Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LdC] PSG - Valence  (Lu 30151 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #45 le: 08 Mars 2013 à 09:06:03 »

@Tramb,

Je suis pour la plupart d'accord avec toi sauf que j'aimerai pas tomber sur le Bayern Sourire.

Par contre Alex je suis pas tout à fait d'accord : par exemple sur l'action de la 1ère mi temps où solgado (je crois) part dans le dos de la défense, il est totalement perdu. Heureusement que Jallet couvre bien pour écarter le danger.

Citation
Mais enfin bon, on doit tous être plus ou moins d'accord, l'anti-parisianisme primaire est devenu la ligne éditoriale de la presse sportive francaise...
=> hé bah non je ne suis pas d'accord Sourire. Je pense surtout que la presse sportive suit le mouvement du français lambda. Par exemple, sur le match aller, tu ne peux pas dire que la presse ait fait état d'un anti-parisianisme. Au contraire, ils ont loué paris : certains journaux se posaient même la question si on pouvait aller au bout !! Ils surfent juste sur ce que les français moyens (dans le sens du français qui ne suit pas le foot en analyste et qui regarde un match de temps en temps) veulent entendre.
Après le match aller, les français ont été époustouflés par le match donc ils ont dit que Paris était trop fort. Au match retour, les français ont été déçus (à juste titre d'ailleurs : nous ça nous a plus car on est supporter mais avouons que c'est pas le match de l'année) donc les journalistes ont dit qu'on s'était qualifiés petit.
Je pense que les journalistes sportifs en France exagèrent tout pour faire du sensationnel sans analyser vraiment le contenu, la tactique, ... Comme la France n'est pas un de culture footballistique ils font du sensationnel à la place de faire de l'analyse.

Après il y a en plus de cela beaucoup d'anti parisianisme puisque en France il y a un gros antagonisme entre la capitale et la province et donc c'est vendeur ... mais pour moi ça vient après le sensationnel. En plus le PSG, aujourd'hui englobe ce que les français n'aiment pas (la capitale, l'argent "facile", un propriétaire arabe) donc on a tendance à voir encore plus l'anti parisianisme mais je pense que ça intervient en second car j'ai trouvé que les journalistes s'enflammaient (à tort) après nos matchs contre Valence et Marseille (et aussi fin décembre)
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #46 le: 08 Mars 2013 à 09:24:18 »

ah sinon j'allais oublier un truc :
j'ai été très content de voir sakho rentrer à la fin. C'est un bon signe pour lui. Car quand je l'ai vu non titulaire au début du match, j'ai été très déçu pour lui. Je ne vois pas ce qu'il doit faire de plus pour gagner sa place.
Faut faire gaffe avec sakho car on risque de le perdre en fin de saison à ce rythme là. Vous me direz, on est blindés donc on trouvera bien un défenseur aussi bon. Par contre on perdra un vrai parisien.
Quand on voit que Varane, au real, a joué plus de matchs de ligue des champions que sakho, il doit commencer à se poser des questions !!

Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #47 le: 08 Mars 2013 à 09:33:59 »

Mais que se passe t'il??!!!!!
Je suis presque d'accord avec papy_tergnier!!!!
 N'importe quoi... N'importe quoi... N'importe quoi... N'importe quoi... N'importe quoi... N'importe quoi... N'importe quoi... N'importe quoi...

Juste sur le passage:
Citation
=> hé bah non je ne suis pas d'accord Sourire. Je pense surtout que la presse sportive suit le mouvement du français lambda
La poule? Ou l’œuf?
Moi, je penserais plutôt que l'amateur de sport lambda, celui qui ne creuse pas plus que ça, qui lit l'équipe dans le train ou le métro, qui regarde les matchs de l'équipe de France en coupe du monde à partir des demies finales, en gros, 80% des lecteurs de  L'Equipe, se forgent leur avis sur se qu'ils lisent dans le SEUL véritable hebdomadaire sportif en France.

Si L'Equipe dit que le PSG joue mal, c'est qu'ils jouent mal
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #48 le: 08 Mars 2013 à 09:39:05 »

Gros sourire Gros sourire Gros sourire

ouais je me suis aussi posé la question de la poule ou l'oeuf entre l'équipe et le français lambda. Mais comme la réflexion me semblait trop longue, j'ai pris l'argument qui allait dans mon sens Sourire

Mais en effet la poule ou l'oeuf est une bonne question. Comme tu dis le gros problème c'est que l'équipe est le seul hebdomadaire sportif en France.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #49 le: 08 Mars 2013 à 10:33:40 »

Gros sourire Gros sourire Gros sourire

ouais je me suis aussi posé la question de la poule ou l'oeuf entre l'équipe et le français lambda. Mais comme la réflexion me semblait trop longue, j'ai pris l'argument qui allait dans mon sens Sourire

Mais en effet la poule ou l'oeuf est une bonne question. Comme tu dis le gros problème c'est que l'équipe est le seul hebdomadaire sportif en France.

Et que ça devient au fil du temps un "Voici-Closer" sportif.
Le pire est à venir lorsqu'on voit ce que donne "l'Equipe du soir" depuis que L'Equipe TV est devenu l'Equipe21
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #50 le: 08 Mars 2013 à 16:32:49 »

Autre thème:
En champion's league, avec 6 victoires ; 2 nuls et au moins une qualif en 1/4 on doit se rapprocher du chapeau 2 pour le tirage de l'année prochaine (je pense qu'on a déjà de grandes chances, et je ne nous vois pas finir 3ème ou 4ème en championnat)
C'est anecdotique pour l'instant et rien ne prédit un groupe facile en étant chapeau 2 mais cela peut quand même aider sachant qu'il y a 2 qualifiés.
Un objectif (peut-être le plus important) étant une reconnaissance européenne, ce serait une réussite après seulement une année en LDC.

pour rappel:
noir (éliminé en poules);   rouge (en 1/8)     ;       vert (qualifié en 1/4)
CHAPEAU 1
 Chelsea, Barcelone, Manchester United, Bayern Munich, Real Madrid, Arsenal, Porto, AC Milan   3 chocs "chapeau 1" en 1/8

 CHAPEAU 2
Valence, Benfica Lisbonne, Shakhtar Donetsk, Zenit St Petersbourg, Schalke 04, Manchester City, Braga, Dynamo Kiev

CHAPEAU 3
 Olympiakos, Ajax Amsterdam, Anderlecht, Juventus Turin, Spartak Moscou, Paris SG, Lille, Galatasaray

CHAPEAU 4
 Celtic Glasgow, Borussia Dortmund, BATE Borisov, Dinamo Zagreb, Cluj, Malaga[/color], Montpellier, FC Nordsjaelland

La juv sera chapeau 2 (aussi)
Le tirage est aussi important: Man city a toujours été dans le groupe le plus compliqué (l'année dernière en étant chapeau 3 ou 4 et cette année en tombant sur Real et Dortmund)
« Dernière édition: 13 Mars 2013 à 23:33:21 par kekev » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #51 le: 08 Mars 2013 à 16:46:17 »

Autre thème:
En champion's league, avec 6 victoires ; 2 nuls et au moins une qualif en 1/4 on doit se rapprocher du chapeau 2 pour le tirage de l'année prochaine (je pense qu'on a déjà de grandes chances, et je ne nous vois pas finir 3ème ou 4ème en championnat)
Sinon, on la gagne et comme ça, on sera chapeau 1 l'an prochain. C'est pas compliqué quand même !  Hin hin hin...
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #52 le: 08 Mars 2013 à 16:52:23 »

Mais oui, où avais-je la tête?

lien vers le classement en cours des clubs selon  l'uefa (on a gagné 27 places pour l'instant pour l'année prochaine)
on est 21ème, une place dans le chapeau 2 n'est pas encore assurée (il en faut 5 non qualifiés; si l'OM n'est pas 3ème cela en fait déjà 1!!!! Crise de rire)
Cette année, le 31ème était dans le chapeau 2.
http://fr.uefa.com/memberassociations/uefarankings/club/index.html
avec le détail des points (pas mal fait): http://www.maxifoot.fr/coefficient-uefa5.htm
« Dernière édition: 08 Mars 2013 à 17:50:56 par kekev » Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #53 le: 09 Mars 2013 à 13:04:25 »

D'une façon générale, je nous trouve toujours très critique à l'égard de notre équipe. C'est vraiment dommage  Bah, gnionf quoi ! .... Comme si nous aimions nous flageller.

Pour en revenir brievement sur le match contre Valence : nous avions fait l'essentiel au match aller en nous imposant alors que les journalistes pensaient que nous allions prendre une fessée. Sur les differents forums, les autres supporteurs se délectaient de notre future défaite. Et patatra : nous avons humilié tactiquement et techniquement cette équipe de Valence. Avec un peu plus de réussite, nous aurions pu gagner 3 ou 4 buts à 0. La presse internationale a salué notre très bonne performance. La presse française, compte tenu de la qualité de notre match, n'a pu qu'en faire de même.

Pour le match retour, Valence avait l'obligation de mettre au moins 2 buts (sans en prendre) pour se qualifier. Nos adversaires n'avaient pas d'autres choix que de faire le jeu pour s'imposer. Nous, nous avions déjà fait le nécessaire au match aller : nous devions donc les attendre pour jouer en contre, ce qui est notre point fort cette année. Je n'ai donc pas été surpris de voir notre équipe laisser le ballon à nos adversaires. Sur ce point d' ailleurs, je pense que cela n'a pas été une mauvaise expérience compte tenu des prochains adversaires que nous risquons de rencontrer dans cette compétition. Nous aurons l'occasion d'en reparler.

Après, c'est sûr, il y aura toujours les éternels mécontents : ceux qui chercheront la petite bête ou les "c'était mieux avant".
C'est quand même dommage de ne pas se contenter de ce que nous avons.
J'ai parfois l'impression d'être un vieux con, mais putain, si les plus jeunes d'entre vous savaient ce que le PSG a pu nous faire endurer.
On a quand même bien morflé : ce n'était toujours pas facile de dire que nous étions supporteur du PSG. 

Aujourd'hui, c'est devenu le truc à la mode. Les mentalités changent. Tant mieux.

Les qataris ont beaucoup investi pour que nous ayons une équipe reconnue sur la scène internationale. Je ne vais pas m'en plaindre.
D'ailleurs, lorsque je traine sur des terrains de foot, je suis ravi de voir des mômes qui portent le maillot du club. Ca faisait longtemps.
Ce sera un super vivier pour les années à venir.

Xav
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #54 le: 10 Mars 2013 à 11:06:26 »

je nous trouve toujours très critique à l'égard de notre équipe. C'est vraiment dommage  Bah, gnionf quoi ! .... Comme si nous aimions nous flageller.

On peut être supporter à chaque instant, content des résultats et lucide sur notre jeu.
Depuis la reprise, nous ne sommes pas dans une bonne passe au niveau du jeu (Ajaccio; Bordeaux; Lille, Sochaux; Reims; OM en L1; Valence au retour; Nancy hier).
Néanmoins, sur ces 8 matchs on a 4 victoires ;2 nuls ;2 défaites. Ce qui est comptablement très bien pour des "mauvais" matchs.

A côté de ça, on a très bien joué quelques matchs (Toulouse 2 fois; Valence à l'aller; OM en CDF) avec 4 victoires. Contre Bastia, on a eu les 2 visages.

Au final, on est qualifié en coupe de France, en LDC et 1er avec quelques points d'avance. On n'a perdu le jeu flamboyant du mois de décembre mais c'est sûrement plus difficile avec la répétition des matchs couperets (OM 2 fois et les 2 matchs de LDC).
Pour la ligue des champions, on a déjà réussi quelque chose de grand.
Pour le championnat, réponse le 26/05 (le 12/05 après Lyon, on devrait déjà être pas mal fixé)
« Dernière édition: 10 Mars 2013 à 11:19:29 par kekev » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #55 le: 12 Mars 2013 à 00:40:30 »

Pour le championnat, réponse le 26/05 (le 12/05 après Lyon, on devrait déjà être pas mal fixé)
Ca c'est le cas où Paris ne serait pas en finale de la Ligue des Champions, le 25/05. Très peu probable donc que la fin du championnat soit le 26 puisque nous irons à Wembley. En même temps, ce sera bien fait pour Thiriez.
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #56 le: 12 Mars 2013 à 23:16:58 »

Ca c'est le cas où Paris ne serait pas en finale de la Ligue des Champions, le 25/05.
C'est ce que tu as demandé pour ton anniversaire?!! Anniversaire
Un voyage à Wembley pour voir Paris serait un beau cadeau.
Pour pas gâché le jour même, commande la victoire aussi.
« Dernière édition: 12 Mars 2013 à 23:20:41 par kekev » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #57 le: 13 Mars 2013 à 11:07:29 »

Ahah  Sourire
Oui, je commande tout.
De mémoire, la dernière fois qu'une finale de LdC est tombée un 25/05 (les finales se jouaient alors le mercredi), c'était Liverpool-Milan 3-3.
Si le match reste un bon souvenir pour les amateurs de foot neutres, ça devait nettement moins l'être pour l'entraîneur du Milan d'alors, un certain Carlo Ancelotti. Alors Carlo, VENGE-TOI CETTE ANNEE ! Mégaphone
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #58 le: 13 Mars 2013 à 23:25:14 »

Ce n'est pas évident de tenir un score!
Le bayern a failli passé à la trappe alors qu'ils avaient gagné 3-1 à Arsenal.
Au retour, ils ont joué petit bras à domicile (comme nous), et ils ont aussi été à un but de l'élimination pendant 5 minutes (les 5 dernières pour eux).
Il faut vraiment jouer comme s'il y avait eu 0-0 à l'aller (et pas seulement l'annoncer en conf' de presse)

Dans une moindre mesure, mais ils sont tous éliminés malgré leur avantage à l'aller:
 Porto(1-0 chez eux à l'aller) contre Malaga
 Milan : 2-0 chez eux à l'aller mais le retour était au Camp Nou!!
 Schalke 1-1 à Galatasaray à l'aller
 Man U 1-1 à Santiago Bernabeu à l'aller

Cela fait 6 clubs sur les 8 qualifiés qui n'ont eu un résultat favorable qu'à  un match sur les 2
Seul Dortmund et la juv ont confirmé (ils avaient aussi des tirages favorables)
6 clubs sur 8 avaient terminé 1er de leur groupe (Galatasaray et Real avaient fini 2ème)
« Dernière édition: 13 Mars 2013 à 23:26:57 par kekev » Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas