveau du groupe, 21 joueurs sont convoqués.

Retour d'Ibrahimovic, Van der Wiel, Sakho, Verratti et Motta (même s'il y a incertitude sur lui).
En revanche, toujours pas de Jallet, ni Bodmer, Ménez et Gameiro rejoignent l'infirmerie.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1 le: 21 Novembre 2012 à 10:18:35 »

Nene a fait la conférence de presse. Il sera donc titulaire. C'est bien pour lui. Il va peut-être retrouver sa place de titulaire indiscutable.
Ibrahimovic sera inévitablement titulaire aussi.

Le fameux changement tactique est-il un changement de dispositif ? J'ai du mal à le concevoir. En partant sur un 4-3-3 classique, je pressens un front Lavezzi-Ibrahimovic-Nene. Sauf que ça pourrait faire beaucoup de gauchers autour d'Ibrahimovic (Lavezzi est bien gaucher ?).
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Novembre 2012 à 10:33:41 »

Ah non, Lavezzi est droitier, et sur ses derniers matches, il avait l'air assez à l'aise dans le couloir droit. C'est peut-être ça le changement de dispositif d'Ancelotti : ne plus laisser les joueurs de devant libres de circuler où ils le veulent, mais mettre des vrais joueurs de couloir (donc Nene et Lavezzi) à côté d'Ibra.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Novembre 2012 à 10:44:35 »

Ok, merci pour Lavezzi.

Ce ne serait vraiment pas une grosse révolution (est-elle seulement souhaitable ?). D'un autre côté, je préfère voir Nene à gauche que dans l'axe ou droite, même si de temps en temps, il peut permuter et venir de la droite pour frapper pied gauche. 
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #4 le: 21 Novembre 2012 à 12:13:09 »

Pour eviter de ce faire peur lors de la derniere journée prendre un point contre kiev est indispensable pour la qualification et éventuellement pour la première place du groupe qui ce jouera au parc contre porto .
Pour le shèma de jeu un 4-3-3 serait à mon avis une bonne solution

je vous propose mon équipe type pour ce match:

                                    SIRRIGU

VANDERWIEL             SYLVA         SAKHO         ARMAND

                   MOTTO           VERRATTI         SISSOKO

      LAVEZZI                         IBRA                 NENE
A+
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Novembre 2012 à 14:42:48 »

Je trouve Maxwell vraiment intéressant en ce moment. A tel point que si j'étais partisan d'aligner Armand au maximum il y a quelques matches de cela, je suis désormais pour laisser Maxwell.
Motta est incertain, il n'a pas foulé la pelouse du stade olympique hier. Je le vois mal débuter. Mais si oui, je le verrais en 6, à la place de Verratti. Bien que Matuidi semble faire des erreurs en ce moment, je le vois encore une fois titulaire. A droite, je mettrais Chantôme. Sissoko titulaire contre Troyes.
Pour l'axe, il y a toujours cette question de l'enchaînement des matches qu'Alex dit pouvoir effectuer tandis qu'Ancelotti avait dit le contraire. Je suis vraiment de plus en plus fan d'Alex lequel, je trouve, porte très bien notre maillot. Mais Sakho quand même parce que son carton rouge à Montpellier ne mérite pas une mise à l'écart telle que l'an dernier après Lille.

Ce qui donne :
Sirigu
V. d. Wiel - T. Silva - Sakho - Maxwell
T. Motta
Chantôme - Matuidi
Lavezzi                                   Nene
Ibrahimovic
Journalisée

nashnash
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #6 le: 21 Novembre 2012 à 15:34:34 »

Vous proposez tous un 4-3-3 alors que CA a annoncé qu'il allait changé les choses. Moi, je verrais bien un retour au 4-2-3-1 de l'année dernière avec Pastore en meneur de jeu. En milieu défensif, ce serait Matuidi et Motta (ou Verratti) et pareil que vous sur le reste. Ça va par contre demander beaucoup plus de présence défensive de la part de Lavezzi et Nene mais les deux ont montré qu'ils étaient capables de faire ces efforts.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #7 le: 21 Novembre 2012 à 16:21:51 »

En fait, Carlo Ancelotti a dit samedi, en essayant de mettre ses paroles en bon Français : "les temps sont difficiles et, pour en sortir, il faut changer quelque chose et je vais changer quelque chose". Aux questions des journalistes si ces changements concernaient les joueurs ou l'attitude, il a clairement répondu (par deux fois) que c'était dans l'attitude. Avant de rajouter "je ne crois pas que le problème soit tactique, aujourd'hui [samedi] nous avons dû faire des changements au milieu car nous n'avions pas les joueurs habituellement disponibles, pas Verratti, pas Motta. Nous avons changé un petit peu le système mais je ne crois pas que c'était le problème."

En gros, là il n'annonce rien. Je n'ai pas entendu, s'il en a annoncé plus mardi en conférence d'avant-match.

Je ne m'attends donc pas à un changement si important, surtout si Verratti et/ou Motta sont disponibles.
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #8 le: 21 Novembre 2012 à 17:57:41 »

En cas de victoire du PSG à Kiev
Le PSG serait qualifié avant le dernier match.
Paris pourrait récupérer la première place du groupe à Porto:
  • en battant Porto lors de la dernière journée
  • en faisant un simple nul, si jamais Porto ne bat pas Zagreb ce soir

En cas de nul du PSG à Kiev
Le PSG serait qualifié avant le dernier match.
Paris pourrait récupérer la première place du groupe à Porto:
  • en battant Porto avec 2 buts d'écart lors de la dernière journée
  • en battant Porto 1-0 lors de la dernière journée, si Porto bat Zagreb ce soir avec 5 buts d'écart ou moins
  • en simplement battant Porto, si jamais Porto ne bat pas Zagreb ce soir
  • en faisant un simple nul, si jamais Porto perd contre Zagreb ce soir

En cas de défaite du PSG à Kiev
Le PSG ne serait pas qualifié avant le dernier match.
Paris pourrait se qualifier:
  • en battant Porto
  • en faisant match nul contre Porto, si Paris ne s'incline que d'1 ou 2 buts ce soir
  • en faisant match nul contre Porto, si Paris s'incline de 3 buts ce soir, en en marquant au moins 2 (5-2, 6-3...)
  • en faisant match nul contre Porto, si Paris s'incline 4-1 ce soir et que Kiev s'impose à Zagreb avec 3 buts d'ecart (ou moins)
  • en faisant match nul contre Porto, si Paris s'incline 4-1 ce soir, que Kiev s'impose à Zagreb avec 4 buts d'ecart (exactement), et que Porto marque au minimum 2 buts de plus que Zagreb
  • si le Dynamo Kiev ne gagne pas à Zagreb
Paris pourrait récupérer la première place du groupe à Porto:
  • en battant Porto, uniquement si Porto ne bat pas Zagreb ce soir
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #9 le: 21 Novembre 2012 à 18:10:10 »

...
Moralité, le match de ce soir est hyper important pour relancer l'état d'esprit, retrouver de la confiance, etc., mais en LDC, la rencontre fondamentale, c'est donc peut-être le PSG - Porto. Si on bat les Portugais, on se qualifie, et on a de grandes chances d'être premiers de poule, en plus, c'est ça Là, je doute....

Après, ça reste du foot-fiction : mieux vaut gagner ce soir que perdre, c'est évident.

Le souci c'est que ce match charnière va se disputer dans des conditions ultra délicates. Froid, longueur du déplacement, etc Raaah... F'chier !. Dans notre malheur, notre chance c'est qu'au travers des années précédentes, le paris s'est déjà frotté à ce contexte de merde des matches en Europe de l'Est grâce à l'Europa League. On se console comme on peut  Gros sourire.
Journalisée

nashnash
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #10 le: 21 Novembre 2012 à 20:33:38 »

En gros, là il n'annonce rien. Je n'ai pas entendu, s'il en a annoncé plus mardi en conférence d'avant-match.

Je ne m'attends donc pas à un changement si important, surtout si Verratti et/ou Motta sont disponibles.

Je n'écoute pratiquement jamais les interviews (la onzième plaie !) donc j'étais resté sur cette bribe de déclaration que j'avais vu passé. Effectivement, c'est bien le 4-3-3... Encore une citation tronquée qui perd tout son sens ! Sourire
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #11 le: 22 Novembre 2012 à 01:32:19 »

Pas vu le match (meeting client). Je me contenterais donc de


Kiev 0-2 PSG
Porto 3-0 Zagreb

Le PSG est qualifié avant le dernier match.
Paris pourrait récupérer la première place du groupe en battant Porto lors de la dernière journée
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #12 le: 22 Novembre 2012 à 08:00:09 »

Je vais peut être passer pour le type jamais content, mais...
Je n'ai pas aimé du tout ce match, je nous ai trouvé assez fébrile, surtout en première mi temps, et sans l'erreur du défenseur de Kiev en tout début de seconde, on aurait également souffert toute la seconde moitié du match.

Contrairement à il y a plusieurs semaines, l'équipe ne dégage plus cette sensation de maitrise, même quand le jeu n'était pas flamboyant.
Et cela fait plusieurs match.

Ok, il y a des blessé, mais quand même!
Je vais tenter de mettre une note aux joueurs, mais vu mon état critique du moins, je vais surement vous faire penser à un remplaçant de prof de physique-chimie du collège, tout aigri parce que la prof d'espagnol lui a mis un râteau en salle commune...

Matuidi: 5 est clairement en dessous de son niveau, il faut vite l'envoyer en vacances
Il récupère beaucoup de ballon, mais le nombre de ballon dangereux qu'il perd également.
Et surtout, il faut lui dire d'arrêter de courir derrière un attaquant! A chaque fois, il finit par lui faire un croche pied, et se prend un jaune bêtement.

Verratti 5, lui, autant je peux le trouver génial (le premier but, il joue simple, intelligemment...parfait quoi), autant j'ai envie de le tarter! Il a une capacité inouïe à se mettre dans des situations improbables et dangereuses.

Sissoko 3.5 il y a tellement de Sissoko dans le football, que je ne suis plus très sur que l'on ai recruté celui qui a joué à la Juve...
Pour sa défense, je dirais qu'un joueur de son gabarit a besoin d'enchainer quelques matchs afin de retrouver son niveau. Mais avec le turn over de CA, c'est pas gagné.
Fait gagner un point à VDW...

T.Sylva 5.5 n'a pas livré son meilleur match, même si, en le regardant jouer, ça semble facile de couvrir ses latéraux tellement il fait sa naturellement bien, je l'ai trouvé limite dans 2 ou 3 relances
Au moins, l'une d'elle a permis à Sirigu de faire un joli arret. Il mériterait peut être une meilleur note, mais ces relances foireuse lui font perdre des points...

Alex 6.5 Puissant, bien placé, pas d'erreurs...pas un match exceptionnel, simplement, il fait bien se qu'il a a faire. Avec un bonus pour un tacle glissé dans la surface sur une frappe de Haruna

VDW 5 il mériterait pas plus que 4, mais jouer latéral droit, avec devant toi un milieu comme Sissoko, ça vaut bien un point de bonus!

Maxwell 6 a arrêté de faire le café et se met à jouer au foot (désolé, il est tôt, j'ai pas beaucoup dormi, et je fais se que je veux d'abord!)
J'aime bien attitude et son niveau depuis quelques matchs

Néné 9 je l'ai trouvé appliqué, tachant de garder une cohérence dans son placement. Je lui met 9, parce qu'il a un bonus de 3pts pour son coup de coude sur Taiwo

Lavezzi 8 il parait qu'à Naple, les restaurant 'r'ouvraient à 3h du matin, simplement sur un coup de fil de Lavezzi. Moi, du moment que se sont les défense qui s'ouvre toute seule à chaque que Lavezzi arrive, ça me suffit.
A ce rythme là, il y aura bientôt un restau à son nom sur les champs Elysée

18RA 4 J'ai trouvé qu'il perdait pas mal de ballon, à cause d'un manque d'envie. Le football est si simple pour lui, qu'il pense pouvoir avoir le temps de faire tout se qu'il a envie de faire. Et sur ce match, ça a raté souvent...

Edit pour 7homas
Sirigu 6 parce qu'il a fait de beau, mais comme il a du mal à bloquer certain tire, a créer une occasion délicate.
Le seul qui "balance" loin devant, surtout quand ses coéquipier le mette dans une situation délicate. J'ai bien aimé sa parade en reculant, sur une relance pourrie de T.Sylva
« Dernière édition: 22 Novembre 2012 à 10:26:28 par Lavoute » Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #13 le: 22 Novembre 2012 à 09:12:35 »

Eh bien, non tu n'es pas le seul. 
J'ai été très déçus du match car après les mots crise, attitude entendue ce week end, je m'attendais à  du changement.
et ce que j'ai vu ne m'a pas rassuré.
Assez d’accord avec tes notes, sauf pour Verratti.  Je lui met clairement 4, voir 3.5.  Car même si il est présent dans l'action du prmier but, il a en première mi temps désorganisé complètement notre milieu, et nous a mis dans des situations impossibles alors qu'il a déjà été avertis ( cf Match contre Porto). Carlo lui a déja remonté les pendules plusieurs fois.

Concernant le match, on a quand même du bol.  On marque sur notre première occasion alors que le Dinamo jouait bien et  nous trouyotais sans problème.
Sans la passe du défenseur à  Lavezzi, on assistais à une deuxième mi temps bien différente. Ils ont clairement baissé d'intensité.  Et la deuxième mi temps est loin de refléter notre niveau actuel.

Je trouve également que nous avons un problème tactique avec Ibra.  Son positionnement est particulier.  Il donne l'impression de jouer 9,9.5, et 10.  Sa façon de décrocher nécessite (on le voit bien sur l'action du but) qu'un des autres offensifs passe devant pour prendre la profondeur et la pointe.  Mais le troisième offensif, Nene hier, doit se placer de façon à ne pas occuper l'espace de Zlatan, et proposer une  autre solution.  Il prend donc un autre espace vers le but adverse mais plus difficilement.  Du j'ai trouvé que Nene avait le même problème que Pastore pour se placer par rapport à Ibra  hier.J'ai trouvé la relation Ibra Lavezzi plus facile  Alors attention, Nene n'a pas fait un mauvais match mais je n'ai pas trouvé son rayonnement habituel . Comme la capacité d Ibra à decrocher est vraiment un plus pour nous,  je pense de plus en plus qu'il devrait jouer plus bas, plus comme un 10.   
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon ressentie.
 
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #14 le: 22 Novembre 2012 à 10:12:15 »

Si je suis assez d'accord avec vous d'eux, je serais cependant moins catégorique sur ce qu'aurait pu être la seconde mi-temps sans l'erreur du défenseur (bien pressé aussi par Matuidi et Lavezzi). A mon avis, ils auraient de toute façon baissé le pied tant ils nous ont harcelé jusque là. Et ça demande des efforts qui, s'ils ne sont pas vite récompensés, se ressentent alors très vite.
Ce harcèlement de première mi-temps était insupportable à voir. On a mis cinq minutes à pouvoir sortir de nos 30m. Verratti tombe encore dans ses travers. Je trouve ça dur de le voir prendre de tels risques au bout de 2 min de jeu, mais alors continuer comme ça toute une mi-temps ! Il doit aimer se prendre des soufflantes en Italien, c'est pas possible autrement. Ancelotti a donné trop d'importance à ce jeune joueur. Vivement que Motta règle ses problèmes physiques.
Content pour Lavezzi que ses efforts soient récompensés. Attention à lui à tous ses plongeons. Hier, il mérite un jaune.
Content d'avoir vu Armand et Chantôme.
Sissoko, je n'ai pas trop calculé ce qu'il a fait (à part un coup de crampons sur un adversaire qui avait glissé).
Silva a fait quelques relances pourries, même si pour une, Van der Wiel ne lui a pas fait un cadeau.
Sirigu (qui ne mérite pas de note ?) a sorti un bon match, rassurant après quelques prestations en-dedans. Il a quand même de la chance que sa parade qui retombe sur un adversaire ne soit pas concrétisée. Voilà le problème de ne jamais capter un ballon.
Alex a été impeccable. Il manque juste le cadre sur le centre parfait de Nene (10e mn, notre première occasion, intervenue donc bien avant notre but)
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas