Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: La crise, vraiment ?  (Lu 6618 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« le: 03 Décembre 2012 à 22:13:17 »

Ca y est, le mot est donné, tout le monde est en ébullition : C'est la crise.

On a même droit a une page spéciale crise du site de RMC sport : Crise au PSG : toutes les infos en direct  Hi hi hi

Mais au fait, pourquoi sommes nous en crise ? Nous avons été défait par Nice (2-1), après avoir perdu aux pénalty à Saint-Étienne en milieu de semaine , juste avant ca nous sortions d'une victoire nette sur Troyes 4-0 et d'une qualification en 8emes de Ldc après une victoire 2-0 à Kiev. Avant ces résultat, il y avait eu une période moins bonne de 3 matchs parmi lesquelles deux défaites, (Rennes et Saint- Etienne) et un nul. Ces défaites font suites à une bonne série parisienne, qui restait sur 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues.

Sur les 12 derniers matchs, Paris compte ainsi 7 victoires, 1 nul, et 4 défaites (si l'on considère que l'élimination en Coupe de la Ligue est une défaite.) C'est en championnat que le compte est le moins bon puisque sur les 7 dernières journée, le PSG a gagné 3 fois,  perdus 3 fois et obtenu un nul.

Il y a une série de mauvais résultat, mais rien de catastrophique. Si ca c'est une crise , comment pourrions nous définir un PSG relégable en ce moment ? Ou même en milieu de tableau, éliminé de LDC, à 15 pts du leader ?

Je ne sais pas si vous avez lu l'article du jours sur l'équipe.fr : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-qatar-veut-une-grande-lessive/331141

On le sait tous, il n' ya pas grand chose à tirer des rapaces d ' Amaury (le Parisien et l'équipe) , surtout quand ils parlent au conditionnel accompagné de "Selon les proches de" . Les proches de n'existent que dans les lignes qu'ils écrivent et ce qui en découle des choses qu'ils peuvent supposer. Le pire c'est qu 'ils n'ont rien à perdre à dire ca, vu que si les résultat deviennent vraiment mauvais, Ancellotti pourrait vraiment être limogé  (mais je pense que pour le moment, on en est loin.) et que si ils redeviennent bon, ils justifieront ainsi leurs élucubration par le fait que  que le Prince, dans sa grande mansuétude, a changé d'avis.

J'ai une seul certitude, c'est que les décisions des Quataris, au final , on en sais rien. L'équipe n'est surtout pas une source fiable, polémiquer c'est à peu près tout ce qu'ils savent faire. Si ca se trouve, ils ont raison et on aura droit a un Abramovitch bis , et si ca se trouve, ils savent comment ca marche, et que tout ne se fera pas tout de suite. Ce ne sont pas les premiers venus et j'ai du mal à croire qu'ils agiront dans la précipitation, c'est pourquoi à mon avis Carlo est encore la pour un bon bout de temps,, à moins que les résultats deviennent vraiment catastrophiques.

Paris reste sur une mauvaise série, non même pas puis qu’entrecoupée par la victoire face à Troyes. Les défaites faces à Rennes (Csc + rouge) et Saint Etienne (Hold-up) ne sont pas non plus catastrophique dans le sens ou aucune de ces équipe n'a semblé dominer son sujet. Paris demeure solide, et mis a plupart du temps à mal sur des erreurs individuelles ou des faits de jeu, et même avec ca, personne ne nous bouge vraiment. Peut on sérieusement parler de crise, selon vous ?
« Dernière édition: 03 Décembre 2012 à 22:16:01 par fructis75 » Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #1 le: 03 Décembre 2012 à 22:40:55 »

comment pourrions nous définir un PSG relégable en ce moment ? Ou même en milieu de tableau, éliminé de LDC, à 15 pts du leader ?

On l'appellerait Montpellier Sourire
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #2 le: 04 Décembre 2012 à 12:38:00 »

Je pense que nous traversons une crisette de résultats depuis Saint-Etienne. Les petits détails qui font basculer les matches d'un côté où de l'autre ne tournent pas en notre sens en ce moment.
Amplifiée par les media et par les intérêts personnels de certains qui veulent toucher leur part de gloire ou placer je-ne-sais-qui  de leurs amis dans le club, la crise de résultats est en train de se transformer en vraie crise. On parle - et même si nous ne connaissons pas la fiabilité de ces infos - de virer un entraîneur voire un directeur sportif. Et ça pour moi, c'est la vraie crise. Celle d'où pas grand chose de bon ne pourra sortir.

D'après moi - c'est donc juste un ressenti - rien de bon ne pourra sortir de ça. Si jamais Paris se remet à enchaîner les victoires, retrouve la tête en L1 et ne se fait éliminer que par un gros sans qu'on soit ridicules (genre 2-1 au parc puis 1-0 pour Barça après avoir eu 6 frappes sur le poteau), peut-être que les choses se calmeront mais j'en doute. Des mecs comme Dugarry préfèreront toujours dire "attendez quelques matches vous verrez que ce que je disais il y a 6 mois était vrai" et au moindre mauvais résultat (ou légère contre-performance) seront là à dire "vous voyez ?".

Ce qu'il faut absolument, c'est que la crise ne touche pas le vestiaire, qu'il n'y ait pas de crise de confiance entre joueurs et envers l'entraîneur. Et de ce qu'on peut lire à droite à gauche, ça à l'air mal barré de ce point de vue-là.
Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #3 le: 04 Décembre 2012 à 16:55:37 »

Bien sûr qu’on est en crise.
On a le plus bel effectif de France, tant en qualité qu’en quantité  et on est  4e à 5 points du leader alors qu’on touche à la mi-saison.
Ok on ne prend pas de racler mais on ne domine jamais non plus. C’est ça le pire, ce rythme mou que l’on subit toute le temps. Même nos victoires 4 -0 sont chiantes à regarder (cf match contre Troyes). De même la victoire en Ukraine est pour le moins heureuse tant on s’est fait bouger en 1ere mi-temps (cf le mec qui rate sa frappe à 2m des buts quand Sirigu est par terre).

C’est le niveau et/ou le système de jeu qui interpellent le plus.  La moitié des joueurs qui marche, l’autre qui ne sait pas si elle doit monter ou reculer, c’est compliqué.

Carlo veut des latéraux qui montent ? OK alors ils montent mais soit ils ne reçoivent jamais la balle (Ménez, si tu me lis) soit ils sont en position de centre mais il n’y a personne dans la surface (bah oui, notre unique attaquant de pointe d’1m95 préfère décrocher).

Alors oui on est en crise, en crise grave même car c’est une crise de jeu et pas juste un manque de réussite. Pour moi 100% de la faute revient d'aillerus à Carlo. Mais si c'est un si grand entraineur que ça, il saura mettre de l'eau dans son vin et faire "les changements radicaux" qui s'imposent (rendez-moi mon 4-4-2 !)

Pour ce qui est des commentaires de l’Equipe ou du Parigot, on s‘en fout un peu non ?  Si les joueurs ne sont pas capables de gérer ça, qu’ils restent à Sochaux ou Piacenza.
Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #4 le: 04 Décembre 2012 à 16:58:23 »

voilà, maintenant que j'ai laché ma bile, je me prépare mentalement pour ce soir en priant pour que - magie du football- on gagne 3-0 avec un jeu léché et que ce soit "notre-match-référence-qui-lance-enfin-la-saison-et-en-route-pour-Wembley" Mort De Rire
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #5 le: 04 Décembre 2012 à 17:45:09 »

Le plus chiant, se sont les discussions de bureau dans ces moments là.
Surtout quand on est le seul supporter du PSG à l'usine.

Tout le monde s'improvise journaliste d'investigation, ou Nostradamus Footballologue, ou que sais je...
Ils sont tous en train de me dire des: "J'el savo bin! J't'avo di, eus zote, y n's'ron nin champion! Cha marche nin comme cha eul foute balle!"
Ajoutez y les collègues qui sont content parce que le PSG a perdu, sans trop savoir pourquoi, ils n'aiment pas Paris. Simplement parce que ça les gavent, les journalistes en parlent tout le temps.

J'ai beau leur dire, nous aussi ça nous gonfle par moment que l'on en parle aussi souvent, et aussi souvent pour ne rien dire de constructif.
Tous les journalistes ont des sources sures, proches du dossiers, et il y a le cousin de la femme du voisin de la femme de ménage du mec qui gonfle les ballons au Camp des Loges qui lui a dit que...
Des journalistes d'investigations super compétents apparaissent d'on ne sait où pour nous raconter que Pep Guardiola viendra en juin seulement, mais pas le Mou parce qu'il va ManCity, que CR7 voudrais bien y aller aussi, mais à cause de son passé de joueur de ManU il ira au PSG...etc...
Pendant que d'autre journaleux nous ressortent l'accord entre Ancelotti et le Real, et la clause dans son contrat qui dit que si le Mou s'en va, CA prend sa place et le Mou fera le chemin inverse, vu que Guardiola a dejà signé avec ManCity...etc...

Ils ont repris les articles d'avant, il faut juste remplacer Mourinho et Guardiola part Guy Lacombe et Jean Fernandez, et que CR7 c'était Pancrate...les temps changent, mais pas les habitudes.


Je crois que nous sommes impatient avec cette équipe, moi le premier.
Avec du recule, je me rends compte que j'en attends aussi beaucoup. Peut être aussi que cette obligation de résultats nous oblige à être exigeant avec les joueurs et le coach.

Je n'aime pas ce 4-3-3 ou son sapin de noël, je trouve que les joueurs n'ont pas les caractéristiques requises pour jouer comme cela, mais en même temps, je ne sais pas vraiment se que demande CA aux joueurs.
C'est un bon coach, c'est certain, alors si lui pense que les choses vont finir par payer, et que le PSG sera une grande équipe qui joue bien au foot, alors, je veux bien le croire.

Et la crise, je n'y crois pas une seconde.
Bien sur que le vestiaire n'est pas rempli d'une bande de 25 ou 30 potes, mais je ne crois pas qu'il y ait un quelconque malaise.
« Dernière édition: 06 Décembre 2012 à 13:59:09 par Lavoute » Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #6 le: 06 Décembre 2012 à 13:44:55 »

En tous cas il y a un truc dont on n'a pas beaucoup parlé au milieu des monceaux de débilités sorties par les médias : c'est la rumeur Guardiola Réflexion.

Comment Guardiola accepterait-il de venir au paris tant que Ibrahimovic sera notre joueur star ? Ces deux hommes se détestent Boxe !

Il faudrait vendre 18RA avant d'espérer commencer à négocier la venue de Pep, seulement voilà, 18RA est invendable : qui peut se payer un joueur à 14M€ par an ? J'ai vraiment du mal y croire...
Journalisée

m3d
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 675



Voir le profil
« Répondre #7 le: 06 Décembre 2012 à 15:48:00 »

il y a une rumeur actuelle qui consisterait en un échange ibra <-> balotelli [avec quelques billets à la clef pour compenser]
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #8 le: 06 Décembre 2012 à 15:59:58 »

vu comment tout est organisé chez nous pour communiquer sur Ibra et vu les prestations de Ibra, je pense que Leo et CA se tireraient une balle dans le pied de faire un tel échange !!
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #9 le: 06 Décembre 2012 à 19:15:11 »

LE fumeux fameux agent de ces deux joueurs a parler de Balotelli en disant de lui qu'il coute aussi cher que la Joconde...ça ne vous rappel rien?
De plus, il en a profité pour sous entendre que 18RA ne ferait pas long feu à Paris

Mais je n'y crois pas pour avant l'été prochain, le PSG est 8ième, pas City
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas