Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [CdF] PSG - Toulouse  (Lu 11906 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #15 le: 23 Janvier 2013 à 23:05:36 »

Très bonne soirée avec pour seul bémol la possibilité qu'on ait aucune pointe pour accueillir Lille.

Ibra ayant purgé sa suspension, il sera là contre Lille.

Sinon, très bon match ce soir. C'est vraiment un miracle que les Toulousains ait réussi à marquer un but tant ils n'ont rien fait offensivement. La charnière Sakho-Armand a tenu sans souci. Ancelotti a d'ailleurs confié le brassard à Armand, j'aime bien cette façon de responsabiliser les remplaçants. Kombouaré faisait ça aussi. Devant, la rentrée de Ménez nous a fait énormément de bien, et Lavezzi est vraiment précieux : contrairement à ses compères d'attaque, il ne tentera jamais, ou alors que très rarement, l'impossible. S'il voit qu'il est en galère, il va conserver la balle, temporiser, et donner en retrait. Je trouve que par rapport à Ménez, Ibrahimovic ou désormais Lucas, cela permet d'avoir un bon équilibre.

Par contre, je suis incapable de dire dans quelle formation on a évolué. Pastore était offensif plutôt côté gauche, mais je n'ai pas eu l'impression que Chantôme était son pendant côté droit...
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #16 le: 24 Janvier 2013 à 01:40:03 »

Par contre, je suis incapable de dire dans quelle formation on a évolué.

Pour moi, on a joué en 4-3-3 avec
Gameiro puis Ménez en pointe. Ménez ayant bien sûr plus décroché.
Verratti devant la défense
2 relayeurs: Matuidi à gauche et Chantôme à droite.
2 excentrés
« Dernière édition: 24 Janvier 2013 à 01:43:33 par kekev » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #17 le: 24 Janvier 2013 à 09:55:27 »

Ancelotti a d'ailleurs confié le brassard à Armand, j'aime bien cette façon de responsabiliser les remplaçants. Kombouaré faisait ça aussi.
N'était-ce pas aussi une sorte de "prime à l'ancienneté", comme c'est souvent le cas en Italie, au Milan en particulier ? En tout cas, ça m'a fait plaisir de le voir capitaine.

Pour moi, on a joué en 4-3-3 avec
Gameiro puis Ménez en pointe. Ménez ayant bien sûr plus décroché.
Verratti devant la défense
2 relayeurs: Matuidi à gauche et Chantôme à droite.
2 excentrés
Effectivement, même si Lavezzi avait plutôt libre sur le terrain. D'ailleurs, les commentateurs n'ont-ils pas glissé à un moment que c'était le retour du 4-3-3 ?


[...] et même VdW a pesé en première mi-temps.
J'ai bien aimé son match mais sur le but Toulousain par contre, il craint. La défense, c'est en option chez lui, on dirait.

Pastore homme du match
J'ai bien apprécié son match aussi mais comme d'habitude il a beaucoup de déchet et des actions décisives (ou presque pour certaines). Un match finalement assez peu différent de ses autres sorties. Alors pourquoi serait-il encensé cette fois quand il était l'homme que devait remplacer Lucas il y a tout juste une semaine ?
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #18 le: 24 Janvier 2013 à 11:58:47 »

Bon match effectivement.  La question est de jauger véritablement le niveau de Toulouse pour estimer si c'est réellement convainquant.
Quid du fait que la charnière adverse était elle aussi décimé?   Des choix tactiques de Casanova se privant de son meilleur buteur. ...
Leur agressivité dans le pressing était variable et j'ai trouvé que nous avions un peu de mal dans la gestion du ballon lors de leurs temps fort.  Une facilité qui à un niveau plus élevé serait plus grave. J'ai en effet trouvé que l'on se rendait le match plus compliqué en prenant ce but rapidement, avec 5 minutes de flottements suite à  une excellente entame.

Sinon effectivement pour moi Pastore a fait un bon match.  Je préfère lavezzi en homme du match, car il fait une passe decisive, met le but qui nous permet de finir tranquille, a eu une grosse activité et surtout a joue souvent très juste en ne perdant que peu de ballon.

Toujours concernant Pastore, il a quand même pas de bol, car même si il a encore du déchet, il est beaucoup plus appliqué dans ses gestes techniques, et consciencieux dans son repli défensif.
Il fait plusieurs ouvertures ou Gameiro à quand même le but au bout du pied.
Sa tête est très belle et son but n'est pas facile.
Je pense d’ailleurs  que c'est le style de But qui va le remettre en confiance.
En tous cas avec ses "bas", il porte bien son surnom. J'avais l'impression de voir une danseuse de ballet certaines fois.  Si il pèse 65 kg tous mouillé, c'est bien payé.

Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #19 le: 24 Janvier 2013 à 20:24:14 »

Tirage au sort: les sardines au Parc s'ils ne font pas exprès de perdre à Rouen!
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #20 le: 24 Janvier 2013 à 20:51:06 »

J'aurais beaucoup de mal à définir qui serait l'homme du match, tellement j'ai trouvé tout le monde très bon, tant individuellement que collectivement.
Bien sur, Toulouse n'a pas été à la hauteur, mais de toute façon, il va falloir s'attendre à un paquet de match comme cela, où même le 5ième de L1 fait misérable face au PSG

Pastore, je le trouve formidable.
Jérôme Latta avait fait un commentaire qui me parait tellement juste: "Il doit y avoir un concepte Pastore. Soit, 9 passes ratées pour une passe décisive"

Au dela de son implication défensive...son replacement...42 M€...bla bla bla...c'est un joueur qui pu le foot!
Il fait toujours le bon choix, ne regarde jamais ses coéquipiers, ou presque, avant de lancer le ballon en profondeur. Il le met là, parce que le jeu demande a se que le ballon y soit! Parce que c'est le bon choix.

Et 5 ou 6 fois par match ça te donne une occasion franche de but.
Alors il faut quoi de plus? Du sérieux pendant 90 minutes? Ok, c'est vrai qu'il est capable de rater une passe à 4m en retraité.
Le jour où ce joueur sera capable d'être régulier sur tout un match, et toute une saison, ce sera pas loin d'être l'un des meilleurs milieu offensif du monde


Et juste sur ça tête, on ne l'a pas dit mais quand même: quel arrêt du gardien!!! Respect
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #21 le: 24 Janvier 2013 à 21:26:31 »

Résumé textuel ,vidéo et quelques truc en plus sur PSGZINE : http://psgzine.net/?p=623
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #22 le: 24 Janvier 2013 à 23:49:19 »

Ok, c'est vrai qu'il est capable de rater une passe à 4m en retraité.
Explosé De Rire
à 23 ans, déjà retraité ?!  Gros sourire

Pastore, je le trouve formidable.
Jérôme Latta avait fait un commentaire qui me parait tellement juste: "Il doit y avoir un concepte Pastore. Soit, 9 passes ratées pour une passe décisive"
Je ne sais pas si c'est un concept ou une marque déposée, mais il y a de ça ; beaucoup de déchets et quelques gestes décisifs. Je préfère personnellement ce type de joueurs à ceux qui réussiront tout mais sans prise de risque et qui au final n'apportent rien.
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #23 le: 25 Janvier 2013 à 00:18:59 »

Ce qui fait la force de Pastore c'est que le bonhomme, quand même, à ,n'importe quelle minute, seconde  du match, en un instant, il peut faire le geste qui tue. Même dans un match ou il est transparent, ou mauvais, quand il recoit le ballon, on sait que ca peut se transformer en action décisive...Il y en a pas beaucoup des joueurs de ce style.
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas