Sur le but refusé, je suis estomaqué de lire et d'entendre partout que l'arbitre a fait une erreur... Je ne vois pas quelle image permet d'affirmer que Roux n'est pas hors-jeu. Il y a bien l'arrêt sur image de Canal+, mais le placement du révélateur est une nouvelle fois fantaisiste, autant que le moment où l'image est arrêté, ce qui fait qu'il me semble impossible de dire si Roux n'a pas un bout d'épaule ou un orteil qui dépasse. Du coup, fustiger l'assistant, ou parler de grosse erreur d'arbitrage, ça me semble être d'une grande malhonnêteté. Il y a doute, même à la vidéo. Frustrant pour les Lillois, j'en conviens, mais pas de quoi crier au scandale du siècle.
Le révélateur est mal placé mais il semble qu'il y ait bien le Parisien à hauteur du premier poteau qui couvre. De toute façon, à quelques millimètres, le doute aurait dû profiter à
. L'assistant était mal placé.
C'est un fait de jeu. Une erreur ça arrive. Nous en avons parfois contre nous. Etre obligé d'arrêter une image est déjà un signe que la décision n'était pas facile à prendre.
Par contre j'entends que Roux n'a "de toute façon pas touché le ballon". Il fait quand même action de jeu, rien à faire qu'il ne touche pas le ballon.
En tout cas, je n'ai vu que la deuxième période et je me demande comment nous nous en sortons avec plus d'un point. Je rejoins Arno pour dire que c'est une grande satisfaction. Savoir courber l'échine et prendre 3 points, c'est quelque chose que nous avons raremement fait ces dernières années.
Nous avons clairement un coup de moins bien ces temps-ci (exception faite de Toulouse mais difficile de jauger la prestation du TFC sur ce match-là) mais nous prenons beaucoup de points.
Sur les joueurs, ce que j'ai vu de Lucas ne m'a pas trop plus. Je ne lui jette pas la pierre mais je ne comprends pas pourquoi on fait un titulaire d'emblée alors qu'il a déjà une saison dans les pattes, surtout après la perf de Pastore en coupe sur laquelle il aurait fallut capitaliser, à mon sens.