Barcelone est coutumier du fait. Certains joueurs (Busquets, Alba) sont connus pour ça.
Quelque part je comprends cette attitude car, autrement, ils se feraient manger physiquement. Le beau jeu sans les roulades, le Barça de coach Cruijff l'a pratiqué sans que le Barça soit dominateur en Europe.
C'est bien dommage et rageant quand on est pour l'équipe en face.
Eh bien pour moi, c'est pour cette raison que ce Barça ne restera jamais à mes yeux une grande équipe.
Je ne conteste absolument pas leurs qualités ni leur palmarès. Je me contente de dire que d'autres équipes seront pour moi plus légendaire et plus forte émotionnellement.
Le barça ne me fait pas vibrer car le talent de certains de leur joueurs est contrebalancé par le manque de courage des autres.
Ils sont pour moi des "catins" qui couinent à la moindre difficulté et à qui il faut déballer le tapis rouge. En plus des roulades, ils mettent une pression constante sur l'arbitre.
Cela m'agace de plus en plus car leur lobbying porte ses fruits auprès de l'arbitrage.
Sans spécialement être très critique envers l'arbitre du match qui a globalement fait son travail de manière correcte, certaines décisions montrent bien que le corps arbitral a tendance à se faire abuser.
Les fautes ayant été sanctionné par un jaune sont très révélatrice. Le tacle de TS comparé à celui d'Adriano sont sanctionné de la même manière simplement parce que Messi est le porteur du ballon. Lucas, lui n'est pas le meilleur joueur du monde, le découpage de sa jambe est moins important.
Beckam a très certainement du faire une réflexion, dont j'ai trouvé la virulence faible comparé à celle des espagnols qui sont systématiquement à plusieurs à entourer l'arbitre qui souvent s'échappe sur le coté.
Dans le même esprit, les applaudissements ironiques d'Iniesta au match aller , lors du corner ou deux espagnols tombent à terre, n'ont pas lieu d'être.
Je vous ai déjà signalé aimé le rugby, et j'aimerais que les arbitres soient plus dans des dispositions similaires . Des contestations de ce type, devraient être systématiquement sanctionnée par un jaune. Si récidive, par un rouge.