Pages: 1 [2] 3   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG - Nancy  (Lu 17978 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #15 le: 11 Mars 2013 à 13:47:05 »

Citation
Les propos de Zlatan ne me choquent pas, au contraire, j'aurais aimé que par le passé, plus de joueurs balancent ce genre de tacle à notre public. Il dit qu'avant il n'y avait rien ? Mais qu'est-ce qu'on entend ou lit depuis des années, plan Leproux ou pas ? Qu'avant QSI, on a eu 15 ans de disette, qu'on réclame une équipe à Paris, qu'on a des chèvres, qu'heureusement que ces dernières années, il y a eu les supporters, etc. Donc, on ne peut pas aujourd'hui s'offusquer quand Zlatan dit ça, il ne fait que paraphraser de nombreux supporters...

Le ballon de plomb de Bernard Mendy, tout le monde trouvait ça drôle. Dire que Pancrate était nul, que Letizi ne bougeait pas, que Luis Fernandez était le pire entraîneur de tous les temps, que Gameiro ferait forcément mieux qu'Erding, c'est toujours passé sans beaucoup d'objection....
=> Je te comprends vraiment pas Gauthier. Tu es toujours là pour rappeler les joueurs du passé. Dans un autre fil tu parlais même de "heros" tout joueur ayant joué au PSG. Tu remets en place les nombreux supporters, journaux, ... qui osent critiquer (à tort ou à raison) les joueurs du PSG (mendy et son ballon de plomb par exemple) et tu soutiens un joueur qui dit exactement l'inverse de ce que tu fais. Quelque chose m'échappe
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #16 le: 11 Mars 2013 à 14:07:57 »

Non, je dis juste que les supporters qui se sentent visés par la phrase d'Ibra (donc ceux qui sifflent ou qui critiquent à tout va) sont bien mal placés pour s'ériger en porte-étendard de l'histoire du PSG puisqu'ils n'ont fait que véhiculer une image négative du PSG de ces 15 dernières années, au bas-mot. Qu'avant QSI on n'avait rien, ce n'est pas qu'Ibra qui le dit...


Ca n'est pas choquant s'il se réfère aux années CC
Par contre est-ce qu'il restera dans le coeur des supporters? surement pas
Il n'égalera jamais Bianchi,Valdo,Rai,Mister George ou Ronaldinho
Quoiqu'il fasse il sera au niveau d'Alves ou d'Ardiles:juste un mec venu faire une pige bien rénumérée

Ok pour les 4 premiers que tu cites (enfin en théorie, car je serais bien incapable de dire quelles motivations ont amené Bianchi à Paris), en revanche, je ne pense pas que l'on puisse faire pire que Ronaldinho en terme d'investissement personnel vis à vis du PSG. Mais ce n'est de toute façon pas la question.

Tu ne cites que des joueurs passés par le club il y a plus de 10 ans, donc, même avant l'arrivée de CC... Et c'est bien le coeur du problème : si nous, nous sommes incapable de citer des joueurs autres que ceux du siècle dernier, c'est bien au choix que notre histoire récente (donc celle que connaît Zlatan) est assez pauvre, soit que nous n'avons pas été capables de la mettre suffisamment en avant. Aussi, la réponse d'Arno dans son article de parler de joueurs plus anonymes me semble assez intéressante. C'est aussi avec des joueurs un peu moins talentueux que l'histoire du PSG s'est faite. Si on avait été capables de célébrer des types comme Mendy, Cissé, Armand, qui se sont battus comme des chiens, avec leurs moyens, pour représenter le club, peut-être que l'importance de l'histoire du club serait plus palpable pour un nouvel arrivant.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #17 le: 11 Mars 2013 à 14:15:49 »

Ben oui les 10 dernières années seront très vite oubliées :ça a été une catastrophe tant sur la qualité qu'au Parc avec quand même 1 mort et des rixes insensées entre des factions politisées dont nous avons été l'otage !!! (on peut racheter Pauletta qui nous a surement sauvé du pire)
Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #18 le: 11 Mars 2013 à 14:41:37 »

Qu'elles aient été mauvaises ou simplement moins bonnes que des précédentes ne veut pas forcément dire oublier. Pour moi par exemple, qui suit le PSG depuis 2002, c'est ce qui me tient au PSG, pas ce qu'il y a avant. C'était surement d'autres sensations mais il n'y a pas eu que du mauvais loin de la, des titres il y en a eu (et même beaucoup, en coupe), des joueurs qui font rêver (Pauleta, Sakho, Ronaldinho, Heinze par exemple) aussi. Et beaucoup d'autre, qui sans être les plus talentueux au monde, se sont dépouillés pour le club.  

Je suis Gauthier sur sa réaction : C'est vraiment drôle de voir tout ceux qui passent leur temps à siffler, a cracher sur le club (oui, les "supporters")  se sentir blessés quand Ibra tacle son passé. Et ça vaut aussi pour les ultras "Une équipe, à Paris ! Une équipe, à Paris ! " c'était vachement classe pour les mecs qui jouaient...

La grande majorité des "supporters" parisien que je connais passe son tems à tapper sur le club, (même actuellement ! c'est dire) et sur son équipe. Un peu de logique messieurs..
« Dernière édition: 11 Mars 2013 à 14:44:32 par fructis75 » Journalisée

fructis75
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 348



Voir le profil
« Répondre #19 le: 11 Mars 2013 à 14:49:47 »

Cela étant dit, ca ne grandis pas Ibrahimovic non plus. Il y avait des joueurs avant lui, et une histoire européenne certes lointaine mais existante. Mais le fond du problème, ce qu'il a voulu soulever,  c'est clairement le public...peut-être pas de la manière la plus classe mais au moins, ca fait plaisir qu'un joueur mette les points sur les I. Sa déclaration est à la fois plaisante, et déplaisante  Bouder
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #20 le: 11 Mars 2013 à 15:20:10 »

Citation
Ok pour les 4 premiers que tu cites (enfin en théorie, car je serais bien incapable de dire quelles motivations ont amené Bianchi à Paris), en revanche, je ne pense pas que l'on puisse faire pire que Ronaldinho en terme d'investissement personnel vis à vis du PSG.
Pas mieux!

On revient un peu a se que je disais:
Si là, Ibra parle de la qualité de jeu, des titres, et des joueurs passaient au PSG ces 10 dernières années, oui, c'est sur qu'il n'a pas tort.
Il est le joueur le plus "au top" du gratin international footballistique (en comptant que Ronnie débuté seulement).
Et pourquoi il se gênerait d'abord?
Leonardo avait commencé par allumé la mèche, défendant son attaquant contre les supporters.
Se qui est triste, c'est que la critique va contre les supporters, alors qu'on ne leur donne aucun moyen de faire mieux que se qu'ils font actuellement.
Donnez du pouvoir au tribunes messieurs, et vous ne serez plus déçu.


Contre Ibra, on ne peut opposé que Pauleta comme argument pour le passé proche.
Et puis, vu comment s'est terminée sa fin de carrière au PSG, j'ai trouvé que le club ne s'était pas trop foulé pour lui (ça aussi c'est un autre sujet)


Là, se qui pose problème, c'est que Ibra parle d'aura, de reconnaissance Européenne dans le monde du football, et que nous (la plupart des supporters de plus de 30 ans), on parle de cœur, d'envie, d'amour du maillot.
C'est se qui nous divise


C'est marrant, mais si je devais construire la meilleur équipe du PSG avec les joueurs passé depuis 12/13 ans, sans prendre en compte la valeur technique/physique des joueurs, on aurait une drôle d'équipe....
« Dernière édition: 11 Mars 2013 à 15:22:11 par Lavoute » Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #21 le: 11 Mars 2013 à 15:44:27 »

arrêtez de dire du mal de Ronaldinho, le dernier joueur frisson que l’on ait eu Porte d’Auteuil !

Son investissement avec le PSG était le même que pour ses autres clubs : guider par une devise « le football est un jeu et la vie est faite pour s’amuser ». Ce mec n’a jamais pris son métier au sérieux, il a une hygiène de vie déplorable qui l’a empêché de rayonner longtemps au plus haut niveau, mais je pense qu’il a aimé Paris et que les supporters le lui ont bien rendu.

PS : oui je suis hors sujet, mais je m’en fous, y’a de sujets comme ça faut pas me chauffer.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #22 le: 11 Mars 2013 à 17:16:45 »

arrêtez de dire du mal de Ronaldinho, le dernier joueur frisson que l’on ait eu Porte d’Auteuil !

Son investissement avec le PSG était le même que pour ses autres clubs : guider par une devise « le football est un jeu et la vie est faite pour s’amuser ». Ce mec n’a jamais pris son métier au sérieux, il a une hygiène de vie déplorable qui l’a empêché de rayonner longtemps au plus haut niveau, mais je pense qu’il a aimé Paris et que les supporters le lui ont bien rendu.

PS : oui je suis hors sujet, mais je m’en fous, y’a de sujets comme ça faut pas me chauffer.


En tout cas j'approuve ce msg
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #23 le: 11 Mars 2013 à 18:40:17 »

Je ne suis pas sur la même longueur d'onde que toi Gauthier : pour moi, quand Ibra dit "avant moi ils n'avaient rien", il remet en cause les joueurs du paris. Hoarau, Peguy, Erding, etc. Et ce n'est pas parce que ces joueurs ont été traités comme des merdes par certains supporters que l'on doit accepter qu'Ibra en fasse autant, je trouve Pas bien !.

Pour moi, ce n'est pas aux siffleurs qu'il manque de respect, ces mecs n'en méritent de toute façon aucun, mais c'est au Club. Ca, je trouve que c'est dommageable Bah, gnionf quoi ! .... J'aimerais qu'il présente des excuses auprès de ses prédécesseurs, ou au moins s'explique quant à ce qu'il voulait dire. Parce que là, c'est assez nul comme déclaration je trouve... Bouder
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #24 le: 11 Mars 2013 à 19:44:50 »

Si ce que tu dis est exact il faut quand même décoder le zlatan.
Sous-entendu "avant Zlatan il n'y avait rien...et je suppose qu'il aurait pu ajouter "après Zlatan non plus".
Ca fait partie du personnage et ça ne vaut pas le coup d'y porter une quelconque importance.
Par contre au risque de me répéter sur la période CC malheureusement il a raison.C'est d'ailleurs plus ou moins ce que dit Ginola
« Dernière édition: 11 Mars 2013 à 19:46:50 par unclejohn » Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #25 le: 11 Mars 2013 à 20:08:29 »

Si il contribue à nous ramener le titre, Zlatan restera dans l'histoire du PSG.

De manière générale, je le trouve plutôt "soft" par rapport à l'image que j'avais de lui, donc lui pardonne ses déclarations (qui, bien que maladroites, visaient davantage les siffleurs et les journalistes que les anciens joueurs du club).

Si les "anciens" comme Armand ou Camara sont vexés, ils peuvent s'expliquer avec lui. Mais à mon avis ils s'en foutent, et à raison.
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #26 le: 11 Mars 2013 à 21:27:44 »

Pour moi, Zlatan parlait de la renommée européenne (du club sur ces dernières années et pas vraiment des joueurs, en tout cas j'espère)
en 15 ans, on a fait un 1/4 de final de coupe UEFA (2009) et deux 1/8 (2007-2011). C'est quand même maigre. On était 47ème au classement UEFA en début de saison.
Cela n'empêche pas que l'on a eu de grands joueurs, mais le club n'a pas pesé à l'échelle européenne (contrairement à aujourd'hui).

Ceci étant dit, que certains "supporters" aient sifflé à la mi-temps de Nancy (19ème) n'est pas non plus très surprenant, ou choquant. Ce n'est pas la raison de son interview.

La raison: certains ont osé siffler Ibra contre l'OM; Carlo a dit que cela lui avait fait du bien, mais maintenant qu'il vient de marquer un doublé (et son 24ème but en 25 matchs), il veut régler ses comptes avec une partie du public.
Ce n'est pas le public qui juge Zlatan, c'est Zlatan qui juge le public.
C'est l'un des meilleurs joueurs que l'on ait eu, mais son égo surdimensionné fait qu'on le respecte, qu'on le trouve très fort mais il n'y a pas d' "amour".

Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #27 le: 12 Mars 2013 à 10:06:53 »

Et ce n'est pas parce que ces joueurs ont été traités comme des merdes par certains supporters que l'on doit accepter qu'Ibra en fasse autant, je trouve Pas bien !.

Je ne pense justement pas que cela ne concerne que certains supporters, mais plutôt une grande majorité. Sans parler de siffleurs, tu n'as qu'à voir sur ce forum : nous sommes très peu, et on a tout de même Unclejohn qui considère qu'il ne s'est rien passé au PSG 10 ans, et G qui pense que le dernier frisson au Parc remonte à la période Ronaldinho. Et il suffit de parcourir d'autres forums pour voir que leur avis est très largement partagé. Chacun pense ce qu'il veut, je ne veux surtout pas faire la leçon, mais ça veut bien dire que ce qu'a dit Ibra n'est que le reflet de ce qui se dit partout ailleurs. Dès lors, il rentre dans le jeu des supporters qui l'ont provoqué, quel reproche peut-on lui faire ? D'avoir un égo surdimensionné ? Je pense que c'est pas une grosse nouvelle.

Personnellement, je pense que l'Histoire d'un club ne s'écrit pas qu'au gré de titres ou de campagnes victorieuses, et chaque saison compte autant qu'une autre. Sur les 10 dernières années, des histoires et des belles histoires, on peut en raconter un paquet. Ce point de vue n'est cependant pas partagé par la majorité, et certainement pas par le PSG lui-même, que ce soit sous QSI, CC ou Canal. J'entends des supps et pas des moins intelligents, s'asseoir régulièrement sur le passé et le présent de leur club, alors qu'un joueur en fasse autant ne me choque plus. On ne contribue pas à véhiculer un esprit club, on a après les joueurs que l'on mérite.

Enfin petite parenthèse sur Ronaldinho : on peut penser ce que l'on veut du joueur et avoir un faible pour lui (j'ai moi-même toujours adoré Okocha, parce qu'il était superbe à voir balle au pied, même si je savais qu'il était très irrégulier), mais juste, ça me semble impossible de le mettre au même rang que les joueurs les plus marquants du club.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #28 le: 12 Mars 2013 à 10:57:58 »

Allez je me lance à mon tour sur l'affaire du siècle : la déclaration de ZI.  Tirer

Mais pour dire quoi ? J'ai lu vos commentaires et, en fait, je me rends compte que personne ne sait ce qu'il a voulu dire (ne vous attendez pas à des révélations, parce que moi non plus). Le mec pose sa phrase et se barre comme un prince. Edmond Rostand (rien à voir avec Didier) aurait répliqué d'un "c'est un peu court, jeune homme".
On a la punchline mais pas l'explication de texte.
"Ils [les spectateurs du Parc] n'avaient rien avant". Mais avant quand ? Il ne dit même pas avant lui. Il pourrait très bien penser "ils n'avaient rien avant ce match". Ce qui serait un peu couillon, j'en conviens.
Ca peut tout aussi bien être "ils n'avaient rien avant la création du club" [je ne veux pas rouvrir là le débat sur le 1970], qui n'est pas si vieille que ça.
En fait, le mec il vient il dit qu'ils ont eu du mal, que son objectif c'est de toujours marquer pour aider l'équipe et que siffler c'est pas bien. Et il s'en va, "comme un prince". Merci Zlatan pour vous être arrêter en zone mixte. On a ce qu'il nous faut pour tenir la semaine jusqu'à St-Etienne, on a déjà réussi à le faire avec l'équipe pas faite pour le championnat.
La semaine prochaine, on recommence avec Thiago Silva qui dit que la neige le dérange et qu'en Italie, il y en a moins. [FootMercato : Pourquoi Thiago Silva va repartir au Milan].
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #29 le: 12 Mars 2013 à 16:31:34 »

Je reviens comme un cheveu dans la soupe
Dans les grands joueurs marquants du club j'ai oublié le meilleur : le grand Safet qui ayant les même origines est forcément connu d'Ibra
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas