Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LdC] PSG - Porto  (Lu 14631 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #15 le: 05 Décembre 2012 à 21:37:19 »

Finir premier de son groupe est fort, très fort même, lorsque l'on sait que Porto est une équipe habituée à jouer la LDC. Je suis ravi pour Ancelotti. Les qataris ont visiblement fait le bon choix : un entraineur qui a l'expérience de cette compétition et qui en connait les contours (en tant que joueur et entraineur).
Après, il y a toujours les éternels insatisfaits, les "c'était mieux avant", les "pisse-vinaigre" qui viendront chouiner.


Xav (on est en 8 ème  Fumigènes)
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #16 le: 05 Décembre 2012 à 22:54:35 »

Résumé vidéo :

http://psg-zine.net/2012/12/05/ldc-psg-2-1-porto-resume-video-complet/
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #17 le: 06 Décembre 2012 à 08:18:20 »

Citation
Concernant les notes de Lavoute, je mettrais un ou deux bémol.
Moi non plus je ne suis pas toujours d'accord avec moi même!

Les notes pour chaque joueur dans un sport collectif où l'on joue a 11 vs 11, j'ai toujours trouvé ça très dépendant de l'humeur et de l'avis personnel du "noteur"
Un peu comme les devoirs de philo au lycée  Gros sourire


Le truc à retenir, c'est que tous les indicateurs sont bon pour commencer à voir jouer une équipe, bien ensemble.
Retrouver la sérénité d'avant le match aller contre Porto, et même si l'efficacité nous fuit parfois, en jouant de cette manière, personne ne pourra s'approcher de Sirigu en L1
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #18 le: 06 Décembre 2012 à 09:42:36 »

Très bon match et cerise sur le gâteau on finit premier avec 15 points sur 18 !! Ca fait vraiment plaisir un match comme ça !!

Pour le schéma tactique, je ne suis pas sur qu'on jouait vraiment dans un 442 en tout cas pas comme celui de l'an dernier. J'ai trouvé que Pastore jouait assez bas, limite sur la ligne des récupérateurs et que son rôle était d'alimenter les attaquants mais de derrière : d'ailleurs il y a eu 2 passes lumineuses de sa part de derrière.

Pour le but de Porto, selon moi il y a 3 fautifs : Alex, Maxwell (parce qu'il n'est pas dans son couloir) et Pastore (car il se jette) mais ce dernier est le moins fautif des 3 malgré ce que peuvent nous faire croire les journalistes. Pour moi le principal fautif est Alex : il ne doit pas laisser la balle alors qu'il a un attaquant derrière lui. D'ailleurs si on regarde les images il semble qu'il ne sait pas qu'il a un attaquant derrière lui : il lève les mains genre il n'y a pas de danger.
Pour les excuses concernant le fait qu'il y aurait sans doute eu CSC, je ne suis pas d'accord. Je dirai que d'une part il y a eu but donc il a pris la mauvaise décision et ensuite le niveau technique d'Alex est au dessus du notre : il y a différentes façons de prendre la balle de manière à ne pas l'envoyer directement dans le but. Si tous les défenseurs ne devaient pas prendre le risque d'intervenir car il y a possibilité d'avoir CSC ...

Je trouve qu'il y a un peu de moins bien chez Alex en ce moment : contre rennes je trouvais sur le 1er but qu'il était pas exempt de toute reproche : il redescend en trottinant quand le rennais prend la balle et fustige la défense. Du coup TS se retrouve tout seul avec Maxwell.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #19 le: 06 Décembre 2012 à 13:36:31 »

Je suis d'accord sur le fait que concernant Pastore, il pâtit avant toute chose du côté impressionnant de sa bévue : le Portugais le met méchamment dans le vent quand même Eclat de rire. Maxwell est en couverture un peu plus dans l'axe, non ? C'est l'organisation classique en défense dans un 4-4-2 : le latéral prend l'ailier ou le latéral adverse si celui-ci déborde,  pendant que le milieu offensif redescend gêner le centreur. Donc à mon sens, dans la mesure où chacun est dans le rôle qui lui est attribué, à partir du moment où il y a un centre qui s'avère décisif, la "faute" est pour Pastore C krouèl mas c comme ça !.

Je mets des guillemets parce que demander à un joueur offensif de ne jamais se faire passer c'est juste irréaliste Meuh. Comment voulez-vous jouer un match si même les attaquants ne se faisaient jamais déborder ? On ne marquerait pas un seul but... Non, Pastore avait face à lui un excellent joueur, qui a su le déborder parce que Pastore s'est jeté un peu vite, après le Portugais réalise un centre superbe, Alex qui court vers son but n'a pas plus le temps de négocier cette balle sans risquer le CSC que Sirigu n'a le temps de la boxer (elle est trop rapide et "retombe" derrière lui). Pour le buteur de Porto en revanche, il suffit de contrer le ballon et c'est quasi imparable Bravo !...

Il n'y a pas "faute" du paris mais très belle action de Porto. C'est d'ailleurs très représentatif des mentalités autour de notre club : les médias ont un mépris effarant pour nos adversaires, quels qu'ils soient Oh !!. Ils n'imaginent même pas qu'ils puissent être meilleurs que nous, ne serait-ce que sur une seule action, dans un match ! Non, si on encaisse un but c'est forcément de la faute d'un de nos joueurs. Les responsabilités sont toujours à chercher côté paris. Insupportable... et stupide N'importe quoi....

Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #20 le: 06 Décembre 2012 à 13:57:44 »

Tout à fait d'accord avec toi.
Et là où tout ça devient pénible, c'est quand, même après le fin de la rencontre, à chaque fois que le but Portugais est commenté, le journaliste insiste sur l'ENORME ERREUR de Pastore qui défend trop mal pour un joueur de 42M€.
Et je crois que même dans le résumé de la 2ième période, quand il sert 18RA (je crois) le commentaire disait: "Pastore qui essaie de se rattraper de son erreur en servant 18RA dans la surface..."

Et pas un ne dira qu'il a fait un bon match, sauf Paul Le Guen. (Souvent bon dans son analyse aussi lui)


Mais bon, faut quand même avouer que l'Flaco, il nous a gratifié d'un joli AIR-DEFENSE! Gros sourire
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #21 le: 09 Décembre 2012 à 11:18:20 »

Ce qui m'a particulièrement impressionné contre porto, qu'on retrouve aussi contre evian, c'est l'attitude de patron de thiago Silva. Je ne sais comment il agissait avant le brassard ou si ça a un rapport, mais il n'y avait pas une situation : coup franc, corner, dégagement ou thiago Silva ne replaçait pas TOUT le monde. Qui devait aller où, qui devait prendre qui, 100% le boss.
J'ai une mémoire sélective (déficiente oui!), mais j'ai pas souvenir de quelqu'un qui dirigeait autant le placement sans ballon et phase arrêtée de notre équipe.
Si celui-ci pouvait avoir l'envie de rester longtemps au club, on tient vraiment un très grand.
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas