Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] Bordeaux - PSG  (Lu 6934 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 17 Janvier 2013 à 12:23:03 »

Dimanche, 21h. Les Girondins de Bordeaux reçoivent le Paris Saint-Germain.

Bordeaux, qui alterne bon et très moyen depuis le début de la saison, a actuellement 32 pts (4e). Soit trois places de moins que Paris et 7 points de moins.

Terrain difficile pour le PSG qui n'a pas gagné là-bas depuis 2005 (0-2) et n'a inscrit que 3 buts lors des 10 derniers matches en Gironde.
Tous terrains confondus, Paris n'a pas gagné contre Bordeaux depuis la 2009/2010 (3-1).

Depuis l'arrivée de Gillot, Bordeaux joue clairement la prudence contre Paris en ne cherchant que les "coups" en contre, particulièrement. Gillot a même mis en place une défense à cinq pour les deux dernières rencontres, qui a depuis fait des petits (Ajaccio et Evian ont notamment expérimenté cette tactique contre nous, avec des issues variées).

Qu'en sera-t-il dimanche ? Bordeaux a-t-il besoin des trois points ? Difficile de répondre, leurs objectifs étant peu affichés.

A Paris donc de retrouver son niveau de jeu de décembre qui lui avait permis de battre des équipes qui ouvraient le jeu (Porto, Valenciennes) ou, au contraire, qui verroullaient le jeu (Brest, Evian).
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Janvier 2013 à 21:49:31 »

Le Parisien annonce à l'instant le décès de Nick Broad, responsable de la cellule performance du PSG depuis janvier dernier, suite à un accident de voiture sur l'A13. Il avait 38 ans... Le PSG a demandé un report du match de dimanche, mais Canal et la LFP n'ont pas accepté (ce qui n'est pas choquant dans l'absolu).

Difficile de parler de l'aspect sportif dans ces conditions, même si on ne peut s'empêcher de penser que cela aura forcément un impact sur le groupe. J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises, sur le site ou sur le forum, mais un des matches qui m'a le plus marqué est le match nul réalisé à... Bordeaux en janvier 2000, alors que Bruno Carotti venait de perdre son fils. Aucun parisien, à part Lama après la rencontre, n'avait souhaité s'exprimer publiquement. Le PSG avait fini le match à 10, mais tous les joueurs s'étaient arraché pour préserver le nul, et notamment Laspalles (l'un des meilleurs amis de Carotti) qui a fini le match en pleurs.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 Janvier 2013 à 23:15:07 »

Aller, pour le plaisir :

2012-2013_L1_J20_Bordeaux_Dugarry on Vimeo




 Gros sourire
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Janvier 2013 à 23:26:46 »

Insupportable Dugarry. Il a bien été ridicule sur ce coup. "Regardez, il n'y a pas de solution". Et ça fait but.

Sinon, match assez moyen de notre part, mais une fois de plus, il est difficile de savoir à quels points les joueurs étaient impactés par le décès de Broad. L'attitude d'Ibra au coup de sifflet finale (accroupi pendant plusieurs dizaines de seconde, et semblant retenir des larmes) montre que certains n'étaient pas dans leur état normal.

En tout cas, on craignait le pire avec nos absences en défense, et c'est finalement ce secteur de jeu qui a été le plus rassurant. Je pense qu'on n'imagine pas notre chance d'avoir dans notre effectif un 4e DC aussi performant et bon esprit que Zoumana Camara. Le type joue peu, mais est toujours impeccable.
Journalisée

samsara
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Janvier 2013 à 23:40:09 »

En effet, je pense qu'on ne réalise pas l'importance d'un Camara. Ça a été dit au CFC, Camara est un joueur d'un très grand professionnalisme et il l'a démontré (contre toute attente, je pense) ce soir en étant absolument parfait. Sakho a très bien fait son job aussi, ce qui est d'autant plus rassurant. Si je devais mettre une note, ce serait un beau 18/20 pour les deux et un 12 pour l'ensemble de l'équipe, qui a tout de même livré une bonne prestation compte tenu des circonstances vraiment particulières dans lesquelles ce match a été joué.

Les joueurs ont fait preuve d'une belle solidarité, surtout défensive, là où leur affect moral, à différents degrés, aurait pu briser leur motivation. Il fallait gagner ce soir, pour le classement et pour honorer la mémoire de Nick Broad et ça a été fait. Dans la douleur et l'abnégation, sans emphase, mais fait...

Bref, je suis content et soulagé.

PS : Je sais pas vous, mais Duga commence sérieusement à me ressortir par les narines. Ceci dit, je me suis bien marré sur le but d'Ibra et je crois que la vidéo au dessus montre bien, s'il fallait encore le faire, quel piètre commentateur il fait. Tout le monde ne s'appelle pas Margotton...
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Janvier 2013 à 00:30:24 »

Merci les gars d'avoir ridiculisé ce duga (et pour les 3 points).
Que d'analyses vasouillardes:
" regardez Ibra marche" (le ballon était à 35m),
"Ibra ne se sent pas concerné" (il venait de faire une ouverture dans la surface ratée mais difficile)

et sur le but, c'était un délice: on a dû être quelques-uns à lui dire de fermer sa bouche!
"Ancelotti n'est pas rassuré" juste après le but. Ce n'est pas qu'Ancelotti n'était pas rassuré mais il ne sautait pas de joie car le coeur n'y était pas et par respect.   
Tel un coq, il a voulu continuer de chanter alors qu'il avait les pieds dans la m.... mais il s'est enfoncé.

Néanmoins je l'avais trouvé plus mesuré et moins critique la semaine dernière après notre contre performance.
Les joueurs étaient clairement affectés et le nombre de passes faciles ratées (surtout en début de match) n'est pas un hasard. D'ailleurs, il me semble que Sakho pleurait aussi après la minute de silence.
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #6 le: 21 Janvier 2013 à 00:33:43 »

Merci fructis pour le but et le commentaire de Duga. C'est vrai que c'est maintenant un plaisir de l'entendre.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #7 le: 21 Janvier 2013 à 07:42:04 »

Difficile effectivement de juger la performance de l'équipe dans ces conditions.
Tout le monde avaient l'air très touché, et l'image de tout le staf au coup de sifflet final montre à quel point ils en avaient gros sur la patate.

Camara a été vraiment très très bon. Et en plus, son comportement est juste parfait; comme dans toutes ses interviews. C'est vraiment un bon gars (en plus d'être un bon joueur)
Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi aucun club ne se soit jeté sur lui cet hiver. Tant mieux pour nous.
Se qui est clair, c'est que pour Lugano, il n'y a vraiment, mais vraiment plus aucune chance de le revoir jouer.

Et Duga.......
Même après le but, il est capable de dire, juste après que le visage du coach soit passé à l'écran, que Ancellotti n'est pas rassuré du tout malgré le but. Le visage du coach montre peut être tout simplement que pour lui, dans la vie, il y a des choses un peu plus importante que de gagner un match de football...
Déjà qu'il est passablement énervant, alors quand c'est Bordeaux qui joue et en plus contre le PSG, ça fait beaucoup.

Edit: J'oubliais, sa reflexion sur la soit disante coupe de cheveux nuque longue de Pastore était d'un ridicule...pathétique
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #8 le: 21 Janvier 2013 à 10:04:22 »

Ce qui est clair, c'est que pour Lugano, il n'y a vraiment, mais vraiment plus aucune chance de le revoir jouer.
Dans l'absolu, oui, plus aucune chance de le revoir. En revanche, avec les blessures conjuguées de Silva et Alex, les titulaires sont Sakho (qu'on peut dire co-titulaire) et Camara. Mais après ? Si l'un se blesse en cours de match ou à l'échauffement, ou qu'il y a un expulsé ? On fait redescendre Matuidi ? On intègre un jeune ?


Sur Dugarry, le contexte est particulier parce qu'il s'agit de Bordeaux. Il a deux clubs qui ne le mettent pas dans son état normal et face auxquels il perd toute objectivité (car il en a quand même un peu) : Bordeaux donc, face à qui n'importe quelle équipe est à jeter ; et Marseille, face auxquels n'importe quelle équipe est la meilleure d'Europe.
Si Canal pouvait l'enlever des matches de ces deux équipes, ce serait une bonne chose.
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #9 le: 21 Janvier 2013 à 16:27:35 »

Pour "éviter" Lugano, il y a Armand qui peut dépanner en cas de pépin.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #10 le: 21 Janvier 2013 à 17:32:10 »

Je ne crois pas qu'Ancelotti ait un jour utilisé Armand à ce poste. Même en amical.
Effectivement, sinon, il pourrait être un recours ultime.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas