Je suis d'accord sur le fait que concernant Pastore, il pâtit avant toute chose du côté impressionnant de sa bévue : le Portugais le met méchamment dans le vent quand même
. Maxwell est en couverture un peu plus dans l'axe, non ? C'est l'organisation classique en défense dans un 4-4-2 : le latéral prend l'ailier ou le latéral adverse si celui-ci déborde, pendant que le milieu offensif redescend gêner le centreur. Donc à mon sens, dans la mesure où chacun est dans le rôle qui lui est attribué, à partir du moment où il y a un centre qui s'avère décisif, la "faute" est pour Pastore
.
Je mets des guillemets parce que demander à un joueur offensif de ne jamais se faire passer c'est juste irréaliste
. Comment voulez-vous jouer un match si même les attaquants ne se faisaient jamais déborder ? On ne marquerait pas un seul but... Non, Pastore avait face à lui un excellent joueur, qui a su le déborder parce que Pastore s'est jeté un peu vite, après le Portugais réalise un centre superbe, Alex qui court vers son but n'a pas plus le temps de négocier cette balle sans risquer le CSC que Sirigu n'a le temps de la boxer (elle est trop rapide et "retombe" derrière lui). Pour le buteur de Porto en revanche, il suffit de contrer le ballon et c'est quasi imparable
...
Il n'y a pas "faute" du
mais très belle action de Porto. C'est d'ailleurs très représentatif des mentalités autour de notre club : les médias ont un mépris effarant pour nos adversaires, quels qu'ils soient
. Ils n'imaginent même pas qu'ils puissent être meilleurs que nous, ne serait-ce que sur une seule action, dans un match ! Non, si on encaisse un but c'est forcément de la faute d'un de nos joueurs. Les responsabilités sont toujours à chercher côté
. Insupportable... et stupide
.