Sondage
Question: D'après vous, lequel des deux est ridicule dans l'affaire du clash Aulas vs Leo ?
Aulas - 10 (71.4%)
Leo - 0 (0%)
Les deux - 4 (28.6%)
Aucun des deux - 0 (0%)
Match annulé - 0 (0%)
Total des votants: 14

Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Aulas vs Leo  (Lu 6529 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« le: 18 Décembre 2012 à 18:55:29 »

Aulas qui répond à la réponse de Leonardo qui répondait aux propos d'Aulas... On se croirait à l'UMP ma parole  Face-à-face !

À votre avis, Leo a-t-il bien fait de réagir aux propos de JMA Boxe ? Et que pensez-vous de la forme qu'il y a mis ?
Quant à la réponse d'Aulas, qui se dit meurtri en dedans de sa chair comme l'a été Lovren par 18ra Sacrifice, qu'en pensez-vous ?
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #1 le: 19 Décembre 2012 à 09:45:55 »

Qu'est ce que cela fait plaisir  que quelqu'un le rabroue un peu.

J'avoue ne pas complètement être objectif.  Car je pense que le geste n'est pas volontaire. Pour  2 raisons.  D'une part car son regard ne quitte pas le ballon, de deux car je ne pense pas que foncièrement, Zlatan joue pour casser.
Après oui, il ne fais pas tous pour l’éviter. Il joue l'action alors que cela n'est pas encore sifflé.

En plus, moi qui suis très rugby, je ne trouve rien de très grave.  Alors oui, c'est pas ce qu'il faut aprendre en ecole de foot,e t c'est pas le comportment du gendre idéal.  Ce n'est pas non plus très classe.  Mais bon. Si il avait fait  un bon rucking , ou stamping,oui. Mais la, excusez moi, ce sont vraiment des lopettes à faire les indignés.  Surtout que personnellement, je suis persuadé que la douleur provoqué par ce "coup" est moindre que celles de certains tacles arrières,...
Il n'y a pas de torsion,...  Il y a un choc puis une égratignure.  Un bon tête contre tête sur un corner doit faire même plus mal. Ce qui impressionne c'est le coté sanglant du à l'écorchage superficiel qui n'a même pas nécessite de point de suture. Il lui a juste arraché un bout de peau.
Il serait complètement retombé sur son visage, cela serait autre chose, mais bon c'est pas le cas.

Alors autant, j'aurais pu comprendre que la commission vu le geste sur Ruffier, l'informe de faire attention, et patati et patat, parque cela fait deux implications dans des gestes pouvant preter à de la dangerosité...et qu bon , c'est pas bien grave, mais faisons gaffe quand même .  Mais cette façon de mettre la pression sur l'arbitre et la commission m'insupporte. Entre lui et Garde sur  l'arbitrage avant le match. Cela commence à faire beaucoup.  Donc très bien que le père Leo fasse sont taf  et le renvoie dans ses 22 .

Parce que bon , question intégrité physique, j'aimerais bien qu'on reparle du tacle les deux pieds en avant de Lisandro, (il me semble), ou Tiago Silva prend un jaune( dont je ne débattrai pas) car il agite un peu trop son doigt devant l'arbitre. Il n'en parle pas de celui ci. Mais si Tiago, joue pas bien le coup, il doit faire mal celui ci.  Comme quoi, l'exes d'engagement y est des deux cotés.


Apres question Com , Leo est moins bon que d'habitude.  Il n'est pas très classe en ce moment. Il doit quand même avoir un peu la pression.

« Dernière édition: 19 Décembre 2012 à 09:48:06 par Fredh » Journalisée

tidav91
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


Voir le profil
« Répondre #2 le: 19 Décembre 2012 à 09:46:54 »

J'avoue ne pas trop savoir quoi penser de tout ça.

D'un coté je suis content que quelqu'un essaye enfin de faire taire Aulas. Ce mec est une ordure. Leo a bien raison quand il parle de tentative d'Aulas de cacher le match tout pourri de son équipe par une pseudo polémique inutile.
Mais je trouve que Leo aurait peut-être du choisir d'autres mots. La, j'ai le sentiment que c'est lui qui va avoir le mauvais rôle aux yeux de la L1 (acteurs, public et commissions). Surtout après sa diatribe contre l'arbitrage après le match contre Montpellier. Je le pensais très bon communiquant, mais j'ai l'impression que plus il l'ouvre, plus il s'enfonce.

Leo est certainement le seul mec capable de rivaliser médiatiquement avec Aulas. Mais il a besoin de bosser encore un peu et surtout de mieux comprendre le fonctionnement de la presse en France.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #3 le: 19 Décembre 2012 à 10:49:00 »

J'avoue ne pas complètement être objectif.  Car je pense que le geste n'est pas volontaire. Pour  2 raisons.  D'une part car son regard ne quitte pas le ballon, de deux car je ne pense pas que foncièrement, Zlatan joue pour casser.
Après oui, il ne fais pas tous pour l’éviter. Il joue l'action alors que cela n'est pas encore sifflé.

En plus, moi qui suis très rugby, je ne trouve rien de très grave.  Alors oui, c'est pas ce qu'il faut aprendre en ecole de foot,e t c'est pas le comportment du gendre idéal.  Ce n'est pas non plus très classe.  Mais bon. Si il avait fait  un bon rucking , ou stamping,oui. Mais la, excusez moi, ce sont vraiment des lopettes à faire les indignés.  Surtout que personnellement, je suis persuadé que la douleur provoqué par ce "coup" est moindre que celles de certains tacles arrières,...
Il n'y a pas de torsion,...  Il y a un choc puis une égratignure.  Un bon tête contre tête sur un corner doit faire même plus mal. Ce qui impressionne c'est le coté sanglant du à l'écorchage superficiel qui n'a même pas nécessite de point de suture. Il lui a juste arraché un bout de peau.
Il serait complètement retombé sur son visage, cela serait autre chose, mais bon c'est pas le cas.
Tout à fait d'accord avec ça.

Pour le ridicule, j'ai voté Aulas, car, comme on dit dans les petites classes, c'est lui qu'a commencé. Leonardo a raison de demander à Aulas d'arrêter de parler de Paris tout le temps. Moins quand il en fait un cas de complexe d'infériorité lyonnais ; ce n'est pas vraiment une réaction très classe. Mais tout cela reste très fiscal.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #4 le: 19 Décembre 2012 à 12:42:07 »

Aulas, j'avais trouvé son intervention d'après match plutôt pathétique, mais là, sur sa réponse de la réponse de Léo, je le trouve ridicule par moment, et limite scandaleux à d'autre.

Quand il parle d'avoir été blessé dans sa chaire, dans son coeur...j'ai failli pleuré
Mais bon, j'arriverais à m'en remettre, ne vous en faites pas.

Non, se qui me choque le plus dans ses propos, c'est vers la fin d'une de ses interventions, quand il dit quelque chose du genre:
- si la commission de discipline ne se saisit pas de l'affaire, c'est qu'il y a des choses que je ne sais et que je ne veux pas savoir...

Il insinue quoi là? Que le PSG est favorisé par la ligue? Que les PSG est moins sanctionné que les autres club? Qu'il est protégé? Et puis, allons y gaiellement, que le Qatar paie la ligue pour qu'elle ne sanctionne pas les Parisiens?
C'est sur ce passage que j'aimerais connaitre ses pensés, où veut il en venir?


Pour Leo, je l'ai trouvé très bien.
Aulas, depuis des années, se permet d'expliquer à tout le monde comment il faut faire sur à peu pret tous les sujets qui touchent le football.
Le passage où Leo lui demande d'arrêter de parler de Paris, et surtout, de donner des conseils, m'a beaucoup plus.
Il a également raison de souligner le fait que Aulas détourne le débat, et que la vérité de ce match, c'est que l'OL a été maitrisé sur toute la deuxième mi-temps. Que Paris a gagné parce qu'il est plus fort, point.


Hier, le club lyonnais a encore fait un communiqué là dessus.
En l'espace de 6 petit paragraphe, le geste est décrit plusieurs dans des mots plutot dur:
"extrêmement violent et dangereux de Zlatan Ibrahimovic sur Dejan Lovren"
"Jean-Michel Aulas a évoqué la gravité d’un geste qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour Dejan Lovren"
"qui ne présentaient heureusement par la même gravité qu’un pied appuyé sur un visage, faisant suite quelques semaines auparavant à un autre geste dangereux, cette fois-ci sur un gardien de but"


Rassurez moi les amis, Lovren n'est pas mort quand même? Il a perdu un oeil? Il a une fracture du crane? Combien de points de sutures?
Juste un peu de mercure au chrome...


Aulas va trop loin, comme d'habitude, et depuis toujours, personne ne répondait à ses propos. Il a toujours mis beaucoup de pression sur les arbitres, la ligue ou différents acteur du foot français.
Aujourd'hui, quelqu'un lui demande de la fermer, quelqu'un lui demande simplement, poliment, mais fermement de s'occuper de ses affaires, et j'adore!

J'ai bien dit poliment, en référence à ça:
Jean-Michel Aulas:
"Je suis un peu surpris de l’emphase qui est mis sur cet incident. Je suis allé voir dans un dictionnaire, un bâtard (ndr: terme employé dans la chanson en question) c’est un enfant issu d’un couple non marié, ce n’est pas une insulte .
 Je transmets les excuses du club pour ceux qui se sont sentis insultés. Mais dans le fond, il n’y a pas d’insulte, le Larousse fera foi."


Sauf que Robert, lui, il dit que, un batard est "Terme injurieux à l'égard de quelqu'un que l'on méprise"

On devrait plutot ce pencher sur ce genre de propos, avant de polémiquer sur un fait de jeu...
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #5 le: 19 Décembre 2012 à 12:51:50 »

Citation
Aulas va trop loin, comme d'habitude, et depuis toujours, personne ne répondait à ses propos. Il a toujours mis beaucoup de pression sur les arbitres, la ligue ou différents acteur du foot français.
=> Je crois que ton amour pour le PSG te rend aveugle ou sourd Sourire : Leonardo est loin d'être la première personne a avoir rembarré Aulas : romeyer et Anigo sont passés par là bien avant !!

Sinon sur le fond, comme expliqué sur un autre forum, Leonardo a bien fait de répondre mais il aurait s'en tenir à :
- Aulas parle trop du PSG
- Aulas n'est pas le président de la ligue
- Aulas fait ça pour ne pas parler du résultat (et si par la même mesure pour "affaiblir" le psg si Zlatan est suspendu)

Par contre le "complexe d'infériorité" était de trop et c'est bien dommage. la direction de QSI, CA, Leo font tout depuis un an pour ne pas paraître hautain et Leo est allé à contre courant.
Pourquoi ? Peut être de la précipitation dans la com' ou un peu de pression !!

comme tidav91, je trouve qu'avec sa sortie sur les arbitres, Leo n'est pas très bon en com' en ce moment : en tout cas moins bon que l'an dernier !
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #6 le: 19 Décembre 2012 à 12:58:08 »

Citation
=> Je crois que ton amour pour le PSG te rend aveugle ou sourd Sourire : Leonardo est loin d'être la première personne a avoir rembarré Aulas : romeyer et Anigo sont passés par là bien avant !!
Qui est cet homme? Jamais entendu parlé... Gros sourire


Le terme de "Complexe d'inférioté" ne me dérange pas, car cela ne veut pas dire que Leo se sent supérieur, simplement, il se demande si Aulas ne se sentirait pas plutôt inférieur.
Je ne sais pas si c'est le cas, mais en tout cas, on sent une certaine jalousie quand il parle du PSG
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #7 le: 19 Décembre 2012 à 13:06:57 »

J'avoue j'ai hésité à mettre son nom !!

Pour le complexe d'infériorité, je ne pense pas comme toi.
Fais un test : à la prochaine pause café, avec tes collègues, prends un collègue à partie (moins bon que toi) et dis aux autres que tu te demandes si il n'a pas un complexe d'infériorité par rapport à toi. Quelle va être la réaction de tes collègues ? Ne vont-ils pas penser que tu te la pètes ?

Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #8 le: 19 Décembre 2012 à 13:13:00 »

Peut être...mais c'est interpréter des propos
Moi, je ne le prendrais pas comme ça.


Il y a un truc que j'ai oublié de mentionné dans mon premier commentaire ici, c'est la phrase:
"Donc quel que soit le membre atteint, il y avait une intention probablement pas consensuelle" C'est cela, oui...

Pour moi, consensuel, c'est quelque chose qui repose sur un consensus.
Et un consensus, est un accord sur un sujet précis de plusieurs personne.
Alors, elle veut dire quoi sa phrase?
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #9 le: 20 Décembre 2012 à 09:38:22 »

Pour le ridicule, j'ai voté Aulas, car, comme on dit dans les petites classes, c'est lui qu'a commencé.[...] Mais tout cela reste très fiscal.
Oh mon Dieu Crise de rire, j'ai éclaté de rire de manière très peu discrète devant tous mes collègues en lisant ça. C'est trop bon Respect.

Pour la discussion, on en a déjà parlé il y a quelques temps (années ? Rougir) mais amha Aulas souffre effectivement d'un grave complexe vis-à-vis du paris. Je ne saurais pas dire si c'est un complexe d'infériorité ou quoi mais en tous cas on l'obsède au point qu'il n'arrête pas de parler de nous, de nous donner des conseils, etc. Il est quand même allé jusqu'à dire qu'il aurait aimé présider notre club Au secouuuuuurs ! ! C'est assez fou quand on y pense. Et je ne suis pas sûr que pour Leonardo vis-à-vis de l'OL, la réciproque soit vraie Gros sourire.

Après, je suis de l'avis de ceux qui pensent que Leo a bien fait de monter au créneau : ça fait trop longtemps que Aulas fait chier à mettre la pression sur les commissions et dans les médias. Qu'il se calme un peu et que la direction du PSG se fasse plus offensive, je trouve ça très bien.

Maintenant, si Leonardo a bien fait selon moi d'intervenir, reste le question de la forme de son intervention. Aurait-il pu/dû employer d'autres mots ? Faire mieux Question ? Bah, on peut toujours faire mieux, c'est sûr. Mais là, un bon coup de semonce, ça fait plaisir aux vendeurs de papier, ça amuse la galerie, ça replace un peu les choses... Certes c'est critiquable et on ne va pas arranger notre réputation de club de riches qui pose son influence et se la raconte, mais perso ça ne me dérange pas.

Le mythe du noble dirigeant qui doit se placer au dessus de la mêlée, ne pas critiquer, etc., eh bien je n'y cois plus trop Pas bien !. Il faut se mettre les mains dans la m... dans le cambouis de temps en temps Clin d'oeil. Tant que c'est pour le club...


Sinon, rayon jeu de mots gratuits, j'ai lu que Aulas s'était déclaré dans :léquipe "blessé tout au fond de lui même".
Pas besoin du Larousse qui fait foi pour savoir ce que cela signifie : en six lettres, je propose "enculé".
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas