Pages: [1] 2   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: [CDF] Evian TG - PSG  (Lu 13781 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Maitre Indy
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 741


Voir le profil WWW
« le: 17 Avril 2013 à 14:56:37 »


Mercredi 17 avril à 20h55
Quarts de finale de la Coupe de France
Parc des sports d'Annecy
En direct sur France 3

De rien...
Journalisée

TFTCN
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #1 le: 17 Avril 2013 à 17:28:17 »

C'est vrai qu'en cette période de vacances l'activité du forum diminue...

Merci à toi !

Une projection sur la compo ?

Vu les forfaits je vois une équipe classique avec Matuidi à la place de Pastore. Néanmoins ca aurait pu etre sympa de voir Ibra-Gameiro en pointe avec le retour de lavezzi sur son aile gauche..

A voir !!
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #2 le: 17 Avril 2013 à 17:47:24 »

Ancelotti a dit que Ménez et Gameiro seraient sur le banc... mais en même temps, il avait annoncé que Pastore ne ferait pas le déplacement et c'est finalement Lucas qui est resté à la maison. Difficile de savoir donc, mais si l'on suit scrupuleusement sa conférence de presse, on devrait avoir ça :

Douchez
Van der Wiel - Alex - T.Silva - Maxwell ou Armand
Pastore ou Jallet - Verratti - T.Motta - Matuidi
Ibrahimovic - Lavezzi

Ce qui m'étonne dans ce match, et ce qui m'avait également étonné lors du match d'avant, c'est que compte-tenu de nos absences en attaque, Ancelotti ne fasse pas monter Ongenda ou Coman, même si c'est juste pour compléter le groupe. Après, ils sont peut-être blessés ou ont des échéances importantes au niveau des équipes de jeune, je ne sais pas.
Journalisée

TFTCN
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #3 le: 17 Avril 2013 à 18:01:52 »

C'est vrai que c'est une drôle de logique de la part d'Ancelotti il doit estimer pouvoir trouver la solution avec son seul groupe "senior"...

Si la compo annoncée se confirmait je trouverai quand meme cela assez défensif, surtout si Jallet est confirmé au poste de milieu droit car à la différence de Lucas ou Menez ce n'est pas le genre à repiquer.

Si les milieux récupérateurs ne se projettent pas efficacement, on risque de manquer de présence offensive dans l'axe.

Wait & see...
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #4 le: 17 Avril 2013 à 19:07:05 »

Je crois qu'il faut vraiment arrêter d'écouter ce que dit Ancelotti sur sa compo la veille d'un match Tirer la langue

Voici l'équipe qui va débuter ce soir :

Douchez - Jallet, Alex, Thiago Silva (cap), Armand - Pastore, Beckham, Thiago Motta, Matuidi - Ibrahimovic, Menez

En tout cas, Lavezzi va enfin souffler.
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #5 le: 17 Avril 2013 à 22:49:22 »

La fondue savoyarde.... Qu'est-ce qu'on est loin des épopées en coupes avec Alonza, Pauleta and co...
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Avril 2013 à 23:13:13 »

Déception ?
Pour ma part oui, d être sortit simplement ...

En fait j en ai un peu beaucoup marre de Carlo...
J ai l impression qu il ne lâche pas l affaire avec son sapin de Noël ..
Il commence le match avec 3 milieux def même si matuidi joue le rôle d ailier ...
Il a fait plusieurs fois pareil avec chantome qui a quand même de meilleures dispositions offensives
Quand il sort Beck pour lavezzzi j ai l impression que l équipe tourne mieux
Mais quand il sort pastore au lieu de mota la je me dis qu il faut définitivement arrêter CA

Si on peux m expliquer ce changement ... Je sèche la...
Je n ai même pas envie de me faire un joueur par joueur tellement je suis honteux de notre état d esprit ce soir.
Aucune envie, on les prends de haut, on marche sur le terrain mis a part Armand et jallet qui eux sont meilleurs que les joueurs d évian mais dans leur éléments ...
Silva rien a dire ... Alex lui par contre je serait d avis de l exécuter (blague) ou alors de le faire jouer avant centre vu qu il a du courir autant que zlatan et que défensivement il n est pas meilleur et nous prive de mamad !
Douchez lui j ai qu une envie, c est qu il ne vois plus jamais la pelouse ... Ou alors plus avec notre maillot car je reste persuadé qu il a le niveau pour m énerver comme coupet époque OL...

En gros j ai hâte de notre mercato en commençant par le changement de coach ....

Et surtout qu on soit champion au plus vite pour bien préparer l année prochaine car la je suis juste dégoûter d avoir louper autant alors qu on avais tout à gagner des cette année ...

Bonne nuit les magiens, je pense que ce topic ne fait que commencer ...

Désole pour le fouillis de debrief après match après celui fait en live avec Smegs
Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #7 le: 18 Avril 2013 à 00:16:16 »

En fait j en ai un peu beaucoup marre de Carlo...
J ai l impression qu il ne lâche pas l affaire avec son sapin de Noël ..

Je ne comprends même pas comment c'est possible de penser un truc pareil si on regarde les matches du club. On ne joue quasiment plus avec ce fameux de sapin de Noël. Depuis le mois de décembre, on a dû commencer quasiment tous nos matches en 4-4-2. Hier, un semblant de 4-3-3 est revenu durant le dernier quart d'heure de la prolongation, mais c'est tout.

Mais quand il sort pastore au lieu de mota la je me dis qu il faut définitivement arrêter CA

Si on peux m expliquer ce changement ... Je sèche la...

Je pense que c'est dû à l'action juste avant la fin de la première mi-temps. Pastore tente une passe en retrait complètement à contre-courant (pas la première au cours de la rencontre) qui amène une très bonne situation pour Evian. Il a sûrement payé pour ça.

Douchez lui j ai qu une envie, c est qu il ne vois plus jamais la pelouse ... Ou alors plus avec notre maillot car je reste persuadé qu il a le niveau pour m énerver comme coupet époque OL...

Je ne vois pas ce que Douchez peut se reprocher. Le but n'est certainement pas pour lui, les tirs au but adverses ont été très bien exécutés.

Sinon, on a été sorti des trois coupes en quart de finale, et à chaque fois sans perdre... Faut-il donc tout remettre en cause en se basant sur ces résultats-là ?
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #8 le: 18 Avril 2013 à 00:20:28 »

Effectivement Pastore n'en était pas à sa première passe en retrait pourrie, il doit bien y'en avoir une demie-douzaine. Et puis le pauvre Douchez, il a été plutôt bon je trouve. On a surtout besoin de travailler les penaltys parce qu'on voyait très bien qu'Evian s'y était préparé. D'ailleurs, c'est pas Thiago Silva qui avait vendangé le sien contre Saint-Étienne ?
Journalisée

super-mario
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 145



Voir le profil
« Répondre #9 le: 18 Avril 2013 à 00:57:09 »

Dans une interview, Ancelotti a affirmé que ça ne sert à rien de préparer les séances de tirs aux buts. J'avoue être partagé sur la question, maintenant on peut constater quand même que, sur 3 séances disputées cette année, on en gagné 0. C'est extrêmement frustrant.

Je n'ai pas compris non plus le coaching (et pour le coup, en ce qui me concerne, c'est vraiment la première fois que ça m'arrive avec Ancelotti).

Mais celui qui m'a le plus énervé ce soir, c'est Ibrahimovic. je sais pertinemment qu'on lui doit beaucoup cette année mais quand il joue comme ce soir il est juste infâme. Il est déjà souvent à la limite mais ce soir il a été en dessous de tout, et lui n'a pas l'excuse de la fatigue puisqu'il s'est reposé ce Week-end. Je ne comprend pas qu'il ne sorte jamais en cours de match, il nous a anéanti un nombre important d'occasions, et sa manière de tirer les coup-francs...

bref, cette élimination n'est pas dramatique si le titre de champion est au bout, mais ce soir, on peut quand même trouver beaucoup de choses à redire sur notre équipe.


Citation
D'ailleurs, c'est pas Thiago Silva qui avait vendangé le sien contre Saint-Étienne ?

Si, et sur 9 tirs aux buts tentés contre nous, on n'en stoppe aucun. Je veux bien qu'ils soient tous bien tirés, mais quand même...
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #10 le: 18 Avril 2013 à 10:02:27 »

Pour faire simple lorsque je parle de sapin de noel, j'entend le fait de jouer avec 3 milieux def .. et seulement 3 attaquants ...
Matuidi est un milieu def qui même si il à marqué et qu'il porte le ballon vers l'avant n'est pas un ailier ni un meneur ..
On a jouer avec seulement 2 milieu def que lors de la sortie de Beck, le reste du temps on avais Beck, Motta et Matuidi et en fin de match, matuidi, motta (jusqu'a son petage de plomb) et verrati ...

Ce que je trouve regrettable homis le fait que nous prenions les petits pour ce qu'ils sont c'est surtout la frilosité de notre coaching ...

On fait jouer une truffe dans les buts (si les statisticiens magiens peuvent me dire combien de match à fait Douchez dans nos cages sans se prendre un pion) donc ce qui signifie qu'on fait tourner ... Pourquoi alors ne pas faire de tests avec nos remplacants ? Une association Gameiro - Lavezzi avec Pastore en meneur et Menez en dynamiteur ? Si jamais le score ne nous plait pas ou est en notre défaveur, faire un coup à la Barca contre nous à savoir rentrer Zlatan qui fera trembler tout les petits d'en face et voila, le match est plié ...
Ok ca parait simple comme ca mais sincèrement, je suis un peu usé par ce coaching ... Autant on pouvais tapper facilement sur AK niveau "aura" par rapports aux supposées stars autant AC lui ne devrait en avoir cure et donc sortir certains joueurs ou simplement les "recadrés" .. Et par recadrage, je n'entends pas punir les frenchies mais simplement être juste ...
Rappelez moi s'il vous plait pourquoi Mamad n'est plus dans notre onze type ? N'a t il pas participé grandement à la série d'invincibilité de Sirigu en étant dans les différentes charnières utilisées ?
Menez n'est il pas sortit de l'équipe type avec l'arrivée de Lucas ? Verrati avec celle de Beck ? Motta a t il le niveau ou surtout l'envie ???

Encore une fois, ce n'est pas la défaite qui me dérange le plus mais le fait que l'on est sensé construire une "grande" équipe ... Hors je ne vois pas de fond de jeu, je ne vois pas d'avenir serein ... Des changements oui, certainement mais la sérénité sur le long terme pas vraiment ... Seul Lucas et Silva me paraissent s'inscrire dans la durée et avoir l'envie ...
Il serait peut être temps de faire de vrais changements en haut et pas forcément au niveau des joueurs ... (Leo, merci à la prochaine)
Vous l'aurez compris, je milite activement pour l'arrivée du Mou, de sa philosophie de la gagne à chaques matchs, de sa faim de titres peut importe la manière et les joueurs et surtout pour la remise à plat de nos Frenchies dans l'effectif (par pitié, pas de Nasri - Ribery - Benzema l'an prochain)

Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #11 le: 18 Avril 2013 à 10:05:30 »

En fait j en ai un peu beaucoup marre de Carlo...
J ai l impression qu il ne lâche pas l affaire avec son sapin de Noël ..

Je ne comprends même pas comment c'est possible de penser un truc pareil si on regarde les matches du club. On ne joue quasiment plus avec ce fameux de sapin de Noël. Depuis le mois de décembre, on a dû commencer quasiment tous nos matches en 4-4-2. Hier, un semblant de 4-3-3 est revenu durant le dernier quart d'heure de la prolongation, mais c'est tout.

Mais quand il sort pastore au lieu de mota la je me dis qu il faut définitivement arrêter CA

Si on peux m expliquer ce changement ... Je sèche la...

Je pense que c'est dû à l'action juste avant la fin de la première mi-temps. Pastore tente une passe en retrait complètement à contre-courant (pas la première au cours de la rencontre) qui amène une très bonne situation pour Evian. Il a sûrement payé pour ça.

Douchez lui j ai qu une envie, c est qu il ne vois plus jamais la pelouse ... Ou alors plus avec notre maillot car je reste persuadé qu il a le niveau pour m énerver comme coupet époque OL...

Je ne vois pas ce que Douchez peut se reprocher. Le but n'est certainement pas pour lui, les tirs au but adverses ont été très bien exécutés.

Sinon, on a été sorti des trois coupes en quart de finale, et à chaque fois sans perdre... Faut-il donc tout remettre en cause en se basant sur ces résultats-là ?

Pour le sapin, cela y ressemblait beaucoup . Avec un trio  Beck / Motta / Matuidi . Certes le positionnement de Pastore et Menez n'était ps tout à fait le même que dans le sapin habituel mais cela en était très proche en phase défensive.  La phase offensive était un peu plus différente. Tu me diras certainement que cela était plus proche d'un 4/3/1/2, mais je ne suis pas convaincu.
L'équipe est effectivement passé en 4/4/2 après la sortie de Beck mais ensuite dans un vrai 4/3/3, à l'entré de  Verratti , puis dans le même schéma que le début de match à la sortie de Gameiro.

Avant de parler des choix de joueurs , ce qui est surprenant, c'est de ne quasiment pas avoir utilisé le 4/4/2 (10/15 minutes) et s'être obstinés à jouer avec un schéma qui ne fonctionnait pas alors que le 4/4/2 nous a prouvé son efficacité auparavant. Que Carlo estime que son équipe puisse aujourd'hui aborder un schéma tactique plus complexe que le 4/4/2 au vu de la confiance engrangé et des derniers résultats, je comprend . Que par contre il s'obstine à les faire jouer  dans ce schéma alors que cela ne fonctionne visiblement pas durant ce match ...   Meuh

Concernant Pastore , il a pour moi fait un bon match malgré ces pertes de balles. Il est le seul des offensifs titulaires à avoir fait du pressing, sur tout son match, marque un but, et fait deux trois ouvertures méritant mieux.  J'ai trouvé son remplacement surprenant dans le sens ou je pensai vraiment que Motta sortirait vu son état physique et que le choix de le sortir lui nous obligent à repasser dans ce schéma 4/3/3 bizarre.  Certes sa passe offre une occasion à Evian ( il me semble que c'est en fin de 2eme) mais ce n'est pas la seule que nous concédons, et j'ai plus l'impression que les occases d"evian venait souvent d'un manque de cohérence de circulation de balle et de placement de nos joueurs du au changement de schéma tactique. J'ai en tête par exemple le but ou jallet perd le ballon car il est bien seul  et se retrouve pris par le pressing adverse sans solution de passes.   On prend ensuite un contre durant lequel notre défense glisse et ou il faut plusieurs secondes avant que Beckam ne comprenne que personne ne prend " klifa" qui prend de l'avance et nous plante ce but.

Je ne pourrais  toutes les citées mais plusieurs actions m'ont données cette impression.
Visiblement Carlo a misé sur l’expérience de Motta ,doublé de son jeu mi long ( et de celui de Verratti) associé à  la prise de profondeur de Gameiro .

Concrètement Carlo s'est complètement planté sur ce match pour moi. Cela peut aussi arriver aux entraîneurs  et au vu des derniers matchs, il n'y a pas de quoi s'alarmer.  Maintenant les joueurs n'ont pas été exempt de reproches ( Ibra et Menez surtout).
Le retour au 4/4/2 dans une semaine nous feras bientôt oublié cela.



 

Journalisée

RomaLin
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #12 le: 18 Avril 2013 à 10:41:38 »

Suis bien d'accord avec Fredh, cette compo se rapprochait surtout d'un 4-3-1-2 à mon sens...

Au risque de me répéter (Cf le post "le mystère Pastore") j'ai vraiment le sentiment que nos joueurs seraient plus adaptés dans une configuration en 4-2-3-1...

Alors certes l'effectif n'est, aujourd'hui, pas super fourni en ailiers mais les 2 flêches que sont Lavezzi et Lucas peuvent très bien tenir ce rôle de piston avec Pastore à la baguette...
Je n'ai jamais été adepte du 4-3-3 de Carlo et le 4-4-2 actuel (et qui marche très bien) ne met pas assez en valeur Pastore à mon gout !

Contrairement à certains ici je ne blâme pas Carlo car il a su démontrer au fil de la saison qu'il savait s'adapter en nous trouvant un 4-4-2 gagnant mais il est clair qu'aller à Evian avec 3 milieu def n'est pas très ambitieux alors que la coupe était clairement un objectif.

Je suis déçu car ne pas aller au stade de France est au final presque inhabituel pour notre équipe et je pense qu'au vu des prétendants il y avait clairement la place de finir avec un doublé qui aurait plus de gueule que le titre qui nous tend les bras...

Pour l'année prochaine j'ai du mal à voir dans quel système on va jouer compte tenu de notre effectif hyper fourni en mileu def et/ou relayeurs...
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #13 le: 18 Avril 2013 à 11:51:41 »

Lorsque Pastore marque, on aurait dit qu'il y avait 6-0 contre une équipe de CFA à la 85ème et qu'on était sûr d'être qualifié! Pas de joie, pas de course, il dit après le match "on a perdu un match, c'est tout". Sa nonchalance excessive se ressent sur ses passes très hasardeuses (il n'y en a pas eu qu'une hier, et il y en avait eu pas mal à Troyes aussi).

Il y a eu 2 sauvetages sur la ligne avant l'égalisation (Silva et Alex sur 2 beaux corners de Bekham) et cela a renforcé la suffisance de quelques joueurs.
On peut être éliminé mais là, c'est le manque de sérieux et d'envie (au moins de quelques joueurs) qui nous ont éliminés.
Je pense même que certains se consolent en se disant qu'ils seront en vacances plus tôt!
Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #14 le: 18 Avril 2013 à 13:23:35 »

J’étais moi-même peu motivé à l’idée de regarder le match aussi je peux comprendre aussi que les joueurs le soient un peu moins.
Je vous trouve tous durs dans vos commentaires, comme s’il était normal de battre tout le monde et que cela soit honteux de faire 1-1 à l’extérieur.  Ce n’était pas bien joli dans le jeu et Ibra m’a énervé au plus haut point mais ça arrive. On oublie qu’avec un tout petit chouilla de réalisme on serait passé tranquilou. On n’aurait pas parlé de suffisance mais de maitrise, pas d’un désastre mais d’une équipe qui sait gérer même quand elle joue mal.

Donc au final ce n’est certes pas très glorieux mais ce n’est pas comme si on venait de prendre 3-0 par Carquefou. C’est peut être un mal pour un bien, on va faire un gros match contre Nice et dans 2 journées on est champions. Réjouissez-vous !
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas