Pages: [1] 2 3 ... 9   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été 2013-2014  (Lu 85539 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« le: 24 Avril 2013 à 19:39:01 »

La saison n'est pas encore terminée mais le marché s'excite déjà. Chez les joueurs, avec notamment le Bayern qui s'offre Götze. Mais aussi chez les entraîneurs/managers avec Pep Guardiola qui ira au même Bayern et surtout le départ annoncé de Mourinho de Madrid qui pourrait bien avoir des conséquences... au PSG. Et oui, Paris joue désormais son marché dans la même cour.

Leonardo a d'ores et déjà déminé en partie le terrain. Il annonce qu'il reste. Il déclare aussi qu'Ibrahimovic, Verratti et Lavezzi resteront.
En revanche, sur le cas Ancelotti, il semble aller dans le sens de la vague, c'est-à-dire que le club veut qu'il reste mais le coach semble lui hésiter. A-t-il eu une franche proposition du Real Madrid ?

Si pour ma part je suis favorable à ce qu'Ancelotti reste nous faire gagner cette p*** de LdC (aller, quoi ! Reste Mister !), quelles sont les solutions de remplacement ?
Kombouaré ( Hin hin hin...) ? Wenger ? Mourinho ? Benitez ? Leonardo ? Cette dernière solution me semble la plus crédible, qui n'a pas caché vouloir un jour reprendre place sur un banc. En tout cas, c'est une solution qui nous permettrait de ne pas chambouler complètement l'organigramme car Mourinho ou Wenger signifierait l'éviction du Brésilaou.

De l'homme qui occupera le banc l'an prochain dépendra en grande partie l'effectif. Si pas ou peu de changement, on peut imaginer assez peu de mouvement, avec, pourquoi pas, le renfort des jeunes, et deux recrues maximum. Même le poste d'arrière droit qui me semblait prioritaire il y a encore peu, m'apparaît aujourd'hui non nécessairement susceptible de changer l'an prochain. Van der Wiel semble de mieux en mieux intégré.
Journalisée

RomaLin
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #1 le: 25 Avril 2013 à 12:16:49 »

Je serai aussi assez tenté à l'idée de reprendre la saison 2013-2014 avec le tandem Léo-Ancelotti...
Avec 1,5 an de recul je trouve que Carlo a vraiment de la classe.
Il n'a jamais sous estimé le championnat de France, il a toujours clairement dit que c'était un championnat difficle, défensif où en + toutes les équipes voulaient taper le PSG...

Sur le recrutement, il y a pas mal de joueurs en fin de contrat ou âgés et/ou d'autres qui pourraient revenir de prêt...
Je trouve que c'est clairement un 2ème attaquant de très haut niveau qu'il nous manque (un vrai 9, pas un 11 genre Lavezzi ou Menez)...
Pour le reste j'aimerai dans l'absolu que Rabiot et Bahebeck puissent un jour réintégrer l'équipe type mais ils me semblent encore un peu légers...
Sur le cas Sakho dont on parle beaucoup, je ne veux pas en rajouter une louche mais... qu'il bosse et attende tranquillement qu'Alex soit à la retraite ! il a quand même pas mal joué cette saison, s'il a autant de temps de jeu l'année prochaine, il restera en équipe de France...

Et vous ? quels secteurs aimeriez vous voir se renforcer ? et comment ?
Journalisée

Florent R.
Nouveau membre PSG MAG'
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 14


Voir le profil
« Répondre #2 le: 25 Avril 2013 à 14:38:15 »

Bonjour, voici pour ma part

En attaque, les départs de cet hiver ont laissé peu d'alternatives, au point de n'avoir aucun attaquant sur le banc quand Ibra a été récemment indisponible...en plus Gameiro et Menez ne semblent pas se satisfaire de leur statut actuel. Donc ça va bouger.

Sinon, au poste de latéral gauche : Tiene est en fin de contrat, il va partir. Donc si je ne m'abuse il ne reste "que" Armand derrière Maxwell...et encore il n'est pas non plus certain que Sylvain reste. Ça va donc bouger là aussi.

Pour le reste, si l'effectif actuel peut être conservé, cela tourne déjà pas mal  Sourire
Journalisée

TFTCN
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #3 le: 25 Avril 2013 à 14:55:48 »

Bonjour, 

Pour y voir clair, il faudrait d'abord faire le point sur tous les prêts : lugano, sissokho, bodmer, rabiot, voir bahebeck, ou meme kebano...

 Et les fins de contrats ou peu sollicité : Armand, camara, tiene, gameiro, voir même menez (qui malgré son caractère peut quand même apporter) ou vanderweil...

Parce que je pense que le mercato sera subordonnée en grande partie au départ.

Mise à part le poste d'avant centre d'envergure internationale bien sûr. A quand un remplaçant qui plante des triplés en couoe nationale ou qui en est a 26 buts en 27 titularisations en ldc, tel que mario gomez par exemple.
Journalisée

Warner
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



Voir le profil
« Répondre #4 le: 25 Avril 2013 à 15:53:02 »

Je vais vous la faire poste par poste et me prêter au jeu ..

Gardien, on garde Sirigu en titulaire et on fait monter Areola en remplaçant pour lui donner du temps de jeu en coupe (France et citron) On libère Douchez qu’il aille ailleurs prendre le temps de jeu qui lui conviens dans un bon club de L1…

Sur le champs, en latéral gauche, si on dois prendre des Frenchies je dirai Evra, oui je sais, en EDF c’est une sous merde (copyright loulou l’anorexique du 34) car en club, à United, il a clairement sa place et si il est cité tout les ans dans l’équipe type de 1er league c’est pas sans raisons … Si il n’est pas dispo, je suis disposé à accepté Clichy … En gros, je pense que Maxwell sur le banc ca serait bien, un véritable bon mais pas non plus un joueur majeur pour jouer la champion’s ligue avec l’envie de la gagner au + vite. Evidemment, je conserve notre Armand national en remplaçant et libère gentiment Tiéné …

Latéral droit, Sagna me va bien, il me semble qu’il est en fin de contrat à Arsenal donc une bonne affaire en gardant les 2 autres qui se tirent bien la bourre … Vu le nombre de match de l’année prochaine en avoir un de + ne serait pas trop … Après si il faut se débarasser d’un, malgré son potentiel et ses progrès constants, je pense que VdW ne fait pas le poids à ce jour face à Jallet et donc est + proche de la sortie ..

La défense axiale à mon sens il ne faut toucher à rien …
Mamad et Silva en titulaires, Alex et Camara en remplaçants et on aura toujours Armand qui pourra faire des piges …. Je préconise donc de « blinder » le contrat de nos titulaires et renouveler celui de nos anciens …

Milieu défensif …
Titulaires Matuidi – Verrati la dessus on a ce qui se fait de mieux en Europe pour les années à venir, le petit Italien est vraiment doté d’un potentiel qui peux en faire devenir l’un des meilleurs de tout les temps et notre Matuidi mériterait presque le capitanat dans toutes les équipes ou il évolue sachant que son évolution est encore phénomenale cette année ….
 Avec en remplacants Chantome, et Motta … Je pense par contre qu’il nous manque un « roc » physique … un genre de sissoko mais en moins souvent blessé … Si on peux recruter Capoue de Toulouse, ca reste Frenchie et me plairait bien sachant que je l’ai aussi vu jouer def centrale (pas ses meilleures presta) mais je mise sur le potentiel et le coté EDF …. Si à cela on peux rajouter le fait de prolonger d’une année notre star Becks, je signe tout de suite …
Je pense que « preter » Rabiot une année de plus serait intelligent de la part de nos dirigeant pour qu’il explose et pour ca j’aimerai bien un club genre St Etienne ou il pourrait grandir au milieu d’une belle équipe mais qui ne nous emmerderait pas trop non plus … (j’avais penser à Lille pour la fin de sa formation mais ils sont toujours dangereux)

En ailier milieux offensifs ..
Les titulaires Pastore / Lucas
Lucas titulaire indiscutable, c’est lui notre véritable pépite et future ballon d’or … Je mise énormement sur ce type qui réussit malgré des stats pas encore extra voire même indigne de celles de ces prédécesseurs à me rappeler les Valdo-Rai-Ronnie ou magiciens cariocas du parc …. Désolé pour tous mais pour moi il est comme l’était le Ber, Ginola ou Rai, intouchable (et sont maintenant mamad et chantome)…. Donc je ne suis peut être pas objectifs
Pastore, j’attends encore qu’il fasse mieux mais sincerement même si j’ai toujours clamé détésté Zidane, ce type est vraiment depuis la retraite de l’autre celui qui me semble avoir le même jeu … Il choisit certainement encore trop ses matchs, dois peut être encore s’étoffé niveau physique mais il est et reste monstrueux …

Bon alors la par contre les soucis commencent …

J’aimerai que l’on garde Menez mais il dois apprendre à la fermé sinon il faudra le changer … Il est capable du meilleur comme du pire et ses coups de gueule le rende insupportable .. Notre club n’étant déjà pas trop aimer, ca ne nous aide pas en terme d’image … Maintenant comme tout les entraineurs qui l’ont eu sous leurs ordres, je reste halluciné de ce qu’il est capable de faire …
On se dois de prendre un autre joueur profil à la Pastore … J’opterai pour un Hamsik de Naples … pour le coté organisateur mais je doute qu’il accepte de venir pour être remplacant tout en sachant qu’il aura du mal à prendre la place de Javier … Di Maria semble pas super en place au Real et il à le mérite d’être gaucher …
Vous noterez qu’à ces postes, pas de francais, pour ceux qu’on annonce Nasri ne m’interresse pas, trop marseillais et surtout trop grande gueule pour moi et Ribery, trop le taulier au Bayern et idem, mentalité que je n’aime pas ….

En attaque
Zlatan – Cristiano Ronaldo …
Pour moi le changement principal dans notre équipe serait celui la qui serait idéal … On parle de son mal être au real, du lobbying de Pauleta pour qu’il rejoigne la capitale et surtout c’est à mon sens le seul joueur au monde à ce jour à pouvoir prendre le ballon d’or au lutin génial du barca … Si il ne viens pas, je serait d’accord pour Rooney … Même si il a eu une saison gachée par les blessures, la venue de Van Persie lui à fait du mal à United et il reste quand même l’un des meilleurs attaquants au monde. Se relancer à Paris avec son ami Beck pourrait être un challenge interressant et il à prouver lors de ses différentes associations à United qu’il savait jouer a coté d’un monstre (Berbatov profil similaire à Zlatan en moins bon)

On garde Lavezzi et si on peux se faire plaisir en recrutant Aubameyang pour remplacer Gameiro, je pense qu’on aurait alors un groupe de qualité capable d’aller rafler tout les titres …..

Bon je me suis certainement envolé mais je pense que ca vaux le coup et surtout ca reste largement réalisable vu nos dirigeants et leur propos.

Attaquons maintenant le coté dirigeants …
J’avoue que les choix de Leo ne m’ont pas toujours plu mais on est obligé de reconnaître qu’il sais ce qu’il fait …
Si on devais le garder, son association avec CA reste quelque chose qui fonctionne même si pas parfaitement à mon gout …

Maintenant si l’on devais remplacer un, je pense que l’on serait obligé de remplacer l’autre aussi …

Ce que je préférerait serait l’option Mourino … A mon sens le meilleur entraineur au monde actuellement mais qui a besoin d’une totale liberté et en recrutement et en pouvoir de décisions… Avec lui, je met ma main à couper qu’on aurait la C1 en moins de 3 ans à notre palmarès … Il a prouvé que ce soit à l’inter mais aussi à Porto qu’il pouvait transcender une équipe et en tirer le meilleur (je parle la des résultats suite à son départ alors qu’il leur a fait gagner la C1) Il reste aussi l’entraineur qui aura le + gagner contre le Barca alors qu’ils sont donné comme la meilleur équipe de tout les temps ce qui montre la compétence de cet entraineur et surtout ses analyses …
Après il g«re aussi les stars et l’a prouvé avec Eto o à l’inter qui a accepter de jouer ailier pour laisser le poste d’avant centre à Milito … Un maitre donc ..

Sinon pour le long terme, j’avoue que je reste sous le charme de Wenger … Il a toujours fais confiance aux jeunes, a su en faire éclore un grand nombre et je reste persuadé que ses projets sont véritablement sur le très long terme … En terme de recrutement, formation, valeur d’effectifs, transformation de joueurs, il est et reste la référence .. qui aurait miser un € sur Adebayor ? Il l’a fait être le meilleur buteur d’Angleterre … Il a permis d’éclore à Henry en le replaçant Avant centre alors qu’il était pur ailier … Je ne parlerait pas de ce qu’il a fait de Nasri alors qu’il était à mon sens un sale pleurnichard …

Voilà les amis … J’imagine que tout cela (en fait j’espere) portera à débat et surtout que vous arriverez à me surprendre avec vos posts à ce propos …
Journalisée

TFTCN
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #5 le: 25 Avril 2013 à 18:23:37 »

Je suis assez d'accord avec tes propos et tes propositions...

Je pense aussi que Bahebeck et Rabiot meme s'ils pourraient rendre des services à l'équipe progresseraient certainement plus en pret.

Encore qu'on a vue avec Verratti que même pour un jeune sans grande expérience ça peut aller très vite. Ca dépend vraiment du rôle que souhaite leur donner l'entraineur alors en place... Parce qu'il me semble que Rabiot serait tout a fait a l'aise en milieu gauche dans notre 4-4-2 capable à la fois "d'organiser", de "lancer en profondeur" et "centrer" surtout qu'il est gaucher.  Pour ce qui est de Bahebeck, c'est un ailier de formation qui peut jouer avant-centre (ou l'inverse ?), meme si je suis quand meme moins enthousiaste, il pourrait peut-etre faire le nombre suivant les perfomances qu'il affiche et ne serait peut-etre pas générateur de tension comme pourrait l'etre un aubameyang sur le banc..

Je suis assez d'accord avec toi pour Capoue, qui pourrait vraiment apporter de l'impact à notre milieu et qui connait bien la L1.

En revanche, pour les latéraux :
                      -Evra me semble trop vieux, je miserai plus sur un Clichy voir un Digne si on veut encore un peu faire tirer Maxwell qui m'a semblé performant cette saison.

                     - a droite je ne supporte pas Sagna "centre au troisième poteau", VDW me semble se réveiller un peu et s'il ne confirmait pas je verrai plus un jeune aux dents longues comme Corchia ou un expérimenté genre Alvès ou Debuchy

Pour ce qui est du poste d'avant-centre je suis parfaitement d'accord sur le concept Rooney, voir Higuain ou meme un Tevez (quoiqu'un peu vieux) : en gros je miserai vraiment sur un avant centre adroit devant les cages et qui se dépouille pour compenser la passivité de notre géant suédois. Je cherche mais dans ce domaine je ne trouve pas de Français... Dans cette optique ca fait Lavezzi et Menez sur le banc voir Bahebeck, du coup meme avec un départ de Kevin pas forcément besoin de recruter d'attaquant supplémentaire, si ??

Vous aurez compris que je pratique la "préférence nationale"... ;-)

Pour les entraineurs, meme longueur d'onde que toi, meme si jai un peu peur de l'effet "Terre brulée" de l'après Mourinho... surtout qu'il veut clairement aller en premiere ligue, alors a moins qu'en deux-trois ans on deviennent super attractif avec Monaco qui serait devenu un gros Club et Lyon Marseille en outsider (avec de nouveaux investisseurs), je ne pense pas qu'on puisse l'imaginer sur du "long" terme...
« Dernière édition: 25 Avril 2013 à 18:25:53 par TFTCN » Journalisée

gauthier
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 229



Voir le profil
« Répondre #6 le: 25 Avril 2013 à 23:15:54 »

il est assez difficile de savoir ce qu'il faudrait faire sur ce mercato. Sur les précédents, l'idée était d'investir massivement pour, à la fois faire franchir un pallier à l'équipe et trouver des joueurs avec une grosse marge de progression. Maintenant que c'est fait, on a un groupe qui est construit. Faut-il le laisser mûrir avec quelques ajustements, ou remettre un coup de collier en prenant d'autres grosses pointures...

Déjà, notre recrutement va être conditionné par les départs. Nous avons pas mal de joueurs en prêt l'air de rien, et si pour des types comme Lugano, Maurice, voire Bodmer, il n'y a pas trop de suspense, il faudra voir ce qui va être fait de Sissoko ou des jeunes.

Gardiens

Au contraire de Warner, je pense qu'il ne faut surtout pas promouvoir Areola, mais le prêter en L2, dans un club où il aura des chances d'être titulaire. Le mettre numéro 2, et lui faire passer son temps sur le banc reviendrait à tuer sa carrière, s'il est si prometteur qu'on le dit. Donc Sirigu en 1, Douchez ou un autre bon gardien de L1 en 2, on fait signer pro Maignan pour être numéro 3 et jouer en CFA, et on garde Le Crom en sparring-partner.

Défense centrale

On a le patron avec Silva, donc pas besoin de prendre une pointure. On continue le roulement entre Alex et Sakho dans le cadre d'une concurrence saine et parfaitement équitable. Et en 4eme, je suppose que ou Camara, ou Armand acceptera de rester. Et en appoint, en 5e DC, il y aura soit Landre qui reviendra de son prêt réussi au Gazelec, et qui peut en plus dépanner en latéral, ou Conte, qu'Ancelotti aime bien, et qui est encore suffisamment jeune pour passer une partie de son temps en CFA. Bon par contre, le problème Lugano va sûrement se poser à nouveau.

Latéraux

Pour les latéraux, je pense qu'il faudrait aussi un vrai concurrent à Maxwell. J'aime beaucoup le Brésilien, mais il fait partie de nos joueurs qui jouent le plus. Bon par contre, les solutions Evra ou Clichy ne m'emballent guère. Je pense que c'est le genre de poste où ça peut valoir le coup de prendre un joueur du championnat français, en espérant qu'il franchisse un palier. Donc Digne, Tremoulinas, ou que sais-je, moi je ne les connais pas tous ces gens.

À droite, Van der Wiel a mis du temps, mais il commence à être au niveau, tandis que Jallet a quand même fait des matches qui laissent à penser qu'il n'est pas si loin du niveau Ligue des Champions que ça. En tout cas, il sait faire un centre décisif à la dernière minute d'un quart de finale face au Barça... Donc, à moins que Van der Wiel ne parte, je ne suis pas sûr qu'il faille du changement ici.

Milieux défensifs

C'est le poste sur lequel il y a le plus d'incertitudes. Matuidi et Verratti vont évidemment rester. J'espère que ce sera pareil pour Chantôme. Ensuite, il faut voir si l'on repart avec Beckham, si on réintègre Rabiot ou si on le laisse une saison de plus à Toulouse, ce que l'on fait de Bodmer et de Sissoko... et surtout, il faut mener une réflexion sur Thiago Motta. Ce type est au-dessus du lot quand il joue, mais il faut que le staff voit où il en est physiquement. Cela devait être notre joueur clé au milieu, et on aura pu compter sur lui un quart de la saison. Heureusement que Matuidi s'est révélé, sans ça... Bref, si on ne peut pas s'appuyer sur lui, il faut s'en débarrasser et aller chercher une autre référence, car l'air de rien, ce secteur de jeu est très jeune sans lui.

Milieux offensifs

Ce poste est difficile à cerner, puisqu'il y a des tas de joueurs qui peuvent jouer aussi en pointe. Mais sur le principe, on a des joueurs très talentueux et qui peuvent encore progresser avec Pastore, Lucas, Lavezzi, Ménez. Mais comme les deux derniers sont souvent en pointe (et que Ménez ne restera peut-être pas), c'est vrai que le turn-over était moins important en deuxième partie de saison. À tel point que l'on a dû mettre Chantôme ou Matuidi... Donc peut-être faut-il prendre un joueur, idéalement un gaucher. Après, une grosse star ou pas ? Au niveau des jeunes, on a Kebano qui reviendra d'un prêt mitigé (en raison de blessures) en plus de Coman, qui est très jeune, et qu'on aura le temps d'intégrer progressivement.

Attaquants

On a Ibrahimovic. Il faudra remplacer Gameiro en tant que remplaçant d'appoint (j'en ai déjà parlé, mais je sens bien Aubameyang), parce que je ne le vois pas rester une saison de plus sans nous faire une dépression nerveuse. Et au niveau des jeunes, on aurait Ongenda, et peut-être Bahebeck qui n'a pas encore 20 ans, rappelons-le. Dans l'absolu, je pense que ce serait suffisant, mais je pense que la tentation d'aller chercher un nom genre Falcao, Cavani ou Ronaldo est forte. Mais quand je vois que l'effectif a mis du temps à s'habituer à Ibra, et qu'aujourd'hui, tous nos offensifs semblent à l'aise avec lui, je me demande si ce serait une bonne idée de modifier trop de choses ici.

Bilan pour moi : il faut un arrière gauche, un gros milieu défensif, un milieu offensif, si possible gaucher, et un attaquant d'appoint.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #7 le: 26 Avril 2013 à 10:06:51 »

Totalement d'accord avec Gauthier sur le poste de gardien : Areola doit être prêté pour jouer sinon premièrement il va surement perdre sa place dans les jeunes internationaux et ça risque de le perturber et deuxièmement il progressera plus au niveau mental en jouant en L2 (ou même en L1) qu'en jouant les CDF et CL

Pour la défense centrale, rien à dire : il faut qu'on arrive à garder nos joueurs actuels.

En latéral droit, je suis moins confiant sur VDW. Certes il est en train de montrer qu'il y a du mieux mais il nous a fait la même chose en milieu de saison, il a fait 1-2 bons matchs avant de retomber. Donc repartir avec la même doublette, c'est possible mais c'est un risque.

En latéral gauche, un digne me ferait plaisir pour alterner avec Maxwell : bon, jeune, ...

en milieu défensif, je pense comme Gauthier (c'est rare ça Sourire ), Motta est génial ... quand il est pas blessé. Et je pense que un point doit être fait sur sa saté physique afin de savoir si c'est risqué de compter sur lui la saison prochaine. Car en effet si Matuidi n'avait pas explosé ou même si il s'était blessé, ça aurait été dur. Donc Capoue peut être une bonne alternative, comme le retour de prêt de sissoko. Par contre pour bodmer, il est en prêt mais son contrat se termine en juin 2013 donc à mon avis (à mon grand regret), on le verra plus sous le maillot parisien.

En MO, je pense que ce qui nous a manqué c'est une alternative à Pastore sur le côté gauche (ah nene tu me manques Sourire ) et suivant ce que Menez fera il va nous falloir un à 2 MO. Muller me plait bien mais ça sera très dur. Di Maria peut être intéressant. En Italie j'aime beaucoup Giaccherini de la Juve. Par contre pas de Nasri !! Faut pas abuser non plus !!

En attaque, je serai pour ne pas bouger du tout. En fait l'idéal serait que Gameiro ne parte pas car on peut dire qu'il ne sait pas dribbler, qu'il est petit, qu'il a pas été bon quand il a été titularisé, ... mais ses stats parlent pour lui. Mais je pense qu'il ne voudra pas rester une saison de plus sur le banc comme ça. Donc si il s'en va, il faut un autre attaquant un peu dans son style mais je n'ai pas trop d'idées sur la personne adéquate
Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #8 le: 26 Avril 2013 à 12:55:13 »

Plutôt d'accord avec Gauthier.
A ceci près .
Pas d'évra ni de sagna mais plutot un jeune comme Digne ou un plus vieux type Tremoulinas,Bedimo qui soit une reelle alternative  à Maxwell dont beaucoup de personnes sous estimes l'influence dans l'équipe. 
A droite , je pense que nos deux joueurs ont le niveau mais si il y a un recrutement, je pense  à un Corchia. .

En Mo, Menez gicle. Il fait malheureusement partie de cette génération 87 qui n'ont rien dans le citron et ne feront jamais rien d’intéressant. Quand je vois un Gotze,...  je me dis qu'il y a un monde entre eux. C'est dommage mais c'est comme cela.
Pour le remplacer je verrais bien un joueur du  type de " gervinho, giovanni dos santos; bojan, reus... capable de jouer à la fois attaquant de soutien et ailier pour entrer en rotation avec lavezzi en  attaquant de soutien,  accompagné d'un David Silva , Mata, Modric , en rotation avec Pastore et Lucas
En attaque Cavani me plait bien.

Quand à l'attaque,  un
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #9 le: 26 Avril 2013 à 18:12:00 »

En Mo, Menez gicle. Il fait malheureusement partie de cette génération 87 qui n'ont rien dans le citron et ne feront jamais rien d’intéressant. Quand je vois un Gotze,...  je me dis qu'il y a un monde entre eux. C'est dommage mais c'est comme cela.
Mince, on va devoir aussi se séparer de Matuidi, alors ?

Moi, je trouve qu'il serait dommage de se séparer de Ménez (s'il accepte d'avoir un temps de jeu dans la lignée de sa 2e moitié de saison). Il nous a apporté pas mal de points entre la fin de saison dernière et aussi cette année dans une moindre mesure.

Mais tout ceci reste conditionné au future entraîneur. Wenger pourrait aimer Ménez. Leonardo peut-être moins.
Journalisée

Arno P-E
Administrateur PSGMAG.NET
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 419



Voir le profil
« Répondre #10 le: 26 Avril 2013 à 23:20:35 »

Et si le gros dossier du mercato d'été, c'était l'entraîneur ?

Je suis opposé à toute idée de départ de Carlo. Comme les joueurs, il a un contrat, reste à savoir s'il est reconduit d'un an, ou reconductible d'un an, en cas de qualification pour la LdC. Sinon, je mettrais un véto à son départ. Ce gars a une gestion du groupe qui est remarquable, il parvient à travailler en bonne entente avec Leo qui n'est pas facile-facile, on aura du mal à trouver aussi fort tactiquement... Bref, il reste.

L'hypothèse Wenger en remplacement, je n'y crois pas. Ou alors ça veut dire que le gicle aussi. Et qu'on va se taper du Chamakh, Nasri et Giroud comme recrues. Plutôt crever.
Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #11 le: 27 Avril 2013 à 00:34:23 »

L'hypothèse Wenger, qui ne m'emballe pas, signifie-t-elle forcément un départ de Léo ? Ne peut-on pas imaginer un AW qui se limiterait strictement au sportif, laissant le recrutement à Leonardo ? Enfin peut-être pas strict, AW ayant le droit de conseiller tel ou tel joueur (ou futur joueur de 10 ans).

Mais, oui, le dossier de l'entraîneur sera au moins le gros dossier du début de mercato, la condition au reste des mouvements.

De ce que j'ai cru comprendre, en cas de qualification pour la prochaine LdC, le contrat est automatiquement renouvelé. Mais à ce moment-là, j'imagine que le Real devra payer s'il le veut, comme Chelsea avait payé le transfert de Villas Boa.
Journalisée

kekev
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


Voir le profil
« Répondre #12 le: 27 Avril 2013 à 13:18:48 »

il semblerait (ou au choix: il semble, il est probable, il est fort probable) que Carlo soit parti pour partir à l'issue de la saison.
Dans ce cas, je crains qu'il faille dire adieu à la relative stabilité de l'équipe type assortie de 3-4 renforts.

Je crains le chamboulement qui nous ferait revenir 1,5 an en arrière.
En plus, malgré ses défauts Mourinho va s'engager avec Chelsea.
Le projet est ambitieux, mais aura-ton l'année prochaine un "meilleur" entraineur qui retiendra nos meilleurs joueurs (Ibra, Verratti, Silva, Sakho pour le jeu et l'identité du PSG, Matuidi restera ...) et qui aura l'aura pour faire venir 1 ou 2 joueurs de classe mondiale (l'argent on l'a, mais l'entraineur est essentiel aussi) type C. Ronaldo, Rooney, Falcao?

Wenger a beaucoup de qualité (éclosion des jeunes, gestion du groupe, parle français) mais retiendra-t-il nos meilleurs (pour Sakho:oui) , et en fera-t-il venir d'autres?
Il serait à priori la meilleure solution. Mais le faire quitter Arsenal n'est pas simple et gagnerait-on au change???
Journalisée

TFTCN
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #13 le: 27 Avril 2013 à 14:13:07 »

Par le passé on avait été habitué à etre au centre des suppositions et autres rumeurs... mais que toute cette sérénade commence aussi tot et avec autant de force me sidère !!!

Les décideurs quatari sont annoncés tantot avoir un rendez vous avec l'agent de Mourinho et Ronaldo, tantot avec Wenger.

Léonardo tantot partant, tantot restant, tantot entraineur puis finalement partant... Et cest un peu la meme histoire avec tous les joueurs de l'effectif !!

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais jai peur que ce mercato soit vraiment long et pénible à suivre ; je n'imagine meme pas les joueurs qui ont intéret à garder la tete froide (Sakho au hasard..).
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #14 le: 27 Avril 2013 à 15:55:07 »

Moi aussi je suis pour que Carlo reste la saison prochaine car on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on gagne !!

Par contre je relativiserai les propos d'Arno sur :
- la formidable gestion de Carlo : attendons de voir quels joueurs demanderont à partir si il reste. Car au mercato d'hiver, Nene et Rabiot ont demandé à partir et être prêté et même si leur cas n'est pas identique, Sissoko et Lugano ont aussi demandé à être prêté. Donc en cas de maintien de Carlo si Menez, Sakho et cie demandent à partir ça fera beaucoup pour une formidable gestion de groupe
- fort tactiquement : il a montré en effet qu'il était bon tactiquement au Milan, je n'ai pas suivi avec Chelsea mais avec Paris ça n'a pas été non plus extraordinaire. Il a tenté un 4321 avant de revenir à un 442 "classique". J'ai du mal dans quels gros matchs on a été tellement au dessus de notre adversaire tactiquement. Valence au match aller oui, le match retour de Porto peut être.

Je pense que CA est un bon coach à Paris qui a de bons résultats et une bonne gestion de groupe pour l'instant mais ce n'est pas non plus extraordinaire. Cependant comme le mieux est l'ennemi du bien je suis pour qu'il reste à Paris.

Sinon je reviendrai aussi sur ça :

Citation
L'hypothèse Wenger en remplacement, je n'y crois pas. Ou alors ça veut dire que le gicle aussi. Et qu'on va se taper du Chamakh, Nasri et Giroud comme recrues. Plutôt crever.
=> Non au niveau recrue on va se taper, Henry, Van Persie, Viera, ...
L'avantage de Wenger c'est que contrairement à mourinho et dans une moindre mesure CA, il est resté relativement longtemps dans les clubs où il est passé ce qui est ce un bon point pour les qataris. Ils souhaitent un entraineur sur la durée qui axe sa politique à moyen terme sur les jeunes issus de la formation donc l'hypothèse Wenger est pour moi crédible.
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 9   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas