Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG - OM  (Lu 8818 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 23 Février 2013 à 17:41:59 »

Acte 3/4 cette saison pour le classique du football français.

Sans plus de commentaires, voici le groupe parisien :
Sirigu, Douchez – Jallet, van der Wiel, Alex, Camara, Tiéné, Armand, Maxwell – Chantôme, Beckham, Matuidi, Verratti – Lucas, Ménez, Pastore, Ibrahimovic, Lavezzi, Gameiro

Un effectif vieilli à cette occasion : les jeunes Arrondel, Conte ou Coman ne sont pas convoqués, Sakho est blessé et au contraire, le joueur le plus âgé de la L1, David Beckham est appelé.

Retour de tout le monde devant, ce qui laisse planer des incertitudes sur la compo de départ. Je me jette à l'eau quand même :

Sirigu
Jallet - Alex - Camara - Maxwell
Verratti - Matuidi
Lucas                           Pastore
Lavezzi - Ibrahimovic

Avec Chantôme et Ménez voire Beckham titulaires mercredi.

Let's go, Paris !
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #1 le: 23 Février 2013 à 20:22:29 »

Hum, moi je sens bien un Beck à la place de Verratti.  Pour son expérience des grands matchs, son self Control, sa qualité de passe,...
Et Armand en lieu et place de Camara
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #2 le: 23 Février 2013 à 22:52:36 »

Pourquoi pas ?
En conf, CA a dit que Becks jouerait dans l'axe. Il n'a pas voulu dire s'il serait titulaire ou pas. Le "truc", c'est que Verratti sera suspendu mercredi. Alors Matuidi semble intouchable, oui mais qui à côté ?

Derrière pareil, CA a déclaré qu'Alex était un peu juste mais qu'il pourrait démarrer, aux côtés de Camara ou Armand. Avant d'ajouter que ces deux derniers pourraient aussi être associés.

Ca et le choix de trois joueurs entre Ménez/Lucas/Lavezzi/Pastore seront les grandes questions dont nous n'aurons les réponses qu'au coup d'envoi.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 24 Février 2013 à 23:06:08 »

Bon, au final, pas un grand match, loin de là, mais on a eu le mérite de bien commencer la rencontre et d'en profiter pour marquer. Avec un superbe positionnement de Steve Mandanda... ce gardien est une calamité. Après, on a laissé la balle aux Marseillais, c'est toujours difficile de savoir si c'était délibéré ou non. En tout cas, avec les excellents ballons donnés par nos relanceurs, et les accélérations de Lucas et surtout Lavezzi, il y avait largement de quoi marquer d'autres buts. Mais dans les passes à l'approche de la surface, on n'était vraiment pas au point.

Derrière, tout le monde a été parfait. Sirigu s'est bien repris après son mauvais match de la semaine dernière, Armand a été impeccable pour son 400e match en L1, en sortant beaucoup de ballons (25 ballons récupérés selon la LFP). Ibra n'a pas été bon, mais il marque du genou (et Canal l'annonce toujours suspendu mercredi prochain...).

Enfin, Beckham est rentré en jeu... et finalement, on a vu que c'était quand même encore un footballeur. Son ouverture de 35 mètres sans contrôle pour son premier ballon a donné le ton. Après, on ne sait pas ce que ça peut donner sur tout un match, mais l'air de rien, il est dans le coup sur le second but. Je pense qu'il peut avoir 350 minutes de jeu d'ici la fin de saison Clin d'oeil. Et on a beau savoir qu'on est passé dans un autre monde, ça fait vraiment bizarre de voir Zoumana Camara et David Beckham s'échauffer ensemble.
« Dernière édition: 24 Février 2013 à 23:09:11 par gauthier » Journalisée

RAI-MAN
Membre passionné PSG MAG'
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 41



Voir le profil
« Répondre #4 le: 24 Février 2013 à 23:09:08 »

Juste un petit mot sur notre grand Sirigu
A la question du journaliste de Canal+ "Est ce que c'est un honneur d'être le coéquipier de David Beckham ?"
Salvatore répond "C'est déjà un honneur de jouer pour le Paris St Germain"
Il a réponse à tout ce gars en interview...je l'aime  Rougir

Trop bon de battre l'OM !!!!
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #5 le: 25 Février 2013 à 00:06:09 »

Après, on a laissé la balle aux Marseillais, c'est toujours difficile de savoir si c'était délibéré ou non.
Ca l'était ce soir. Ca s'est vu au positionnement des joueurs, en particulier Lucas et surtout Pastore. Ils jouaient à peine plus haut que Jallet et Maxwell. Seuls Ibrahimovic et Lavezzi restaient assez haut pour partir à deux mille à l'heure. Comme tu l'as dit, dommage d'avoir mal géré nos situations de contres, cela aurait pu coûter cher sans un grand Sirigu retrouvé.
La question est plutôt aurions-nous autant laissé le jeu aux Marseillais si nous n'avions pas marqué en début de match ? (Merci Sirigu d'avoir refilé ta maladie à Mandanda, complètement aux fraises).

J'ai beaucoup aimé le match de Pastore (qui perd malgré tout encore un ballon dangereux) : il y a au moins deux ou trois transversales magnifiques. Il a été idéal pour lancer les contres.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #6 le: 25 Février 2013 à 08:09:07 »

Après, on a laissé la balle aux Marseillais, c'est toujours difficile de savoir si c'était délibéré ou non.
Ca l'était ce soir. Ca s'est vu au positionnement des joueurs, en particulier Lucas et surtout Pastore. Ils jouaient à peine plus haut que Jallet et Maxwell....

Je ne suis pas sur, CA a bien dit à la fin du match que ce n'était pas volontaire, mais plutôt à cause du match des marseillais et/ou des parisiens qui n'ont pas étaient très bon sur ce plan.


Je ne sais pas vous, mais moi, je me suis ennuyé devant ce match.
A C+, j'entendais les observateur dire que c'était un match plaisant, avec du rythme etc... Je n'ai pas du voir le même match.
Bon, j'étais fatigué, j'ai failli m'endormir à la mi-temps, et le jeu de notre équipe m'a pas mal embêté.
Ibra m'a énervé, et le fait que systématiquement les ballons soient joué dans les courses que Lucas et Lavezzi, et que ces deux là, dès qu'ils ont le ballon, sprint vers l'avant, ça m'a gavé!

Et Ibra, il arrive encore à mettre un but, et pourtant, il fait un match de merde!!!!
Si il n'était pas si grand, je le tarterais bien! Surtout quand il se permet de raler sur les autres.
Bref, il m'a gonflé

Je revois depuis 2 matchs l'équipe du mois de novembre dernier
J'aime pas
Journalisée

Roqui
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #7 le: 25 Février 2013 à 09:46:14 »

... je suis assez d'accord avec toi. le match m'a surtout stressé ! à laisser les marseillais porter le ballon, on se mettait en danger. Même si la défense a tenu le coup (surtout wonderfull Armand et que dire de Salvatore !).
Bref, en deuxième mi-temps à chaque approche des olympiens, je me rongeais les ongles ...
Dès qu'on récupérait le ballon, ça jouait plutôt bien ... jusqu'à un choix technique foireux d'Ibra (moi aussi il m'a gavé hier soir !) ou une erreur de Lavezzi (trop fatigué qu'il aurait fallu remplacer) En dehors de cela, quel match, il nous sort "El Pocho" !!!
A un degré moindre Lucas fait aussi un bon match.
La rentrée de Becks est positive : premier ballon : sans contrôle, passe d'une trentaine de mètre vers Lavezzi (?). Peu de passes ratées. il refait la même qu'Ibra à la première minute qui amène le 2ème but ... bref, tout bon.
Du coup mon sentiment global est que l'on devrait plus porter le ballon afin de moins se stresser. Contre l'om ça passe, contre des cadors européens j'en suis moins sûr !
Par contre d'un point de vue technique et circulation du ballon, c'est top !
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #8 le: 25 Février 2013 à 10:26:34 »

Citation
Les notes du journal L'Equipe : Sirigu (8) - Maxwell (5), Armand (7), Alex (6), Jallet (5) – Pastore (5), Matuidi (6), Verratti (5), Lucas (5) – Lavezzi (7), Ibrahimovic (5)

Comment Ibra peut avoir la même note que Pastore, Maxwelle, Jallet, Verratti et Lucas?
Décidemment, je ne comprendrais plus rien à  L'Equipe
Il ne mérite pas plus qu'un 2/10, et encore, je tiens compte de son but
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #9 le: 25 Février 2013 à 10:43:23 »

Citation
Les notes du journal L'Equipe : Sirigu (8) - Maxwell (5), Armand (7), Alex (6), Jallet (5) – Pastore (5), Matuidi (6), Verratti (5), Lucas (5) – Lavezzi (7), Ibrahimovic (5)


Comment Ibra peut avoir la même note que Pastore, Maxwelle, Jallet, Verratti et Lucas?
Décidemment, je ne comprendrais plus rien à  L'Equipe
Il ne mérite pas plus qu'un 2/10, et encore, je tiens compte de son but


http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=1987 Ca c'est la réponse donnée par les Cahiers.

Plus sérieusement, son match a été globalement mauvais mais comme souvent avec le monsieur, il est capable de coups d'éclats : il met deux déviations pour Lavezzi (sur le poteau, en aile de pigeon, et de la tête, sur la tranversale de Pastore). Plus son but, très heureux mais où il est bien placé. C'est finalement ce qu'on lui demande.

Entre un match aller où il est tout seul à surnager dans une équipe amorphe et un match retour où il est en retrait par rapport à une équipe en verve, j'ai fait mon choix.

Ancelotti dit qu'il a été moins bon car il n'est pas un joueur de contre-attaque. Mouais. Je reste sceptique quant à cette affirmation. Il a les qualités (notamment en déviation) pour jouer ces coups à fond.

« Dernière édition: 25 Février 2013 à 10:49:26 par 7homa5 » Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #10 le: 25 Février 2013 à 14:17:40 »

Comme Lyon avait gagné, la pression était énorme sur ce match et le manque de maîtrise en 2ème mi-temps est peut-être un peu dû à cette pression.

En perdant contre l'OM, lyon aurait été à 0 point et l'OM à 2. Mathématiquement et psychologiquement, cela n'aurait pas été bon.
En gagnant, Lyon est à 3 points et l'OM à 8. Cela fait une différence de 3 points sur l'OL et de 6 points sur l'OM.
Cela permet de se rassurer pour au moins l'une des 2 premières place.

Si on pouvait avoir un peu d'avance en championnat, cela permettrait de faire tourner en championnat pour laisser au repos quelques joueurs avant les échéances importantes tout en assurant l'objectif principal: le titre.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #11 le: 25 Février 2013 à 17:05:52 »

Seuls Ibrahimovic et Lavezzi restaient assez haut pour partir à deux mille à l'heure. Comme tu l'as dit, dommage d'avoir mal géré nos situations de contres, cela aurait pu coûter cher sans un grand Sirigu retrouvé.

Si c'est le cas ça n'est surement pas Ibra qu'il faudrait car Lavezzi a perdu beaucoup de temps à l'attendre pour lui faire une passe largement téléphonée pour le coup
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #12 le: 27 Février 2013 à 11:45:59 »

je pense comme 7homa5 que cette tactique était voulue :
- dès le début du match (avant la 5eme minute), on a pu voir que l'équipe était coupée avec 2 attaquants qui restaient devant. On peut assister à une équipe coupée au fur est à mesure du match mais dès le début c'est étrange
- je pense que c'était une répétition du match contre valence. CA voulait tester cette tactique et les joueurs avant le match retour au parc contre valence. Je suis prêt à parier que l'on va assister plus ou moins au même match dans 1 semaine.
- ce que dit CA à chaque fois, je le prends pas pour argent comptant. Il aime faire plaisir aux journalistes donc il leur a dit ce qu'ils voulaient entendre.

Maintenant sur le match en lui même, en effet on a eu un peu de réussite et cette tactique est dangereuse. Et c'est vrai aussi que c'était ennuyeux. Mais bon on empoche les 3 points, on maintient l'écart avec Lyon et on le creuse avec le 3e (Marseille).



Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas