Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LdC] PSG - Valence  (Lu 30152 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 05 Mars 2013 à 12:57:17 »

Si le match aller (victoire 1-2 du PSG à Mestalla) a probablement été le match le plus abouti de notre saison, depuis c'est un peu plus chaotique. Les deux défaites à l'extérieur contre les modestes équipes de Sochaux et Reims ont un peu effacé les deux victoires contre l'OM.

Le match retour, mercredi 6 à 20:45 sur Canal+, s'annonce donc un peu plus compliqué que prévu.

Côtés effectifs, il y a du changement. La défense centrale valencienne est décimée et on annonce la titularisation de Jérémy Mathieu (l'ancien latéral/milieu gauche) à la place de Rami.
Côté parisiens, c'est plutôt l'attaque qui est en chantier. Ibra (suspension) et Ménez (retour de son problème d'adducteurs) seront absents. On pourrait donc bien voir Gameiro en pointe, avec Lavezzi autour de lui.
Rayon "bonnes nouvelles", pour suppléer Verratti (suspension aussi), Ancelotti disposera de Thiago Motta. A voir s'il ne sera tout de même pas trop juste. J'aimerais bien voir Chantôme mais ce pourrait être Beckham, selon la rumeur.
En revanche, Thiago Silva devrait être titulaire. Le capitaine parisien est en tout cas annoncé pour répondre aux questions en conférence d'avant match avec Ancelotti. Reste à voir qui l'accompagnera en défense centrale.
 
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1 le: 05 Mars 2013 à 13:37:41 »

En fait, selon les sources, Ménez serait bien dispo. 
Ce sera donc :
Surprise ! !  ou Surprise ! !
Journalisée

TFTCN
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #2 le: 05 Mars 2013 à 14:44:45 »

Bonjour,

Eu égard notre adversaire et la tactique présentie ainsi qu'aux joueurs à la disposition d'Ancelotti je pense que le systeme le plus performant serait :

                                 Sirigu

Jallet                Silva           Sakho             Maxwell

                     Beckham
                                          Matuidi
Chantome                                                Lavezzi

                        Pastore
                                   Gameiro

De cette manière, Gameiro qui aime les espaces et la profondeur pourrait bénéficier de la technique de Pastore dans les petits espaces et surtout de sa qualité de relais en position avancée sur le terrain... Beckahm et Chantome pour la relance aux pieds et la couverture du couloir droit... Matuidi et Lavezzi pour la relance balle aux pieds et la couverture du couloir gauche, la qualité de sprint de l'argentin ainsi placé ferait planer une menace de contre très forte sur l'arrière droit Valencian afin de limiter son apport offesinf...

Lucas et peut-être Menez à 20 minutes de la fin pour dynamiter la défense d'une équipe Espagnol qui se sera je l'espère cramée à courir de tous les cotés ; Motta pour faire souffler l'Anglais et stabiliser la défense dans la deuxième période.

Néanmoins, je pense plus qu'Ancelotti inversera la position des deux Argentins ! Après tout, je n'ai jamais gagné la LDC ailleurs qu'à FM !

Qu'en pensez vous ?
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #3 le: 05 Mars 2013 à 16:07:26 »

Je verrais bien ça

Sirigu
Maxwell, Sakho, T.Silva, Jallet
Pastore, Matuidi, T.Motta, Lucas
Lavezzi, Gameiro

CA est bien capable de faire entrer les 2 Thiago
Journalisée

Might
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 05 Mars 2013 à 16:26:40 »

Confirmation sur le site officiel de l'absence de Ménez
http://www.psg.fr/fr/Actus/101001/Breve/61382/Paris-Valence-Menez-forfait
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #5 le: 05 Mars 2013 à 18:18:43 »

La petite phrase qui m'a fait sourire de Valverde :
- Journaliste : Vous avez décider de faire le jeu au match aller et vous vous êtes faits contrer. Quel tactique allez-vous utiliser demain ?
- Valverde : La même mais sans encaisser de but.

Il a de plus affirmé qu'il avait été satisfait de J. Mathieu dans l'axe et qu'il pourrait le remettre s'il peut tenir sa place, parce qu'il n'a pas vraiment le choix.
Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #6 le: 05 Mars 2013 à 23:13:55 »



                                 Sirigu

Jallet                Silva           Sakho             Maxwell

                     Beckham
                                          Matuidi
Chantome                                                Pastore

                        Gameiro
                                   Lavezzi



Qu'en pensez vous ?
Looks real. But Lavezzi is on atack.
And what about Lucas Moura ?
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #7 le: 06 Mars 2013 à 10:11:58 »

Bon, ça y est, je suis en stress. J'ai rêvé du match la nuit dernière, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

Concernant l'avant-match, les articles dans la presse m’écœurent comme rarement. Les propos de Leonardo qui servent de justification à la possible exécution capitale du paris sont d'une hypocrisie Pff...... "Bah maintenant si Paris perd, avec ce qu'a sorti Leo, ça sera vraiment la crise, il n'y a qu'au Paris SG que ça arrive des trucs pareils".

Sauf que si Paris perd, c'est la crise, quel que soit le contexte.
Sauf que que Thiago Silva dit exactement la même chose que son directeur sportif en conférence de presse hier mais que cela ne choque plus personne.
Sauf que ce sont quand même les 1/8e de finale et que ManU y est resté, excusez du peu.

Bref, j'ai la chauffe Colère.
Journalisée

nashnash
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 30


Voir le profil
« Répondre #8 le: 06 Mars 2013 à 10:56:16 »

C'est la même pour moi mais je fais partie de ces supporters dont la mentalité n'est toujours pas passé en mode Qatar. J'ai toujours cette appréhension que tout peut arriver avant et pendant les matchs héritée des heures les plus sombres de notre histoire. Elle est même beaucoup plus forte car contre-balancée par des grosses attentes compte tenu du niveau de l'équipe (franchement, ce serait vraiment la loose de ne pas aller en quart !!). Je pense moi que l'équipe sera celle d'unclejohn. Même si statistiquement Zlatan est difficilement contestable, j'ai tellement eu l'impression que l'on joue à dix et demi depuis un mois que je m'attends à un gros match de l'équipe et, j'espère, de Gameiro pour foutre un semblant de pression au Z.

Edit : La titularisation de Beckham est annoncée un peu partout et me fait un peu douter. S'il joue, j'espère qu'il sera un peu plus actif à la récupération que sur ses premiers matchs car Matuidi et Verrati avait joué un grand rôle dans notre maîtrise défensive au match aller. Contre Marseille, je l'avais trouvé un peu frileux de ce point de vue. On a l'impression qu'il ne se sent pas tellement en confiance pour intervenir défensivement, qu'il garde bien ses distances avec l'adversaire par peur de rater son intervention. Du coup, il a tendance à trop reculer à mon goût et à ne pas aller assez au contact. L'inverse de Verrati en gros.
« Dernière édition: 06 Mars 2013 à 11:31:30 par nashnash » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #9 le: 06 Mars 2013 à 12:01:07 »

Et personne ne pense qu'Alex sera titulaire ? Pour vous, il est évident que ce sera Sakho ? Moi j'en suis moins sûr.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #10 le: 06 Mars 2013 à 13:23:06 »

Et personne ne pense qu'Alex sera titulaire ? Pour vous, il est évident que ce sera Sakho ? Moi j'en suis moins sûr.

Alex ne semble pas avoir retrouvé encore le niveau je ne crois pas que CA prendra ce risque...mais comme avec lui tout est possible why not!!!
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #11 le: 06 Mars 2013 à 13:49:31 »

Et personne ne pense qu'Alex sera titulaire ? Pour vous, il est évident que ce sera Sakho ? Moi j'en suis moins sûr.
Pareil : dès qu'il le peut, même s'ils sont à 80 %, Ancelotti joue avec Alex... et Motta. Pour moi, on va avoir droit à ces deux joueurs. Et vues les prestations de Motta lors de ses reprises, son manque de vitesse et de repères, ça ne me rassure pas du tout Au secouuuuuurs !.
Journalisée

Might
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 06 Mars 2013 à 14:15:48 »

En conf, Ancelotti a souligné que Chantôme pouvait aussi jouer à la récupération. C'est peut-être le meilleur compromis.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #13 le: 06 Mars 2013 à 14:50:48 »

Oui, je ne vois pas trop Ancelotti mettre Motta. Il me semble quand même un peu risqué de le titularisé ici vu la fragilité de son physique. Certes Verratti est suspendu mais tous les autres prétendants sont là.
J'ai un peu de mal à prédire quel sera le plan de jeu employé ce soir. Au match aller, Ancelotti a pris tout le monde de contre-pied en annonçant vouloir tenir le ballon et en laissant en fait la possession aux Valenciens.
Valverde a clairement annoncé qu'il demanderait à ses joueurs de tenir le ballon, comme au match aller. Contre-pied des déclarations d'Ancelotti au match aller ? Là je ne crois pas (je crois donc les propos de Valverde) car il leur faut mettre deux buts, et donc en marquer un assez tôt dans le match.
Je m'attends donc à un match comme le match de L1 contre Marseille (qui d'ailleurs, comme l'avait souligné un forumeur, ressemblait à une répétition générale de ce match retour). Nous jouerons bas avec la volonté de très vite lancer Lavezzi et Lucas voire Gameiro. Dans ce schéma, mettre Chantôme ou Beckham n'ouvrent pas les mêmes perspectives. Avec Beckham on mise tout sur Matuidi pour aider la défense et Beckham aurait pour consigne d'alonger le jeu. Avec Chantôme, on pourrait plutôt mieux couper la transmission entre milieu et attaque espagnols. En revanche, on se coupe un peu des possibilités de jouer vite devant, quoique Chantôme a montré qu'il savait balancer de longues tranversales aussi. Néanmoins, ce n'est pas vraiment son jeu qui est plus dans la conservation du ballon et des passes courtes propres.

Si je devais choisir, je mettrais donc plutôt Chantôme dans un premier temps puis Beckham si des espaces s'ouvrent vers l'heure de jeu.
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #14 le: 06 Mars 2013 à 17:10:57 »

Moi non plus, je ne vois pas Carlo titulariser Motta.
D'accord avec toi 7homa5 sur l'analyse de Beckham/Chantôme mais Beckham a en plus l'expérience des grands rdv. Il a été recruté aussi pour cela et cela peut en faire un titulaire.
D'un autre côté, en ayant "2 buts d'avance", le choix de Chantôme parait plus sécurisant.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas