Pages: 1 ... 3 4 [5]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Le mystère Pastore  (Lu 45485 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« Répondre #60 le: 14 Octobre 2012 à 09:21:43 »

À propos de Zamparini, n'oublions pas qu'il a consommé un nombre incalculable d'entraîneurs en très peu de temps, genre 40 en 25 ans si mes souvenirs sont bons. Donc ces déclarations sont plus que douteuses.

La réponse était dans l'article :

Citation
36 depuis 1987 et 4 en une seule saison en 2007
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #61 le: 04 Décembre 2012 à 12:49:30 »

Pour ceux qui ne l'ont pas lu, un papier de Arno sur Pastore justement:
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4705&titre=in-bed-with-le-psg-j-p

Très bien fait d'ailleurs, comme les autres "In bed with le PSG"


Au sujet du joueur, il y a une chose qui m'est revenu à l'esprit.
Je ne me souviens plus de la période exacte, ni qui avait dit se qui suit, mais je me rappel d'une période difficile du Real Madrid où Zidane n'était pas au mieux.
Alors, il était décrié, on disait de lui qu'il était fini, bon pour la retraite. (enfin, vous voyez, on connait les journaux espagnols)

Une personne avait alors déclaré qu'il ne fallait pas oublier que le football est un sport COLLECTIF, et que Zidane représente LE collectif. Si le collectif ne tourne pas, Zidane ne peut rien faire, mais si un collectif est bien en place, alors Zidane vous le sublimera, et sera exceptionnel.

Je pense que Pastore est un joueur de cette trempe, comme peut l'être également un Lucho Gonzales.
Ne me frapper pas tout de suite, je n'ai jamais dit que Pastore valait un Zidane, pas encore...
Je reste persuadé que, dans une équipe avec un collectif en place, il serait énorme. Il ne nous fera sans doute jamais gagner aucun match à lui tout seul, il ne driblera que rarement plusieurs joueurs d’affilé pour partir seul au but, mais avec lui, tout le monde serait encore meilleur.

Il ne réussira peut être jamais au PSG, mais peut être que dans quelques années, on s'en mordra tous les doigts de l'avoir laisser filer en le regardant sublimer le collectif, le maillot d'un autre club européen sur le dos.
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #62 le: 19 Décembre 2012 à 12:49:32 »

Aujourd'hui, Matuidi en conférence de presse a parlé de Pastore justement.
Il a surtout dit une chose:
"Son apprentissage de la langue? Moi je parle en français avec lui"

Voilà...les critiques sur lui, supposant son absence d'effort pour parler français sont réglé.
Je crois qu'il ne veut tout simplement pas parler français...avec la presse française qui le détruit depuis 1 an


Edit: la conférence montre un autre truc aussi, Matuidi: un grand bonhomme!!
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #63 le: 20 Décembre 2012 à 00:01:54 »

Apparemment Pastore a déclaré à un magazine italien qu'il ne pouvait plus supporter les médias français. Pas très surprenant.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #64 le: 20 Décembre 2012 à 06:21:23 »

ouais enfin si on prend toute l'interview du même magazine, c'est pas forcément très glorieux pour Pastore !!

Je suis d'accord pour dire que les médias français ne sont pas tendres avec Pastore. Et je comprends que dans ce cas il leur parle en espagnol afin d'éviter tout double sens ou toute incompréhension.
Par contre de là à dire que les médias français sont méchants avec lui ... D'ailleurs il n'y a pas que les médias, regardez le nom du fil de cette discussion. Beaucoup de supporters parisiens l'ont critiqué et le critiquent encore ... Les médias sont seulement le reflet exagéré de ce que pensent les gens.
En plus de là à dire que les médias préfèrent les joueurs français (ce qu'il dit dans son itw)... il faudrait qu'il regarde comment ont été traité Menez, Nasri, Mvila, Gignac, ...

Pour reprendre le sujet sur Pastore, on a, il y a 3 ans, un bon jeune joueur qui vient d'argentine. Mais pas non plus une star à la neymar, Mouras, ... puisque même saint etienne ne le prend pas et que Palerme le recrute (Palerme n'est pas non plus un cador de Serie A).
Là c'est l'explosion tout en étant irrégulier !! On sent le talent brut chez ce joueur. La suite s'enchaine très vite : Equipe d'argentine, Chelsea le courtise et il signe au PSG pour 42M€ !!
Les débuts sont (trop ?) éclatants et il est mis sur un piedestal par les mêmes journalistes qu'il critique aujourd'hui (et qui le critiquent aujourd'hui : le journaliste est une girouette). Et ensuite c'est le coup de mou : mauvais matchs avec Paris, il n'est plus sélectionné, ...

Mon avis sur Pastore est que son talent lui a éclaté à la tête : tout est allé très vite et son talent brut lui a fait atteindre des sommets. Maintenant le plus dur n'est pas d'arriver au top ... mais d'y rester.
Le problème c'est qu'il est descendu aussi vite (on en parle pas mais le fait qu'il ne soit plus sélectionné en équipe d'argentine a du lui mettre une claque).

Je sais que beaucoup ici encensent Pastore. Je suis de ceux qui pensent qu'il s'est trop reposé sur son talent mais que le talent ne fait pas tout. J'ai souvent dit qu'il n'avait pas assez de coffre mais je trouve qu'il y a du mieux : il défend plus, a un volume de jeu plus important !!
J'espère que ça va durer mais mon avis est que Pastore et PSG ne rimeront pas ensemble dans le futur. Je pense qu'il ne convient pas au PSG, à la France, ... et surtout qu'il ne s'épanouit pas ici. Je mise une pièce sur le fait qu'il va faire une bonne seconde partie de saison et si Mouras nous montre ce qu'on attend de lui, Pastore sera transféré/prêté/échangé à la fin de l'année histoire que personne ne perde la face.



« Dernière édition: 20 Décembre 2012 à 07:25:41 par papy_tergnier » Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #65 le: 20 Décembre 2012 à 07:41:59 »

L'interview a été donné dans un magazine du genre Closer, propriété de Berlusconi.
Permets moi de douter de se que les médias français ont traduis de l'italien interprété par ce magazine.

Alexandr Song, qui a signé au Barça il y a 6 mois, a déclaré qu'il réverait de jouer pour le PSG, et alors? On lui casse pas les ****** à lui
Pastore dit plus ou moins le même pour le Milan, c'est un scandale...faut arrêter.
Il a 23 ans, c'est un argentin...je ne crois pas une seconde que son reve d'enfance ait été de jouer pour le PSG
Si il fait 4 saisons, ce sera une moyenne correcte

Et après, on pleurera tous de ne plus l'avoir

Avec un joueur de 42M€, tout le monde s'attend a se qu'il prenne le ballon, drible tout le monde, et marque un doublé à chaque match.
Mais je crois que beaucoup ont oublié que le foot est un sport collectif, et quand je vois combien ses coéquipiers sont bon quand il est dans le match, je me dis qu'il vaut vraiment la peine de le laisser murir.

Ce sera un très très très grand joueur
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #66 le: 20 Décembre 2012 à 08:06:02 »

J'ai jamais dit que qu'il ait dit que signer au milan était un scandale : c'est toi qui rapporte ce point là. Je ne pense pas en plus que ce soit un scandale qu'il dise ça : il s'est plus éclaté dans le calcio et milan est une valeur sure du calcio (en plus l'itw était pour un magazine de berlusconi donc d'un point de vue com c'est bien joué).

Citation
et quand je vois combien ses coéquipiers sont bon quand il est dans le match, je me dis qu'il vaut vraiment la peine de le laisser murir.
=> Mouais je veux bien te croire mais on a pas le temps de le laisser murir (en tout cas pas un si gros investissement). On ne laisse pas murir sakho qui pour un autre poste a un gros potentiel et sensiblement le même âge : pourquoi devrait-on laisser murir Pastore ?
Pour Pastore, j'ai comme un doute (c'est mon avis perso) : le fait qu'il ne soit plus appelé en équipe nationale et qu'aucun club ne se bouscule pour avoir cette pépite me fait douter que ce sera un très très très grand joueur !!

De grands espoirs qui sont tombés dans l'anonymat, il y en a pleins ...
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #67 le: 20 Décembre 2012 à 08:52:24 »

Citation
J'ai jamais dit que qu'il ait dit que signer au milan était un scandale : c'est toi qui rapporte ce point là.
Je n'ai pas dit que tu l'avais fait
Simplement, on parle de lui en mal un peu trop à mon gout.
Ca me rappel un peu le cas Gourcuff, ils ne répondent pas aux attaques, alors on s'acharne
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #68 le: 20 Décembre 2012 à 09:38:01 »

On ne laisse pas murir sakho qui pour un autre poste a un gros potentiel et sensiblement le même âge : pourquoi devrait-on laisser murir Pastore ?

Je n'ai pas envie de faire du HS mais pourquoi dis-tu qu'on ne laisse pas murir Sakho ? Parce qu'il a été propulsé capitaine trop tôt ? Ou parce qu'on ne lui donne pas autant de temps de jeu qu'un cadre de 28 ans ?

Pour revenir à Pastore, je crois qu'il peut encore faire une grande carrière. Seulement, d'après moi, cela passe par s'imposer au Paris SG. J'entends par là gagner un championnat en étant titulaire indiscutable (genre 10 buts, 10 passes décisives dans la saison). Je le vois donc rester encore un an au club, au minimum. Et qui sait ? Peut-être sera-t-il revenu en odeur de sainteté (tienne) auprès d'Alexandre Chamoret et ses amis.

En prenant sa défense, Matuidi a affirmer parler avec Pastore, en Français qui plus est. Si c'est vrai, c'est une bonne étape de franchie pour s'intégrer. Paraît aussi qu'il apprécie de plus en plus la vie parisienne (j'espère que ce n'est pas pour le côté by night).

Enfin, sait-on quand a été accordée l'itw ? Car si elle traîne de sa mauvaise passe, je comprends qu'il eût des envies d'ailleurs.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #69 le: 20 Décembre 2012 à 09:53:26 »

Citation
Simplement, on parle de lui en mal un peu trop à mon gout.
Ca me rappel un peu le cas Gourcuff, ils ne répondent pas aux attaques, alors on s'acharne

=> Je suis d'accord avec toi

Citation
Je n'ai pas envie de faire du HS mais pourquoi dis-tu qu'on ne laisse pas murir Sakho ? Parce qu'il a été propulsé capitaine trop tôt ? Ou parce qu'on ne lui donne pas autant de temps de jeu qu'un cadre de 28 ans ?

=> plutôt pour la 2nde partie. Je pense que pour mûrir, un joueur doit jouer et les entraînements avec ibra, TS c'est bien mais ça ne te fera pas autant t'améliorer que quand tu joues. Maintenant la décision a été prise de faire jouer les meilleurs en défense (ou plutôt les plus complémentaires car pour moi depuis le début de la saison sakho est meilleur qu'alex ... mais je suis pas objectif). Et cela se fait au détriment de la progression d'un jeune joueur.

Et en fait c'était pour réagir à cela
Citation
et quand je vois combien ses coéquipiers sont bon quand il est dans le match, je me dis qu'il vaut vraiment la peine de le laisser murir.
Ca laissait sous-entendre que même si il est pas bon à tous les matchs, il faut le faire jouer pour qu'il mûrisse : après j'ai peut être mal interprété.


Citation
Paraît aussi qu'il apprécie de plus en plus la vie parisienne (j'espère que ce n'est pas pour le côté by night).

=> Je ne pense pas : Pastore n'a pas l'air d'être ce type de personne. Il a l'air timide, discret. Après il un peut être un coté dark timide
NORMAN - LES TIMIDES
Sourire

Citation
Enfin, sait-on quand a été accordée l'itw ? Car si elle traîne de sa mauvaise passe, je comprends qu'il eût des envies d'ailleurs.


Ca en effet c'est une bonne question !!
Journalisée

RomaLin
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #70 le: 03 Avril 2013 à 14:25:01 »

Je profite de l'existence de ce post pour le relancer au regard du match contre le Barça hier soir...

Toutes les critiques convergent positivement pour signaler son bon match, son implication défensive etc...
Pour ma part, je crains que ce mec soit bridé, qu'on censure son talent en le laissant dans un système où il occupe un côté et de manière très défensive.

Autant le 4-4-2 de Carlo fait ses preuves autant je ne pense pas Pastore soit fait pour jouer dans ce système.
Tant qu'on aura ce système là il ne donnera pas la pleine mesure de son talent. Pour ça il faut lui donner les clés du jeu derrière 1 ou 2 attaquants.
Au vu de notre effectif, pourquoi ne pas tenter de le faire jouer derrière Ibra avec Lucas à droite et Lavezzi à gauche ?

Bref, je me suis fait cette réflexion en regardant le match d'hier, me suis dis que c'était un peu gacher son talent ou tout simplement ne pas l'exploiter que de le confiner sur un côté !
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #71 le: 03 Avril 2013 à 15:13:57 »

Tant qu'on aura ce système là il ne donnera pas la pleine mesure de son talent. Pour ça il faut lui donner les clés du jeu derrière 1 ou 2 attaquants.
Au vu de notre effectif, pourquoi ne pas tenter de le faire jouer derrière Ibra avec Lucas à droite et Lavezzi à gauche ?
Je suis d'accord pour dire que ce système n'est peut-être pas le plus adapté pour lui. Mais mettre Lavezzi sur le côté lorsqu'il y a en face Alves qui passe son temps dans notre camp, ça veut dire que Lavezzi doit défendre comme le fait Pastore. Et là, je doute...
Pastore placé là à l'avantage de pouvoir se balader sur le côté voire même se promener dans l'axe lorsque le jeu penche à droite. Et ça me donne satisfaction.
S'il est tentant de lui laisser les clés du jeu et de le délester des tâches défensives, je crois aussi que lui apprendre à jouer à un autre poste lui permettra de grandir. Il a encore le temps de devenir un top player.

Ou alors, mettre Lavezzi à gauche aurait peut-être forcé Alves à défendre, comme Alba à droite, à cause de Lucas. C'est possible, mais je n'en suis pas convaincu car le jeu du Barça, basé sur la possession totale, est de défendre à trois derrière en phases offensives et de laisser un des latéraux, en l'occurence hier Alves aller au poteau de corner en face.

Donc, mettre Pastore derrière une pointe avec Lavezzi à gauche et Ménez ou Lucas à droite, c'est sûrement possible mais face à un autre type d'équipe que le Barça.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #72 le: 03 Avril 2013 à 16:18:25 »

Il faut moduler sur Pastore et ne pas se focaliser sur son jeu face à une équipe avec 70% de possession.
Dans des matchs "normaux"je pense qu'il peut apporter beaucoup offensivement malgré ses taches défensives
Conclusion ne rien changer car l'équipe est bien équilibrée
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas