Pages: [1]   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [L1] PSG - Montpellier  (Lu 9084 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 28 Mars 2013 à 12:27:37 »

Et oui fini la trêve internationale ! On retourne au vrai football  Gniark PSG

Réception du champion de France en titre. Ca a de la gueule quand même et cela semble assez casse-pattes juste avant el gran partit. Mais chut !... Nous aurons le temps de reparler ensuite.

PSG-Montpellier donc.
Difficile à préparer vu le nombre d'internationaux - Lavezzi ne revient à l'entraînement qu'aujourd'hui - mais la dernière fois (matches internationaux le mercredi puis match de championnat le vendredi avant Valence - PSG) cela s'était très bien passé. L'adversaire (Bastia) était cependant probablement plus faible que Montpellier.

Ancelotti devrait donc laisser au repos Lavezzi. Le statut de la blessure de Lucas m'est inconnu.
En revanche, Motta et Verratti ont repris les entraînements collectifs. Il sera intéressant de voir si le coach compte laisser un peu de repos à Matuidi, compte tenu de ces retours.

Pleins de questions en suspend sur l'effectif mais seul le résultat, a fortiori un bon résultat, compte. Pour qu'en allant à Montpellier l'an prochain, ce soit eux qui disent recevoir le champion en titre  Oui oui

Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #1 le: 28 Mars 2013 à 15:17:48 »

Pas de Lavezzi dans le groupe ni de Motta finalement. Pour ce dernier, il s'agit peut-être de ne pas prendre de risque pour le faire jouer Barcelone ?
Pour le reste, rien de très remarquable, Beckham est là mais aucun jeune n'est convoqué.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #2 le: 28 Mars 2013 à 16:30:02 »

Allez, je tente :

Sirigu
Van der Wiel - Alex - Thiago S - Maxwell
Chantôme - Verratti
Lucas                                     Pastore
Ibrahimovic - Ménez

Bien que le match des Bleus a peut-être semé le doute dans la tête de Carletto, je laisserais Jallet au repos avant de le mettre contre Barcelone.
Alex n'a pas joué depuis deux semaines, Sakho une semaine mais il n'est revenu à l'entraînement que mercredi. Faire jouer Alex ce vendredi et peut-être titulariser Sakho mardi ? Ou Alex les deux matches [appeau à Papy]...
Je mettrais Chantôme, s'étant entraîné toute la semaine au Camp des Loges. A côté, CA fera-t-il souffler Matuidi ? C'est mon hypothèse. C'est en tout cas le moment opportun, à mon avis. Donc Verratti dans le onze.
Devant, je ne sais pas trop dans quel état sera Lucas. On pourrait peut-pêtre avoir Chantôme à droite (Matuidi serait titulaire) et Lucas sur le banc.
Les autres n'ont pas ou peu joué avec leurs sélections et peuvent donc prétendre à être titulaires.
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Mars 2013 à 16:43:16 »

Je trouve que Sakho pose quand même un problème. Je serai entraîneur, sa sortie médiatique m'inciterait à tout, sauf à le titulariser pour le match le plus important... Après, on peut supposer qu'Ancelotti n'en tiendra de toute façon pas compte.

Concernant Matuidi, je pense qu'il est trop important aux yeux d'Ancelotti pour qu'il le fasse souffler. Montpellier est un match important, qui peut nous permettre de creuser grandement l'écart. Si Motta avait été là, pourquoi pas, mais je ne sais pas si le coach voudra s'appuyer sur Chantôme-Verratti.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Mars 2013 à 19:02:51 »

J'imagine bien plutôt Mamad vendredi et Alex contre le Barça dans l'esprit de CA
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Mars 2013 à 20:22:20 »

On a eu une semaine de pause. Carlo va faire jouer les 2 matches à Alex, s'il le peut. Et Mamad' l'aura bien cherché. Avant de penser à la couleur de son papier dans la chambre d'hôtel pour Brésil 2014, il ferait bien de se consacrer au prochain match. Ses déclarations le font passer pour un enfant gâté.

S'il se sent victime d'une injustice (et c'est son droit), il demande à partir en juin. Mais d'ici là, pitié, qu'il se taise. À tailler son patron comme ça, il ne donne certainement pas une bonne image de lui-même.

[Edit] On a des nouvelles de la blessure de Moura ?
« Dernière édition: 28 Mars 2013 à 20:24:28 par Arno P-E » Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Mars 2013 à 20:26:36 »

Lucas est opérationnel pour demain
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #7 le: 28 Mars 2013 à 20:39:35 »

Lucas est dans le groupe, mais Ancelotti a dit qu'il n'était pas encore à 100% car il n'avait pas fait une semaine complète d'entraînement.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #8 le: 28 Mars 2013 à 23:43:57 »

Si Lucas n'est pas à 100%, on se dirige alors vers Matuidi-Verratti à la récupération/relance et Chantôme à droite.
On pourrait aussi y voir Beckham, comme à St-Etienne sachant que je ne le vois certainement pas titulaire mardi.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #9 le: 28 Mars 2013 à 23:55:37 »

L'absence de Motta n'est pas voulue par le coach, de ce qu'il a déclaré. Notre Diaby à nous est cette fois blessé aux adducteurs...
Quel dommage, vu ce qu'il a montré la saison dernière et à quelques (très peu) matches en première partie de saison.

Il manquera très certainement PSG-Barça
Journalisée

Lavoute
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 312



Voir le profil
« Répondre #10 le: 29 Mars 2013 à 19:19:14 »

Stats @OptaJean: 2 - Le PSG n’a gagné que 2 de ses 11 derniers matches face à Montpellier au Parc en L1, pour 5 nuls et 4 défaites. Inquiet.

Il va falloir faire quelque chose pour remettre les pendules à l'heure!


Lucas serait forfait pour ce soir (d'après le Parisien)
« Dernière édition: 29 Mars 2013 à 19:27:51 par Lavoute » Journalisée

TFTCN
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #11 le: 30 Mars 2013 à 01:02:51 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais à coté d'un Sakho certes talentueux mais très bavard dans les média, un joueur comme Gameiro me redonne le sourire !

Jamais un mot plus haut que l'autre, un caractère toujours irréprochable et un instinct de buteur incroyable... malheureusement une certaine faiblesse technique qui doit surement le pénaliser..

Je pense quand même que Carlo devrait lui faire plus souvent confiance - ne serait-ce que pour le récompenser - quitte à replacer Lavezzi sur un coté, sa qualité de finisseur n'étant pas sa plus grande force.

Vous me direz peut-etre qu'à coté de Zlatan un "finisseur" n'est pas nécessaire ; ca mériterait presque un TOPIC.

En tout cas les 3 points, le large au classement et  la confiance pour un éventuel exploit !!

PS : jai trouvé les journaleux très critique enver Chantome, certes ce n'est pas Iniesta mais il stabilise bien notre milieu et ne ménage pas sa peine dans le repli défensif...

« Dernière édition: 30 Mars 2013 à 01:04:30 par TFTCN » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #12 le: 30 Mars 2013 à 13:27:31 »

Très bon match des Parisiens, tout en maîtrise. Un petit peu de difficultés à marquer ce but libérateur.
Ménez à fait un très bon match pour apporter le danger mais il a toujours autant de difficultés dans la finition. Du coup, il est peu difficile de dire quel est son poste de prédilection, sur un côté où il est moins dangereux mais arrive à donner de très bon ballons (sur le but par exemple) ou en deuxième attaquant ?

Le problème de finition a aussi touché les autres joueurs, à commencer par Chantôme dès les premières minutes (par contre, cet appel et cette passe de Sherrer,  Amoureux).
Excellent match de nos récupérateurs qui arrivent à gratter un nombre de ballons incroyable. Et Verratti a une capacité à se sortir du pressing adverse très impressionnante.

Sirigu a été invisible, ce qui était très bon signe.

Place maintenant à la préparation de Barcelone. Ce match-là n'aura rien à voir avec le match face à Montpellier.

Un dernier mot sur Canal+ qui codiffusait le match. Merci de nous avoir ressorti S. Guy. Vraiment. C'est vrai qu'il me manquait tellement, ç'aurait été dommage de le mettre de côté. Et bien sûr O. Tallaron était présent aussi. Merci à lui d'avoir posé ses questions de mauvais goût. Exemple (à Chantôme) : "comment vous faîtes pour rater cette occasion ?"
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas