Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Bas de page
Ce sujet n'a pas encore été noté !
Vous n'avez pas encore noté ce sujet. Choisissez une note :
Auteur Fil de discussion: Mercato d'été 2013-2014  (Lu 86356 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Roqui
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #30 le: 21 Mai 2013 à 14:51:57 »

c'est vrai que Benitez peut être un bon choix ...
Il est un paradoxe à lui tout seul : très peu charismatique mais avec des résultats : surtout à Valence (coupe uefa et liga) et Liverpool (ldc 2005, coupe d'angleterre 2006 et finale ldc 2007).
mon bémol tient à une question : comment gère-t-il les égos ?

Blanc n'a pour moi carrément pas le niveau.

Dans les contacts annoncés Capello me semble être la seule vraie pointure. Un tyran mais respecté et qui obtient des résultats (ldc avec Milan et pratiquement 10 titres de champions entre milan, juve, rome et le real).

What else ?
Pellegrini ?
et si on allait chercher Carlos Bianchi à Boca ?
Journalisée

RomaLin
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


Voir le profil
« Répondre #31 le: 21 Mai 2013 à 15:52:59 »

Je vote aussi Benitez !

Moi aussi j'avoue être un peu déçu du départ de Carlo... après il faut aussi se mettre à sa place...
le Real l'appelle... même si Paris est le club du futur; le Real reste le Real.

Je suis évidemment inquiet quant à la gestion de ce mercato, tant sur les départs que sur les arrivées...
Mais aussi inquiet à moyen terme : Benitez (ou un autre) serait-il juste ici pour un an en attendant Arsène Wenger ?

En tout cas je souhaite vraiment garder l'ossature de l'équipe actuelle, je pense au petit Veratti, ça me ferait vraiment ch...
qu'il parte ! ce mec c'est le futur !
On a une série de mecs comme ça qui ont entre 20 et 25 ans qui nous promettent un bel avenir (lui, Javier, Mamad, Rabiot...) ce n'est pas le moment de les lacher !

Je me répète ici mais priorité aux latéraux, à 1 milieu offensif et à 1 vrai 9 remplaçant... (Torres si Benitez ?)

Je me prépare à 2 mois de rumeurs en tout genre, j'aimerai être déjà début aout pour connaitre l'effectif avec lequel on va redémarrer.
Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #32 le: 21 Mai 2013 à 19:21:11 »

HI FRUCTIS ! HI EVERYBODY !

The simple plan of Leonardo and Al-Khelaifi now is broken. To hold Ancelotti until the end of the present contract (June 2014), when at the very same moment will be free Arsene Wenger... now it is impossible.

We have to find a new coach immediately.

 Gros sourire STOP-LIST :
Lucescu (not interesting for PSG),
Gerets and Mourinho (not interesting for them),
Wenger (we have no possibility to wait him a year),
Rijkaard and Lippi (no concrete dossier about our and their plans),
Capello (thank, God ! he is engaged, do not disturb),
Spaletti and Mancini (NO ! NO ! Leonardo, NOT THEM, PLEASE ! They are not genious, not motivators),
Mazzari (a dark horse, a recent candidate).

MY OPINION :
Candidate number 1 : RAFAEL BENITEZ. 3 EuroCups. Systeme 4-2-3-1. Not my favorit model, but looks rather good for the present team of PSG. Of course, some minuses. To invite him is a risky business. But it will be extremely interesting. If Jose Mourinho is 'The Special One'... Rafa is 'The Alchemist'  Oui oui
Candidate number 2 : Laurent Blanc. His cheep FCGB 2007/2010 was really nice and effective. And his creature is not bad (also like Wenger) for the conception of inviting the French players, as Al-Khelaifi officially declared in March 2013.
http://news.maxifoot.fr/info-178771_130521/football.php
http://www.lemeilleurdupsg.com/article-26149-paris-sur-quatre-madrilenes.html
The last Spanish 'transfer gossips' permits us think, that our new manager may be exactly Benites.
« Dernière édition: 21 Mai 2013 à 21:04:03 par Koteg » Journalisée

7homa5
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 123


Voir le profil
« Répondre #33 le: 21 Mai 2013 à 19:31:42 »

La fausse retenue de Carlo ne sert sans doute qu'à négocier avec Madrid (argent ? baisse sur transfert vers Paris de CR7 ? de Modric ?).
Carlo a explicitement souhaité partir. J'en suis très triste mais je préfère une démission qu'un licenciement. J'ai lu quelque part qu'il avait demandé plus de pouvoir sur le recrutement et qu'il y avait eu véto de Leonardo. J'y crois assez même si je me demande si c'était une réelle volonté de sa part ou une requête pour voir ce refus et avoir une raison de partir.
Il reste, je pense un infime espoir qu'il reste. Si tel est le cas, je ne le vois pas saborder la saison l'an prochain. Ses relations avec les joueurs n'en seraient pas moins bonnes et les possibilités de faire une (très) bonne saison n'en seraient pas réduites.

Mais la tendance est quand même à un départ du coach. Tristesse...

Pour le remplacer, je retiens les noms de Blanc et Mancini dont je ne veux même pas entendre parler.
Les bonnes solutions pourraient être Capello (quoique le jeu proposé n'est pas folichon, il me semble) ou Benitez. Il me semble, pour répondre à Roqui, qu'il gère bien les égos. A Chelsea, il n'y a peut-être pas Ibra mais arriver à gérer la vieille garde du club (Terry, Lampard) n'est pas très simple. Villas Boa en a payé le prix.

Je pense que Madrid ne voudra pas trop traîner, Benitez non plus (il a déjà rencontré le président du Napoli et réserve sa réponse). Nous connaîtrons le maître de conférence de presse de la saison prochaine très très vite.
Journalisée

unclejohn
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 446


Voir le profil
« Répondre #34 le: 21 Mai 2013 à 20:33:38 »

Petit rappel
Quand CA a signé à Paris on a parlé d'une clause le laissant aller au Réal s'ils faisaient appel à lui (clause qui n'existe surement pas mais c'était déjà dans les tuyaux).
C'était donc en Janvier 2012 alors qu'on parlait déjà d'un Mou sur la sellette
Pas la peine de chercher des causes autres que son désir d'aller à Madrid.
Par contre il va s'amuser avec un vestiaire complètement explosé.Pas sûr qu'il ne se fasse pas virer rapidement car là-bas ça consomme un paquet d'entraineurs (excepté Mou 3 ans,le reste...)
Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #35 le: 22 Mai 2013 à 10:54:49 »

The simple plan of Leonardo and Al-Khelaifi now is broken. To hold Ancelotti until the end of the present contract (June 2014), when at the very same moment will be free Arsene Wenger... now it is impossible.
It is nonsense to invite Benitez, Blanc or Mazzari just for 1 season - only to spend time until Arsene Wenger arrive in June 2014.

The reserve variant : Leonardo may transforme himself into the trainer.

Exactly for one year !

And since June 2014 we are ready to sign a document with Wenger. Please, don't forget - this is the previous plan of Leo and Al-Khalaifi.
A real problem to do this way : a very possible 2 months ban for Leonardo personally - disqualification for his ice-hockey tacle to the arbitre (Valenciennes 1:1).
Journalisée

Zillits
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


Voir le profil
« Répondre #36 le: 22 Mai 2013 à 12:20:23 »

@ Koteg: It could be more than a 2 month ban, and having Leonardo as sole coach may induce players to leave. Benitez seems to do well as an interim coach.
Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #37 le: 22 Mai 2013 à 12:52:52 »

@ Koteg: It could be more than a 2 month ban, and having Leonardo as sole coach may induce players to leave. Benitez seems to do well as an interim coach.

Zillits, yes, of course. Logic.
http://news.maxifoot.fr/info-178828_130522/football.php
But... I touched a little bit the French journalism, I know Christophe Hutteau (the agent of Mathieu Valbuena, and we made two transfers to France with him - Ananko to AC Ajaccien and Serguei Semak to PSG). Christophe is a former journalist and now is out of this conversation (his accreditation traditionnally is at Bordeaux and at olymPIGue Gros sourire de Marseille)... But look here :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Et-si-c-etait-leonardo/372787
EVEN L'EQUIPE took under consideration the possibility to see Leonardo as the trainer of Paris SG.
So, in theory, it is one of two-three real decisions !

The Captain of PSG says : Blanc is a good idea ) )))
http://www.madeinfoot.com/infos/article-psg-jallet---laurent-blanc-serait-une-bonne-idee-aussi--56761.html
« Dernière édition: 22 Mai 2013 à 13:38:27 par Koteg » Journalisée

Fredh
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 89


Voir le profil
« Répondre #38 le: 22 Mai 2013 à 17:03:15 »

Dans le cas ou le mister partirait, ce que je ne souhaite pas, il y en a un qui me plairait bien et qui pourrait bien convenir.
C'est un mec qui a  réussis à faire participer au pressing défensif un certains hollandais volant.
Un mec qui vient de mettre 7 but à 0 au barca.
qui va bientôt être remplacé par l'ancien entraîneur du Barça.
Qui lui laisse ce club champion d'Allemagne, et peut être vainqueur de LDC pour la seconde fois dans sa carrière.
On pourra toujours dire qu'il a beneficié du très bon travail du précédent entraîneur qui n'est pas un manchot non plus, mais je trouve qu'il a  très bien finit le travail.
En plus il est libre, et je pense qu'il serait très motivé de rebondir sur un autre projet important.

Lui et benitez me semble être les plus interessant pour nous. 
Journalisée

Roqui
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #39 le: 22 Mai 2013 à 17:11:28 »

de toute façon si c'est Léo (comme tout autre choix d'ailleurs), ce ne devrait être qu'un intérim en attendant Arsène l'an prochain  C'est cool !
L'arrivée espérée (voire planifiée) par les qataris d'Arsène limite sans doute aussi le choix.
Le nouvel entraîneur doit d'emblée savoir qu'il ne s'agit que d'une pige d'un an ...
donc Léo est sans doute le meilleur choix, vous ne croyez pas ?
Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #40 le: 23 Mai 2013 à 09:04:47 »

Moi j’espère vraiment que Carlo va se barrer, et le plus vite possible et en faisant payer le Real un max. J’espère aussi qu’on va bien faire chier le Real en faisant des ponts d’or à certains de leurs joueurs. Pas forcément pour les acheter, juste pour foutre la merde comme savait si bien le faire Aulas à l’époque du règne Lyonnais (remember Pauleta, Armand…).

S’il veut partir, s’il trouve que les dirigeants sont pas gentils parce qu’ils lui mettent la pression quand on perd, s’il pense que le projet n’est pas à la hauteur du bonhomme, alors bon vent. J’attends qu’il prenne 2 défaites de suite à la Maison Blanche et on verra comment ça se passe.

En entendons, nous bien : je remercie Carlo pour la belle saison qu’il nous a fait passer mais je trouve son attitude insupportable. Et je trouve aussi que Léo et Nasser ont bien raison de le faire suer et de lui montrer « qui c’est le patron ».

Moi je tourne vite la page d’un entraineur qui ne sera resté qu’un an et demi et dont la dernière phrase sera "j'ai demandé à quitter le club. Quand je vois l’attitude de l’italien et que je compare ça à la banane d’un Antoine Kombouaré sur la pelouse du Parc lors du dernier match, sa joie sincère de voir son club et « ses » joueurs champions de France quand on sait comment ça c’est fini... c’est ça la vraie classe !

Et maintenant souhaitons la bienvenue à Rafael, Wayne, etc… Clin d'oeil
Journalisée

Roqui
Membre habitué PSG MAG'
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #41 le: 23 Mai 2013 à 09:49:52 »

euh ... t'y vas fort G ! complètement à contre courant mais en même temps je dois dire que ça fait du bien et ça donne un éclairage diamétralement différent ... et tellement vrai.
Merci pour cette claque et cette prise de conscience. La seule chose qui m'attriste du coup est d'avoir cru en l'attachement potentiel de CA au PSG  Pleurer
Tout à fait d'accord avec toi sur le visage d'AK dimanche, un vrai bonheur. Gros sourire
Journalisée

Koteg
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426


Voir le profil
« Répondre #42 le: 23 Mai 2013 à 10:24:12 »

Please, just take notice a little : http://www.maxifoot.fr/football/article-18746.htm

Everything looks as a told yesterday.

Al-Khelaifi and Leo want a serious coach. But only for a year contract ! (May be, an option to prolong for 1 season plus.)
Next June - waiting for Wenger.

Rafael Benitez is the figure No.1. Laurent Blanc No.2 (small EuroCups experience, and Leonardo preferes 3-titled Benitez). Concurrence for both persons - SSC Naples.
Leonardo - the 3rd creature. But if Benitez will say "no"... Blanc will say "yes", I think.
Journalisée

papy_tergnier
Pilier PSG MAG'
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 516


Voir le profil
« Répondre #43 le: 23 Mai 2013 à 12:50:09 »

G : tu y vas un peu fort en effet car on ne connait pas les raisons du départ de CA. Tu répètes ce que dit la presse. CA a la réputation d'être réglo et au cours de sa carrière d'entraîneur, il a toujours été assez droit avec ses clubs.
Une autre rumeur dans la presse sous-entend que le courant ne passe pas très bien avec Leo (d'ailleurs ce n'est pas le premier avec qui ça ne passe pas avec Leo) donc on pourrait dire que le problème vient de l'incompatibilité entre Leo et CA.

Tant qu'on ne saura pas le pourquoi du comment (et je pense qu'on ne le saura jamais), soyons plus mesurés Sourire. Si CA s'en va, je lui souhaite bon vent et de bons résultats avec le Real.

Tu parles de AK mais les mêmes personnes (Leo et Nasser) qui parlent de contrat avec CA ont eu moins de scrupules à rompre le contrat avec AK.

Je trouve bizarre la pige d'un an de Leo en tant que directeur sportif et entraineur en attendant Wenger car cela signifierait pour Leo que dans un an il s'en va (car je vois mal Wenger rétrograder de manager général à coach tout court) donc soit il a un plan d'ici 1 an, soit il part avec un gros chèque sinon je vois pas l'intérêt pour lui d'accepter cette double casquette.
Journalisée

G
Membre bavard PSG MAG'
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 64


Voir le profil
« Répondre #44 le: 23 Mai 2013 à 13:06:17 »

@Roqui : Ne me remercie pas, je suis un phare dans la nuit, une boussole dans le désert.  Ne l'oublie jamais.

@Koteg : who are you ? It is a (nice) suprise to see PSG fans from abroad. But it is strange to see someone on an French forum participating in English. You seem to know well the Ligue 1. Can you present yourself ? maybe you already did it but I missed that. I am curious.

@papy : oui j'y vais fort mais j'en ai marre de voir tout le monde pleurer parce qu’un entraineur mercenaire, aussi sympathique et compétent soit-il, veut se barrer du club. Marre de cette ambiance « il faut tout recommencer à zéro ». C’est faux ! On a un groupe, c'est le plus important. Au nouvel entraineur de continuer à le bonifier.  Changer régulièrement d’entraineur n’a jamais empêché Chelsea ou le Bayern d’engranger les titres. Donc je dis stop à la sinistrose.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Infos PSG | Football-Foot | Pronos foot
Thème PSGMAG.NET by Satanas