ça fait plaisir!
J'ai aimé la réaction de Matuidi en fin de match, et surtout le match de Pastore!
Aller, je me lance dans les notes de match, j'ai le temps, je suis au boulot...
Salvatore Sirigu: 7/10Finalement, pas énormément de travail pour lui durant ces 90minutes. Ne peut pas faire grand chose sur le but, il y a du monde devant lui. Il réalise une sorti impeccable devant Jackson Martinez, et se relève a une vitesse incroyable pour venir gêner Lucho Gonzalez. Soigné dans la relance, alterne le long comme le court.
Impec
2 Arrêts / 1 Détournement
Grégory Van Der Wiel: 5/10 (Nbre de centre 4/ Réussi: 0)Mériterait les encouragements tellement il part de loin. (j'en parlerais au prochain conseil de classe)
Doit continuer sur sa lancer, surtout ne pas arrêter la les efforts. Pas exceptionnel, mais pas mauvais non plus.
A centré plus que Maxwell, mais pas un n'est arrivé...
Ballon joués: 58
Ballons gagnés: 14
Tirs(Cadrés): 0(0)
Passes(Réussies): 51(76%)
T.Silva: 7/10Un but, plusieurs intervention de grande classe
On ne sait plus trop quoi dire sur ce joueur, tout lui parait tellement facile, que l'on pourrait croire qu'il s'ennuis.
Commence à prendre son role de capitaine à coeur.
Ballon joués: 52
Ballons gagnés: 16
Tirs(Cadrés): 1(1) BUT
Passes(Réussies): 46(84%)
Alex: 4/10Je suis un peu dure, mais je lui retire systématiquement 1pt quand il joue à la place de Sakho...
Dans l'ensemble, il fait un match correct, et comme T.Silva, il apporte beaucoup sur les corners. Par contre, sur le but de Porto, il n'est pas exempt de tout reproche, et en plus, à Canal+ ils disent que c'est de la faute de Pastore...non mais!
Ballon joués: 43
Ballons gagnés: 16
Tirs(Cadrés): 1(1)
Passes(Réussies): 40(77%)
Maxwell: 6/10 (Nbre de centre: 2 / Réussis: 1)Peut être un peu moins en jambe que les 3 derniers matchs où il avait été tout bon, mais du bon encore quand même un peu.
Met un super ballon à T.Silva pour le premier but du match
Ballon joués: 55
Ballons gagnés: 10
Passes(Réussies): 49(83%)
Pastore: 10/10 (remplacé à la 88' par Néné)
Bon, j'avoue, je ne suis pas objectif sur le coup, un 9 aurait suffit...
Sérieusement, j'ai aimé son match. Il défend comme un pupille asthmatique sur l'égalisation du FC Porto, mais dans l'ensemble, son match a été très bon. Dans l'utilisation du ballon, on a vu un Pastore intuitif, 1 ou 2 touches de balle, il lance les attaquants. Avec lui, les appels ne servent pas à rien. Quand un attaquant demande le ballon, il sait qu'il va être servi avec lui
Ballon joués: 63
Ballons gagnés: 5
Tirs(Cadrés): 3(1)
Passes(Réussies): 54(75%)
Matuidi: 7/10Je n'ai pas souvenir d'une action où il a été énorme, enfin, une action qui sorte du lot...non...juste très bon pendant tout le match quoi. Un Matuidi habituel quoi
Ballon joués: 56
Ballons gagnés: 15
Tirs(Cadrés): 1(0)
Passes(Réussies): 52(75%)
Chantome: 6/10Un travailleur de l'ombre. Un porteur d'eau. Un soldat de première ligne...appeler le comme vous voudrez, mais Chantome c'est un bosseur.
Je crois que pas une fois un commentateur n'a cité son nom, ni en bien, ni en mal d'ailleurs; mais il fait un gros gros travail.
Joue simple dans la construction, et s'attache à combler le maximum de trou avec son collègue Matuidi
Dommage qu'il rate un contrôle dans la surface adversaire sur une passe d'18RA, cela aurait pu lui donner une belle action de but.
Ballon joués: 52
Ballons gagnés: 15
Passes(Réussies): 51(82%)
Lavezzi: 6/10 (remplacé à la 77' par Verratti)
Court beaucoup, s'est dépensé sans compter. Je le préfère dans ce rôle là, où il se dépense pour les autres, pour les attaquants surtout.
Il est rapide, se qui lui permet de rattraper les passes pourri de 18RA...
Ballon joués: 46
Ballons gagnés: 9
Tirs(Cadrés): 1(1) BUT
Passes(Réussies): 32(59%)
Ménez: 6.5/10 (remplacé à la 85' par Jallet)
Je voulais lui mettre plus que Lavezzi, mais pas 7 quand même!
Si ce joueur progresse devant le but, il est ballon d'or dans 2 ans! Je m'enflamme un peu, mais quand même, qu'il doit être pénible d'être le défenseur qui s'occupe de lui.
Il a fait un match comme il sait le faire, il a joué avec ses qualité, et à manqué un peu de réussite et peut être de fraicheur dans les 20 dernière minutes.
Ballon joués: 65
Ballons gagnés: 5
Tirs(Cadrés): 3(1)
Passes(Réussies): 44(72%)
18RA: 1/10Il m'a gavé!
Même ses enfants jouent mieux que lui
Quand il descend en milieu de terrain, il perd 70% des ballons, et du coup ça devient chaud.
Il a vendangé devant le but, et a ignoré pas mal d'appels de ses coéquipier pour marquer son but.
Et puis mince...mettez lui la note que vous voulez
Ballon joués: 48
Ballons gagnés: 6
Tirs(Cadrés): 6(1)
Passes(Réussies): 40(60%)
Au dela des performance individuel, on a vu une équipe, et il y avait plusieurs match maintenant que ce n'était plus le cas.
Le début de saison avait plutôt bon, avec des progrès régulier. Le match allé à Porto avait été le début d'une série de moins bien, malgrès des victoires, l'équipe commençait à se dissoudre.
Comme un symbole, ce match retour contre cette même équipe de Porto sera peut être le retour à cette progression.
J'espère simplement que l'épisode Néné d'hier ne causera pas de souci dans le vestiaire.