Je partage pas mal cet avis.
Pour le coup, j'ai presque l'impression qu'on fait un complexe d'infériorité. Quels seront les discours si on sort Barcelone et qu'on se retrouve en 1/2 ? Ou si ce n'est pas pour cette année, le jour où on jouera de nouveau une 1/2 finale de LdC ?
Après, est-ce que ce n'est pas aussi une manière de souligner que le public en France n'a pas réussi à se passionner pour les épopées lyonnaises, plutôt avares en exploits au printemps, alors que dans les années 1990, les clubs français avaient pris une certaine habitude d'atteindre les 1/2 finales de coupes d'Europe, voire même les finales. Même Monaco il y a une petite dizaine d'année faisait vibrer en atteignant la finale de la LdC. Finalement, n'est-ce pas l'expression d'une certaine frustration, au delà d'un manque de maturité ?
Oui, sûrement. Peu d'exploits français ces dernières années. Mais il y a aussi l'excitation de voir la meilleure équipe sur les cinq dernières années face à Paris qui a un effectif taillé pour aller loin en Europe. Qu'est-ce qu'on a de moins que Chelsea l'an passé ? Du coup, il flotte cette sensation d'inconnue quant à ce que peut faire Paris.
Pour revenir sur le jeu, on devrait avoir les retours de Lavezzi et Lucas, donc une compo comme celle à Valence :
Sirigu
Jallet - Alex - T. Silva - Maxwell
Verratti - Matuidi
Lucas Pastore
Lavezzi - Ibrahimovic
Si Lavezzi a ses jambes et est efficace, ça pourrait faire mal. Lucas aura sûrement de la place dans son couloir, donc s'il y reste bien, il aura des situations intéressantes à exploiter.
La clé pourra être Pastore. Si nous arrivons à les contenir assez loin, ça devrait aller. En revanche, si l'Argentin est occupé tout le match à défendre et presser bas, cela pourrait être notre faille.
Milan l'a fait (le Celtic aussi). Nous pouvons le faire également.