Pages: 1 [2]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [CDF] PSG - OM  (Lu 15836 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #15 le: 28 Février 2013 à 10:03:09 »

Je suis d'accord avec vous sur les joueurs marseillais sauf peut être pour Barton. Zlatan est un gros chambreur et il le dit lui même c'est pour provoquer les adversaires et les déstabiliser (le trash talking de NBA). Donc quand Barton le chambre sur son nez je ne trouve rien de choquant à ça. Surtout qu'il chambre le plus gros chambreur de notre équipe.

Plutôt que dire la même chose que vous sur le match, j'ai trouvé 2 images qui ont justement été énormes (j'avais pas le son donc peut être que le commentateur l'a relevé).
- Quand Barton le chambre sur son nez, Zlatan lui répond que lui a une petite bite en mimant avec ses doigts. J'ai trouvé très drôle la répartie.
- Quand J. Ayew met Beckham par terre. Ce dernier en se relevant remet sa mèche avant d'embrouiller Ayew. Très très fort comme geste. Je me repeigne d'abord et après je t'embrouille.

@Lavoute : Les marseillais sont insupportables en effet avant de dire que nos joueurs sont d'une classe exemplaire n'oublions pas que nous avons eu ou que nous avons encore dans nos rangs Menez (le gars qui n'est aimé par personne en France et ce pas parce qu'il est parisien), Ibra (un gros chambreur), Nene (simulation), Thiago Motta (alors lui il est exécrable avec ses coups mais qu'est ce qu'il est important). Mais j'avoue que dans l'ensemble on est quand même bien mieux que les marseillais Sourire
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #16 le: 28 Février 2013 à 10:40:38 »

Je ne pense pas que nous ayons eu que des joueurs exemplaire non plus.
Même si Menez, mis à part s'être fait embobiné par Nasri pendant l'Euro, n'a jamais fait un pas de travers., ou alors, j'ai la mémoire sélective (ce qui n'est pas impossible Gros sourire)


Pour le truc Ayew-Beckham, les commentateurs n'ont pas parlé de ce geste.
Je crois qu'ils ont parlé des marseillais qui se sont enflammé d'un coup sortant du banc pour venir dans la zone technique des parisiens.
Gignac et Ibra se serait insulté pour le coup.


Les joueurs parisiens ne sont pas exempt de tout reproche, mais dans l'ensemble, une ambiance détestable trainé autour du match.
J'ai sentit des marseillais énervé, tentant de pourrir le match, car c'était leur seul moyen de faire quelque chose.
Si la plupart des parisiens n'avaient pas été aussi intelligent, le match aurait facilement dégénéré.
Et encore une fois, je voudrais signaler le comportement des dirigeants marseillais, totalement irresponsable.


Seul Sakho a failli faire une belle connerie, après l'altercation avec Hair Jordan, il s'est élancé et a bien failli le couper en deux!
D'ailleurs, l'une des meilleures images du match se passe juste après, pour moi, on voit Maxwell venir attraper Sakho, et lui demander de se maitriser.


Je ne trouve pas les images de ce passage, si quelqu'un trouve ce passage, je suis preneur
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #17 le: 28 Février 2013 à 10:54:11 »

ouais en effet, lorsque j'ai vu sakho se jeter sur Ayew je me suis dit qu'il allait le découper et prendre un rouge.
Je suis d'accord avec toi les joueurs parisiens ont été plus intelligents que les marseillais. Après c'est vrai que c'est toujours plus facile de rester calme quand tu gagnes 2 à 0.

Pour Menez, il n'a selon moi pas commis de faits de travers mais je trouve qu'il a une tête à claque d'où l'idée de joueur insupportable Sourire. Dans un autre style, Duga, Rothen étaient pareil : des personnes aimées nulle part quelque soit leur club. C'est juste un délit de faciès !!
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #18 le: 28 Février 2013 à 11:22:23 »

Pour le truc Ayew-Beckham, les commentateurs n'ont pas parlé de ce geste.
Si, le geste a bien été relevé par l'un des deux commentateurs (ou l'homme de terrain) en disant que c'était incroyable comme Beckham faisait toujours attention à son image.

- Quand Barton le chambre sur son nez, Zlatan lui répond que lui a une petite bite en mimant avec ses doigts. J'ai trouvé très drôle la répartie.

Merci. Je n'avais pas compris ce qu'il lui répondait.

Un mot puisque que vous parlez de l'arbitrage et de l'attitude des Marseillais. J'ai beaucoup aimé ce qu'a fait Lannoy en première période : lorsque Romao, la recrue qui vient de Lorient et qui veut montrer qu'il craint dégun, commence à s'embrouiller tout seul avec tout le monde, l'arbitre sort un carton jaune, mais uniquement pour lui. Dans ce genre de cas, les arbitres ont tendance à en mettre à un joueur de chaque équipe pour calmer tout le monde. Là, il a bien vu d'où ça venait, et n'est pas tombé dans le panneau.
Oui, c'est bien vu de la part de l'arbitre. Mais je reste plus convaincu par la prestation de Fautrel dimanche dans sa gestion des fautes que Lannoy qui a laissé les choses s'envenimer.
« Dernière édition: 28 Février 2013 à 18:26:57 par 7homa5 » Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #19 le: 28 Février 2013 à 11:38:12 »

Carlo a changé  4 des 5 joueurs derrières , 3 des 4 milieux (seul l'énorme Matuidi a enchainé) et on n'a pas été inquiété.
C'est bon à plusieurs niveaux:
- cela responsabilise et donne de la confiance à certains joueurs qui jouent moins (Douchez; Camara; VDW qui a été bon hier; Chantôme aussi)
- cela mobilise tout le groupe (les 4 cités mais aussi Ménez qui s'impatientait, Gameiro qui a été moyen hier, même Tiéné!)
- cela à permis à plusieurs joueurs de souffler (Lavezzi; Pastore mais aussi Verratti, Lucas, Alex pour des raisons diverses)
- concernant Beckham, cela va faire taire les sceptiques, les jaloux et les moutons qui répètent ce qu'ils entendent alors qu'ils ne connaissent rien au foot (vous avez sûrement, comme moi, quelques exemples dans votre entourage)
- cela enfonce un peu plus les marseillais qui devaient y croire après leur bon match de dimanche (leur meilleur de l'année, ils ne pouvaient pas enchainer)
- sur 11 confrontations directes avec l'OM en coupe, cela s'est bien voire très bien passé à 10 reprises. On ne s'en lasse pas et cela a toujours une saveur particulière.

Nos prochains RDV dans les compétitions nationales sont Reims et Evian.
En espérant avoir plus l'esprit champagne que eau de source à la fin de la saison!
« Dernière édition: 28 Février 2013 à 11:41:03 par kekev » Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #20 le: 28 Février 2013 à 13:04:44 »

Citation
En espérant avoir plus l'esprit champagne que eau de source à la fin de la saison!

J'aime beaucoup  Gros sourire Gros sourire Gros sourire Gros sourire

Pour l'historique des matchs entre les deux équipes, en coupe, c'est bien ça:
11 matchs pour 10 victoires parisienne (dont la finale de la coupe de France avec un but énorme de Dhorasso!!!!!)

Et autre statistique qui commence à me plaire, c'est l'historique complet des matchs.
Sauf erreur, nous en somme à 81 matchs, avec 32 victoires de l'OM et 30 victoires du PSG

N'en déplaise à Anigo qui disait y a pas un an que historiquement, l'OM domine le PSG.
Même si j'ai du mal à comprendre un tel écart entre les résultats des confrontations des matchs de championnat et des matchs de coupes, dans la globalité, depuis quelques saisons et grace à quelque série bien sentit ((dont le grand 8 du début de la dernière décennie),le PSG ne devrait plus tarder à passer devant, vu que l'écart de 2 victoires est très faible.


pour le plaisir....
PSG 2-1 OM - But de Dhorasoo (FINALE CDF 2006)

« Dernière édition: 28 Février 2013 à 13:22:54 par Lavoute » Journalisée

Might
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 28 Février 2013 à 14:03:00 »

La surprise aussi, c'était le brassard de Ménez. On n'en a pas parlé ici, je crois, mais Sakho refuse de porter le brassard tant qu'il n'est pas un titulaire indiscutable. Je trouve que c'est très limite de sa part, quand on voit que par le passé, des types comme Cearà, Bodmer, Armand, Camara et donc Ménez aujourd'hui, ont accepté sans sourciller, limite avec fierté... Le brassard du PSG ne devrait pas se refuser.

Moi je trouve ça plutôt bien de sa part, au contraire. Pour d'autres joueurs, je partagerais ton avis que le brassard ne devrait pas se refuser, mais dans le cas de Sakho, il y a un passé qui joue. Il était tout de même capitaine à 17 ans pour son premier match pro... Il a toujours été considéré comme le futur capitaine du PSG et au final il a perdu le brassard et son statut de titulaire. Et c'est vraiment lui qui l'a perdu, pas un autre joueur qui a montré être bien meilleur pour lui prendre. Aujourd'hui, il ne veut pas simplement hériter du brassard, comme ce fut le cas au début de sa carrière. Il veut se battre pour revenir à son meilleur niveau et mériter ce brassard.

C'est en ça que j'apprécie son attitude. Il se bat avec un but en tête.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #22 le: 28 Février 2013 à 14:22:54 »

Pour l'historique des matchs entre les deux équipes, en coupe, c'est bien ça:
11 matchs pour 10 victoires parisienne (dont la finale de la coupe de France avec un but énorme de Dhorasso!!!!!)
En fait, il y a eu plus de matches que ça. Il faut ajouter quelques victoires et une ou deux défaites car, à l'époque, il y avait des confrontations A/R en coupe de France.

En fait ton historique correspond aux nombre de qualifications sur un match ou sur deux, en coupe de France et Coupe de la Ligue. Il y a aussi quelques matches nuls dedans.

Même si j'ai du mal à comprendre un tel écart entre les résultats des confrontations des matchs de championnat et des matchs de coupes [...]

Il est en grande partie dû à notre longue série de quinze (?) ans sans victoire à Marseille avant le fameux grand huit.
« Dernière édition: 28 Février 2013 à 18:26:41 par 7homa5 » Journalisée

Might
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 28 Février 2013 à 14:28:47 »


Même si j'ai du mal à comprendre un tel écart entre les résultats des confrontations des matchs de championnat et des matchs de coupes

On les a plutôt bien évité durant leur grosse période (une confrontation en 1991, la seule qualification marseillaise d'ailleurs) alors que durant notre grand huit (2002-2004) on les a tapé trois fois en coupe. On les a aussi joué deux fois alors qu'ils étaient en D2 (82 et 95). Si on y ajoute les deux victoires de cette année (vu qu'on a un effectif tout de même supérieur à celui de l'OM et qu'on se dirige, à priori, vers une nouvelle période de domination), le résultat de huit des onze oppositions apparaît finalement assez logique. Parmi les trois autres, il y a une qualif aux tirs au but (2002).

Sinon, on peut aussi souligner que six matchs à élimination directe ont eu lieu au Parc (contre deux au Vélodrome et un au SdF). Les deux autres oppositions ont à chaque fois vu le match retour au Parc. Ça aide.

Le bilan total en coupe, c'est bien 10 qualifications pour une élimination, mais il y a eu 13 matchs : 10 victoires, deux nuls et une défaite.
Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #24 le: 28 Février 2013 à 14:36:16 »

27.02.2013 Domination of PSG was total. Much more impressive, than just 3 days before, in L1, with the same score.
From time to time, I feel the impression, that Armand and Camara are more reliable at the positions of central defender, than Sakho and even Alex. Like on Sunday and yesterday.

Anyway, the interesting moment : we played against Marseille in both national Cup tournament in one season. Both confrontations are successful for us - and it is traditional.

---------------------------------------
List of PSG-OM cup confrontations  Lire
---------------------------------------
1974-1975 CF 1/4 PSG b. OM 2:2 (SV), 2:0 (PdP)
1981-1982 CF 1/8 PSG b. OM 1:0 (SV), 3:1 (PdP)
1990-1991 CF 1/8 OM b. PSG 2:0 (PdP)
1994-1995 CF 1/2 PSG b. OM 2:0 (PdP)
2001-2002 CF 1/8 PSG b. OM 1:1 pen. (PdP)
2002-2003 CF 1/16 PSG b.OM 2:1 a.p. (PdP)
2003-2004 CF 1/16 PSG b. OM 2:1 a.p. (SV)
2004-2005 CL 1/16 PSG b. OM 3:2 (SV)
2005-2006 CF FIN PSG b. OM 2:1 (SdF)
2012-2013 CL 1/8 PSG b. OM 2:0 (PdP)
2012-2013 CF 1/8 PSG b. OM 2:0 (PdP)

11 confrontations - 10:1 pour le Paris Saint-Germain !  Boxe

Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #25 le: 28 Février 2013 à 18:25:47 »

La surprise aussi, c'était le brassard de Ménez. On n'en a pas parlé ici, je crois, mais Sakho refuse de porter le brassard tant qu'il n'est pas un titulaire indiscutable. Je trouve que c'est très limite de sa part, quand on voit que par le passé, des types comme Cearà, Bodmer, Armand, Camara et donc Ménez aujourd'hui, ont accepté sans sourciller, limite avec fierté... Le brassard du PSG ne devrait pas se refuser.

Moi je trouve ça plutôt bien de sa part, au contraire. Pour d'autres joueurs, je partagerais ton avis que le brassard ne devrait pas se refuser, mais dans le cas de Sakho, il y a un passé qui joue. Il était tout de même capitaine à 17 ans pour son premier match pro... Il a toujours été considéré comme le futur capitaine du PSG et au final il a perdu le brassard et son statut de titulaire. Et c'est vraiment lui qui l'a perdu, pas un autre joueur qui a montré être bien meilleur pour lui prendre. Aujourd'hui, il ne veut pas simplement hériter du brassard, comme ce fut le cas au début de sa carrière. Il veut se battre pour revenir à son meilleur niveau et mériter ce brassard.

C'est en ça que j'apprécie son attitude. Il se bat avec un but en tête.

Je suis assez partagé sur cette histoire de brassard.
A Sochaux, Ibrahimovic a également refusé le brassard, pour des raisons forcément toutes autres que celles de Sakho.
Peut-être que Sakho sent qu'il a du mal à se faire écouter au sein du vestiaire. Ce qui est embêtant pour un capitaine. J'imagine bien Ménez plus confiant en lui sur ce point de vue là.
Autre chose, Sakho s'est vu retirer le brassard l'an dernier par Carlo Ancelotti. Il veut certainement redevenir le "vrai" capitaine, pas seulement le mec qui porte l'élastique et signe la feuille de match et se verra tranquilement rendre tout ça une fois Thiago Silva revenu.
Difficile de savoir ce qui se trame dans sa tête ; du coup, difficile de juger. La première raison que j'évoque me semble un bon prétexte pour refuser. Au contraire, la seconde me paraît bien légère.
Journalisée

smegs
Équipe PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 101



Voir le profil
« Répondre #26 le: 28 Février 2013 à 21:57:22 »


Un mot puisque que vous parlez de l'arbitrage et de l'attitude des Marseillais. J'ai beaucoup aimé ce qu'a fait Lannoy en première période : lorsque Romao, la recrue qui vient de Lorient et qui veut montrer qu'il craint dégun, commence à s'embrouiller tout seul avec tout le monde, l'arbitre sort un carton jaune, mais uniquement pour lui. Dans ce genre de cas, les arbitres ont tendance à en mettre à un joueur de chaque équipe pour calmer tout le monde. Là, il a bien vu d'où ça venait, et n'est pas tombé dans le panneau.

autant je suis d'accord sur cette première action, autant le carton jaune qu'il donne à Beckham pour son "altercation" avec l'autre abruti à la 83eme me parait justement illustrer ce réflexe du "un pour un". Parce que sur l'action, beckham ne me semble pas chercher les embrouilles. Plutôt l'étonnement.

Plus globalement, j'ai trouvé l'arbitrage moyen. des tendances à siffler systématiquement contre Ibra, souvent injustifiés, mais je ne suis surement pas objectif. Bizarrement, l'arbitre me paraissait "loin " des actions. Je ne sais pas si il a précepte à la Gourcuff de se tenir à une certaine distance de l'action, mais je le trouvais souvent assez loin pour juger.

Un mot sur les 5 arbitres. ils doivent se geler tout le match et c'est tres drôle de les voir se tenir de profil sur les penalty, le regard collé à la ligne de but.

mention spéciale à l'arbitre de touche qui lève son drapeau pour signaler un hors jeu... sur une touche.
Journalisée

Bastille
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #27 le: 01 Mars 2013 à 15:36:07 »

Surtout qu'en bout d'action, on voit bien que Jordan Ayew (alias le Fou) mets un coup de poing volontaire à Beckham.
Est-ce que la commission de discipline va se saisir de ce cas ?  
Là, je doute...

Bastille.
« Dernière édition: 01 Mars 2013 à 15:44:03 par Bastille » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #28 le: 01 Mars 2013 à 16:44:36 »

Surtout qu'en bout d'action, on voit bien que Jordan Ayew (alias le Fou) mets un coup de poing volontaire à Beckham.
Est-ce que la commission de discipline va se saisir de ce cas ? 
Là, je doute...

Bastille.

Bonne question !
En toute logique oui. Si l'on considère le précédent Zlatan, dont la commission de discipline avait été saisie (par la commission de visionnage, non ?) pour le coup reçu par Dejan Lovren. Au final, il avait été accordé le bénéfice du doute au Suédois, ce qui me semblait totalement justifié tant l'intentionnalité ne pouvait qu'être présumée et non prouvée (et n'a pas été avouée).

En revanche, je ne sais pas s'il existe une commission de visionnage pour la Coupe de France. Etant donné que l'arbitre n'a pas fait de rapport complémentaire, c'est le seul moyen de voir J. Ayew se faire rattraper par la patrouille.
Je crois que c'est une commission propre à la FFF qui gère ces cas-là et je n'ai jamais entendu parlé de commission de visionnage pour la CdF. Du coup, j'ai un gros doute aussi concernant la mise au placard d'Ayew 2.
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas