Pages: [1] 2 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [CdL] Saint-Etienne - PSG  (Lu 21078 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 26 Novembre 2012 à 15:27:27 »

Et on continue à enchaîner les matches !

Paris rejoue mardi, à Saint-Etienne. Match de Coupe de la Ligue qui devrait permettre de faire tourner en partie l'effectif et faire souffler certains joueurs, puisque cette Coupe n'est pas un objectif prioritaire du club (ce qui ne veut pas dire la brader non plus).

D'ores et déjà, Douchez prendra place dans les buts, tandis qu'Ibrahimovic, Maxwell et Verratti sont incertains en raison de blessures. Dans ce contexte, Matuidi manquera-t-il son premier match de la saison ? Rien n'est moins sûr.

Carlo Ancelotti a annoncé ne pas vouloir faire tourner mais seulement faire souffler quelques joueurs. Dur de décoder donc mais je crois quand même que, si on ne verra pas Luyindula, Tiéné et Lugano titulaires, on devrait avoir de nombreux changements quand même...

En attendant la composition du groupe, je vous donne ma vision de ce que devrait être l'équipe demain :
Douchez
Jallet - T. Silva - Sakho - Armand
T. Motta
Matuidi - Rabiot
Pastore
Hoarau - Nene

Pour finir, une petite phrase de Carlo Ancelotti qui va dans le sens de ce que dit souvent Gauthier : "Lorsque je construits mon équipe, je ne regarde pas l'argent ni le passeport du joueur." (C'était à propos de Pastore)
« Dernière édition: 26 Novembre 2012 à 16:32:19 par 7homa5 » Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #1 le: 26 Novembre 2012 à 15:48:24 »

Citation
Paris rejoue samedi, à Saint-Etienne.

Petite coquille : tu voulais dire mardi je suppose !!

Quid de menez ? Il est toujours blessé ?
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #2 le: 26 Novembre 2012 à 15:56:22 »

Arrêté de la Préfecture de la Loire
http://s.psg.fr/psg/file/201211/20121116103224868.pdf

C'est hallucinant comme il remonte dans le temps
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #3 le: 26 Novembre 2012 à 16:32:56 »

Citation
Paris rejoue samedi, à Saint-Etienne.

Petite coquille : tu voulais dire mardi je suppose !!

Quid de menez ? Il est toujours blessé ?

Merci, corrigé Clin d'oeil
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Novembre 2012 à 16:52:48 »

Le groupe parisien
Sirigu, Douchez, Le Crom – Armand, Camara, Jallet, Silva, Maxwell, Sakho, Van der Wiel – Chantôme, Matuidi, Rabiot, Nenê, Sissoko – Hoarau, Ibrahimovic, Lavezzi, Luyindula, Ménez
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #5 le: 26 Novembre 2012 à 17:00:10 »

Le groupe parisien
Sirigu, Douchez, Le Crom – Armand, Camara, Jallet, Silva, Maxwell, Sakho, Van der Wiel – Chantôme, Matuidi, Rabiot, Nenê, Sissoko – Hoarau, Ibrahimovic, Lavezzi, Luyindula, Ménez

Pas de Pastore...
Dur de savoir, mais il semble qu'il y ait rupture de confiance. Une insulte dans le vestiaire samedi ? Ancelotti l'a défendu en conférence de presse mais ne pas le convoquer, c'est étonnant !

Chantôme de retour, il va peut-être être aligné. Avec l'absence (encore...) de Motta, le milieu pourrait être :
Matuidi
Chantôme - Rabiot/Sissoko
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #6 le: 26 Novembre 2012 à 17:05:01 »

Bodmer et Gameiro sont les seuls absents sur blessure (Reprise pour Bodmer).

Les autres absents (Alex, Areola, Lugano, Motta, Pastore, Tiene, Verratti) le sont sur choix du coach.


Je mise sur une equipe peu modifiee par rapport a dimanche:


Douchez - Armand, Silva, Sakho, Jallet- Maxwell, Chantome, Matuidi - Nene, Lavezzi - Ibrahimovic
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #7 le: 26 Novembre 2012 à 18:27:18 »

Areola pas dans le groupe, alors qu'il en est à chaque match de Ligue des Champions, au contraire des matches du week end où il joue en CFA. Il y a un match des NextGen Series (la compétition européenne des jeunes) cette semaine ?
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #8 le: 26 Novembre 2012 à 18:58:35 »

Oui, contre Manchester City mercredi (19h) au stade Georges Lefevre. Le PSG peut se qualifier en cas de victoire, selon les resultats de la Juve.

Areola jouera forcément, d'où sa non-convocation dans le groupe. Si Rabiot ne joue pas contre l'ASSE, il jouera probablement les NextGens.

Actuellement, Paris est premier de son groupe, avec 1 point d'avance sur la Juve. Les 6 premiers de groupes se qualifient pour les 1/4, accompagnés des 2 meilleurs seconds.

A noter que toutes les equipes n'en sont pas au meme nombre de matches.
Barcelone (groupe A), CSKA Sofia et Molde (Groupe C) ont joué leurs 6 matches.
l'Athletic Bilbao (groupe F) n'en a joué que 3.
Anderlecht (Groupe A), PSG et Juventus (Groupe B), Ajax et Chelsea (Groupe C), Inter et Liverpool (Groupe D) seulement 4
Les autres clubs sont à 5.

Plus d'infos:
http://www.nextgenseries.com/en/FixturesResultsTables
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #9 le: 26 Novembre 2012 à 23:52:04 »

J'ai une théorie sur notre très grand nombre de blessés, de joueurs qui font un match, qui rechutent, qui reviennent...
Souvenez-vous de ce qui avait été dit en janvier dernier, quand Ancelotti mettait en place avec Nick Broad la cellule performance, et l'utilisation systématique de GPS à l'entraînement. Il était expliqué que le but n'était pas de fliquer les joueurs pour leur taper sur les doigts, mais au contraire, dans le contexte d'une concurrence accrue, de détecter les joueurs qui seraient gênés par une petite douleur sans forcément le dire au staff. Avec pour volonté de ne faire jouer que les joueurs à 100%.

Aussi, je me dis que si on a l'impression d'avoir autant de blessés, c'est aussi parce qu'on a un plus gros effectif : à part 3 joueurs qui semblent indispensables (Thiago Silva, Matuidi, Ibrahimovic), il est assez probable que le staff préfère ne prendre aucun risque et privilégie le fait de faire jouer quelqu'un à 100%, puisque l'effectif le permet. À effectif moindre, peut-être que Motta aurait déjà repris, que Chantôme n'aurait pas été retiré de la feuille de match samedi après-midi, etc.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #10 le: 27 Novembre 2012 à 00:13:52 »

Pour la détection accrue, je ne savais pas, je croyais que c'était surtout pour aider les joueur à améliorer leurs déplacements sur le terrain.

Aussi, je me dis que si on a l'impression d'avoir autant de blessés, c'est aussi parce qu'on a un plus gros effectif : à part 3 joueurs qui semblent indispensables (Thiago Silva, Matuidi, Ibrahimovic), il est assez probable que le staff préfère ne prendre aucun risque et privilégie le fait de faire jouer quelqu'un à 100%, puisque l'effectif le permet. À effectif moindre, peut-être que Motta aurait déjà repris, que Chantôme n'aurait pas été retiré de la feuille de match samedi après-midi, etc.

Oui, ça je pense que tu vises juste. A part pour Chantôme qui semble vraiment composé en pâte brisée... Le "In bed with CC" d'Arno, ce devait être en direct de l'hôpital...

Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #11 le: 27 Novembre 2012 à 09:01:58 »

Ils sont 20 dans le groupes, pour la feuille de match, c'est 18 joueurs, comme en championnat?

Pour l'équipe, je vois bien Camara débuté, et peut être Matuidi sur le banc avec Maxwell a sa place
Journalisée

PSG1981
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 158



Voir le profil
« Répondre #12 le: 27 Novembre 2012 à 09:02:19 »

Un match trés interréssant à jouer contre l'une des équipes en forme du moment .
Cette compétition doit être jouer à fond ccomme les trois autres d'ailleurs .
Mon equipe pour ce soir

                                          douchez
          
                  jallet            sakho   sylva     armand


                                             matuidi

                               chantome               mawxell


               lavezzi                     ibra             nene
a+
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #13 le: 27 Novembre 2012 à 16:19:37 »

Souvenez-vous de ce qui avait été dit en janvier dernier, quand Ancelotti mettait en place avec Nick Broad la cellule performance



Bien vu.
A voir sur le meme theme ce papier du parisien.
En gros, la cellule performance va trop vite, trop fort... et les joueurs petent.

Citation
Ils vont trop vite. Ils ont des bonnes idées mais ils ne tiennent pas assez compte du passé des joueurs, grince un proche du staff technique. Ils veulent en faire des phénomènes, mais ils oublient la notion de progressivité. Ils travaillent beaucoup la vitesse, d’où les problèmes aux ischio-jambiers.


Apres, il faut voir le calendrier egalement. Sur la premiere moitie de saison, nous aurons joué:
* 19 matches de championnat (comme en 2011-12)
* 2 matches de C1 contre Porto (contre 2 matches de C3 contre Bilbao)
* 2 matches de C1 contre Kiev (contre 2 matches de C3 contre Salzbourg)
* 2 matches de C1 contre Zagreb (contre 2 matches de C3 contre Bratislava)
* 2 matches de CDL, contre Marseille et Saint Etienne (contre 1 match de CDL contre Dijon et 2 matches de C3 contre Differdange)

Donc sans avoir un calendrier plus dense que l'an passé (1 match de moins meme), le PSG a des adversaires plus relevés (Porto>Bilbao, Kiev>Salzbourg, Zagreb>Bratislava, Marseille+ASSE>Dijon+Differdange), ce qui pousse à la performance... et donc à la casse.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #14 le: 27 Novembre 2012 à 16:44:30 »

Donc sans avoir un calendrier plus dense que l'an passé (1 match de moins meme), le PSG a des adversaires plus relevés (Porto>Bilbao, Kiev>Salzbourg, Zagreb>Bratislava, Marseille+ASSE>Dijon+Differdange), ce qui pousse à la performance... et donc à la casse.

Mouais. Je ne trouve pas que les adversaires de Coupes d'Europe soient plus "relevés" cette saison que la dernière.
Bilbao finit finaliste de C3, Zagreb est à 0 but marqué pour environ 13 d'encaissés. Et Kiev vs Salzbourg, je dirais que Kiev l'emporte mais pas tant que ça.

De plus, nous n'avons plus ces matches du jeudi moisis.

D'un autre côté, la rotation était plus importante lors de ces matches sous Kombouaré.
Enfin, il me semble que nous avons encore plus d'internationnaux que l'an passé.
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas