Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [LdC] PSG - Valence  (Lu 30162 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #15 le: 06 Mars 2013 à 19:57:54 »

Paris-SG : Sirigu - Jallet, Thiago Silva (cap.), Alex, Maxwell - Chantôme, Thiago Motta, Matuidi, Pastore - Lucas, Lavezzi.

Les 2 Thiago comme prévisible ainsi que Mamad et Kevin out


Déçu de ne pas voir Mamad ainsi que Gameiro
« Dernière édition: 06 Mars 2013 à 20:18:56 par unclejohn » Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #16 le: 06 Mars 2013 à 23:28:09 »

stess, frustration, délivrance et au final la qualif'. Ouf!
Le fait d'être en position d'ultra favori n'était pas simple sur le terrain et pour nous.
On est dans le top 8, c'est l'essentiel et c'est génial.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #17 le: 06 Mars 2013 à 23:31:11 »

Match délicat. Un vrai bon match de coupe d'Europe avec l'élimination au bout pour l'une des deux. Paris a su gérer son avance, en souffrant. Ca en rend la qualification plus belle.
La tactique initiale de Carlo Ancelotti était prévisible, mais en alignant Lucas et Lavezzi seuls devant, il était un peu dur de les trouver.

J'ai trouvé particulièrement bons Th. Silva (le boss est déjà de retour), Matuidi (encore) et Pastore. Ce dernier a vraiment su se faire violence pour défendre et apporter son soutient devant. Th. Motta m'a semblé un peu court mais plutôt correct. Lucas n'a pas vraiment brillé et Gameiro ne m'a extasié même s'il est sur le coup du but. Lavezzi semble vraiment cramé mais il a pesé énormément en obtenant nombre de fautes incroyable.
En face, Valence a fait le match qu'il fallait. Il leur a manqué un peu de réussite (celle qu'ils ont eu à l'aller). Mathieu a été très bon derrière.

Place aux quarts maintenant. Et à la Ligue 1 qu'il serait temps de maîtriser.
Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #18 le: 06 Mars 2013 à 23:55:02 »

Italian today's tactics of Carlo - chewing gum just to achieve the Result, spending less forces.
The absence of Ibra, Verratti and Menez - not a reason. The reason : only the Score.
Our adversaire from Spain was not equal to Paris SG today by its level and playing possibilities. But we won with a minimal difference...

After two straight away defaults against outsiders in L1... cheesy show at home against poor spanish Bats... I HOPE NOW, THAT IN QUARTER FINALS WE WILL PLAY AGAINST REAL MADRID.
Not against Juve...


Journalisée

Bastille
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25



Voir le profil
« Répondre #19 le: 07 Mars 2013 à 09:54:43 »

Je ne trouve pas que valence ait manqué de réussite car Valence a finalement eu peu d'occasion même si ils avaient la maitrise du ballon. Sirigu a eu très peu d'arrêt à effectuer.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #20 le: 07 Mars 2013 à 09:59:06 »

Yep match délicat en effet même si sur les 2 matchs la qualif est très logique. A l'aller si on gagne 3-0 c'est normal par rapport aux actions qu'on a eu.

Comme je le pensais, la tactique était identique à celle qu'on a mis en place contre marseille. La seule différence est que Valence était prévenu et nous a bien coupé nos possibles contre attaque (très bon match de mathieu côté espagnol).

Je regrette la non titularisation de Gameiro : il a prouvé dès sa rentrée qu'il était meilleur au poste de 9 que Lucas Moura. Sur ce point là, je ne suis pas d'accord avec toi 7homa5 : Gameiro a montré de la hargne (contrairement à Menez quand il rentre), certes il n'a pas la qualité technique d'un Moura ou d'un Menez mais sa hargne nous amène le but parisien. Il voulait peut être montrer son talent à Valence pour qu'ils l'achètent à la fin de l'année Sourire
En tout cas je pense qu'il a marqué des points auprès du staff !!

Sinon très bon match de Matuidi, de TS (énorme pour sa rentrée). Bon match de Sirigu, Maxwell, Pastore et Lavezzi. Dommage pour Chantome, je l'aurai crédité d'un bon match mais son erreur ternit le bilan.
Je suis mitigé pour Alex : d'un coté sur corner, coup franc il est très rassurant. Mais d'un autre sur la vitesse, j'ai eu quelques frissons. En première période d'ailleurs, heureusement que Jallet couvre. Mais en seconde mi temps, c'est lui qui a couvert VDW qui défensivement fait très peur aussi.

Je n'ai pas aimé le match de Moura car il est très fort techniquement mais il ne joue pas encore collectif mais je serai clément avec lui car il a 19 ans et je suis pas sur qu'au brésil il ait été habitué à jouer collectif. Donc laissons lui du temps. Par contre le faire débuter  titulaire à chaque fois n'est peut être pas la meilleure idée pour qu'il apprenne.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #21 le: 07 Mars 2013 à 10:01:36 »

Citation de: Arno P-E
Concernant l'avant-match, les articles dans la presse m’écœurent comme rarement.

La Une de  L'Equipe d'hier était purement ridicule, et provocatrice.
Aujourd'hui, j'attend de voir, mais les premières info à la radio ce matin montre encore une différence entre la presse étrangère et Française.
En gros, en France Paris se qualifie mais ne convainc personne tant il a souffert...

Citation de: koteg
I HOPE NOW, THAT IN QUARTER FINALS WE WILL PLAY AGAINST REAL MADRID.
Not against Juve...

Un peu comme toi, sans vouloir choisir tel ou tel équipe, j'aimerais un tirage où l'on éviterais une équipe avec un collectif bien huilé.
Le Borussia Dortmund par exemple, serait un très mauvais tirage à mon avis.
Mais de toute façon, il n'y a plus de "bon" tirage, ou alors, le PSG pour les autres équipes pourrait faire figure de bon tirage.
Comme le pensait Adil Rami d'ailleurs....  Gros sourire

Citation de: papy tergnier
Je n'ai pas aimé le match de Moura

Le Guen! Je t'ai reconnu!  Crise de rire
Vous devez être les deux seuls à l'appeler Moura
« Dernière édition: 07 Mars 2013 à 10:03:07 par Lavoute » Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #22 le: 07 Mars 2013 à 10:09:57 »

Gros sourire

merci pour l'info Clin d'oeil : on ne m'y reprendra plus !!
Journalisée

xav
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 708



Voir le profil
« Répondre #23 le: 07 Mars 2013 à 10:12:35 »

Lavoute a écrit :

Citation
En gros, en France Paris se qualifie mais ne convainc personne tant il a souffert...


Pour résumer la presse française : Paris passe sans briller.

Ça change... avant les clubs français brillaient sans passer.


Xav  Gros sourire
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #24 le: 07 Mars 2013 à 10:30:25 »

C'est quand même exact
On passe vraiment sans briller et au delà de l'énervement tout au long du match,à l'arrivée on s'est largement ennuyés
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #25 le: 07 Mars 2013 à 10:47:02 »

Presse toujours aussi prétentieuse....

Ce qui est fou c'est que les clubs français galèrent depuis des années à faire quelques résultats en Europe, et que quand Paris arrive à aller en quart (ce qui est plus que l'objectif avoué du début de saison, à savoir sortir des poules) , ils font la fine bouche. Quelle prétention et quel manque de recul..
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #26 le: 07 Mars 2013 à 10:48:19 »

Je regrette la non titularisation de Gameiro : il a prouvé dès sa rentrée qu'il était meilleur au poste de 9 que Lucas Moura. Sur ce point là, je ne suis pas d'accord avec toi 7homa5 : Gameiro a montré de la hargne (contrairement à Menez quand il rentre), certes il n'a pas la qualité technique d'un Moura ou d'un Menez mais sa hargne nous amène le but parisien. Il voulait peut être montrer son talent à Valence pour qu'ils l'achètent à la fin de l'année Sourire
En tout cas je pense qu'il a marqué des points auprès du staff !!

J'insiste, je n'ai pas aimé ce qu'a fait Gameiro. Même sur le but, il fait un truc immonde en repiquant plein axe là où sont tous les défenseurs. Quelle chance que son contre soit favorable à Lavezzi.
Je te rejoins sur le fait qu'il a apporté du liant et surtout il a permis de sortir Lavezzi de son isolement (ce qu'aurait dû faire Lucas). Mais son apport s'est limité à ça. N'importe quel attaquant (coucou Hoarau !) aurait eu cet impact.
J'ajoute à cela deux HJ très frustrants lorsqu'on ne doit pas perdre de ballons bêtement.
Son match n'a pas été dégueu, je suis bien d'accord, mais personnellement, j'attends plus de lui.

Mais de toute façon, il n'y a plus de "bon" tirage, ou alors, le PSG pour les autres équipes pourrait faire figure de bon tirage.
Comme le pensait Adil Rami d'ailleurs....  Gros sourire
Il restera le vainqueur le Shalke 04 - Galatasaray et celui de Malaga-Porto (même si Porto est très fort et que les rejouer ne me plairait pas).
Un cran au-dessus, il y a Milan (s'il passe) puis Dortmund puis la troupe du top (Bayern, Juve, Real et Barça si...).
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #27 le: 07 Mars 2013 à 10:49:33 »

Je ne vois pas les choses comme ça.
Le foot, c'est aussi ça, des matchs où il ne se passe pas grand chose, on attend 90 minutes après un truc qui ne se passera peut êter jamais.
Moi j'ai aimé hier, je dirais même que j'ai préféré ce scénario là, plutot qu'un où le PSG mènerait 2-0 à la mi-temps.

En fait, c'est un truc de sado-maso le football!!  Eclat de rire Eclat de rire

Lavoute a écrit :

Citation
En gros, en France Paris se qualifie mais ne convainc personne tant il a souffert...


Pour résumer la presse française : Paris passe sans briller.

Ça change... avant les clubs français brillaient sans passer.


Xav  Gros sourire


Dans mon post j'ai oublié de dire se que j'avais entendu de la presse étrangère...
En gros, en Italie ils saluent le coaching de CA, avec un bon Valence, mais stérile face à un PSG impressionnant dans la gestion du match.
En Espagne, il font généralement une réflexion sur "l'argent qui gagne" mais reconnaisse un PSG supérieur aux espagnoles.
Même le Sun en Angleterre n'est pas aussi critique, et se félicite même d'être sur d'avoir au moins un joueur anglais en 1/4 (Beckham)


(Hors Sujet:
Notre Ministre Manuel Valls qui fait le beau avec Nasser Al Khelaifi, il ne faisait pas parti de tous ces gens qui cracher sur le PSG au sujet du salaire d'Ibra?)
Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #28 le: 07 Mars 2013 à 12:10:38 »

On a quand même beaucoup de réussite sur ce match. Le but de Lavezzi en est le symbole : Gameiro qui fonce tête baissé, le défenseur qui effectue une belle talonnade pour Lavezzzi qui seul au point de pénalty TIRE EN PLEIN SUR LE GARDIEN. Coup de chatte, elle revient sur son genou (ça c’est la signature de Camara). Heureusement que Valence ne sait pas tirer les coups de pied arrêtés sinon c’était la cata.

Donc super on est passés et je me réjouis du ¼ de final à venir face au Milan AC (oui j’ai fait une simulation de tirage sur bouleschaudes.com avec Jean Djorkaeff et c’est ce qui est sorti, imparable).

Mais je me pose des questions sur le sens tactique de Carlo : Chantôme est un piètre milieu droit mais un bon n°6, Lavezzi n’est pas un buteur (même s’il est en réussite en LDC) mais un très bon ailier, de même pour Lucas et enfin le 4-3-3 ne FONCTIONNE PAS, le jeu est stérile…. Toutes ces choses que le supporter lambada connait par cœur, pourquoi les ignorent-ils ?
Au final ça aurait pu très cher.

G
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #29 le: 07 Mars 2013 à 12:26:21 »

Citation
Chantôme est un piètre milieu droit mais un bon n°6, Lavezzi n’est pas un buteur (même s’il est en réussite en LDC) mais un très bon ailier, de même pour Lucas et enfin le 4-3-3 ne FONCTIONNE PAS, le jeu est stérile…. Toutes ces choses que le supporter lambada connait par cœur, pourquoi les ignorent-ils ?

Ba Lavezzi c'est 5 buts en 4 matchs de LDC
Gameiro a fait une rentré "interessante" mais de la à le trouver meilleur que Lucas ou el Pocho, y a un pas que je ne franchirais pas
Il n'est pas si fort que ça devant le but, il vendange pas mal je trouve.

Et puis, qui est un vrai buteur dans ce PSG? Même Ibra n'en est pas un pour moi, malgrés tous ses buts
Quand j'entends "buteur" , j'entends Trezeguet, Pippo Inzaghi, Pauleta...

Et pourquoi tu parles du 4-3-3? J'ai plutôt l'impression que ça joué en 4-4-2 hier non.
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas