En fait j en ai un peu beaucoup marre de Carlo...
J ai l impression qu il ne lâche pas l affaire avec son sapin de Noël ..
Je ne comprends même pas comment c'est possible de penser un truc pareil si on regarde les matches du club. On ne joue quasiment plus avec ce fameux de sapin de Noël. Depuis le mois de décembre, on a dû commencer quasiment tous nos matches en 4-4-2. Hier, un semblant de 4-3-3 est revenu durant le dernier quart d'heure de la prolongation, mais c'est tout.
Mais quand il sort pastore au lieu de mota la je me dis qu il faut définitivement arrêter CA
Si on peux m expliquer ce changement ... Je sèche la...
Je pense que c'est dû à l'action juste avant la fin de la première mi-temps. Pastore tente une passe en retrait complètement à contre-courant (pas la première au cours de la rencontre) qui amène une très bonne situation pour Evian. Il a sûrement payé pour ça.
Douchez lui j ai qu une envie, c est qu il ne vois plus jamais la pelouse ... Ou alors plus avec notre maillot car je reste persuadé qu il a le niveau pour m énerver comme coupet époque OL...
Je ne vois pas ce que Douchez peut se reprocher. Le but n'est certainement pas pour lui, les tirs au but adverses ont été très bien exécutés.
Sinon, on a été sorti des trois coupes en quart de finale, et à chaque fois sans perdre... Faut-il donc tout remettre en cause en se basant sur ces résultats-là ?
Pour le sapin, cela y ressemblait beaucoup . Avec un trio Beck / Motta / Matuidi . Certes le positionnement de Pastore et Menez n'était ps tout à fait le même que dans le sapin habituel mais cela en était très proche en phase défensive. La phase offensive était un peu plus différente. Tu me diras certainement que cela était plus proche d'un 4/3/1/2, mais je ne suis pas convaincu.
L'équipe est effectivement passé en 4/4/2 après la sortie de Beck mais ensuite dans un vrai 4/3/3, à l'entré de Verratti , puis dans le même schéma que le début de match à la sortie de Gameiro.
Avant de parler des choix de joueurs , ce qui est surprenant, c'est de ne quasiment pas avoir utilisé le 4/4/2 (10/15 minutes) et s'être obstinés à jouer avec un schéma qui ne fonctionnait pas alors que le 4/4/2 nous a prouvé son efficacité auparavant. Que Carlo estime que son équipe puisse aujourd'hui aborder un schéma tactique plus complexe que le 4/4/2 au vu de la confiance engrangé et des derniers résultats, je comprend . Que par contre il s'obstine à les faire jouer dans ce schéma alors que cela ne fonctionne visiblement pas durant ce match ...
Concernant Pastore , il a pour moi fait un bon match malgré ces pertes de balles. Il est le seul des offensifs titulaires à avoir fait du pressing, sur tout son match, marque un but, et fait deux trois ouvertures méritant mieux. J'ai trouvé son remplacement surprenant dans le sens ou je pensai vraiment que Motta sortirait vu son état physique et que le choix de le sortir lui nous obligent à repasser dans ce schéma 4/3/3 bizarre. Certes sa passe offre une occasion à Evian ( il me semble que c'est en fin de 2eme) mais ce n'est pas la seule que nous concédons, et j'ai plus l'impression que les occases d"evian venait souvent d'un manque de cohérence de circulation de balle et de placement de nos joueurs du au changement de schéma tactique. J'ai en tête par exemple le but ou jallet perd le ballon car il est bien seul et se retrouve pris par le pressing adverse sans solution de passes. On prend ensuite un contre durant lequel notre défense glisse et ou il faut plusieurs secondes avant que Beckam ne comprenne que personne ne prend " klifa" qui prend de l'avance et nous plante ce but.
Je ne pourrais toutes les citées mais plusieurs actions m'ont données cette impression.
Visiblement Carlo a misé sur l’expérience de Motta ,doublé de son jeu mi long ( et de celui de Verratti) associé à la prise de profondeur de Gameiro .
Concrètement Carlo s'est complètement planté sur ce match pour moi. Cela peut aussi arriver aux entraîneurs et au vu des derniers matchs, il n'y a pas de quoi s'alarmer. Maintenant les joueurs n'ont pas été exempt de reproches ( Ibra et Menez surtout).
Le retour au 4/4/2 dans une semaine nous feras bientôt oublié cela.